Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mes petits Trésors !

+14
Hellebore
Lady Coco
lolotte
maggy
Fabienne
soudane
Petra
lorrainebmcfly
Vaniline
Marie-Noëlle
Jocerane
janilou
Eve
domino
18 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par domino 2011-01-10, 21:37

Tu nous le montreras Eve?
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par Invité 2011-01-10, 21:38

C'est une bonne alternative Domino, de t'offrir une Boneka. Mes petits Trésors !     - Page 2 37935
Bon, il n'y a plus d'Emilie, mais il y en a plein d'autres. Mes petits Trésors !     - Page 2 738240

La nature est mal faite: j'ai une Boneka, je ne sais pas tricoter, tu n'as pas de Boneka et tu sais tricoter... qu'entends-je? Dorianne serait bien mieux chez toi... Suspect Mes petits Trésors !     - Page 2 738240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par Invité 2011-01-11, 05:31

Je trouve ce gilet magnifique ce duveteux de l'angora whaouh j'adore, je crois que j'ai compris les explications mais heu tu montes combien de mailles au début pour faire les 4 rangs de cote, j'ai peur de me gourer en faisant le calcul des mailles qu'il faut pour le devant et de celle du dos.

Merci pour le tuto c'st génial, je dis qu'il faut avoir du courage pour retranscrire ce que l'on fait sur le papier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par Invité 2011-01-11, 06:34

Excusez moi j'avais oublié de mettre le nombre de mailles (je viens de rectifier) il faut 42 m. !
Je viens de terminer un petit manteau noir pour Minouche, je vous le mettrais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par Invité 2011-01-11, 06:46

oh oui Mamy fait vite des photos !!!! merci pour l'info du nombre de mailles, comem je suis douée moyennement au tricot et que j'ai la facheuse tendance à improviser meme sur un modèle donné la pour une fois je vais essayer de m'y tenir, en fait ca peut aller à qui ? car je n'ia pas ce genre de poupée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par domino 2011-01-11, 10:11

Blavia a écrit:

La nature est mal faite: j'ai une Boneka, je ne sais pas tricoter, tu n'as pas de Boneka et tu sais tricoter... qu'entends-je? Dorianne serait bien mieux chez toi... Suspect Mes petits Trésors !     - Page 2 738240

Ah ben mince, tu m'as entendue? Pourtant tout le monde me dit que je parle trop doucement! lol!

Zabeille, tout va à tout le monde!

Ca fait deux modèles que je tricote pour Malou, et ils vont à Antoinette! Et la veste manches 3/4 faite pour Antoinette, va à Malou! Cherchez l'erreur!

Alors peut-être que le gilet angora, en allongeant un petit peu les manches, ira bien à tes Tonner ( et aux miennes, par la même occasion!

Et pourquoi tu dis que tu tricotes moyennement? Moi j'adore tes réalisations, et soit dit en passant, il me semble que j'ai toujours pas vu le tuto de la robe Marilyn, ou alors je l'ai loupé? lol! :panneau26: Mes petits Trésors !     - Page 2 61836 :bisou1: Mes petits Trésors !     - Page 2 3447034527
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par Jocerane 2011-01-11, 10:36

Oui, tu tricotes bien, Zabeille! Et je ne vais pas te jeter la pierre, je déteste suivre un modèle..... sauf quand je suis trop fatiguée, auquel cas ça peut me détendre, car pas besoin de réfléchir...! lol!
Domino, j'avais entendu, moi aussi! :wakeup:
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par Invité 2011-01-11, 10:52

heu pour le tuto marylin j'ai commence j'en suis à Robe Marylin Monroe au tricot dans le titre et faire un rectangle, monter ? mailles et suis arretee car il faut que je compte, je vous parle aussi que j'ai tricoté avec du 2 1/2 ... la suite bientot promis

Ben la je beugue en ce moment, je voudrais tricoter pour Noëlla et je commence et je redéfait tout, enfin la j'ai commencé un bonnet blanc mais je crois que j'ai mal vu son tour de tete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par Invité 2011-01-11, 10:54

LE TUTO LE TUTO LE TUTO LE TUTO !!!!!!!!!!!!!!!! Mes petits Trésors !     - Page 2 978536

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par Invité 2011-01-11, 10:56

promis jevais le faire ce week end !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par domino 2011-01-11, 11:00

Attention, Zabeille, tu l'as écris que tu le fais ce week-end! Et je trouve que t'as fait le plus dur: le titre! Mes petits Trésors !     - Page 2 254641
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par Invité 2011-01-11, 19:59

Il est adorable ce petit gilet ! Mes petits Trésors !     - Page 2 619917
Et il va super bien à ta puce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par Invité 2011-01-14, 07:49

Les Minouche sont appréciés sur ce forum ! Voilà ce que j'ai tricoté pour Camille, vu le temps actuelle elle l'apprécie !
Mes petits Trésors !     - Page 2 Dsc05018
On aperçoit un peu Marie-Françoise, je vais vous la montrer en entier, ça sera mieux
Mes petits Trésors !     - Page 2 Dsc05019 elle porte le manteau qui fait partie de la malle des 150 ans de Petitcollin !


Dernière édition par Mamy chérie le 2011-01-14, 07:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par domino 2011-01-14, 07:58

J'adore Mamy chérie, comme tout ce que tu fais! C'est trop beau! Tu avais un modèle?

Le manteau, c'est de la laine chenille? Et je trouve la laine du bonnet et de l'écharpe super belle! Elle est comme ça ou tu as pris deux fils différents ensemble? J'adore le bleu et le rouge, ça va trop bien ensemble!

Si c'est de ta création tu peux nous faire le tuto du manteau et du bonnet, car l'écharpe, je pense que j'y arriverai, mais si tu nous donnes le nombre de mailles et le No d'aiguilles, ainsi que la longueur, bon bref, le tuto quand même Mes petits Trésors !     - Page 2 254641 , enfin presque, parce que t'as pas besoin de nous donner le point employé, c'est du point mousse!

Bravo, je suis fan! Mes petits Trésors !     - Page 2 44116 Mes petits Trésors !     - Page 2 44116 Mes petits Trésors !     - Page 2 44116
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par lorrainebmcfly 2011-01-14, 09:02

j'avais pas vu ce sujet!
j'aime beaucoup l'ensemble rayé noir et blanc, et le manteau à capuche blanc, c'est joli!
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par Jocerane 2011-01-14, 09:57

Oh!!! Elles sont bien belles, toutes les deux!!!
Pareil! j'adore le bleu sombre avec du rouge!
Une malle? il y avait quoi d'autre, dedans? J'aime beaucoup ce genre de chose : poupée avec malle et trousseau!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par Invité 2011-01-15, 10:26

Les filles le manteau n'est pas bleu, mais noir ! je ne sais pas si c'est de la laine chenille mais c'est quelque chose dans ce genre ...

Pour le bonnet et l'écharpe je l'ai fait dans une pelote soldée chez Phildar "Pégase" . J'ai tout fait de tête pour l'écharpe j'ai mis 10 m. et 40 cm de long tricoté avec des aiguilles n°4.
Pour le bonnet toujours avec des aiguilles n°4, j'ai mis 55 m. j'ai fait 16 rgs puis tricoter ensemble 1 m. sur 2 il me restait 37 m. au 24 ème rg tricoter les m. 2 par 2 on à 18 m. et à nouveau au 26ème rg tricoter les m. 2 par 2 il doit rester 9 m. qu'on arrête.
pour le manteau je vous donnerai les explications plus tard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par Eve 2011-01-15, 14:34

Elles sont adorables comme ça tes filles et surtout bien au chaud Very Happy
Eve
Eve
Superdollissime

Messages : 4584
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par domino 2011-01-15, 15:16

Super, merci Mamy chérie! Zut, la qualité Pégase ne se fait plus, mais en prenant un fil bleu fin et un fil rouge plus gros, ça pourrait le faire! Je crois que Pégase a été remplacée par Quiétude et Iliade. Et rouge et noir, ça va super bien aussi, d'ailleurs Jeanne Mas ne s'y est pas trompée!

Je vais essayer de ce pas! Enfin, quand j'aurai refait la ceinture de la robe verte de Malou que je trouve trop épaisse!

Je trouve le petit bonnet absolument adorable, ainsi que le manteau et l'écharpe, c'est trop génial ce que tu fais, tes filles sont des veinardes! Mes petits Trésors !     - Page 2 619917 Bravo cheers Mes petits Trésors !     - Page 2 44116 Mes petits Trésors !     - Page 2 44116 Mes petits Trésors !     - Page 2 44116
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par janilou 2011-01-15, 20:42

Très joli le manteau de Camille, ces Minouche sont vraiment mignonnes !

Quant au manteau de Marie-Françoise, il est superbe ! cheers
janilou
janilou
Superdollissime

Messages : 3838
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 70
Localisation : Midi-Pyrénées

http://dollsforever.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par Invité 2011-01-15, 23:02

Merci pour les compliments.
Par contre pour le manteau de Marie-Françoise je suis déçue, il est fait dans de la soie et la fermeture est du velcro, ils auraient pu faire l'effort de mettre des boutons et boutonnières, les bottes ne sont pas de bonnes qualités rien à voir avec celles qu'ils vendent à la boutique, j'ai l'intention de leur écrire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par Invité 2011-01-16, 08:15

Voici la malle Petitcollin !

Mes petits Trésors !     - Page 2 Dsc04712

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par domino 2011-01-16, 08:46

Qu'est-ce qu'elle est belle! Et ça lui fait une armoire! C'est drôlement joli!

T'as raison Mamy Chérie, si tu es déçue, il te faut réclamer! On devrait le faire systématiquement, mais souvent on laisse tomber, et ainsi la qualité ne s'améliore pas!
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par janilou 2011-01-16, 08:54

Je suis d'accord avec toi MamyChérie, je trouve qu'ils ne font pas de gros efforts aux niveaux des vêtements chez Petit Collin. Les tenues et couleurs sont souvent chouettes mais il y a toujours du Velcro !
J'ai acheté une Francette (habillée) il y a 6 mois environ et ils n'ont même pas fait l'effort de lui mettre des socquettes avec ses botillons ! Mes petits Trésors !     - Page 2 3770969503 pourtant, j'imagine que çà ne doit pas leur revenir bien cher une paire de socquettes !!

Tu as raison de réclamer car je crois que la mallette complète était assez chère ! Mes petits Trésors !     - Page 2 141825 Mes petits Trésors !     - Page 2 141825
janilou
janilou
Superdollissime

Messages : 3838
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 70
Localisation : Midi-Pyrénées

http://dollsforever.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par Jocerane 2011-01-16, 10:08

Effectivement!!!! Ceci dit, le tissus et la forme du manteau sont superbes, et la malle, alors là, waouh!!!! Mes petits Trésors !     - Page 2 619917
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits Trésors !     - Page 2 Empty Re: Mes petits Trésors !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum