Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

+2
Emmie
Jocerane
6 participants

Aller en bas

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Empty Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

Message par Invité 2013-04-13, 18:23

J'ai acheté à Saphir92 il y a déjà quelques mois je crois une petite BJD en vinyle de chez Dollmore.

Elle fait la même taille qu'une Barbie (12 pouces, soit 30 cm), est en vinyle, mais est articulée comme une BJD, avec des élastiques, des crochets,...
On peut lui changer ses yeux et sa perruque.

Les Dollmore de la même série sont ici :
http://www.dollmore.net/shop/step0.php?b_code=B20090304061441&c_code=C20110930043334

Voici la mienne, Dona :

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Dona0710

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Dona0910


Je lui ai tout de suite trouvé un visage magnifique, mais j'étais perplexe sur sa façon de réagir quand on la bougeait un peu. Elle envoyait assez facilement des coups de pied ou des coups de coude. Le fameux "kick" de certaines marques, même en résine (Luts par exemple).

Alors en fouinant sur le net, j'ai lu qu'une solution simple pouvait être testée : insérer un fil de fer dans les membres.
http://www.denverdoll.com/bjdtips.php (descendre dans la page jusqu'à "Striking a Pose and How to Hold it!")

Je viens seulement d'essayer aujourd'hui, et je suis plutôt contente du résultat. Je vous montre la façon de faire en photos.

Dans l'idéal il faudrait du fil de fer gainé de plastique, pour ne pas abîmer les élastiques, mais je n'avais que ce fil sous la main, et je ne pense pas la manipuler énormément de toutes façons.

J'ai utilisé un seul fil pour les deux bras, et un seul fil pour les deux jambes. Mais on pourrait le faire aussi avec un fil par bras, juste pour l'articulation du coude.

Je passe le fil d'un poignet jusqu'à l'autre, ensuite je tire un peu dessus pour le couper légèrement au-dessus du poignet.

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Dona0110

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Dona0210

Pour les jambes, il y a juste une toute petite difficulté, c'est de passer le fil d'une hanche à l'autre. L'idéal est d'avoir un petit crochet pour le ramener sur la deuxième hanche, car le trajet n'est pas horizontal à l'intérieur du corps.

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Dona0310


Et voilà ses nouvelles poses, qu'elle tient bien :

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Dona0410

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Dona0510

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Dona0610


Voilà, si ça peux vous donner des idées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Empty Re: Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

Message par Invité 2013-04-13, 18:53

Ca fait un peu "table de torture" sur les photos! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Empty Re: Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

Message par Jocerane 2013-04-13, 19:00

Mais c'est intéressant!
Elle est jolie, cette petite! comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) 619917
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18253
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Empty Re: Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

Message par Invité 2013-04-13, 19:10

C'est clair que la demoiselle a dû souffrir un peu, mais elle a fait celle qui ne sentait rien... elle a du caractère! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Empty Re: Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

Message par Invité 2013-04-14, 05:06

ben oui pour faire la fière ensuite et poser !!! et s'entendre dire qu'elle est bien belle !!! Et puis vu les positions elle doit bien faire du yoga cette petite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Empty Re: Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

Message par Invité 2013-04-14, 10:30

Tiens je ne savais pas, merci pour l'info ! elle est donc très posable maintenant à ce que je vois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Empty Re: Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

Message par Emmie 2014-08-11, 21:31

Je crois bien que j'en ai au moins une qui va se retrouver sur la table de torture  Sad 
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9461
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Empty Re: Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

Message par Invité 2014-08-12, 02:58

ben plus j'y pense je crois bien que Noëlla ma bobobie va subir ce traitement également, mince mon mari dors encore,  lol! voilà du boulot pour lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Empty Re: Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

Message par Lady Coco 2014-08-23, 05:38

OH mince Zab, tu ne vas quand même réveiller Ray à 5h du mat pour mettre du fil de fer à une poupée ?
Il est gentil ton mari, mais là, je crois que ca barderait un chouilla ,non ?  comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) 738240 

Ca fonctionne aussi avec un peu de colle chaude ( mise au pistolet), faut juste ne pas en mettre trop pour ne pas avoir d'écart entre les articulations !
Merci TEL pour cette astuce !

Lady Coco
Superdollissime

Messages : 5757
Date d'inscription : 17/08/2011

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Empty Re: Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

Message par cecylia 2014-08-23, 07:28

Je me joins aux autres pour louer la beauté de la demoiselle.  Very Happy 

Merci pour l'astuce, Tel, c'est intéressant.  Very Happy 
cecylia
cecylia
Superdollissime

Messages : 2990
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 52
Localisation : Noirmoutier (85)

http://www.etsy.com/fr/shop/MaPoupeeTricote?ref=seller-platform-

Revenir en haut Aller en bas

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Empty Re: Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

Message par joyeuxnoel 2014-08-23, 11:18

Quelle souplesse maintenant !!
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Empty Re: Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

Message par Invité 2014-08-23, 14:45

Lady Coco a écrit:OH mince Zab, tu ne vas quand même réveiller Ray à 5h du mat pour mettre du fil de fer à une poupée ?
Il est gentil ton mari, mais là, je crois que ca barderait un chouilla ,non ?  comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) 738240 

Ca fonctionne aussi avec un peu de colle chaude ( mise au pistolet), faut juste ne pas en mettre trop pour ne pas avoir d'écart entre les articulations !
Merci TEL pour cette astuce !

Ben non il dit rien.

J'ai peur de me bruler en faisant un hot glue. Le fil de fer me semble plus à ma portée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Empty Re: Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

Message par Lady Coco 2014-08-23, 16:50

Voilà, je l'ai fait pour mes deux Résinsoul( THEODORA -Yu 15 cm et PALOMA -Bei 27 cm)

Aux deux  pour les bras  :  j'ai mis du fil éléctrique gainé super fin, venant d'un rétro cassé et retrouvé en rangeant mon garage !

Pour les jambes de PALOMA :  j'ai mis du fil de fer assez fin.... parce que les fils du rétro étaient trop petits et pas assez de fil!   No 
Pour THEODORA :  j'ai mis du fil de fer vert  super fin ... pour le jardin / grillage

Ben, ca change la vie comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) 178649 

Et c'est pas si compliqué à faire ....

Lady Coco
Superdollissime

Messages : 5757
Date d'inscription : 17/08/2011

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Empty Re: Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

Message par carole1810 2014-08-23, 18:28

peut on le faire sur des poupées plus grandes : 43 cm et ma CED 49 cm qui devient un peu momolle ?
carole1810
carole1810
Superdollissime

Messages : 2582
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 68
Localisation : aude

http://www.flickr.com/photos/102006062@N07/

Revenir en haut Aller en bas

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Empty Re: Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

Message par Invité 2014-08-23, 20:06

Contente d'avoir pu vous donner des idées, ou plutôt d'avoir passé l'information trouvée auparavant sur internet  Very Happy 

Carole, je ne peux pas te répondre pour les plus grandes, je n'ai pas essayé, mais tu peux tenter, si ça ne va pas il suffit d'enlever le fil.

Lady coco, j'avais vu la technique de la colle chaude, mais je me sentais moins à l'aise pour le faire. Si tu l'as utilisée et que tu as des photos des différentes étapes, je suis curieuse de les voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Empty Re: Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

Message par Lady Coco 2014-08-24, 03:12

Il y a longtemps, j'avais mis de la colle dans les articulations sur une ou deux grandes  poupées, je ne sais plus lesquelles , ca fonctionne bien aussi,

Par contre , ca se salit/noircit , mais la colle s'en va , alors on enléve et on recommence ....faut juste en mettre un peu à l' intérieur des articulations pour bien mettre la jambe

Je fais des photos quand il fera jour

Par contre , je ne sais pas si c'est valable sur les petites poupées ou les poupées fines ...enfin, ca doit être chiant/difficile  à étaler car les membres sont fins/petits

Lady Coco
Superdollissime

Messages : 5757
Date d'inscription : 17/08/2011

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Empty Re: Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

Message par Lady Coco 2014-08-24, 11:35

Voilà, j'ai mis des photos dans l'ATELIER ..." Comment hotgluer vos choupettes ..."

https://dollls.superforum.fr/t12089-comment-hotgluer-vos-choupettes#324492

Lady Coco
Superdollissime

Messages : 5757
Date d'inscription : 17/08/2011

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Empty Re: Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

Message par Invité 2014-08-24, 13:12

Very Happy Coucou,

Alors déjà, elle est très intéressante cette petite. Déjà la matière qui est différente, perso, j'aime bien, ensuite elle est très jolie et a un beau visage (le corps me plaît aussi), pour finir, elle est originale.

Merci beaucoup pour les photos et le coup de main, figures toi que j'ai une de mes Bobobie qui a les élastiques qui se détendent et je pense que je vais un peu tirer dessus mais elle a toujours été un peu moins posable que les autres, ça pourrait résoudre mon problème. Et si ça ne convient pas par la suite, on peut l'enlever, c'est bien, c'est vraiment bien.

 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Empty Re: Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

Message par Invité 2014-09-03, 18:27

Houlà ! tu ose des choses toi affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment raidir jambe - Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;) Empty Re: Dona - BJD vinyle Dollmore - Basic Gem Doll - comment éviter les coups de pied ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum