ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

+13
marie
Nicky
lorrainebmcfly
janilou
Nodjmet
Caroline
Eve
Marie-Hélène
Annie
Vaniline
maggy
Jocerane
Hellebore
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Hellebore 2012-02-03, 17:31

merci,
c'est bon, j'ai trouvé ma facture paypal. mais je ne sais pas du tout ou et a qui l'envoyer !
sur le site de la poste, je ne trouve pas comment les contacter...
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Invité 2012-02-03, 17:36

N'oublie pas d'imprimer ta facture en euro et pas en dollars . Normalement tu dois avoir ça dans tes mails

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Hellebore 2012-02-03, 17:40

dans mon compte paypal, j'ai le détail de la facture, mais en dollar, puis avec la conversion en euro a la fin...ce qui m’embête c'est que la somme en euro inclue les frais de port, et je n'ai pas très envie de payer la douane aussi pour les frais de port..enfin, je ne sais pas comment ça marche...
Normalement ce n'est pas au vendeur de fournir la facture ?
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Jocerane 2012-02-03, 18:29

Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Hellebore 2012-02-03, 18:59

merci Jocerane.
Dans le lien que tu me donnes, il parle de Chronopost, mais sur le site de chronopost, mon numéro de suivi n'est pas reconnu. C'est sur le site de colissimo qu'ils me disent que la facture manque.
Il y a une différence entre les 2 ?
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Hellebore 2012-02-03, 19:51

voila je commence à stresser ! Sad
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Invité 2012-02-03, 20:17

Tu auras moins de frais de dossier par la poste, c'est déjà ça ... mais les frais de port sont inclus dans leur calcul des taxes, c'est tellement injuste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Invité 2012-02-03, 20:19

Hellebore a écrit:dans mon compte paypal, j'ai le détail de la facture, mais en dollar, puis avec la conversion en euro a la fin...ce qui m’embête c'est que la somme en euro inclue les frais de port, et je n'ai pas très envie de payer la douane aussi pour les frais de port..

Tu n'as pas le choix, hélas, les frais de port rentrent obligatoirement dans le montant retenu par les douanes, la valeur de l'objet, c'est le prix de vente + frais de port + assurance (et je crois même, + TVA !)... ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 141825

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Caroline 2012-02-03, 20:24

Ah la douane !!! ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 141825 Courrage... C'est quand même pour avoir deux jolies poupées ! Very Happy
Caroline
Caroline
Superdollissime

Messages : 5685
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 62
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Hellebore 2012-02-03, 20:29

ah zut c'est chiant ça que les frais de port soient inclus ! tant pis...c'est pas ca le plus cher de toutes façons. Ce qui me stresse, c'est que j'ai lu quelque part qu'il y avait des frais supplémentaires selon le nombre de jours où le colis est bloqué ??? scratch des frais d'hébergement, quelque chose comme 15€ par jour.... affraid scratch Sad
et en plus, j'imagine que ça va être long avant le je ne le reçoive...pfff...j'étais pressée de les voir !
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Invité 2012-02-03, 21:23

Ah ben ça serait bien le comble encore ça !!!
Mais non, dès qu'ils ont la facture elle sera débloquée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Hellebore 2012-02-04, 15:03

je ne trouve aucune adresse mail a qui envoyer ma facture...Ça fait une heure que je cherche sur le net... Sad
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Trouvé sur Matériel Céleste

Message par Jocerane 2012-02-04, 16:09

Pour les colis de la poste (différent de Chronopost)

http://www.materielceleste.com/t30003-douane-coliposte-suivi-et-dedouanement?highlight=douanne+coliposte

Dans ce sujet:


Où suivre son colis ?
Numéro inconnu, que faire ?
Les colis pris en charge par Coliposte
Mon colis ne bouge plus depuis plusieurs jours sur le site du transporteur étranger, que faire ?
Comment obtenir le numéro de suivi attribué par Coliposte
Comment dédouaner son colis
Calcul de la TVA
Informations utiles


I- Où suivre son colis ?

Le numéro de suivi n’apparaît en France qu’à l’arrivée de votre colis sur le territoire ( en envoi normal ), pour suivre votre colis dès son dépôt au bureau de poste de votre expéditeur, referez vous au site postal de son pays d’origine. Si vous ne connaissez pas l’adresse du site expédition, utilisez le lien ci dessous. Il vous redirigera automatiquement sur le bon site postal.

http://www.track-trace.com/post

II - Numéro inconnu, que faire ?

Il arrive qu’une compagnie achète à l’avance ses bordereaux expédition et vous donne un numéro de suivi avant même que le colis ne soit sorti de chez eux. Attendez 24h avant de contacter votre expéditeur.

III - Les colis pris en charge par Coliposte

Coliposte prends en charge tout colis étranger qui n’a pas été expédier en colis express. Il prends donc en charge les colis envoyés via USPS ( Etats unis) , SAL (Japon) , et les numéros de suivi étrangers commençant par RR / RA ( Regular Registered ou RA Regular Airmail).

Si vous avez payé pour un envoi express et avez un numéro de suivi commençant par E, consultez ce sujet :

Chronopost: Tracking, Dédouanement et Calcul de la TVA


IV – Mon colis ne bouge plus depuis son départ du pays de l’expéditeur.

Il peut se passer plusieurs jours avant qu'un colis ne se mette en mouvement. Ses déplacements ne sont pas mis à jour quotidiennement. Entre son départ du pays expéditeur et son "arrivée" (le moment où le colis est scanné par le transporteur en France il peut se passer entre 3 et 15 jours suivant le mode d'envoi.
Il faut savoir que si votre colis est pris en charge par Coliposte, ce dernier change, pour des raisons de logistique, le numéro de suivi étranger ( ex : RR123456789JP) par un numéro français ( ex : 8U12345678910 ). Il devient alors impossible de suivre votre colis en France avec le numéros donné par votre expéditeur.

V – Comment obtenir le numéro alors attribué à mon colis par Coliposte ?

Pour cela il faut alors contacter le service client de coliposte pour obtenir cette information. L’appel est gratuit depuis un poste fixe.
Contactez le 3631. Attendez que la boite vocale vous ai annoncé toutes les options possibles (Si ça n'a pas changé depuis, ça donne: Suivi Colissimo / so colissimo en 1, Informations services colissimo en 2, Information bureau de poste en 3, Informations réception et envoi de courrier en 4, Informations Chronoposte en 5 ).

Choisissez Envoi et réception de colis et patientez, vous serez directement mis en relation avec un conseiller (l’attente peut durer quelques minutes ). Donnez lui la référence de votre colis et il vous communiquera la référence coliposte qui lui a été attribuée.

VI – Dédouanement coliposte.

Si votre colis est bloqué à la douane, il vous faudra envoyer une facture Proforma ainsi qu’une attestation sur l’honneur stipulant que vous vous engagez à payer les éventuelles taxes de douanes à la réception de votre colis.

Votre facture Proforma doit se présenter sous cette forme :




Adresse de l’expéditeur, adresse personnelle, description détaillée du contenu du colis, valeur dans la devise d’origine (bien préciser l’unité monétaire), frais de port ( notez la mention Frais de port inclus pour éviter de payer une taxe dessus ), valeur total en Euro

L’attestation sur l’honneur peut être incluse dans votre mail de dédouanement :

Je soussigné(e) XXXXX m’engage par le présent mail à m’acquitter des taxes douanières à percevoir, à la livraison de mon colis.

Le tout envoyé par mail :

Destinataire : disjoints.cei@laposte.fr
Objet : Dédouanement colis 8U12345678910 / RR123456789JP

Veuillez trouver ci joint la facture proforma pour le dédouanement du colis 8U12345678910 / RR123456789JP
en provenance du Japon ( des USA, de Chine etc… ).

Je soussigné(e) XXXXX m’engage par le présent mail à m’acquitter des taxes douanières à percevoir, à la livraison de mon colis.

Cordialement
XXXX

VII – Calcul de la TVA :

Je n’ai pas toutes les informations sur ce cas de figure là, mais voici les tarifs appliqués en octobre 2010

A - Droits de Douanes = 21€
B - TVA = (valeur du colis et des frais de port x 19.6%)
C - Autres Taxes = ( corresponds à une sur taxe)

Sous total Douanes : A + B + C

Frais Poste
D- Frais de dédouanement = 12€

Total à encaisser : A + B + C + D

VIII - Informations utiles

A venir.

-------------------------------------------------------

Pour toutes questions concernant un problème avec l'acheminement de votre colis qui n'aurait pas été évoqué dans ce sujet, référez vous à ce sujet d'aide :

Tracking et dédouanement: Vos questions.

Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Hellebore 2012-02-04, 17:51

Merci Jocerane !!!
ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 61836

Comment je peux faire pour fournir une facture pro forma qui ait la même forme que celle ci ?

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Proformach

je n'ai que le détail de mon achat quand je me connecte à paypal, que je n'arrive même pas a mettre sur format jpeg, ou word...
Je dois faire la facture moi même dans un traitement de texte pour qu'elle ait la bonne forme ?? scratch
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Invité 2012-02-04, 17:56

Mince Hellebore ,je ne peux pas t'aider ,mais ça m'a l'air d'etre un sacré casse tete
Courage tu pourras bientot profiter de tes puces
:bisou1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Hellebore 2012-02-04, 17:57

merci ! c'est vrai que c'est chiant et stressant,c'est la première fois que j'ai un colis bloqué... mais bon...j'espère qu'elles seront bientôt la quand même ! ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 105804
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Jocerane 2012-02-04, 18:23

Modèles à télécharger en bas de page :
http://www.ynternet.org/ynternet.org/facture-mode-d-emploi
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Hellebore 2012-02-04, 19:06

merci ! mais alors, on la rempli comme on veut, donc on peut déclarer le prix que l'on veut ? c'est bizzare je trouve ! scratch
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Jocerane 2012-02-04, 19:25

C'est un peu comme une déclaration sur l'honneur, je pense......
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Hellebore 2012-02-04, 19:43

ah ok, j'imagine qu'ils peuvent vérifier, donc on a pas intérêt a tricher !
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Hellebore 2012-02-04, 20:21

voila, j'ai envoyé un mail ici :disjoints.cei@laposte.fr
j'espère que c'est la bonne adresse ! ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 105804
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Hellebore 2012-02-07, 17:27

c'est bon, ça bouge ! et en plus, aujourd'hui j'ai même reçu un papier de la poste me disant de le remplir en mentionnant la valeur, et de le leur renvoyer...je ne l'ai pas fait car j'ai envoyé un mail dont j'ai déjà eu la réponse. cheers et maintenant, il est dédouané et pris en charge par la poste ! je pensais que nous n'étions pas prévenu quand un colis était bloqué.
j'espère l'avoir après demain ! ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 105804
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Invité 2012-02-07, 17:58

La dernière fois que j'ai eu un colis bloqué, j'ai reçu un papier directement de la douane qui demandait un double de la facture. Je leur ai envoyé une copie de la facture paypal par mail à l'adresse indiquée sur leur courrier. Je pense qu'ils veulent aussi vérifier si la somme déclarée par l'expéditeur est exacte...J'ai reçu le colis quelques jours après, avec les frais de douanes évidemment...Ce serait tellement plus simples si toutes les petites merveilles dont on raffole étaient dispo en France... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Hellebore 2012-02-09, 19:19

j'en ai marre...mon colis était dédouané, tout allait bien...et aujourd'hui, en suivant mon colis sur le net, c'est écrit que l'adresse de livraison est incomplète...Alors je téléphone, je tombe sur une dame sympa qui me dit que le colis est au centre de distribution de Maubeuge (a 5min de chez moi)
Du coup je téléphone la-bas, et on me dit (quelqu'un de vraiment pas sympa) que le colis repart au USA, que le camion est déjà parti.. Shocked Shocked
Je me déplace au bureau de poste, la fille au guichet trouvait très bizzare qu'un colis arrivé reparte le jour même, que d’habitude ils essayent de trouver l'adresse...

jvais pleurer Sad Sad ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 3770969503 ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 1877887994

et aussi, chose étrange...quand ils réclamaient la facture pour la douane, ils ont su m'envoyer un courrier à la bonne adresse pour me la réclamer, la facture...et la, d'un coup, ils ne trouvent plus mon adresse.... scratch
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Jocerane 2012-02-09, 19:30

Heu!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est du n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoies un mail au vendeur pour le mettre au courant, qu'il te le renvoie!!!!!!!!!!!!!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5 - Page 2 Empty Re: ouf j'ai enfin mon colis...photo p. 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum