-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

+25
Marie-Framboise
Endora
Poussyairdefee
Holly.M
Christine33
soizic
ticoeur
Cristophe 2
Martlib
saminette
joyeuxnoel
mahina
domino
Corinne
leoniepimpon
Améthyste
maggy
Madinon
Lynett
Lavieillechouette
lolotte
cocodolls
zouc21
Jocerane
Titounette
29 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Invité 2016-11-27, 11:43

Tes robes à crinoline sont magnifiques , tu as toute mon admiration ! J'ai hâte de voir tes créations sur cette poupée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Cristophe 2 2016-11-27, 11:51

Merci Améthyste, tu me fais rougir Embarassed Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Améthyste 2016-11-27, 12:17

non non Cristophe je suis sincère tes réalisations sont splendides je suis admirative !!! Very Happy
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Cristophe 2 2016-11-27, 18:03

Encore merci Améthyste.
Quelque part, comme Cendrillon, j'ai moi aussi rencontré une bonne fée. Mais au lieu de me faire une robe de bal (les robes vont bien aux femmes, à moi ce serait un habit avec queue de pie. J'en possède d'ailleurs un, d'époque, à peu près à ma taille) elle m'a appris à les faire. Grâce à cette dame qui avait travaillé dans la haute couture durant les années'50 et qui était également l'une des dernières brodeuses sur métier (elle m'a également initié à la broderie au fil d'or et d'argent), je peux créer un vêtement de A à Z, depuis le dessin du modèle imaginé (mais ça je le faisais déjà avant de savoir coudre) en passant par les prises de mesures, le dessin du patron, la réalisation de la "toile" (le brouillon du modèle), les corrections, les points à la main et le soin des finitions.
J'ai toujours une pensée pour elle lorsque je couds car elle m'a vraiment donné une solide base technique.

N'empêche que j'ai tellement d'idées que j'aurais bien besoin d'une baguette magique pour les matérialiser instantanément ! A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 450165
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par soizic 2016-11-27, 18:59

Tu as eu beaucoup de chance de croiser le chemin de cette Dame qui t'a appris tant de choses Very Happy que tu as concrétisées et améliorées au fil du temps A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 4187714953
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par mahina 2016-11-27, 19:37

Oui, tu as beaucoup de chance, Cristophe, mais en plus tu es très motivé... c'est fantastique...
Ma grand mère était couturière pour les dames de la ville, elle faisait aussi des robes de mariée, mon arrière grand mère faisait de la broderie et assumait l'entretien des jabots et autres habits 
Des gens du château...
Je n'ai pas bénéficié de ces savoirs et je le regrette bien, j'avais choisi la voie de l'enseignement qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour faire autre chose...

En tout cas, ce que tu fais est superbe, bravo...
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 3012
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Cristophe 2 2016-11-27, 19:57

Soizic, oui, on cherche sans arrêt à faire mieux et le forum m'a beaucoup apporté. D'autant que le couture miniature est parfois plus difficile que la couture pour humains. Paradoxalement, c'est à la fois pareil et différent.

Mahina, j'ai également créé des robes de mariées et de circonstances. C'était un à point à mon travail d'enseignant car, comme toi j'ai été enseignant. Ma grand-mère m'a un jour dit une parole très éclairée : " Tu ne gagneras peut-être pas ta vie en faisant des robes mais tu feras des Hommes" .(Avec un grand H qui comprend bien sûr filles et garçons). Très joli. Je n'enseigne plus mais je continue à faire des robes et parfois pour les poupées des enfants de mon entourage.

Mais avec tout ça, on s'éloigne du sujet de ces belles "Girls for all time". Je prendrai plein de photos d'Amélia. je regrette presque qu'elle arrive en cette saison car la lumière n'est pas la meilleure. Mais je trouverai. Very Happy J'espère que celles qui ont déjà ces poupées posteront aussi des photos.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Lynett 2016-11-28, 18:43

Si vous voulez voir ces poupées dans toute la splendeur de leur époque il existe un blog anglais avec des patrons qui y sont vendus:
swish-swirl.com

Lynett
Superdollissime

Messages : 1191
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Touraine

http://poupeesdeline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par joyeuxnoel 2016-11-28, 19:21

Ces poupées et les vêtements sont toujours en vente chez colibri 114 euros
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Cristophe 2 2016-11-28, 21:16

Oui, à 109 euros. 5 euros de différence, ça vaut la peine, surtout quand les frais de port sont plus chers de la France vers la Belgique, vive l'Europe !

Je me suis fait le pari que ma belle Amélia arriverait le 6 décembre, jour de Saint-Nicolas, ce serait trop marrant.

Lynett, merci pour le tuyau, je vais voir ce blog de ce pas . Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Améthyste 2016-11-29, 08:52

quelle merveilleuse rencontre avec cette grande Dame si chère à ton coeur Cristophe je suis émue par ta phrase :
j'ai toujours une pensée pour Elle lorsque je couds
quelle belle preuve de reconnaissance ! A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 3749182178 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 3749182178 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 3749182178 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 3749182178
je pense tout comme Soizic et Mahina que tu as cette motivation ce désir de création que nous admirons toutes et tous Very Happy
tu possèdes un habit avec queue de pie quelle splendeur je suis heureuse pour toi Very Happy
je raffole de ces tenues ah si nous pouvions d'un coup de baguette magique remonter le temps !!!

Cristophe je souhaite que ta si jolie Demoiselle Amélia s'invite chez toi le jour de la Saint-Nicolas A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 619917
aies une petite pensée en ce jour je suis loin de mon cher Nord Pas de Calais ( excusez moi je ne me fais pas à la nouvelle appelation : les Hauts de France No )
mange un spéculos et attention au Père Fouettard A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 450165 Very Happy A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 61836
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Jocerane 2016-11-29, 09:00



Dernière édition par Jocerane le 2016-11-29, 10:48, édité 1 fois
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18249
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par soizic 2016-11-29, 09:12

Merci beaucoup pour ces liens Jocerane A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 3749182178 il y a des merveilles A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Cristophe 2 2016-11-29, 12:02

Merci Améthyste A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 61836 , Ton message me touche beaucoup. être reconnaissant des bienfaits reçus est une de mes valeurs essentielles, tout autant que partager ce que j'ai appris.

Promis, je penserai à toi le 6 décembre. Je ne suis pas trop spéculoos mais je veux bien manger des truffes au chocolat dont je raffole et dont c'est la pleine saison, en pensant à toi. Very Happy

Merci Jocerane pour les liens. J'y suis allé hier et, effectivement, il y a des merveilles. J'ai vu Amélia dans le genre de tenues que j'aimerais lui faire et je suis encore plus impatient de la recevoir.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Améthyste 2016-11-29, 12:43

hum !! des truffes au chocolat miam Very Happy merci Cristophe Very Happy
Jocerane un grand merci pour les liens Wink A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 61836
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par soizic 2016-11-29, 18:52

Vivement que tu reçoives ta belle Amélia, tu vas lui concocter de telles tenues que j'en ai l'eau à la bouche autant que pour les truffes A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 450165 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 450165 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 450165
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Cristophe 2 2016-11-29, 19:25

J'ai reçu un mail tout à l'heure Amélia a été expédiée aujourd'hui !!! cheers cheers cheers Comme la Poste belge ne distribue pas le samedi, elle sera là sans doute lundi. Ce serait dommage qu'elle sonne chez moi vendredi car je pars demain chez mes grands-parents et je ne reviens que dimanche soir.

Mais elle est en route, je vais compter les dodos qui restent avant son arrivée. Un vrai gosse ( le syndrôme de Peter Pan, vous connaissez ? A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 738240 )
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par soizic 2016-11-29, 19:43

Tu as le même toc que moi A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 450165 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 450165 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 450165 je compte aussi les dodos dès qu'une puce est partie pour venir chez moi Very Happy le syndrôme Peter Pan est contagieux A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 4163468039 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 4163468039 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 4163468039 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 4163468039 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 4163468039
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Cristophe 2 2016-12-05, 13:47

Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de découvrir un colis dans la cheminée de l'atelier.

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Arrivy12

Au vu de l'inscription sur la boîte, je me doutais bien que c'était la tant attendue demoiselle de l'époque victorienne : Amélia.
D'ailleurs, il y avait un petit mot sur la boîte.

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Arrivy13

Saint-Nicolas avait un jour d'avance (je ne m'en plaindrai pas !). Je me suis demandé comment il avait déposé ce paquet par la cheminée qui n'est plus en fonction depuis des lustres et qui sert de maison à une partie de mes Tonner. Mais c'est bien connu, quand on croit en la magie et aux miracles, ils deviennent réalité. J'ai remercié le grand Saint et me suis précipité sur le paquet afin de découvrir en vrai Miss Amélia.

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Arrivy14

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Arrivy15

Il y a de petites notes biographiques d'Amélia sur le verso de la boîte et à l'intérieur de celle-ci (je vous les traduirai plus tard). Elle est également accompagnée d'un livret présentant les tenues qu'on peut lui acheter.

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Arrivy17

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Arrivy16

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Arrivy18

Ce qu'on peut lire sur internet à propos de la qualité des Girl for all time est exact. Elles sont de grande qualité. Amélia a un joli teint de porcelaine, délicatement rosé, une véritable aquarelle anglaise. Elle est articulée par des élastiques et est dotée d'une longue chevelure blonde. Le soin apporté aux détails est tel que la perruque possède plusieurs nuances de blond, comme sur une chevelure naturelle. La texture des cheveux, bien que synthétique est relativement proche des cheveux naturels.

La tenue des années 1880 est magnifique et tout y est :la robe en 2 parties (corsage et jupe), les culottes, le jupon, la chemise, les bas, les bottines et le chapeau. Cerise sur le gâteau, la poupée tient debout toute seule, pas besoin de socle !!!

Quelques photos mais j'ouvrirai un poste exprès pour elle car elle "le vaut bien". A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 738240

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Arrivy19

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Arrivy21

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Arrivy20

J'ai voulu prendre un détail des nuances de blonds mais la photo ne les rends pas bien. Il faut dire que c'est très discret, comme une chevelure naturelle.

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Arrivy22

Ci-dessous, un portrait où l'on peut voir ses grands yeux prêts à s'émerveiller de tout et son petit sourire, si doux. Miss Amélia possède une grâce, une élégance et une réserve "So British".

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Arrivy23

Et je termine par une photo en lumière naturelle où la belle découvre le jardin qui a revêtu sa parure hivernale.

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Arrivy24
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Lavieillechouette 2016-12-05, 14:18

Merci pour cette superbe présentation de ta fille qui est effectivement une belle jeune fille, très douce et qui semble découvrir son nouvel univers avec grâce et délice. La tenue est vraiment jolie et tu vas te régaler à lui faire sa garde-robes, tu sembles super heureux et cela peut se comprendre Very Happy Very Happy
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11148
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Lynett 2016-12-05, 14:39

Merci pour cette présentation détaillée. Elle est ravissante et semble porter un regard un peu étonné sur notre monde. Très jolie robe et le chapeau est extra.

Lynett
Superdollissime

Messages : 1191
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Touraine

http://poupeesdeline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par joyeuxnoel 2016-12-05, 16:02

Pleine de charme ta demoiselle , et maintenant piquer à la machine et aiguilles !!
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par soizic 2016-12-05, 16:34

Cristophe, ton bonheur se voit dans la présentation d'Amélia qui en effet est vraiment une très belle poupée A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 619917 je suis très heureuse pour toi, et tu vas nous enchanter avec les tenues que tu vas lui confectionner, son visage est très doux, ses cheveux superbes ainsi que sa toilette, j'adore A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 3749182178 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 3749182178 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Cristophe 2 2016-12-05, 16:40

Merci à vous. Rien qu'à contempler son doux visage, ont se sent bien.

Effectivement Joyeuxnoel et Lavieillechouette, les idées ne manquent pas et j'aimerais qu'Amélia ait une jolie robe à crinoline pour Noël mais il y a du travail à terminer avant. piquer à la machine piquer à la machine piquer à la machine
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Cristophe 2 2016-12-05, 16:41

Merci Soizic A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 61836 et Amélia aura un poste à elle où je raconterai son histoire (ma version, pas celle de la créatrice) et la mettrai en situation.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 3 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum