Mademoiselle Bleuette
+10
Moon62
leoniepimpon
Lady Coco
maggy
Emmie
anna3143
Jocerane
chanmis
zouc21
amaily
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mademoiselle Bleuette
Je vous présente mon "auto-cadeau" pour mon anniversaire (Monsieur ne m'offre jamais de poupées. "Trop peur de me tromper", dit-il pour s'exonérer !). j'ai choisi une petite Bleuettte (en résine) de Ruby Red Galleria, qui me faisait de l’œil depuis un certain temps. Elle est arrivée cette semaine et je la trouve adorable. Une imitation des poupées anciennes, et surtout une fantastique garde-robe. Celles qui connaissent ma passion pour les (jolis) vêtements de poupées ne seront pas surprises de mon choix !
Allez, je vous laisse la découvrir (et comme d'hab, plus de photos sur le blog)
Allez, je vous laisse la découvrir (et comme d'hab, plus de photos sur le blog)
Re: Mademoiselle Bleuette
Elle a un très joli teint, et sa robe est magnifique,
tu as bien eu raison de te l'offrir.
tu as bien eu raison de te l'offrir.
zouc21- Superdollissime
Elle est adorable, une petite merveille (j'adore aussi les "bleuettes") avec la tenue appropriée
chanmis- Superdollissime
Je la regarde depuis un certain temps aussi, cette demoiselle!
Ainsi que ses tenues.
Ainsi que ses tenues.
Jocerane- Superdollissime
oh oh ! j'espère la voir de près bientôt pour faire un petit retour dans le passé
Bienvenue à ta Bleuette, elle est vraiment belle et tu vas te régaler, elle a un trousseau plus que riche
Invité- Invité
Je l'ai toujours regardée avec plaisir cette Bleuette , est ce qu'elle pose aussi bien que les Strawberrina et Ten-Ping ?
Il y a eu aussi Rosette-Bleuette (une poupée avec 2 visages)
Il y a eu aussi Rosette-Bleuette (une poupée avec 2 visages)
Merci les filles; je vais me ruiner régaler avec les vêtements de la demoiselle.
Par contre, pour répondre à Calypso, ma Bleuette (je ne sais pas si c'est le cas pour toutes) prend bien la pose, mais ne tient pas très bien debout; c'est une BJD et je suppose qu'on peut la restringler; mais je vais lui trouver un support pour lui éviter la chute.
Par contre, pour répondre à Calypso, ma Bleuette (je ne sais pas si c'est le cas pour toutes) prend bien la pose, mais ne tient pas très bien debout; c'est une BJD et je suppose qu'on peut la restringler; mais je vais lui trouver un support pour lui éviter la chute.
Ce n'est pas le genre de poupée que j'aime mais tes photos ont le mérite de la mettre en valeur!!
maggy- Superdollissime
Elle est très jolie et tu as bien fait de te gâter.
Cela fait très longtemps aussi que je les regarde ces Bleuettes sur Ruby red. Je n'aime pas trop le visage des anciennes (qui me font peur à vrai dire) mais je trouve que les repros ont un côté plus souriant et moins figé. Ce qui me tente surtout, c'est de pouvoir faire les vêtements d'époque qui sont à notre disposition sur the Blue Door. Car ils sont vraiment faits pour elle . Tu me tentes à nouveau.
Cela fait très longtemps aussi que je les regarde ces Bleuettes sur Ruby red. Je n'aime pas trop le visage des anciennes (qui me font peur à vrai dire) mais je trouve que les repros ont un côté plus souriant et moins figé. Ce qui me tente surtout, c'est de pouvoir faire les vêtements d'époque qui sont à notre disposition sur the Blue Door. Car ils sont vraiment faits pour elle . Tu me tentes à nouveau.
J'adore cette petite bleuette Bon anniversaire
Moon62- Superdollissime
j'en ai une aussi une reproduction superbe et je l'adore tu as reçu un merveilleux cadeau! bises
MYLADIE- Superdollissime
C'est une poupée très attachante. On début, on est surpris parce qu'elle est très différente, et puis le charme opère. Je lui ai changé la perruque que je trouvais trop foncée et je lui ai mis une tenue claire parce qu'il fait encore très beau. Léonie, tu te régalerais à lui coudre de petits vêtements de style "ancien"; ce doit être un vrai plaisir (je suis allé faire un tour sur The Blue Door; effectivement il y a du choix -lol- et c'est vraiment le style de vêtements conçus pour elle)
Amaily !! J'ai la même = repro de RubyRed !! J'adore et je me suis régalée à lui faire des tenues. Je m'inspire des tenues d'origine mais je les adapte. Je fais les patrons moi-même car je n'apprécie pas trop les patrons d'origine qui étaient faits pour que les petites filles fassent de la couture. (d'ailleurs, c'est ce qui est dit sur le site the Bleu Door/nous habillons Bleuette )
Je m'inspire du style de l'époque pour choisir les tissus.
Et comme Leonie, je préfère voir les vraies Bleuettes de loin dans les musées car une vraie Bleuette , je n'oserais pas la manipuler et je trouve aussi que curieusement, la repro est plus sympa
et les tenues anciennes faites dans les chutes de tissus données par les couturières aux petites filles de leurs clientes, elles sont le plus souvent trop raides et engoncent la poupée de façon pas très heureuse, je trouve..
et pourtant les collectionneurs , surtout des américaines , se les arrachent à prix d'or..........
PS : dans les tenues à faire : je rêve de faire le costume de Bécassine et celui de l'Arlésienne !!!
Je m'inspire du style de l'époque pour choisir les tissus.
Et comme Leonie, je préfère voir les vraies Bleuettes de loin dans les musées car une vraie Bleuette , je n'oserais pas la manipuler et je trouve aussi que curieusement, la repro est plus sympa
et les tenues anciennes faites dans les chutes de tissus données par les couturières aux petites filles de leurs clientes, elles sont le plus souvent trop raides et engoncent la poupée de façon pas très heureuse, je trouve..
et pourtant les collectionneurs , surtout des américaines , se les arrachent à prix d'or..........
PS : dans les tenues à faire : je rêve de faire le costume de Bécassine et celui de l'Arlésienne !!!
Le voilà:
http://www.noushabillonslespoupees.com/
il me semble me souvenir que les photocop coûtent 10cts, une ruine, elle renvoie à BlueDoor pour voir les modèles mais vous savez peut-être déjà tout ça!
http://www.noushabillonslespoupees.com/
il me semble me souvenir que les photocop coûtent 10cts, une ruine, elle renvoie à BlueDoor pour voir les modèles mais vous savez peut-être déjà tout ça!
Merci pour le lien !!
Dis donc, Marie-Framboise, tu as une vraie pièce de musée avec ta vraie Bleuette ancienne !! Mais elle me fait un petit peu peur (voir messages précédents) et en plus, on dirait qu'elle a du poil sur les jambes !! (Je connais l'heureux caractère de Marie -Framboise, c'est pour ça que je me risque à la taquiner sur sa Bleuette )
Dis donc, Marie-Framboise, tu as une vraie pièce de musée avec ta vraie Bleuette ancienne !! Mais elle me fait un petit peu peur (voir messages précédents) et en plus, on dirait qu'elle a du poil sur les jambes !! (Je connais l'heureux caractère de Marie -Framboise, c'est pour ça que je me risque à la taquiner sur sa Bleuette )
Les jambes sont en bois peinture un peu âgée!! s'appelle pas "Félicie aussi!!"
la tête en biscuit SFBJ non Petra elle ne fait pas peur mes photos prises un peu en contre plongée ne l'avantagent pas
la tête en biscuit SFBJ non Petra elle ne fait pas peur mes photos prises un peu en contre plongée ne l'avantagent pas
merci MF! je trouve le visage joli,très fin peux tu lui baisser un tout petit peu la tête qu'on la voit mieux!
soizic- Superdollissime
Amaily, je découvre ce vieux post (de 2014)!
Ta Bleuette est très belle !
Peut-être que dans l'avenir, j'en souhaiterais une; mais j'ai encore peur de ce genre de poupée, pourtant en parcourant les photos ça me donne envie mais lorsque je vois les prix ...
Alors je ne sais pas trop où je pourrais en trouver une à un prix très raisonnable
Ta Bleuette est très belle !
Peut-être que dans l'avenir, j'en souhaiterais une; mais j'ai encore peur de ce genre de poupée, pourtant en parcourant les photos ça me donne envie mais lorsque je vois les prix ...
Alors je ne sais pas trop où je pourrais en trouver une à un prix très raisonnable
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2