Mes Tressy
+9
Juliette45
maggy
gruchka10
pourSacha
soizic
Améthyste
Jocerane
AuntyDany
vavoom
13 participants
Page 1 sur 1
Mes Tressy
J'ai pas mal de Tressy accumulées au fil des brocantes et je ne parle même pas de la montagne de costumes que j'ai à trier mais ça prend un temps fou et c'est ce dont j'ai le plus besoin hélas... Je profite de mes vacances pour vous montrer le costume que j'ai chiné dernièrement et dont je vous ai parlé, j'ai ENFIN retrouvé les chaussures noires que je cherchais partout ! (c'est ça le problème quand on n'a pas de place on bourre dans tous les coins et après on ne se rappelle plus... )
Voivi donc "Soirée à l'opéra" complet, c'est un costume des années 60 mais dans la version marron et non pas noire comme on voit d'habitude...
Voivi donc "Soirée à l'opéra" complet, c'est un costume des années 60 mais dans la version marron et non pas noire comme on voit d'habitude...
Dernière édition par vavoom le 2015-10-27, 10:06, édité 1 fois
vavoom- Dolllissime
Re: Mes Tressy
Ravissant. La demoiselle a une ligne qui fait rêver. J'ai un peu de mal à distinguer les chaussures qui semblent juste avoir une bride en bout de pieds. En tous cas, l'ensemble est très classe.
AuntyDany- Superdollissime
Merci AuntyDany, oui je dois dire que sa silhouette laisse rêveuse... Lles chaussures sont des simples mules à brides noires et j'ai préféré mettre un stand noir pour que le support ne se voie pas trop au niveau de la taille !
vavoom- Dolllissime
Elle est bien belle ainsi, et la tenue est nickel!!!
Jocerane- Superdollissime
toute prête à se rendre à l'opéra ! aucun doute elle va avoir du succès !
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
superbe ainsi, quelle classe
soizic- Superdollissime
elle est sublime, quelle belle robe
comment est le chapeau?
comment est le chapeau?
pourSacha- Dolllissime
La robe est somptueuse
soizic- Superdollissime
Ce sont deux jolies tenues.
gruchka10- Résinissime
Elles sont bien belles tes Tressy, les tenues sont dans un état remarquable et Tressy a beaucoup de classe. Je en peux pas t'aider pour le bouquet de mariée car je ne l'ai jamais vu non plus, mais la robe est fort jolie.
Invité- Invité
Ah, super d'avoir pu associer le chapeau à la robe!!!
Ta Tressy brune est très belle!
Ta Tressy brune est très belle!
Jocerane- Superdollissime
Oooh merci les filles ! Je n'avais pas vu vos posts ! C'est très gentil ! Je suis en train de trier et... oops... essayer de ranger mes trucs Tressy , ça m'a permis de retrouver le seul et costume de Tressy que j'ai eu étant petite, j'avais été déçue car je voulais un costume de Barbie mais ils étaient tellement chers à l'époque, ma mère n'avait pas beaucoup de moyens !
vavoom- Dolllissime
Elles sont jolies!
La 1ère est de toute beauté, je trouve.
La 1ère est de toute beauté, je trouve.
maggy- Superdollissime
De belles poupées avec des tenues magnifiques, super d'avoir retrouvé toute la tenue de mariée et de faire des découvertes dans tes trésors de jeunesse
Invité- Invité
La tenue "soirée à l'Opéra" est à tomber
Juliette45- Résinissime
Merci encore une fois ! Aujourd'hui j'ai pris en photo le seul et unique costume de Tressy que j'ai eu étant petite, ma mère a du me l'offrir vers 1965 ou 1966, j'avais demandé un costume de Barbie pour Noël mais elle devait être un peu fauchée, les costumes de Barbie étaient tellement chers, sauf que je n'avais pas de Tressy mais une Barbie swirl !
Il 'agît de "Détente", un chemisier jaune à col roulé sans manches avec le pantalon assorti et le caban orange à gros boutons noirs, j'ai revendu mon costume à une collectionneuse en 1995 quand j'ai voulu m'acheter ma première Bleuette mais j'ai eu la surprise de le retrouver en parfait état sur une très belle Tressy à jambes raides peu de temps après sur une brocante, comme quoi ... Les bottes sont des bottes plates, les mêmes que celles du costume de pluie jaune de Barbie de la même époque, je n'arrive pas trop à les mettre, du coup je les ai posées à côté...
J'en ai profité aussi pour vous montrer ce qui je crois, est un des plus beaux costumes de Tressy des années 60, il s'agît de "Dimanche", une robe fourreau en satin blanc cassé accompagné d'un boléro en dentelle noire, d'un bibi à grande voilette, d'une pochette assortie, de mules noires et d'une fleur... Ce costume j'ai eu la chance de le trouver en très bel état aussi en brocante, au moment où on trouvait encore du Tressy et du Cathie en vide grenier je l'ai trouvé dans une mallette avec des tas de costumes, j'étais aux anges ce jour là ! La pochette c'est une copine qui l'avait qui me l'a donnée !
Il 'agît de "Détente", un chemisier jaune à col roulé sans manches avec le pantalon assorti et le caban orange à gros boutons noirs, j'ai revendu mon costume à une collectionneuse en 1995 quand j'ai voulu m'acheter ma première Bleuette mais j'ai eu la surprise de le retrouver en parfait état sur une très belle Tressy à jambes raides peu de temps après sur une brocante, comme quoi ... Les bottes sont des bottes plates, les mêmes que celles du costume de pluie jaune de Barbie de la même époque, je n'arrive pas trop à les mettre, du coup je les ai posées à côté...
J'en ai profité aussi pour vous montrer ce qui je crois, est un des plus beaux costumes de Tressy des années 60, il s'agît de "Dimanche", une robe fourreau en satin blanc cassé accompagné d'un boléro en dentelle noire, d'un bibi à grande voilette, d'une pochette assortie, de mules noires et d'une fleur... Ce costume j'ai eu la chance de le trouver en très bel état aussi en brocante, au moment où on trouvait encore du Tressy et du Cathie en vide grenier je l'ai trouvé dans une mallette avec des tas de costumes, j'étais aux anges ce jour là ! La pochette c'est une copine qui l'avait qui me l'a donnée !
vavoom- Dolllissime
C'est vraiment génial pour toi d'avoir retrouvé ce costume de Tressy en parfait état et très joli, le costume "Dimanche" est parfait aussi et superbe
soizic- Superdollissime
Superbes costumes en super état ! quelle chance d'avoir pu les trouver en VG !
Je viens de me rendre compte que je l'ai, le costume "Détente" (mais sans le sac, et les bottes je ne suis pas sûre) - en fait il était à ma soeur qui m'a confié sa poupée Mily en garde parce qu'elle n'en faisait rien. Elle a plusieurs tenues de Tressy, je crois, je vais devoir regarder mieux...
Je viens de me rendre compte que je l'ai, le costume "Détente" (mais sans le sac, et les bottes je ne suis pas sûre) - en fait il était à ma soeur qui m'a confié sa poupée Mily en garde parce qu'elle n'en faisait rien. Elle a plusieurs tenues de Tressy, je crois, je vais devoir regarder mieux...
Nicky- Superdollissime
Une Mily, Nicky, ça c'est de la chance !
A part ça, tes tenues sont en superbe état, Vavoom, j'aime beaucoup "Dimanche " !
A part ça, tes tenues sont en superbe état, Vavoom, j'aime beaucoup "Dimanche " !
"y a pas " à dire
Tressy est classieuse !!!!
Tressy est classieuse !!!!
pourSacha- Dolllissime
Que d'heures passées avec elle...
Merci pour cette jolie présentation. De bien agréables souvenirs!
Merci pour cette jolie présentation. De bien agréables souvenirs!
Garance- Résinissime
Quelle classe elle a cette demoiselle
chanmis- Superdollissime