Une nouvelle robe pour Lonnie
+10
anna3143
Marie92
leoniepimpon
Marie-Framboise
celiadoll
domino
Emmie
Flora
ticoeur
Améthyste
14 participants
DOLLLS!!! :: LE DEFILE DES POUPEES :: Les BJD :: Iplehouse
Page 1 sur 1
Re: Une nouvelle robe pour Lonnie
Oooooooh ! Joli mariage de tissus, et la miss est ravissante. Ce petit col à pois me plait beaucoup !
Invité- Invité
splendide réalisation ! j'adore la couleur et la beauté du tissu
ta petite est resplendissante merci pour ce beau partage tes photos sont très belles
ta petite est resplendissante merci pour ce beau partage tes photos sont très belles
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
elle est ravissante cette robe et sied à ravir à ta puce ...
J'ai le même soucis que toi avec certains tissus ...quelle MAC possèdes-tu ???
J'ai le même soucis que toi avec certains tissus ...quelle MAC possèdes-tu ???
Elle est drôlement craquante ainsi ta petite Lonnie
Flora- Superdollissime
Splendide cette harmonie de couleurs, le résultat est époustouflant. pour faciliter l'entrainement sur du jersey ou certains tissus j épingle la pièce à coudre sur du papier de soie .
Invité- Invité
c'est superbe. Le choix des imprimés et coloris est réussi , tout comme la robe. Lonnie est magnifique. Bravo.
L'entrainement du tissu au début est toujours délicat surtout dans les vêtements pour poupées où on veut que la couture commence à ras bord. Il faut mettre du sopalin ou du papier de soie dessous, sinon le tissu rentre dans la fente. J'ai tout essayer, et même sur les machines perfectionnées, il est mentionné de commencer à plus de 5mm du bord . As tu pris une aiguille assez fine ? car cela joue aussi , si l'aiguille est trop grosse par rapport au tissu, elle a du mal à rentrer dans le tissu et l'enfonce au lieu de le faire avancer .
L'entrainement du tissu au début est toujours délicat surtout dans les vêtements pour poupées où on veut que la couture commence à ras bord. Il faut mettre du sopalin ou du papier de soie dessous, sinon le tissu rentre dans la fente. J'ai tout essayer, et même sur les machines perfectionnées, il est mentionné de commencer à plus de 5mm du bord . As tu pris une aiguille assez fine ? car cela joue aussi , si l'aiguille est trop grosse par rapport au tissu, elle a du mal à rentrer dans le tissu et l'enfonce au lieu de le faire avancer .
Merci pour tes conseils je vais essayer ....leoniepimpon a écrit:c'est superbe. Le choix des imprimés et coloris est réussi , tout comme la robe. Lonnie est magnifique. Bravo.
Lonnie est absolument ravissante dans sa superbe petite robe, t'es une sacrée artiste Marie-Framboise, bravo. T'es drôlement productive avec cette chaleur, moi j'ai juste envie de rien faire
et merci pour les conseils Martine
domino- Superdollissime
Lonnie est absolument ravissante dans sa superbe petite robe, t'es une sacrée artiste Marie-Framboise, bravo. T'es drôlement productive avec cette chaleur, moi j'ai juste envie de rien faire
domino- Superdollissime
La robe est vraiment très bien réalisée, avec des tissus assortis, parfaite pour la poupée.
Les KID, en particulier Lonnie sont de très belles poupées, je pense que j'en adopterai une un jour...
Les KID, en particulier Lonnie sont de très belles poupées, je pense que j'en adopterai une un jour...
Merci à toutes!!
Ticoeur:j'ai une Pfaff ancienne (42 ans)super avec un double entraînement tous les revendeurs consultés m'ont déconseillé de la changer! pourtant ils y avaient intérêt!!
Léonie:je mets aussi du papier de soie, mais pour les p'tits bouts de couture j'ai la flemme...j'essaie directement ...et je râle quand ma couture reste bloquée dans la fente avec un gros caca de fils et de tissu!!!( aiguilles 60 bien fragiles zaiment pas les épingles et crac! )
Domino:J'ai fait la robe au début de la canicule, là je me traîne...quand même 20 pots de confiture d'abricots ce matin avant que ça chauffe!!
Celiadoll:Tu es en train de tomber dans le gouffre des tentations dollesques!
Ticoeur:j'ai une Pfaff ancienne (42 ans)super avec un double entraînement tous les revendeurs consultés m'ont déconseillé de la changer! pourtant ils y avaient intérêt!!
Léonie:je mets aussi du papier de soie, mais pour les p'tits bouts de couture j'ai la flemme...j'essaie directement ...et je râle quand ma couture reste bloquée dans la fente avec un gros caca de fils et de tissu!!!( aiguilles 60 bien fragiles zaiment pas les épingles et crac! )
Domino:J'ai fait la robe au début de la canicule, là je me traîne...quand même 20 pots de confiture d'abricots ce matin avant que ça chauffe!!
Celiadoll:Tu es en train de tomber dans le gouffre des tentations dollesques!
Elle est belle, très belle, cette petite robe et celle qui la porte aussi
Invité- Invité
je compatis Marie-Framboise, je fais les mêmes bétises par flemme, et je le regrette en râlant après pour récupérer le bout de tissu ! ou le mettre à la poubelle !
Elle est très belle cette robe, les couleurs sont magnifiques bravo
Moi aussi j'ai des problèmes avec la machine que je ne maitrise pas très bien en plus du coup le plus souvent je couds à la main
Moi aussi j'ai des problèmes avec la machine que je ne maitrise pas très bien en plus du coup le plus souvent je couds à la main
très joli choix de tissu et
association de couleurs
ta Lonnie est toujours aussi ravissante (la mienne a voulu copier sa coiffure ) Bises+++MF
Tu m'invite pour une " party "de tartines à la confiture d'abricots??
association de couleurs
ta Lonnie est toujours aussi ravissante (la mienne a voulu copier sa coiffure ) Bises+++MF
anna3143 a écrit:très joli choix de tissu et
association de couleurs
Eh eh! pourquoi pas?!!s'il en reste je peux aussi en apporter un pot à Carcassonne pour le petit déj si vous cohabitez encore!!!
Petite robe très réussie en tout cas !
Ma Singer aussi me joue ce genre de tour ! Ca fait râler, surtout
quand c'est un tissu fragile...
Ma Singer aussi me joue ce genre de tour ! Ca fait râler, surtout
quand c'est un tissu fragile...
Invité- Invité
Très jolie petite robe, l'association pois liberty est sympa ! je n'y aurais pas pensé !
Invité- Invité
En tout cas la tenue est jolie mais la poupée est superbe, je ne connais pas bien les bjd mais celle-ci est adorable
Tu as beaucoup de talent, Marie-Framboise! Comme je serais heureux de savoir coudre! Cette robe que tu as créée pour ta petite Lonnie est magnifique. J'aime beaucoup le mariage des couleurs et des motifs. Bravo!
Elle est vraiment superbe cette robe et si bien mise en valeur par ta petite Lonnie. Le choix des tissus est une réussite. Toutes mes félicitations Marie-Framboise.
Yuna- Superdollissime
superbe harmonie de couleurs et belle réalisation et ta poupée est bien jolie
vetou- Superdollissime