Je vous présente Phryne - Nouvelle tenue page 2 j'ai ajouté un chapeau cloche
+19
Holly.M
AuntyDany
Nicky
Nodjmet
Coppelia2007
Yuna
Flora
chanmis
maggy
Polochon
lorrainebmcfly
MarielKorrigan
cecylia
joyeuxnoel
Petra
carole1810
Jocerane
zouc21
leoniepimpon
23 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Je vous présente Phryne - Nouvelle tenue page 2 j'ai ajouté un chapeau cloche
ma question peut paraître idote mais étant novice je voudrais savoir sir les "déjà vu" ont la même taille que les " 22'American model" ?
Invité- Invité
Re: Je vous présente Phryne - Nouvelle tenue page 2 j'ai ajouté un chapeau cloche
Pas du tout . Elles sont de la taille d'Ellowyne et des mannequins tonner soit 16" - 40 cm
Mais elles ont la taille très fine . Mensurations : poitrine 15 , taille 10 , hanches 16,5 Cm
Elles sont assez cambrées.
Mais elles ont la taille très fine . Mensurations : poitrine 15 , taille 10 , hanches 16,5 Cm
Elles sont assez cambrées.
Invité- Invité
J'ai trouvé enfin un moment pour faire une tenue pour Phryne.
Je me suis inspirée d'une tenue de Miss Fisher car j'avais en tête une chute de tissu des années 70 qui correspondait bien à la tenue. J'ai fait le chemisier et le pantalon dans un tissu que j'avais sous la main, mais je les recommencerai car le tissu n'était pas très adéquat.Il faut un tissu plus souple et opaque, pas trop épais .
Voici le modèle d'inspiration
ma version
Je n'avais plus de petites pressions donc pour l'instant les fermetures tiennent avec des épingles.
La chute de tissu était vraiment petite , je regrette, car j'aurais aimé une écharpe un peu plus longue.
Le pantalon n'est pas assez large. Il faut que j'élargisse les jambes du patron. Ce n'est pas facile avec le grand écartement entre les jambes de Phryne.
Je me suis inspirée d'une tenue de Miss Fisher car j'avais en tête une chute de tissu des années 70 qui correspondait bien à la tenue. J'ai fait le chemisier et le pantalon dans un tissu que j'avais sous la main, mais je les recommencerai car le tissu n'était pas très adéquat.Il faut un tissu plus souple et opaque, pas trop épais .
Voici le modèle d'inspiration
ma version
Je n'avais plus de petites pressions donc pour l'instant les fermetures tiennent avec des épingles.
La chute de tissu était vraiment petite , je regrette, car j'aurais aimé une écharpe un peu plus longue.
Le pantalon n'est pas assez large. Il faut que j'élargisse les jambes du patron. Ce n'est pas facile avec le grand écartement entre les jambes de Phryne.
Une bien jolie tenue et tu as vraiment déniché un tissu qui rappelle le modèle du manteau ! Un grand bravo !
Magnifiques poupée et tenue!
maggy- Superdollissime
Joli travail et joli tissu, bravo
chanmis- Superdollissime
TROOOOO réusssiiiiii !!! SUPERBE
respect !
respect !
Invité- Invité
Wahou quel talent, félicitations, la tenue est si proche du modèle original, bravo.
Invité- Invité
Léonie, c'est MAGNIFIQUE !
BRAVO.
BRAVO.
Flora- Superdollissime
Bravo Martine!
le manteau est superbe et correspond bien au modèle, mais tu as raison, le tissu du pantalon est trop épais, il te faudrait trouver quelque chose de beaucoup plus fluide!
je ne m'inquietes pas, je suis sure que tu vas trouver ça dans tes trésors
le manteau est superbe et correspond bien au modèle, mais tu as raison, le tissu du pantalon est trop épais, il te faudrait trouver quelque chose de beaucoup plus fluide!
je ne m'inquietes pas, je suis sure que tu vas trouver ça dans tes trésors
Invité- Invité
Léonie, elle est superbe. ta Phryne et si proche de ton modèle.
Félicitations et je sais de quoi je parle.
je t'envie, tu es vraiment très douée. un grand bravo
Félicitations et je sais de quoi je parle.
je t'envie, tu es vraiment très douée. un grand bravo
Yuna- Superdollissime
Un très grand bravo, Léonie! Une tenue MAGNIFIQUE!! Magistral!!
Merci à toutes et tous !
Quand je réfléchis, j'avais le tissu qu'il fallait pour le pantalon, c'était un tissu fluide blanc que j'avais acheté il y a au moins 15 ou 20 ans pour me faire une combinaison d'été habillée. Je l'ai taillée, mais je ne l'ai jamais faite. Alors il n'y a pas trèslongtemps,(avant de m'occuper des poupées) pour faire de la place,j'ai tout jeté
Quand je réfléchis, j'avais le tissu qu'il fallait pour le pantalon, c'était un tissu fluide blanc que j'avais acheté il y a au moins 15 ou 20 ans pour me faire une combinaison d'été habillée. Je l'ai taillée, mais je ne l'ai jamais faite. Alors il n'y a pas trèslongtemps,(avant de m'occuper des poupées) pour faire de la place,j'ai tout jeté
Oh la belle Miss Fisher! Très très joli! Excellente réalisation.
Nodjmet- Superdollissime
Tes "miettes"... je les aime beaucoup ! Je vais t'envoyer ma souris... pour en récolter les dernières !leoniepimpon a écrit:j'ai fouillé la poubelle de mon atelier pour en extirper des miettes afin de faire un chapeau cloche , en attendant mieux.
elle est trop belle ta phyne léonie, vraiment réussi ce modèle, la barre est très haute maintenant, c'est une vraie réussite
merci beaucoup Carole et Mariel
Et voilà ! un grand classique : on garde un truc cent sept ans, et dès qu'on l'a jeté on en a besoin. C'est étrange, non ? Je me suis sosuvent demandé ce que ça voulait dire.leoniepimpon a écrit:Merci à toutes et tous !
Heureusement, les tissus ne manquent pas dans notre pays... ça va te faire l'occasion d'en acheter un nouveau !
Ton manteau est absolument magnifique, le tissu tellement ressemblant à l'original, je suis ravie de voir ça ! Bravo bravo bravo, Léoniepimpon !
Nicky- Superdollissime
oui c'est vraiment extraordinaire pour le manteau, d'une telle précision
pour le pantalon , il faudrait un crêpe blanc , le crêpe c'est fluide et lourd non ?
pour le pantalon , il faudrait un crêpe blanc , le crêpe c'est fluide et lourd non ?
Merci Nicky.
Chez moi c'est systématique. Je suis une adepte du ça peut toujours servir et je ne jette rien. Par contre au bout de x temps si je jette, j'en ai besoin ou ma fille me le demande dans les jours qui suivent
c'est pas ça qui va me guérir de conserver !
Le tout c'est de me souvenir que je m'en suis débarrassé , sinon je peux chercher pendant des jours , sans succès, of course !
Chez moi c'est systématique. Je suis une adepte du ça peut toujours servir et je ne jette rien. Par contre au bout de x temps si je jette, j'en ai besoin ou ma fille me le demande dans les jours qui suivent
c'est pas ça qui va me guérir de conserver !
Le tout c'est de me souvenir que je m'en suis débarrassé , sinon je peux chercher pendant des jours , sans succès, of course !
Je suis scotchée ! Tu as fait là une très jolie relecture du modèle. Rien que le choix du tissu pour le manteau est bluffant. Je me languis de voir tes futures adaptations de la garde-robe de Miss Fisher.
AuntyDany- Superdollissime
Merci AuntyDany. Je n'ai pas l'intention effectivement de m'arrêter là. Sa garde robe est tellement fournie et belle que je n e sais pas ce que je vais choisir .
Miss Fisher a bien de la chance d'avoir ce superbe manteau ; c'est pour un rendez-vous avec son beau commissaire Jack ?
Holly.M- Superdollissime
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4