Nadette déguisée
5 participants
Page 1 sur 1
Nadette déguisée
En faisant un tri dans les vêtements des poupées j'ai retrouvé un modèle que j'avais fait il y a quelques années , le patron date de aout 1959
il était pour la poupée Nadette ( revue pour enfants : Bernadette ) Nadette en petite fille modèle , je ne retrouve plus le petit boléro
un petit moment rétro c'est sympa aussi !!! pour ses presque 60 ans ma poupette est bien conservée
il était pour la poupée Nadette ( revue pour enfants : Bernadette ) Nadette en petite fille modèle , je ne retrouve plus le petit boléro
un petit moment rétro c'est sympa aussi !!! pour ses presque 60 ans ma poupette est bien conservée
joyeuxnoel- Superdollissime
Re: Nadette déguisée
quand je pense que j'ai eu une Nadette un jour, et que je l'ai vendue parce qu'une copine de forum en cherchait une déspérément et depuis longtemps
en plus la tienne est rousse Joyeuxnoel, elle est hyper rare en rousse
et sa tenue bravo bravo bravo !!!
Nadette
Titounette a écrit:quand je pense que j'ai eu une Nadette un jour, et que je l'ai vendue parce qu'une copine de forum en cherchait une déspérément et depuis longtemps
Je voulais cette poupée quand j'avais 12 ans , ma mère a dit non .......ma petite rousse est un cadeau de noël de mon patron !! et oui il y a des patrons
très bien !!!!! en discutant avec je lui ai dit que je venais de voir ma poupée d'enfance sur internet , il m'a dit combien , j'ai répondu ? Enchères !
il m'a laissé un crédit après estimation et j'ai eu ma poupée , pas loin de 150 euros quand même !!! quand je la regarde je me revois à 12 ans !!!!
Attendre une LD 1 an c'est long ......J'ai attendu ma Nadette plus de 50 ans . Record battu
joyeuxnoel- Superdollissime
Alors tu dois sacrément l'aimer ta Nadette après un demi siècle d'attente et tu as raison elle est éblouissante avec cette jolie tenue. contente que tu aies enfin ta poupée, c'est beau comme histoire.
zouc21- Superdollissime
En lisant un peu vite, je pensait avoir affaire à une "Nanette", mais du coup je découvre cette Nadette qui est bien jolie.
L'histoire de son arrivée chez toi est très touchante. C'est vrai que les jouets d'il y a une cinquantaine d'années étaient proportionnellement bien plus chers qu'aujourd'hui. Difficile sans doute pour tes parents de t'offrir cette beauté.
L'histoire de son arrivée chez toi est très touchante. C'est vrai que les jouets d'il y a une cinquantaine d'années étaient proportionnellement bien plus chers qu'aujourd'hui. Difficile sans doute pour tes parents de t'offrir cette beauté.
Invité- Invité
Quelle jolie histoire, joyeuxnoël. Ta Nadette est toute fraîche, toute jolie en violette de Toulouse pastel
Invité- Invité
Belle histoire ! Ta Nadette doit avoir un goût de "madeleine".
C'est vrai que dans notre génération, on n'avait qu'une seule poupée et il fallait en prendre soin car sinon il était difficile d'en avoir une autre avant Noël.
C'est vrai que dans notre génération, on n'avait qu'une seule poupée et il fallait en prendre soin car sinon il était difficile d'en avoir une autre avant Noël.
L'histoire de ta poupette est touchante, c'est beau de savoir qu'il y a des "gens bien" autour de soi et j'imagine aisément ton bonheur d'avoir enfin la poupée dont tu as rêvé enfant..... Les belles histoires sont faites pour être partagées, merci
Lavieillechouette- Superdollissime