Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

aide pour identifier deux poupées ???

4 participants

Aller en bas

aide pour identifier deux poupées ??? Empty aide pour identifier deux poupées ???

Message par Invité 2015-09-26, 19:44

J'ai deux poupées à identifier. Je fais appel aux pros du fofo =)

La première, semble en vinyle, blanc mais sans doute à cause du soleil vu que les pieds sont très très très légèrement rosés. Le visage semble cependant blanc d'origine mais je ne suis pas certaine. Je l'ai achetée sur une brocante avec cette tenue (de très bonne facture).

C'est l'apocalypse dans ses cheveux mais elle  a un vestige d'une coupe courte avec de longues anglaises. Un espèce de châtain clair avec des mèches blanches.

aide pour identifier deux poupées ??? Img_5213

aide pour identifier deux poupées ??? Img_5214

aide pour identifier deux poupées ??? Img_5216




Et des inscriptions à l'arrière de la nuque. Des chiffres et un drôle de symbole.

aide pour identifier deux poupées ??? Img_5219

Un bon travail de restauration est à faire. Un vrai coup de cœur pour cette poupée. Ca ne s'explique pas.






Et une autre, des années 70 je pense. Je n'ai vu aucun numéro, marque ou symbole sur la poupée :/

aide pour identifier deux poupées ??? Img_5217

aide pour identifier deux poupées ??? Img_5218

Elle a besoin d'un coup de nettoyage. J'ai enlevé le plus gros de ce qui semble être du savon mal rincé.


Dernière édition par Erenys le 2015-09-26, 20:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour identifier deux poupées ??? Empty Re: aide pour identifier deux poupées ???

Message par Emmie 2015-09-26, 20:09

La deuxième ressemble à une Gégé scratch

La première me fait penser à une américaine (forme du visage) , sauf que les yeux ne correspondent pas ....
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9473
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour identifier deux poupées ??? Empty Re: aide pour identifier deux poupées ???

Message par Invité 2015-09-26, 20:12

Oh j'ajoute une photo de chiffres et symboles dans mon premier post pour la première. J'ai oublié.
Merci Emmie de t'être arrêtée ici =) c'est gentil ^^
Pas évident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour identifier deux poupées ??? Empty Re: aide pour identifier deux poupées ???

Message par Emmie 2015-09-26, 20:21

Est ce que la première ne mesurerait pas 40 cm ? (cela pourrait expliquer ce qu'il me semble lire en haut de son dos)
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9473
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour identifier deux poupées ??? Empty Re: aide pour identifier deux poupées ???

Message par Invité 2015-09-26, 20:37

Bien vu =) cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour identifier deux poupées ??? Empty Re: aide pour identifier deux poupées ???

Message par Emmie 2015-09-26, 20:46

Very Happy et la deuxième mesure combien ?

Elle me fait un peu penser au visage de la mienne, une Gégé



Dernière édition par Emmie le 2015-09-27, 18:32, édité 1 fois
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9473
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour identifier deux poupées ??? Empty Re: aide pour identifier deux poupées ???

Message par Invité 2015-09-26, 21:00

L'autre mesure 30 cm.

En effet, il y a un air de famille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour identifier deux poupées ??? Empty Re: aide pour identifier deux poupées ???

Message par chanmis 2015-09-27, 17:02

Je pense mais je ne suis pas sure qu'il doit s'agir d'une poupée belge de la marque

Unica.

J'ai eu ma première poupée cheveux courts en 1958 et j'ai trouvé ma deuxième aux

cheveux longs il y a une dizaine d'années.cheers cheers

Je ferai des photos demain car ce soir je suis Pfff trop fatiguée car levée à 3h30

pour m'installer et vendre en brocante Very Happy Very Happy
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31387
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

aide pour identifier deux poupées ??? Empty Re: aide pour identifier deux poupées ???

Message par Invité 2015-09-27, 17:24

Ah ! Je suppose que tu parles de la deuxième?

C'est possible vu que je suis Belge =)  Mais bon, elle était à ma tante.
Oki c'est super gentil =)
Je comprends ta fatigue en tout cas.
Merci ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour identifier deux poupées ??? Empty Re: aide pour identifier deux poupées ???

Message par chanmis 2015-09-27, 17:43

Je viens de regarder sur internet juste en tapant: "poupée Unica" et il y a une galerie

de photos mais je manque de courage, excuse-moi Embarassed Embarassed Embarassed
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31387
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

aide pour identifier deux poupées ??? Empty Re: aide pour identifier deux poupées ???

Message par Invité 2015-09-27, 17:55

J'ai fait comme toi, j'ai trouvé celle-ci qui semble pareille http://www.2ememain.be/collections/jeux-jeux-de-cartes/poup%C3%A9es/ancienne-poup%C3%A9e-unica-vintage-40cm-239331876.html (faut dire que le fait que la mienne ait perdu son rouge à lèvre ne facilite pas l'identification.
Bon la mienne ne fait pas 40 cm mais le visage me semble similaire.


Pas de souci pour la galerie lol Je te comprends tout à fait.
C'est déjà super de m'avoir aiguillé evrs la marque Unica. Tu aurais bien raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour identifier deux poupées ??? Empty Re: aide pour identifier deux poupées ???

Message par soizic 2015-09-27, 18:44

Ta première poupée a beaucoup de charme, j'aime beaucoup sa pâleur, je ne la connais pas, merci Erenys de nous les présenter toutes deux Very Happy Very Happy Very Happy aide pour identifier deux poupées ??? 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27912
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aide pour identifier deux poupées ??? Empty Re: aide pour identifier deux poupées ???

Message par Invité 2015-09-27, 21:11

Merci Soizic aide pour identifier deux poupées ??? 61836  Je l'adore vraiment cette belle inconnue. Inexplicablement, elle a été un vraie coup de cœur. J'aimerais la nettoyer correctement mais l'eau savonnée ne suffit pas et je ne voudrais pas l'abîmer.

Par contre, le changement d'élastique ne serait pas un luxe huhu

Merci à toi aide pour identifier deux poupées ??? 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour identifier deux poupées ??? Empty Re: aide pour identifier deux poupées ???

Message par Jocerane 2015-09-28, 08:10

Pour la première regardes du côté des poupées "nostalgie" ou "romantiques" des années 70, plusieurs marques en ont fait, dont Bella, Clodrey/Noustyl, Gégé, et d'autre, en France, en Italie, et certainement en Belgique et Allemagne.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18267
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

aide pour identifier deux poupées ??? Empty Re: aide pour identifier deux poupées ???

Message par Invité 2015-09-30, 20:30

Merci pour le conseil :)
Je pense que je vais mettre longtemps avant de trouver (à moins d'un véritable coup de chance) ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour identifier deux poupées ??? Empty Re: aide pour identifier deux poupées ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum