Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Question pratique sur les Wilde.

2 participants

Aller en bas

Question pratique sur les Wilde. Empty Question pratique sur les Wilde.

Message par Diotima 2013-08-28, 07:44

J'aime beaucoup ces poupées mais je ne les collectionne pas, parce que j'ai décidé de me limiter (pour raisons financières) aux Tonner 17" et 16" de type Tyler ... Cependant j'admire aussi beaucoup les vêtements des Wilde, qu'éventuellement j'aimerais acheter pour mes Tyler.
Quelqu'un pourrait-il me dire si leurs vêtements peuvent aller aux 17" ou 16" de type Tyler?
Je crois que le problème est complexe parce qu'il y a plusieurs tailles de Wilde, non?...
Bref, tout renseignement sera le bienvenu ... Merci d'avance Wink 
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique sur les Wilde. Empty Re: Question pratique sur les Wilde.

Message par zouc21 2013-08-28, 08:22

Diotima je n'ai pas d'Ellowyne mais tu as ici sur le forum un comparatif des mensurations peut-être que ça peut te servir
https://dollls.superforum.fr/t3005-tableaux-de-mensurations-de-poupees-bjd-artistes-et-mannequins-a-telecharger-mis-a-jour
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique sur les Wilde. Empty Re: Question pratique sur les Wilde.

Message par Invité 2013-08-28, 09:07

Tu peux aussi consulter ces posts, qui comprennent beaucoup de photos pour te faire une idée :

- sur Dollls : https://dollls.superforum.fr/t3173-les-differents-corps-tonner

- sur Matériel Céleste : http://www.materielceleste.com/t18180-comparaisons-corps-fashion-dolls-images-liens


Ellowyne (je suppose que tu parles d'elle quand tu dis Wilde) a plutôt un corps d'adolescente et Tyler et ses copines ont plutôt un corps de femme.
Parmi les différences significatives :
- elle a proportionnellement des épaules beaucoup plus larges, malgré une poitrine qui semble plus petite
- une taille plus large également

Un autre post sur Dollls évoquait les mêmes interrogations :
https://dollls.superforum.fr/t2758-comparaison-tyler-cami-et-ellowyne

Domipol a aussi mis en ligne sur son site des essais d'habillage d'Ellowyne avec des vêtements d'autres poupées :
http://domipol-collections.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=2078267
Elle précise d'ailleurs :
Toutes les robes des poupées "Tonner" ne leur vont pas, Ellowyne a plus de hanches et moins de poitrine
En général, on fait souvent l'essai inverse : mettre des vêtements Tyler à Ellowyne, compte tenu des prix de vente des vêtements de cette dernière. Et ça bloque parfois au niveau des épaules ou de la taille.

Pour le vérifier, je viens d'essayer de passer une combinaison assez ajustée d'Ellowyne sur une Tyler "classique" : la taille est un peu lâche, en hauteur c'est un peu juste mais ça passe, par contre je n'ai pas pu fermer le bouton pression le plus haut, au niveau du tour de poitrine.      
Et pour compléter, j'ai essayé sur une Antoinette (Cami a le même corps) : en hauteur c'est bon, ça baille aussi à la taille, au niveau de la poitrine ça ferme très bien, mais Antoinette parait plate comme une limande dans cette combinaison, et c'est un peu large au niveau des épaules.
(je te mets les photos bientôt)                                                                                                                                                                                                                  

En résumé : c'est un risque à courir, à condition que la forme du vêtement ne soit pas trop ajustée, et que le tissu laisse un peu de souplesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique sur les Wilde. Empty Re: Question pratique sur les Wilde.

Message par Diotima 2013-08-28, 09:16

Un grand merci à vous deux, vous êtes des anges, j'ai déjà photocopié le tableau que Zouc m'a indiqué et maintenant je vais consulter les adresses que Tel m'a données. Si tu peux mettre des photos, Tel, je t'en serais très reconnaissante, car je n'ai aucun vêtement d' Ellowyne pour faire les essayages sur mes Tyler, je n'ai jamais osé en acheter un, faute d'être sûre que ça pourrait aller ... Grand merci à toutes deux Question pratique sur les Wilde. 61836
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique sur les Wilde. Empty Re: Question pratique sur les Wilde.

Message par Invité 2013-08-28, 09:19

Voici les photos comparatives.

Ellowyne (ici c'est Prudence, mais c'est le même corps) et son vêtement d'origine, une combinaison courte et ajustée :

Question pratique sur les Wilde. Ellowy10   Question pratique sur les Wilde. Ellowy11


Le même vêtement sur Tyler :

Question pratique sur les Wilde. Tyler_10   Question pratique sur les Wilde. Tyler_11


Et enfin sur Antoinette :

Question pratique sur les Wilde. Antoin10   Question pratique sur les Wilde. Antoin11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique sur les Wilde. Empty Re: Question pratique sur les Wilde.

Message par Diotima 2013-08-29, 08:35

Merci infiniment Tel, je vois maintenant ce que je peux acheter ou pas pour mes Tyler. C'est vraiment très gentil d'avoir mis toutes ces photos pour m'aider à voir ce qui va ou pas.
Un grand merci aussi à Zouc, et pour toutes les deux: plein de bisous
Question pratique sur les Wilde. 61836 Question pratique sur les Wilde. 61836 Question pratique sur les Wilde. 3749182178
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique sur les Wilde. Empty Re: Question pratique sur les Wilde.

Message par zouc21 2013-08-29, 11:27

j'avais la comparaison des corps sur un de mes post et je te le mets
Question pratique sur les Wilde. Corps10
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique sur les Wilde. Empty Re: Question pratique sur les Wilde.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum