-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

+10
Titounette
maggy
fréd89
Nicky
faïk
chanmis
AuntyDany
Jocerane
zouc21
Cristophe 2
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Cristophe 2 2023-11-11, 19:38

Je m'aperçois que je n'ai pas complété ce poste depuis 8 ans !!!!!

Comme j'avais présenté Midge, je vais continuer puisque je viens d'acheter la Midge Fashion Queen. Elle viendra d'Italie (J'ai appris récemment que Mattel avait choisi l'Italie comme point de diffusion des Barbier en Europe, en 1963. Je me demandais, avant d'avoir connaissance de ce fait, pourquoi, il y avait toujours de belles Barbie vintage, parfois rares, en Italie).

Je l'avais repéré, il y a quelque temps. J'ai mis un peu de côté et je me suis décidé. Je pense que le prix est raisonnable, compte tenu du fait que cette Midge est assez rare, du moins en Europe car je ne l'avais jamais vue qu'aux USA.

Elle a un très joli visage et viendra habillée d'une tenue Mod (que je passerai à mes Barbie de cette période). Elle aura l'une de ses perruques. Je vous partage les photos du vendeur. Comme Barbie Fashion Queen, cette Midge a été lancée en 1963.

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Midge_15

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Midge_16

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Midge_17

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Midge_18

Comme Barbie, Midge avait 3 perruques : 1 "Bubble cut" blonde (celle de la photo), 1 rousse avec des couettes et une brune coiffée en chignon pour aller avec le costume de geisha sorti à l'époque.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2055
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Cristophe 2 2023-11-11, 19:49

Je viens de trouver une photo sur le net où Midge est présentée avec ses perruques et le maillot de bain qui diffère de la Midge basique.

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Midge_19

Cette poupée a la couleur de ses lèvres plus soutenue que la mienne. Elle est renseignée comme "High color". Je vais mener mon enquête afin de savoir si la couleur des lèvres a pu pâlir avec le temps, comme c'est le cas pour certaines couleurs de lèvres des Barbie de cette époque.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2055
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Nicky 2023-11-11, 21:32

La Midge que tu as choisie est très jolie, et ses yeux sont bien centrés, ce qui n'est pas toujours le cas ! La petite robe est adorable, bien dans l'esprit de l'époque Mod. Very Happy

En relisant le début de ce sujet, j'ai constaté que ta Bubble Cut blonde semble être une "side part" (avec une petite raie sur le côté), donc plus rare que les Bubble Cut classiques.
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6981
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 66
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Cristophe 2 2023-11-12, 18:08

Merci Nicky. Oui, j'ai toujours trouvé le visage de Midge Fashion Queen très réussi et je suis content d'avoir pu l'acheter.

En attendant son arrivée, je vais lui confectionner une robe "de bienvenue". Je possède plusieurs patrons vintage pour Barbie . J'ai trouvé un modèle et un joli tissu vert qui lui iront très bien. De plus, je possède en double les perruques blonde et brune de Barbie. Les amies pourront adopter la même coiffure dans le style des "Demoiselles de Rochefort".

Pour ma Bubble Cut, je me suis posé la question de savoir si c'est une side part. Je vais observer de plus près l'implantation. Les side part n'ont été commercialisées qu'en Europe et au Canada. Je l'avais achetée il y a plus de 20 ans à un ami collectionneur. Je débutais dans les Barbie vintage et n'y connaissais rien. Je ne me rappelle plus s'il m'avait signalé cette particularité. Il faudrait que je puisse comparer ma Bubble cut avec une side part.

Il y a 3 ans, environ, j'avais acheté à quelqu'un du forum, entre autres choses, une Bubble Cut brune. Elle ne m'avait pas coûté grand chose car elle avait besoin d'une bonne restauration. La voici à son arrivée.

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Restau29

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Restau30

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Restau31

Je rédigerai un poste détaillé sur sa restauration. Comme vous le voyez, il y avait à repeindre les lèvres, les sourcils et , partiellement, les cils moulés. Les yeux, heureusement, étaient intacts. Sa jolie coupe avait été encore coupée (on le voit bien sur le front). J'avais lu que les Bubble cut du début avaient une coiffure moins volumineuse que les Bubble cut des années suivantes. Les Barbie avec cette coiffure ont été commercialisées de 1961 à 1967, année ou Barbie a changé de tête et a eu la taille pivotante appelée "Twist 'n Turn" (TNT en jargon de collectionneur).
La 1ère chose que j'ai donc faite, il y a plus d'un an, a été de réimplanter des mèches là où celles d'origine avaient été coupées très court.
Très récemment, après avoir visionné une quantité importante de vidéos sur Youtube, je me suis lancé dans le repeint. J'ai achevé la confection d'un tailleur réalisé grâce à un patron vintage (il y en a une foule sur Etsy).

Voici à quoi ressemblait ma Bubble cut brune, il y a environ 3 semaines. j'ai opté pour un maquillage léger, des lèvres roses assorties au vernis des ongles des mains et des pieds (une partie de la couleur d'origine subsistait, je m'en suis approché le plus possible) . Ca se voit peu sur la photo car c'est très subtil mais j'ai rosi les joues, très légèrement, à l'aide d'un crayon aquarelle appliqué sur un coton tige humide.

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Restau32

Je l'ai retravaillée toute la semaine dernière et je terminerai demain.  Pour la réimplantation, j'avais utilisé les cheveux d'une perruque synthétique des années '70, que ma tante avait portée à l'époque. Mais les cheveux étaient fort courts et je n'avais pas encore investi dans un outil à réimplanter. Comme il était difficile d'implanter une longueur de cheveux insuffisante, j'ai utilisé de longues mèches brunes, contemporaines mais d'une autre texture. Résultat : il y avait 3 types de cheveux synthétiques différents : ceux d'origine, ceux de la perruque de ma tante et les contemporains. Il y a donc 3 nuances différentes de bruns. Les mèches réimplantées ont été permanentées mais on dû être coupées à la longueur des mèches d'origine. Bref, ce n'était ni joli ni harmonieux. J'ai donc opté pour une réimplantation intégrale.
Entretemps, j'ai investi dans un outil à réimplanter et des aiguilles, ainsi que des cheveux synthétiques de qualité, en 25 cms de longueur sur une trame de 1 mètre. je dois retoucher le maquillage. Donc dans quelques jours, je vous montrerai ce que cette Bubble Cut est devenue. Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 619917

Ci-dessous, les vintage : Allan, Barbie Bubble cut blonde, Midge et Ken brun  sont venus en compagnie d'une Bubble cut repro habillée par mes soins, aider la Bubble Cut repro en robe droite, à monter la maison de rêve de 1962. C'est-à-dire la reproduction de cette maison. Les vintage ne se trouvent qu'aux USA. Celle-ci, j'ai pu l'acquérir sur un site européen.

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 La_mai58

La Barbie repro vendue avec la maison :

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 La_mai57

Encore emballée, ci-dessous, avec les 2 autres tenues et tous les accessoires.

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 La_mai56

En mai 2020 est arrivée Barbie American Girl de 1965. J'ai eu la chance de la trouver à un petit prix (pour une American Girl) et en très bon état. Ses 2 jambes plient bien. Je ne faisais qu'en rêver car je savais que les prix atteignaient parfois des milliers d'euros. La patience m'a récompensé et j'ai fini par l'avoir. C'est une basique, "Low color " (maquillage peu soutenu) mais je l'adore et en plus elle est brune !!!  cheers  cheers  cheers

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Barbie88

Ici avec la jupe de la tenue "Crisp and cool", enfilée sur son maillot d'origine.

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Barbie87

Ken et Skipper aux jambes pliantes ("Bendable") ont vite suivi et sont arrivés ensemble. Un Ken blond et une Skipper rousse ! Vous avez vu que j'avais déjà un Ken brun aux jambes raides. Je possède également une Skipper blonde aux jambes raides également.

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Famill58

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Famill57

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Famill59

Il me restera à vous présenter le reste de la famille une fois que je l'aurai photographiée. Il s'agit de ma Barbie "Swirl" blonde, ma Skipper blonde, ses amis Scooter rousse et Ricky (jambes raides tous les deux), les jumeaux Tutti et Todd, Francie brune et blonde jambes pliantes (il y a eu des versions, moins coûteuses, aux jambes raides) dont une des jambes ne plie plus et Casey blonde dont une jambe ne plie plus non plus. les poupées de la période Mod vieillissent mal, outres les jambes qui, souvent, ne plient plus, les visages jaunissent et les "vrais" cils sont parfois manquants.

En reproduction, j'aurai à vous montrer la Barbie "Number one" de 1959 (même pas la peine de rêver à l'avoir, vu son prix et de toutes façons, je ne la trouve pas jolie) et une American Girl blonde, qui plie beaucoup moins ses jambes que les originales. Je me suis amusé à coudre une repro de la robe "Garden Party", de 1963, de "Suburban Shopper"(1959) et sa réédition : " Busy morning" (1962, je crois) mais en jaune pâle. Et enfin de "Campus Belle" de 1965, en rose pâle.

Je vous montrerai également mes créations plus personnelles, faites à partir de mes propres patrons ou des patrons vintage trouvés sur Etsy.

J'aimerais, un jour, agrandir ma famille avec Allan et Midge aux jambes pliantes, une Skipper brune (jambes droites ou pliantes) ainsi qu'une Skipper période Mod, Une Bubble Cut brune mais avec tous ses cheveux, cette fois et une swirl brune (et éventuellement une platine car je trouve que cette teinte de cheveux va bien à ce type de coiffure.)

J'adorerais qu'il y ait une reproduction de la maison de rêve de 1964 car elle me plait beaucoup. Mais hélas, Mattel n'en n'a pas produit. Les originales ne se trouvent que difficilement aux USA, rarement en bon état et à des prix astronomiques.

Bien sûr, je compte, progressivement augmenter la garde-robe de toute cette famille. Certaines tenues sont relativement abordables. Tout dépend, bien sûr, de la rareté, du fait qu'elle soit complète avec tous ses accessoires, de son état de conservation et de la durée de production. Pour les tenues produites uniquement en 1959 : "Roman Holiday", "Easter Parade" et "Gay parisienne", même les reproduction de ces tenues se vendent cher. Pareil pour "Poodle Parade", de 1965 (que je n'aime pas plus que ça, personnellement).

Et, comme beaucoup de mamans, de grand-mères et de petite filles (et garçons, j'en suis sûr) le faisaient alors : coudre moi-même des vêtements. J'ai des patrons pour Barbie, Ken, Skipper et Francie. A l'époque, Mattel avait sorti des kits de couture que l'on pouvait acheter pour les vêtements faits à la maison. Il y avait des petits boutons, des fermetures éclair, des pressions et, si j'ai bonne mémoire, des boucles de ceinture. En conclusion, J'ai largement de quoi m'occuper !

Et je termine pour aujourd'hui par une photo de Barbie et Ken jambes pliantes, habillés pour la Saint Valentin de février dernier. Barbie arborait la tenue judicieusement baptisée "Magnificence", achetée peu avant. Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 619917 drunken

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Barbie89
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2055
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Nicky 2023-11-12, 18:32

Très jolie présentation de tes poupées vintage ! cheers  L'American Girl brune est ravissante et la tenue turquoise qu'elle porte est l'une de mes préférées. Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 619917

Effectivement, ta bubble cut brune méritait mieux... J'ai l'impression que la peinture utilisée était un peu trop épaisse. J'attends avec intérêt tes nouvelles photos après restauration ! Wink
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6981
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 66
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Ciska 2023-11-13, 13:50

Bravo pour ta famille vintage, ma période préférée des Barbie ! Ma première Barbie a été le modèle American Girl reçue à Noël 1965, je l'ai gardée complète avec sa boite et son support. J'ai beaucoup joué avec elle en lui cousant des tenues inspirées des catalogues Mattel et une jambe ne plie plus. Bien que cet amour des Barbie ait un aspect nostalgique, pour moi ce sont les plus jolis moules de Mattel.
Bravo pour ton travail de réimplantation. Ton American Girl brune est très jolie. Je remarque aussi que ta Skipper est en bel état.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6887
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par mahina 2023-11-13, 20:58

Quelle élégance elles avaient, ces poupées !!
Je regarde tes posts avec plaisir…
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 3039
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Jocerane 2023-11-18, 16:56

Moi aussi, ça me ravit toujours, de voir les vintage. Ce sont celles que je préfère.
Après 4 ans sans n'avoir rien déballé, je vais m'y remettre, dans ma nouvelle maison dans le Morvan, après mon déménagement!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18300
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Ciska 2023-11-18, 17:26

Bonne nouvelle, Jocerane !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6887
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Axelle 2023-12-19, 14:18

Moi qui raffole des Barbies et Ken des année 1959 à 1969, je me régale, ton post est super instructif et intuitif. Ce sont des poupées merveilleuses et dont on ne se lasse pas, et puis elles ont un passé derrière elles c'est ce qui les rend inégalable !
Axelle
Axelle
Résinissime

Messages : 315
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 62
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mes Barbies and co. vintage : '60-'90 - Page 2 Empty Re: Mes Barbies and co. vintage : '60-'90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum