les cathies de Niclette
+2
Jocerane
maggy
6 participants
Page 1 sur 1
Re: les cathies de Niclette
Deux jolies miss!
Merci pour ces photos.
Merci pour ces photos.
maggy- Superdollissime
C'est toi qui as fait ces jolis habits ? Un grand bravo, c'est tellement dans le style de ces poupées !!! Et tes deux demoiselles sont mignonnes comme tout.
Nicky- Superdollissime
Très belles!
Jocerane- Superdollissime
magnifiques !!!! elles sont magnifiques !!! j'adore leurs tenues merci Niclette pour ces si belles photos
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Non Nicky ce n'est pas moi qui fait les tenues, ce sont les tenues d'origine de la poupée Cathie, entre 1967 et 1982!
Invité- Invité
Ah, OK ! c'est parce que tu les présentes en disant que tu les as habillées alors j'ai cru que c'était ton oeuvre. Ça n'empêche pas qu'elles sont bien jolies ! J'espère que la mienne aura aussi bon air lorsque je l'aurai restaurée.
Nicky- Superdollissime
Nicky:
Elle sera certainement aussi belle!
Les miennes sont de toutes sortes, certaines en bon état, d'autres beaucoup moins.
J'en avais acheté + de 200 et presqu'autant de tenues à une dame marseillaise qui avait eu l'intention de faire un musée. Elle avait amassé les cathie habillées n'importe comment, un morceau de tenue sur l'une, le reste sur l'autre.
Des cheveux coupés, emmêlés, frisés, des bas filés.
Je me suis occupée jusqu'il y a 2 ans de retrouver les tenues manquantes, et petit à petit j'ai commencé à préparer chaque cathie, puis je suis passée à autre chose, j'ai vendu pas mal de tenues à des amies collectionneuses.
Maintenant lasse des Américaines et des BJD, je suis revenue à mes Cathie.
Tout ça pour te dire que j'ai employé le verbe " habiller " alors que je n'ai rien cousu pour elles.
Tu verras, remettre en état une Cathie est un plaisir car elles ne craignent pas grand chose et elles sont si belles une fois terminées.
Si tu as besoin de pièces ou de cils, j'ai beaucoup de choses. Dis-le moi!
Elle sera certainement aussi belle!
Les miennes sont de toutes sortes, certaines en bon état, d'autres beaucoup moins.
J'en avais acheté + de 200 et presqu'autant de tenues à une dame marseillaise qui avait eu l'intention de faire un musée. Elle avait amassé les cathie habillées n'importe comment, un morceau de tenue sur l'une, le reste sur l'autre.
Des cheveux coupés, emmêlés, frisés, des bas filés.
Je me suis occupée jusqu'il y a 2 ans de retrouver les tenues manquantes, et petit à petit j'ai commencé à préparer chaque cathie, puis je suis passée à autre chose, j'ai vendu pas mal de tenues à des amies collectionneuses.
Maintenant lasse des Américaines et des BJD, je suis revenue à mes Cathie.
Tout ça pour te dire que j'ai employé le verbe " habiller " alors que je n'ai rien cousu pour elles.
Tu verras, remettre en état une Cathie est un plaisir car elles ne craignent pas grand chose et elles sont si belles une fois terminées.
Si tu as besoin de pièces ou de cils, j'ai beaucoup de choses. Dis-le moi!
Invité- Invité
Merci de tes encouragements et de ta proposition, c'est vraiment gentil !
Tu as dû passer un sacré temps à remettre toutes ces poupées en état, quel travail ! Moi je restaure en amateur des Barbie de vide-grenier, j'en revends certaines, j'en garde quelques-unes (beaucoup ! ), mais je n'essaie pas vraiment de retrouver leurs tenues d'origine, c'est juste pour m'amuser.
Tu as dû passer un sacré temps à remettre toutes ces poupées en état, quel travail ! Moi je restaure en amateur des Barbie de vide-grenier, j'en revends certaines, j'en garde quelques-unes (beaucoup ! ), mais je n'essaie pas vraiment de retrouver leurs tenues d'origine, c'est juste pour m'amuser.
Nicky- Superdollissime
Que ce soit des Barbie ou d'autres poupées, le fait de les restaurer leur permet de revivre à nouveau et c'est ça qui est formidable!
Essayer de les rendre à nouveau belles tout en leur laissant au maximum leur beauté d'origine.
Les Barbie comme les Cathie étaient des jouets pour les enfants, elles ont tout vécu, les cheveux coupés, les habits perdus pendant les jours de joie ou de tristesse.
En ce moment j'essaye d'arranger une Betsie, la pauvre a eu une coupe sauvage, c'est dommage car c'est une brune aux yeux bleus avec de longs cils. Je viens de lui faire une queue de cheval très haute et j'ai plaqué les cheveux du dessus avec du gel. Je n'aime pas que l'on réimplante totalement la chevelure surtout en la laissant très longue ( plus longue que ses cheveux à sa naissance), mais il m'arrive de refaire quelques implants disparus sur le devant en prenant des cheveux dans la mèche pour la Cathie ( Betsie n'a pas de mèche!)
Essayer de les rendre à nouveau belles tout en leur laissant au maximum leur beauté d'origine.
Les Barbie comme les Cathie étaient des jouets pour les enfants, elles ont tout vécu, les cheveux coupés, les habits perdus pendant les jours de joie ou de tristesse.
En ce moment j'essaye d'arranger une Betsie, la pauvre a eu une coupe sauvage, c'est dommage car c'est une brune aux yeux bleus avec de longs cils. Je viens de lui faire une queue de cheval très haute et j'ai plaqué les cheveux du dessus avec du gel. Je n'aime pas que l'on réimplante totalement la chevelure surtout en la laissant très longue ( plus longue que ses cheveux à sa naissance), mais il m'arrive de refaire quelques implants disparus sur le devant en prenant des cheveux dans la mèche pour la Cathie ( Betsie n'a pas de mèche!)
Invité- Invité
Elles sont bien jolies! C'est vrai ce que tu dis :)
J'aime Moi aussi beaucoup m'occuper de mes vintages !
J'aime Moi aussi beaucoup m'occuper de mes vintages !
Caroline- Superdollissime
Superbes !!
C'est sympa d'avoir des tenues d'origine .
Merci de nous les montrer.
C'est sympa d'avoir des tenues d'origine .
Merci de nous les montrer.
Invité- Invité