Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Dispute pour une lettre au Père Noël - 15/12

3 participants

Aller en bas

Dispute pour une lettre au Père Noël  -  15/12 Empty Dispute pour une lettre au Père Noël - 15/12

Message par Guyloup 2023-12-14, 21:18

Sur mon blog : http://www.milleet1passions.com/archives/2023/12/13/40142852.html

En fin d'après-midi, Clémentine, Clément et leur petite sœur Cerise se sont installés dans la salle à manger pour écrire leur lettre au Père Noël, pendant que leurs parents étaient dans la cuisine. Mais ceux-ci ont été rapidement attirés par une dispute qui avait éclaté entre les jumeaux.

- Allons donc ! Qu'est-ce qui se passe ici ? demande leur mère en arrivant.

- Dans ma lettre, je veux demander que notre équipe de hockey remporte la coupe cette année, et Clémentine n'est pas d'accord.

Dispute pour une lettre au Père Noël  -  15/12 Img_2600


- Ce n'est pas le genre de choses qu'on doit mettre dans une lettre au Père Noël, rétorque sa sœur jumelle. On doit dire si on a été sage et demander les jouets qu'on voudrait avoir.

- Moi, je veux que le Père Noël m'apporte des poupées avec des robes roses ! intervient la petite Cerise qui a dessiné des poupées en guise de lettre.

Dispute pour une lettre au Père Noël  -  15/12 Img_2601


- Hmm.... Il faut avouer que voir enfin les Canadiens de Montréal gagner la coupe Stanley, ça mériterait bien une lettre ! murmure le père en se retenant de rire.

- Oh !.... Tu es pire que les enfants, lui répond-elle sur le même ton.

Dispute pour une lettre au Père Noël  -  15/12 Img_2602


D'un ton sérieux, le père explique aux jumeaux  :

- Je me veux pas que vous vous disputiez comme ça. C'est vrai, en général, on demande plutôt des jouets dans une lettre au Père Noël, mais en fait, chacun peut y écrire ce qu'il veut. Néanmoins, Clément, je ne crois pas que le Père Noël puisse influencer le jeu des équipes sportives, parce que ça, ça dépend des joueurs, pas de lui.

Dispute pour une lettre au Père Noël  -  15/12 Img_2603


Leur mère ajoute :

- Maintenant, vous allez vous excuser l'un auprès de l'autre pour cette vilaine dispute.

Dispute pour une lettre au Père Noël  -  15/12 Img_2604


- Excuse-moi Clémentine.

- Excuse-moi Clément.

Dispute pour une lettre au Père Noël  -  15/12 Img_2605


Le calme revenu, et les parents repartis dans la cuisine, les jumeaux ont écrit chacun leur lettre, y mettant tout ce qu'il rêvait d'avoir... ou de voir arriver.

Sauf la petite Cerise qui avait déjà terminé la sienne : elle l'a dit, elle veut des poupées avec des robes roses, et rien d'autre !

Dispute pour une lettre au Père Noël  -  15/12 Img_2606


Demain, au travail, le père des enfants va raconter cette anecdote à ses collègues, tous fans de hockeys, comme lui. Ils vont sans doute tous bien rire. Toutefois, on pourrait se demander si, suite à ça, le Père Noël ne va pas se mettre à recevoir des lettres demandant la victoire de leurs équipes préférées !!


Le père : American Girl Just Like Me #26 customisée avec une perruque
La mère : American Girl Girl of the year 2017 Gabriella McBride customisée avec une perruque
Clément : Müller Wichtel original par Rosemarie Müller, Laura, moule Li-Ling32 cm - customisé avec une perruque
Clémentine : Müller Wichtel original par Rosemarie Müller, Ivie,  moule Li-Ling, 32 cm - customisée avec une perruque
Cerise : Müller Wichtel original par Rosemarie Müller, Greta, moule Miki, 26 cm
Le bébé : American Girl Little Bitty baby
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dispute pour une lettre au Père Noël  -  15/12 Empty Re: Dispute pour une lettre au Père Noël - 15/12

Message par Lavieillechouette 2023-12-15, 09:20

Quel plaisir de suivre toutes les aventures de tes poupées..... Cette famille est superbe, les parents ont su calmer les jumeaux qui ont donc écrit une belle lettre au Père Noël et la petite puce aura certainement des poupées avec des robes roses, elle est trop choupette Dispute pour une lettre au Père Noël  -  15/12 619917
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11146
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dispute pour une lettre au Père Noël  -  15/12 Empty Re: Dispute pour une lettre au Père Noël - 15/12

Message par chanmis 2023-12-15, 15:33

Bravo pour cette jolie histoire

Heureusement que les parents savent gérer cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dispute pour une lettre au Père Noël  -  15/12 Empty Re: Dispute pour une lettre au Père Noël - 15/12

Message par Guyloup 2023-12-16, 21:33

Merci à vous deux :-)
Oui, les parents s'en sont bien sortis !
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dispute pour une lettre au Père Noël  -  15/12 Empty Re: Dispute pour une lettre au Père Noël - 15/12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum