Mes Raynal chéries
5 participants
Page 1 sur 1
Mes Raynal chéries
Ce fut mon plus beau Noël, "Nadine" - 1957 - 48 cm, tête en rhodoïd, corps en rhodialite, yeux bleus riboulant. Je me souviens qu'elle avait une magnifique robe bleue claire avec de la dentelle (disparue), deux jolies nattes. Je n'avais jamais rien vu de plus beau. C'est elle qui m'a fait aimer à tout jamais les poupées. J'ai beaucoup joué avec elle, ses cheveux ont soufferts et se sont affinés, son bruiteur dans le thorax ne fonctionne plus, je l'emmenais partout, elle ne m'a jamais quittée. Elle a conservé ses sous-vêtements, chaussettes, chaussures et sa médaille d'origine. Je lui ai racheté dans les années 70 la robe qu'elle porte. Elle trône sur ma table de nuit, je la contemple chaque soir et chaque matin avec le même bonheur.
Et ma "Romy" - 1973 - 42 cm, tête et bras en PVC, corps en polyéthylène, blonde, cheveux coupe dégradée (existe aussi en brune). Cette poupée a été réalisée en hommage à Romy Schneider, mon actrice préférée, très belle femme avec deux profils magnifiques, au destin tragique (mon film préféré : "La Piscine" avec Alain Delon en 1968), qui a relancé sa carrière et lui a permis ensuite d'obtenir de superbes rôles.
Et ma "Romy" - 1973 - 42 cm, tête et bras en PVC, corps en polyéthylène, blonde, cheveux coupe dégradée (existe aussi en brune). Cette poupée a été réalisée en hommage à Romy Schneider, mon actrice préférée, très belle femme avec deux profils magnifiques, au destin tragique (mon film préféré : "La Piscine" avec Alain Delon en 1968), qui a relancé sa carrière et lui a permis ensuite d'obtenir de superbes rôles.
soizic- Superdollissime
Re: Mes Raynal chéries
Nadine est une vraie splendeur et elle représente toute ton enfance et la naissance de ta passion pour les poupées. Je comprends que tu la contemples
Romy a une allure déjà moderne, mais elle aussi porteuse de beaux sentiments. Elles sont magnifiques toutes les deux
Romy a une allure déjà moderne, mais elle aussi porteuse de beaux sentiments. Elles sont magnifiques toutes les deux
Invité- Invité
Les Raynal sont mes préférées parmi les poupées des années 50/60.
J'ai toujours la mienne, elle a vécu, mais j'y tiens énormément !
J'ai toujours la mienne, elle a vécu, mais j'y tiens énormément !
Elles sont toutes les deux très jolies
j'ai eu beaucoup de poupées durant mon enfance mais je les ai toutes données
je le regrette vraiment mais on ne peut revenir en arrière!!!!
heureusement que j'ai eu deux filles qui ont beaucoup joué à la poupée! j'ai pu ainsi leur coudre et tricoter des petits vêtements
j'ai eu beaucoup de poupées durant mon enfance mais je les ai toutes données
je le regrette vraiment mais on ne peut revenir en arrière!!!!
heureusement que j'ai eu deux filles qui ont beaucoup joué à la poupée! j'ai pu ainsi leur coudre et tricoter des petits vêtements
Martlib- Superdollissime
splendides Raynal toujours aussi belles malgré le temps qui passe
Nadine est sublime Romy est très jolie
Nadine est sublime Romy est très jolie
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Merci Mamiejunon, grande amoureuse des poupées dommage pour toi Martib de n'avoir pas ou pu conserver tes poupées d'enfance, mais tu peux en retrouver qui te les rappelleront et te feront chaud au coeur
Merci Faïk, je voudrais bien voir la tienne, poste-là et merci Améthyste, je sais que tu aimes les poupées de ces années là aussi
C'est gentil pour elles deux car elles tiennent une grande place dans mon coeur
Merci Faïk, je voudrais bien voir la tienne, poste-là et merci Améthyste, je sais que tu aimes les poupées de ces années là aussi
C'est gentil pour elles deux car elles tiennent une grande place dans mon coeur
soizic- Superdollissime
Merci Faïk de nous faire partager ta poupée Raynal, j'aime beaucoup son visage et ses yeux marrons, si tu as d'autres photos n'hésite pas
soizic- Superdollissime
ELEORA- Superdollissime
Elles sont très très belles, bien conservées, plus grandes que ma "Nadine", merci Eleora de les présenter
soizic- Superdollissime