-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poupées pince à linge faites par Inma

+11
Eve
fréd89
Nicky
ANLEVI
lolotte
Jocerane
amaily
marie
cecylia
domino
Lady Coco
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Poupées pince à linge faites par Inma

Message par Invité 2012-08-02, 17:25

Ces derniers temps je me suis amusée à faire des poupées avec des pinces à linge américaines. Je suis tombée par hasard sur un tuto pour faire un pique-aiguilles avec une pince à linge, ça m'a amusée et j'ai fait des recherches sur le net à propos des poupées pince à linge qui m'ont amenée à découvrir que les pinces à linge américaines traditionnelles ont une forme qui rappelle d'une certaine façon un corps humain, raison pour laquelle les Américains fabriquent des poupées avec ces pinges à linge depuis des années. J'en ai fait pour tous les goûts : certaines sont traditionnelles, fabriquées à partir de kits de 1980, d'autres sont modernes. Voici les photos:

Les modernes
Poupées pince à linge faites par Inma 7698968700_a17c5d338a_o

Poupées pince à linge faites par Inma 7698968888_39337a2621_o

Poupées pince à linge faites par Inma 7698969550_b4ec4d2237_o

Poupées pince à linge faites par Inma 7698967844_6b439ca122_o

Poupées pince à linge faites par Inma 7698967642_746b5e42ed_o

Poupées pince à linge faites par Inma 7698967998_fbe5542583_o

Poupées pince à linge faites par Inma 7698968388_e0227345c5_o

Poupées pince à linge faites par Inma 7698969062_31b564c5d3_o

Poupées pince à linge faites par Inma 7698969348_679c858b73_o


Les traditionnelles faites avec des kits de 1980
Elles représentent chacune un pays, ici l'Ecosse:
Poupées pince à linge faites par Inma 7698969746_e92b63d133_o

L'Allemagne:
Poupées pince à linge faites par Inma 7698969930_a45ba32bd6_o

Le Japon :
Poupées pince à linge faites par Inma 7698970104_b9bf28deab_o

La Norvège:
Poupées pince à linge faites par Inma 7698970322_320726997f_o

Et voici le pique-aiguilles:
Poupées pince à linge faites par Inma 7698970552_3e32bee115_o

Voilà, j'espère qu'elles vous ont amusées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par Invité 2012-08-02, 17:32

C'est super Inma! Tu as quand même dû passer du temps à les faire parce qu'il y en a déjà un certain nombre, et quelle variété! Bravo! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par Invité 2012-08-02, 17:55

Merci !!! Oui, j'y ai passé un temps fou sur chacune, d'ailleurs je n'aurais jamais imaginé que ça prendrais tant de temps que ça. Je les ai faites pour des copines et quand je les ai finies, je les ai montrées à ma mère qui m'a dit que c'était "beaucoup de travail pour pas grand chose" Sad Voui voui elle me dit toujours ce qu'elle pense sans pincettes Poupées pince à linge faites par Inma 450165 En tout cas j'ai fait de mon mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par Lady Coco 2012-08-02, 18:51

Rooo, c'est tout mimi !!!! félicitations !!
Comprennent jamais rien les parents !!!! Rolling Eyes

Tu vas en faire des heureuses , c'est sûr !!! cheers

Lady Coco
Superdollissime

Messages : 5757
Date d'inscription : 17/08/2011

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par domino 2012-08-02, 19:04

Ouaouh, qu'est-ce qu'elles sont belles Poupées pince à linge faites par Inma 619917 Et quel travail d'artiste! Ta maman voulait certainement dire que cela t'avait donné beaucoup de travail pour des choses aussi petites.

J'en reste bouchée bée d'admiration Poupées pince à linge faites par Inma 619917 Poupées pince à linge faites par Inma 619917 Poupées pince à linge faites par Inma 619917 Poupées pince à linge faites par Inma 619917 Poupées pince à linge faites par Inma 619917 Poupées pince à linge faites par Inma 619917 Poupées pince à linge faites par Inma 44116 Poupées pince à linge faites par Inma 44116 Poupées pince à linge faites par Inma 44116 Poupées pince à linge faites par Inma 44116 Poupées pince à linge faites par Inma 44116 Poupées pince à linge faites par Inma 44116 Tes copines sont des veinardes :bisou1: Poupées pince à linge faites par Inma 61836 Poupées pince à linge faites par Inma 619917
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par Invité 2012-08-02, 19:45

La réflexion de ta mère me rappelle la mienne !
N'est ce pas des mères qui, elles, ne font rien de créatif ? en ce qui me concerne c'est le cas. Ma mère ajoute même " on voit que tu as du temps à perdre !"

Ceci dit, tes créations sont géniales et dénotent un goût certain et une bonne créativité. Tu aurais dû peut être mettre la photo d'une pince à linge américaine toute brute pour celles qui ne les connaissent pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par cecylia 2012-08-02, 22:20

Je les ai vu en vraie et elles sont craquantes ! Very Happy
cecylia
cecylia
Superdollissime

Messages : 2990
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 52
Localisation : Noirmoutier (85)

http://www.etsy.com/fr/shop/MaPoupeeTricote?ref=seller-platform-

Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par Invité 2012-08-02, 22:25

inma elles sont superbes!!
c'ets toi qui dessine les visages??
en tt cas ta maman à tord elles sont fantastiques ces petites!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par marie 2012-08-02, 22:52

Je les trouve superbes et très originales. Je pense qu'il y a eu un travail très minutieux pour arriver à un tel résultat.Bravo!
marie
marie
Superdollissime

Messages : 1115
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par Invité 2012-08-03, 05:32

Moi, je te passerai bien commande de la petite fille blonde à la poupée ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par amaily 2012-08-03, 06:35

Qu'elles sont jolies ! J'admire ton talent. Tous ces petits détails et la précision du travail.... Et puis je suis raide dingue de tes mises en scène ! C'est superbe.
amaily
amaily
Superdollissime

Messages : 1465
Date d'inscription : 02/06/2012

http://mydarlingdolls.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par Jocerane 2012-08-03, 06:48

Elles sont toutes belles!!! Les premières me font penser aux petites filles d'une illustratrice, qu'on trouve en cartes postales, et que j'aime beaucoup!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par lolotte 2012-08-03, 07:31

Elles sont superbes.
J'aime beaucoup la pique-aiguilles, elle est décorative et fonctionnelle en même temps. Very Happy
lolotte
lolotte
Superdollissime

Messages : 5388
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 58
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par ANLEVI 2012-08-03, 08:13

Superbe ,c'est du grand art et un travail et une patience incroyables.Moi aussi j'adore le pique -aiguille!Tout ceci n'a pas de prix vu le temps que tu as du y passer.Encore bravo!
ANLEVI
ANLEVI
Superdollissime

Messages : 3292
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 76
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par Invité 2012-08-03, 09:36

Whaouuuu magnifique Inma .J'aime particulierement les premieres . Tu les as gatées tes amies dis donc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par Nicky 2012-08-03, 13:16

Elles sont rigolotes comme tout ! j'aime beaucoup les "modernes" avec leurs perruques tortillées Poupées pince à linge faites par Inma 3449920115
Comme Angel, je ne connais pas les pinces à linge américaines... Tu nous mets une petite photo pour qu'on comprenne ? Poupées pince à linge faites par Inma 44116
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6934
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par Invité 2012-08-03, 13:52

Je suis bluffé. Je dois avouer que, lorsque j'ai lu le titre du sujet, j'ai pensé aux bricolages que je faisais à l'école. Mais ça n'a rien à voir ! C'est superbe, ce que tu réalises, plein de poésies et, à vrai dire, on ne voit plus du tout la pince à linge. Pour ma part, chacune de tes poupées exprime quelque chose. Elles me font penser à un petit tableau. Vraiment, bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par fréd89 2012-08-03, 15:14

Elles sont magnifiques tes petites poupées, moi aussi j'aime beaucoup voir à quoi ressemble une pince à linge américaine. Et comme Christophe, on dirait des petits tableaus un grand bravo cheers
fréd89
fréd89
Superdollissime

Messages : 4115
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par Invité 2012-08-03, 16:24

Moi aussi je suis curieuse de voir une épingle à linge américaine Very Happy
Tes créations sont trés belles ,il y a beaucoup de personnalité dans chaque poupée . Tu as fait un cadeau trés original à tes amies ,elles ont certainement beaucoup aimé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par Invité 2012-08-03, 18:07

Merci de tout coeur à tous !! Ça me fait chaud au coeur de lire vos messages Poupées pince à linge faites par Inma 3447034527 , et moi qui m'étais demandée si je devais vous les montrer, pensant que vous n'alliez même pas les regarder Poupées pince à linge faites par Inma 4133574725 !! Voici donc des photos des pinces à linge américaines :

Il y en a deux sortes:
- des pinces à linge plates, celles que j'ai utilisées pour faire les premières poupées, comme la sirène par exemple :
Poupées pince à linge faites par Inma Clopin10
Alors avec celles-ci, il faut faire un trou dans la partie supérieur arondie pour faire passer les curepipes qui vont faire les bras et un trou au milieu pour y insérer une visse qui fera le cou de la poupée. Le visage et les mains se font au plastique fou qui rétrécit au four. Voici une photo:
Poupées pince à linge faites par Inma Clopin11
Après il faut faire le cou et le derrière de la tête en pâte qui durcit à l'air et il n'y a plus qu'à peindre et décorer la poupée. Une fois finie on la met sur un stand spécial pour ça :
Poupées pince à linge faites par Inma Clopin12

- et puis il y a les pinces à linge rondes, comme celles que j'ai utilisées pour faire le pique-aiguille et les autres à tête ronde comme l'Ecossaise ou la Japonaise:
url=https://servimg.com/view/14486476/47]Poupées pince à linge faites par Inma 01210[/url]
Ici aussi on fait des trous pour insérer les bras et pour la tête on colle tout simplement une boule en bois dessus, les mains sont des perles en bois.

Les Américains aiment beaucoup en faire. Les traditionnelles sont celles à tête rondes, on en trouve pour tous les goûts : des personnages de contes de fée, des nutcrakers, des personnages de film, habillées au crochet, etc, il y a même des livres avec des patrons là-dessus. Si si je vous assure. S'il y en a que ça intéresse, j'ai mis des liens sur mon site. Le tuto pour faire le pique-aiguille par exemple est gratuit :
http://www.inmamariquita.galeon.com/clothespin-dolls-3.html

Voilà voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par Eve 2012-08-03, 18:35

Ho mais c'est du beau travail tout ça, bravo tu es une artiste:cheers:
Eve
Eve
Superdollissime

Messages : 4584
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par Invité 2012-08-03, 18:52

je suis impressionnée, c'est superbe et trés original
un grand bravo !!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par Invité 2012-08-03, 19:01

Merci Inma pour avoir pris la peine de nous montrer les photos de ces fameuses épingles
J'ai l'impression que ces poupées vont faire fureur chez nous aussi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par Polochon 2012-08-03, 19:08

Elles sont vraiment jolies. J'ai un grand faible pour la première. Merci beaucoup les explications techniques.
Polochon
Polochon
Superdollissime

Messages : 3461
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Aude

https://polochonpatou1966.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par Invité 2012-08-03, 20:51

Merci les filles ! Jeanne le plus compliqué c'est de trouver les pinces à linge. En Europe il n'y en a pas et aux US ils ne les livrent pas hors US, il faut se trouver quelqu'un là-bas qui veuille bien en envoyer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poupées pince à linge faites par Inma Empty Re: Poupées pince à linge faites par Inma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum