Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

+7
Améthyste
soizic
AuntyDany
Jocerane
Caroline
lolotte
chanmis
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par Jocerane 2016-01-10, 15:03

Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18267
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par Améthyste 2016-01-10, 15:16

Merci Jocerane je pense qu'il faut s'inscrire afin d'accéder à ces informations Very Happy SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 61836
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9842
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par leoniepimpon 2016-01-10, 15:36

merci pour le renseignement Joceran,mais je n'arrive pas à trouver les patrons, j'ai bien vu la poupée mais pas de patrons
je m'étais inscrite sur ce forum au début , puis je n'y suis plus allée. on me dit que mon numéro de mail est déjà utilisé, mais apparemment je ne sais plus sous quel pseudo je suis inscrite ?
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10092
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par Jocerane 2016-01-10, 16:58

Ah, envoie un mp à Marraine, elle est modo.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18267
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par leoniepimpon 2016-01-10, 17:08

Merci Joce
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10092
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par Martlib 2016-01-10, 18:18

J'aime aussi les poupées Sébino. J'en ai eu une il y a quelques années mais je l'ai revendue, dommage Sad
Martlib
Martlib
Superdollissime

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par Améthyste 2016-01-10, 20:47

je te souhaite Marlib d'avoir la joie d'en acquérir une de nouveau SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 61836
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9842
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par Invité 2016-01-21, 21:51

Elles sont tellement jolies toutes les deux, la première si douce avec son air sage et réfléchi, la deuxième plus malicieuse, très mignonne dans sa chemise vichy. J'aimais bien leur conception car elles prennent de jolies poses.
Deux jolies rousses... comme celle de ton avatar Améthyste, qui est vraiment superbe. SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 619917 SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 619917 SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 619917 SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 619917 SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 619917 SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 619917 SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 619917 SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 619917 SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 619917 SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 619917 SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 619917 SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par Améthyste 2016-01-21, 22:00

je te remercie beaucoup Blondine Very Happy SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 61836
la petite de mon avatar est une Boneka elle se prénomme Reanna elle porte une tenue réalisée par Ticoeur je prendrai des photos mais elle attend de recevoir sa paire de bottes Very Happy
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9842
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par soizic 2016-01-22, 09:36

C'est vraiment une merveilleuse poupée qui émane une grande douceur, j'adore SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 3749182178 SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 3749182178 SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 3749182178 SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27912
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par Améthyste 2016-01-22, 12:38

merci beaucoup Soizic Very Happy SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 61836
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9842
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par Invité 2016-01-22, 20:24

Adorable et toute douce, une belle adoptions cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par Jennie69 2017-09-07, 09:49

cheers SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 44116  Je suis super contente d'avoir trouvé cette discussion-là !

Cet été j'étais au musée de la machine à coudre (il est dans ma ville en plus ! car j'habite là où a vécu l'inventeur de la machine à coudre SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 44116 ).
Bref donc tout ça pour dire que je suis allée revoir le musée car je voulais en faire profiter les lectrices de mon blog.
J'ai donc mis des articles sur des anecdotes sur les machines à coudre et bien d'autres choses.

Seulement dans ce musée il y avait aussi, une poupée singer ! (et moi je ne savais pas du tout que Singer avait crée une poupée et des kits !).
J'ai donc pris tout ce petit monde en photo et, comme je viens de rédiger mon article sur la machine a coudre pour enfant et bien j'ai fait ma petite recherche sur cette poupée !
Je dois dire que cela m'a pas mal intriguée ! D'ailleurs j'ai vu des kits en vente sur Ebay (pour cette poupée) et je me demande si je ne vais pas m'en acheter 1 car j'aimerai bien voir comment était le contenu (est-ce que les explications étaient détaillées etc ?). En tout cas le nivaeu de couture était assez élevé ! (j'ai vu un kit avec une fermeture éclair à poser par exemple)

Franchement je suis super contente d'avoir pu trouver des photos ici sur le forum ! SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 3749182178  

Si vous souhaitez voir les photos de mon article (car il y en a pas mal) c'est par ici :
https://www.blog-couture-facile.fr/machine-a-coudre-pour-enfant/
Jennie69
Jennie69
Vinylissime

Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 50

https://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par leoniepimpon 2017-09-07, 15:55

J'ai toujours aimé cette poupée, et j'ai fini par pouvoir en acheter une en très bon état, avec des cheveux magnifiques
Je l'ai eu avec une robe faite à partir d'un patron SINGER
SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Dscf0150
SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Dscf0151
Et je lui ai confectionné une robe et le manteau aussi d'après les patrons SINGER
SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Dscf0152
SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Dscf0154
SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Dscf0153

C'était l'époque où les fillettes étaient court vêtues.

Ce sont effectivement des patrons très "couture". Mais bien expliqués.
Par contre, les kits (morceaux de tissus prédécoupés" ) ne sont pas terribles à mon avis .
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10092
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par soizic 2017-09-07, 16:06

Belle rousse avec de superbes yeux, belle adoption et bravo pour ses jolies tenues SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 619917 SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 619917 SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 619917 SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27912
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par chanmis 2017-09-07, 17:44

Merci Jennie pour le reportage sur les machines à coudre cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31387
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par chanmis 2017-09-07, 17:45

Bravo Léonie pour cette belle adoption et les jolies tenues drunken drunken
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31387
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par Invité 2017-09-07, 20:05

J'aime beaucoup ton interprétation du manteau, Léonie, le tissu rend bien. C'est chouette de remonter ce post, cette poupée mérite qu'on la revoit ! Les kits couture pour cette poupée comportaient les morceaux de tissu, le fil assorti, les boutons ou fermetures, et un livret d'explications, étape par étape. Honnêtement pour une couturière expérimentée, le livret n'est peut-être pas indispensable, mais pour les nouilles en couture, ce n'est pas si simple à réaliser (je pense au montage de certains cols, je ne sais plus lequel m'a demandé de le défaire et refaire plusieurs fois parce que je ne comprenais pas l'instruction, j'ai fini par improviser et le monter comme je le sentais.) Et effectivement les robes sont très courtes Very Happy
Jennie, merci pour ton lien, ton article est intéressant. Je ne savais même pas que ce musée existait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par Invité 2017-09-08, 02:25

Tu as de la chance de l'avoir trouvée en aussi bon état ; bravo pour la couture, ses tenues sont superbes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par Invité 2017-09-08, 07:01

Leonie ta poupée est vraiment en très bon état, tu as eu beaucoup de chance. Bravo pour les tenues cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par Koukla-Mag 2017-09-08, 08:21

Superbe puce: bravo pour cette adoption; moi aussi je craque pour les Sebino! SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 619917
Les tenues sont très jolies, et le petit manteau, rhââââ..... SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 590840457 SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 590840457 SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 590840457
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4211
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par Jennie69 2017-09-09, 07:13

Leonie, waouh ! elle est super belle ta poupée ! Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir te la procurer.

Je trouve que ces kits de couture, c'était vraiment une bonne chose finalement (bon ok apparemment le tissu n'était pas super) mais des kits de couture, avec des cols, des fermetures éclair, ça demandait déjà un bon niveau de couture ! Aujourd'hui aucune jeune fille (ou presque) ne sait faire ça. A l'époque finalement "tout le monde" savait coudre et la maman pouvait aider sa fille à lui réaliser des vêtements.

Moi ça me donne envie de remettre ça au gout du jour. J'aimerai transmettre cette passion de la couture (quand j'étais enfant, j'ai participé à une activité de couture un mercredi après-midi dans un centre de loisirs). Bref ce jour là, l'animatrice avait amené des chutes de tissu, et des patrons pour Barbie.
Toutes les petites filles avaient des barbies chez elle. Et cette animatrice nous a montré comment reproduire un patron sur le tissu et ensuite comment découper et coudre (à la main) les vêtements. J'avais fait plein de vêtements ! J'étais super contente car ma Barbie avait de nouveaux habits.
C'est une grande joie pour un enfant de pouvoir faire ça je trouve (enfin, ça l'était pour moi ! SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 3749182178 )
Jennie69
Jennie69
Vinylissime

Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 50

https://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par leoniepimpon 2017-09-09, 08:06

quelque soit les générations,la couture, on accroche ou pas.
Aussi loin que je remonte, j'ai toujours aimé ça, j'ai toujours vu ma grand-mère, ma mère, mes tantes coudre et habiller la famille, et j'ai continué tout naturellement après mes poupées, et j'y reviens  maintenant que je ne fais pratiquement plus d'habits pour adulte . Quoique je sens l'intérêt me titiller à nouveau. Mais je trouve qu'on devrait redonner l'envie aux filles et garçons de savoir tenir une aiguille et se servir d'une machine à coudre, je suis sûre qu'on   ferait naitre des vocations. Tout comme le tricot, la broderie , la couture n'est pas du tout ringarde . Il faut arrêter avec ces clichés, et assumer ce que l'on aime ; un vêtement fait maison, vaut tout autant qu'une fringue sans forme "made in china"
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10092
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par Jennie69 2017-09-09, 08:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi Léonie !
Ma grand mère cousait, je me souviens vaguement de certaines scènes car elle est décédée alors que j'étais encore jeune (elle m'a acheté un kit pour apprendre le canevas... les bases du tricot... je regardais ces tissus... je revois sa veille machine à coudre singer sur bati etc).
Puis est arrivé cette fameuse activité, je devais avoir dans les 10 ans (un mercredi après midi pour apprendre aux enfants à coudre à la main pour ces barbies) où j'ai adoré !

Entre temps j'ai moi même acheté de la laine, tricoté beaucoup de chose pour mes poupées !

Quand j'ai eu 20 ans j'ai eu la chance de suivre une formation en couture (en plus de mes études). J'ai toujours aimé créer ! Toujours...

Aujourd'hui, tu vois, je m'interroge sur mon avenir... Cette dernière année je me suis posée beaucoup de question (la place de la couture dans ma vie jusqu'à maintenant). La couture a occupé une très grande place ! Et je dois continuer à lui faire toute la place.
J'ai toujours voulu travailler (comme salariée à l"'extérieur" de chez moi), mais la vie en a décidé autrement : l'un de mes enfants est tombé gravement malade, et bien que j'ai tenté plusieurs fois de travailler à l'extérieur, cela a toujours été un échec (absente trop souvent pour mon garçon).

J'ai alors décidé de prendre un boulot à mi temps (j'avais un CDD de 2 ans), qui se termine là dans 15 jours. La 1ere année j'y étais tous les jours. La seconde année je n'y suis quasiment pas allée. La santé de mon garçon n'est pas stable : il peut aller bien plusieurs mois et mal ensuite.

Cette dernière année j'ai donc pris une grande décision (je me suis faite aider par une coach) et je me suis rendue compte que la couture avait toujours été là, présente et bien plus encore !
Je ne sais pas encore comment (je vais y réfléchir ces prochains moins), mais j'ai décidé que je consacrerai mon activité professionnelle à la couture SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 3749182178 (et non pas en salarié, mais de chez moi afin de m'occuper de mon garçon en même temps).

Cela fait des années que je tiens un blog de couture, c'est une passion pour moi. J'ai toujours eu honte de ma passion ! Rolling Eyes Oui oui ! la peur du regarde des autres, le fait qu'on trouve ça ringard justement qu'on me dise que "la couture c'est juste pour les femmes qui ne savent pas comment occuper leur journée". Bref j'ai toujours eu honte de ça... et depuis cette dernière année (après un gros travail sur moi), je n'ai plus honte de ça ! J'ai toujours aimé la couture, alors c'est décidé je vais continuer à transmettre ma passion et même en faire mon métier.

(Voilà, désolée de m'épancher sur ce fil de discussion, mais quand je vois le plaisir que j'éprouve à découvrir des choses, comme la poupée Singer au musée... et bien je me dis que vraiment j'ai toujours eu ça au fond de moi et que je ne dois pas laisser ça au fond de moi)
Jennie69
Jennie69
Vinylissime

Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 50

https://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par leoniepimpon 2017-09-09, 10:44

accroche toi à ta passion, si tu peux en vivre c'est super. Surtout maintenant avec Internet qui aide beaucoup pour se faire connaitre et vendre .
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10092
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2  - Page 2 Empty Re: SINGER Golden Princess et sa petite soeur en page 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum