-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Et pourtant, je le savais...

+13
Fabienne
chatsazur
ANLEVI
Christine33
anna3143
Cybéle
leoniepimpon
Polochon
chanmis
Marif0603
zouc21
Annie
domino
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et pourtant, je le savais... - Page 2 Empty Re: Et pourtant, je le savais...

Message par domino 2014-05-09, 07:24

Quand vous le verrez de près mon pantacourt  affraid  (si je suis assez maso pour vous le montrer  Et pourtant, je le savais... - Page 2 738240 ) vous verrez que je ne peux que progresser. J'ai tout cousu à la machine, j'ai rien faufilé ni surfilé pour que ça aille vite et parce que je suis toujours aussi feignasse  Embarassed 

J'avais même pas fait des essais de point avant pour voir si la tension du fil était bonne  Rolling Eyes  Et pourtant, je le savais... - Page 2 738240 

Oh non je ne me décourage pas, loin de là, j'ai déjà relevé le patron d'une robe et choisi le tissu.  cheers

Merci pour votre positivité  Et pourtant, je le savais... - Page 2 61836 
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Et pourtant, je le savais... - Page 2 Empty Re: Et pourtant, je le savais...

Message par chatsazur 2014-05-14, 09:34

Coucou ma louloute, alors comme tout le monde, ton pantacourt est parfait pour une première !!!!!!! comme c'est toi qui l'as fait évidemment, tu vas trouver tous les défauts du monde, mais c'est une première alors ne sois pas aussi défaitiste, tout le monde n'a pas les mêmes facilités pour la couture, d'autres pour le tricot, le principal, c'est d'essayer !!!! et pour moi, je trouve que tu t'es bien débrouillée, alors vite d'autres essais et n'ai pas peur de nous innonder de tes réalisations.
Alors pour moi, c'est quand tu veux on se fait des ateliers (je ne suis vraiment pas une experte comme Nataly en couture mais à chaque fois que j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle activité, je l'ai toujours fait avec passion et disons que je bidouille  Embarassed 
Bon c'est vrai que j'ai peiné lors de notre sortie à Toulouse avec mes 2 kg de tissus de chez Toto !!!!! mais je regrette pas parce que je suis en train de m'éclater à coudre.............. et du tissu pour que tu puisses t'exercer, c'est pas çà qui manque chez moi, je t'attends.
Tiens d'ailleurs, si il y a parmi les personnes qui viennent à la rencontre de fin mai quelqu'un qui voudrait se débarrasser d'une machine à coudre pas trop chère, çà m'intéresserait.............???????????
chatsazur
chatsazur
Résinissime

Messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Localisation : à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Et pourtant, je le savais... - Page 2 Empty Re: Et pourtant, je le savais...

Message par Fabienne 2014-05-14, 09:53

Tout à fait mimi ton pantacourt, tu t'es bien débrouillée, tu peux continuer
Moi aussi j'ai pas mal galéré lors de mes débuts en couture mais aussi encore maintenant avec le doublage de vêtements pour FR  Et pourtant, je le savais... - Page 2 105804 Embarassed le résultat n'est pas satisfaisant à tous les coups.

pas toujours simple de réaliser ses rêves à une autre échelle.
Fabienne
Fabienne
Superdollissime

Messages : 2458
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes

http://coutureetminutie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et pourtant, je le savais... - Page 2 Empty Re: Et pourtant, je le savais...

Message par domino 2014-05-14, 12:50

Pour sûr que de loin, de très très loin, il est parfait mon pantacourt  Et pourtant, je le savais... - Page 2 738240 

Je vais mettre ta demande de machine à coudre dans le post de la rencontre Chatsazur, elle aura plus de chances d'être vue qu'ici.

Merci Fabienne et Chatsazur, vous être drôlement indulgentes, et ça fait super du bien d'être encouragée

Il faut doubler les vêtements?  affraid affraid affraid  Je crains bien que ma vocation ne s'éteigne avant de n'avoir vraiment vu le jour  Et pourtant, je le savais... - Page 2 450165
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Et pourtant, je le savais... - Page 2 Empty Re: Et pourtant, je le savais...

Message par Invité 2014-05-15, 13:41

Moi aussi je trouve ce pantacourt pas mal du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourtant, je le savais... - Page 2 Empty Re: Et pourtant, je le savais...

Message par Lalypop 2014-05-15, 15:21

Drôlement bien racontés tes premiers pas dans la couture, tu sais toujours rendre les choses amusantes Et pourtant, je le savais... - Page 2 762235 
Il faut positiver et l'important c'est que les rayures soient dans le même sens et que les 2 jambes soient de la même longueur  Et pourtant, je le savais... - Page 2 3914244798 
Tu peux trembler Karl L.  Sad  Domino lance sa première collection lol!
Lalypop
Lalypop
Superdollissime

Messages : 1331
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Et pourtant, je le savais... - Page 2 Empty Re: Et pourtant, je le savais...

Message par domino 2014-05-15, 17:39

Merci Pomponnette et Lalypop Et pourtant, je le savais... - Page 2 61836 

Mais c'est vrai ça, t'as raison Lalypop, les rayures sont dans le même sens, et j'ai même pas fait exprès  drunken j'suis  pas si nulle que ça  cheers  Et pourtant, je le savais... - Page 2 762235 

Bon, quant à faire trembler Karl, .... je crois qu'il peut encore dormir tranquille un moment  Et pourtant, je le savais... - Page 2 738240
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Et pourtant, je le savais... - Page 2 Empty Re: Et pourtant, je le savais...

Message par joyeuxnoel 2014-05-15, 17:54

ne jamais renoncer!! et puis quand on fait une erreur sur un modèle on ne la refait pas la seconde fois
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Et pourtant, je le savais... - Page 2 Empty Re: Et pourtant, je le savais...

Message par Invité 2014-05-15, 18:32

J'aime beaucoup ton pantacourt Domino  Et pourtant, je le savais... - Page 2 3749182178 Et même si tu ne le trouves pas parfait, ce n'est pas grave, c'est comme ça qu'on apprend.  Et pourtant, je le savais... - Page 2 61836 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourtant, je le savais... - Page 2 Empty Re: Et pourtant, je le savais...

Message par Eve 2014-05-15, 18:39

Haaaaaa mais tu t'es enfin lancé, c'est super ça! Very Happy et sur la photo on ne voit pas les défauts, donc on le trouve parfait.J'espère que tu vas continuer tu es sur le bon chemin. Et pourtant, je le savais... - Page 2 61836 
Eve
Eve
Superdollissime

Messages : 4584
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Et pourtant, je le savais... - Page 2 Empty Re: Et pourtant, je le savais...

Message par Invité 2014-05-15, 18:49

Il est joli comme tout ce pantacourt, bravo Domino  Et pourtant, je le savais... - Page 2 4187714953 Et pourtant, je le savais... - Page 2 4187714953 Et pourtant, je le savais... - Page 2 4187714953 Et pourtant, je le savais... - Page 2 4187714953 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourtant, je le savais... - Page 2 Empty Re: Et pourtant, je le savais...

Message par domino 2014-05-15, 19:48

Joyeuxnoël, c'est pas une erreur que j'ai faite, mais une quantité phénoménale, et comme j'ai une tête de linotte, je vais pas me souvenir ce que j'ai fait faux la prochaine fois, mais bon... je vais bientôt prendre des cours  Et pourtant, je le savais... - Page 2 4187714953 Et pourtant, je le savais... - Page 2 4187714953 Et pourtant, je le savais... - Page 2 4187714953 

Tu as raison Myrtille, c'est comme ça qu'on apprend

Viiiii Eve, je me suis lancée  Et pourtant, je le savais... - Page 2 762235 je suis meilleure camoufleuse de défauts que couturière. Et j'ai pas encore osé remettre ça, j'ai peur que mes poupettes partent en courant de peur que je ne veuille leur faire porter mes œuvres.

CélineGL  Embarassed  Et pourtant, je le savais... - Page 2 61836 

Une fois peut-être, quand j'aurai fait des progrès, parce que je ne peux qu'en faire, je vous le montrerai de près ce pantacourt, et il portera la mention: "ce qu'il ne faut surtout pas faire en couture"  Et pourtant, je le savais... - Page 2 738240 

Mais c'est pas grave, j'ai eu du plaisir à le confectionner.

Merci Joyeux Noël, Myrtille, Eve et CélineGL.
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Et pourtant, je le savais... - Page 2 Empty Re: Et pourtant, je le savais...

Message par Lavieillechouette 2014-05-16, 09:08

Alors, j'arrive un peu tardivement dans ce post mais je tiens tout de même à t'encourager, Domino, car le bermuda de ton petit fait tout à fait "belle impression" sur la photo et comme les poupées ne sont pas exigeantes, tu dois être fière de ce que tu as fait. Il ne faut pas baisser les bras, tu as déjà coupé les pièces pour une robe, alors suis les conseils des copines, suis les pas à pas de Vaniline et tu devrais progresser à la vitesse V !!!!!!! Quant à ne pas refaire les mêmes erreurs, ben ce n'est pas valable pour moi qui suis capable non seulement de refaire mais d'en inventer de nouvelles  Embarassed Embarassed  C'est pour cela que j'ai aimé l'idée des défis pour Minouche, cela me booste. Allez, Domino............... t'es bien partie  Et pourtant, je le savais... - Page 2 4187714953 Et pourtant, je le savais... - Page 2 4187714953 Et pourtant, je le savais... - Page 2 4187714953 
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11149
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et pourtant, je le savais... - Page 2 Empty Re: Et pourtant, je le savais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum