Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ruby Red Siblies Elizabeth

5 participants

Aller en bas

Ruby Red Siblies Elizabeth Empty Ruby Red Siblies Elizabeth

Message par Ciska 2023-11-08, 15:51

Elizabeth, surnommée Lilibet par sa famille, est arrivée chez moi après un voyage de 5 jours, un record ! (En ce moment il est préférable de faire ses achats en Asie plutôt qu'aux Etats-Unis car le délai de livraison est bien plus court et pour un coût très abordable)

Le visage d'Elizabeth a été dessiné par Ruby Ho, un nouveau moule très réussi tout en finesse et délicatesse. J'aime aussi beaucoup l'expression grave et réfléchi de la future reine.
Moi qui préfère la mode vestimentaire des années 1920 à 1960 je suis comblée par la tenue qui est une reproduction de celle tenue par la Princesse en 1936 à l'âge de 10 ans.

La robe de dessous est réalisée en coton brodé, bordé de dentelle et de croquet. Les chaussettes en coton sont en maille pointelle, les chaussures en cuir.

Ruby Red Siblies Elizabeth Elizab15

La robe de cérémonie est une reproduction assez fidèle. Elle est réalisée en satin et organza pour les volants (la robe d'origine était sûrement en soie).

Ruby Red Siblies Elizabeth Elizab12

Ruby Red Siblies Elizabeth Elizab16

Mais le clou de la tenue c'est le manteau, véritable miniature d'un manteau pour enfant, entièrement doublé, fermé par des boutonnières et des boutons recouverts de tissu. C'est la vraie reproduction du manteau porté par la Princesse, très typique des années 30 :

Ruby Red Siblies Elizabeth Mantea10

Ruby Red Siblies Elizabeth Colla107

La seule question que l'on peut se poser est pourquoi a-t'il été coupé plus court que la robe ?

Je regrette que le chapeau n'est pas celui original de forme cloche ; le souci de Ruby Ho était peut être de ne pas trop dater cette tenue pour plaire au plus grand nombre ? Dernier point, le petit sac en tissu brodé : là aussi je trouve qu'en avoir fait un sac en bandoulière est non seulement anachronique mais aussi pour moi une faute de goût, c'est pourquoi mon Elizabeth le porte à la main.

Ruby Red Siblies Elizabeth Sac_br10

Ruby Red Siblies Elizabeth Sac_ds11

Comme les photos d'époque étaient en noir et blanc, les couleurs choisies sont une interprétation et ne reflètent pas forcément la réalité (je doute que Ruby Ho ait fait des recherches jusqu'en Angleterre !).

J'ai trouvé après coup une photo contemporaine en couleur des manteaux portés par les princesses Elizabeth et Margaret et la reproduction est tout à fait conforme à l'original !

Ruby Red Siblies Elizabeth Mantea11


Voici pour finir quelques portraits d'Elizabeth.

Ruby Red Siblies Elizabeth Colla108

Ruby Red Siblies Elizabeth Elizab17

Ruby Red Siblies Elizabeth Elizab18

Ruby Red Siblies Elizabeth Elizab19


Le visage de cette poupée dans cette superbe tenue est un bel hommage à la Princesse Elizabeth. A ce propos je prépare un sujet sur les poupées portrait de la Princesse Elizabeth enfant qui ont été créées dans les années 30, à suivre donc !


Dernière édition par Ciska le 2024-05-02, 19:56, édité 1 fois
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6841
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ruby Red Siblies Elizabeth Empty Re: Ruby Red Siblies Elizabeth

Message par Cathie 2023-11-08, 17:58

Merci Ciska pour cette revue comparative détaillée. Je suis d'accord au sujet de la longueur du manteau et également à propos de la forme du couvre chef. Un chapeau cloche aurait été beaucoup plus élégant (à mon goût) que cet étrange chapeau qui n'est ni vraiment un béret, ni une toque.
Sans jouer au jeu des 7 erreurs, un détail m'a sauté aux yeux. Il concerne le décolleté qui est est un peu dégagé et carré sur la robe originale alors qu'il est ras le cou sur la robe de la poupée.
En tout cas, les vêtements de cette poupée semblent de bonne facture !
Cathie
Cathie
Résinissime

Messages : 264
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ruby Red Siblies Elizabeth Empty Re: Ruby Red Siblies Elizabeth

Message par Plaminette 2023-11-08, 20:27

merci pour ce comparatif et hâte de lire ton sujet
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2572
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ruby Red Siblies Elizabeth Empty Re: Ruby Red Siblies Elizabeth

Message par Ciska 2023-11-08, 20:32

Tout à fait d'accord avec toi, Cathie. Et tu as bien observé que l'encolure de la robe est différente. Je confirme les vêtements sont très bien réalisés, la poupée est assez menue pour une taille de 31 cm. Pour avoir réalisé une autre robe à volants de la Princesse Elizabeth, je sais que la couture des volants à l'encolure et aux emmanchures n'a pas été facile pour moi et c'était pour une RRFF de 38 cm.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6841
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ruby Red Siblies Elizabeth Empty Re: Ruby Red Siblies Elizabeth

Message par Polochon 2023-11-09, 08:05

Elle est ravissante. J'espère que cette demoiselle voyagera. Ruby Red Siblies Elizabeth 61836
Polochon
Polochon
Superdollissime

Messages : 3464
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Aude

https://polochonpatou1966.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ruby Red Siblies Elizabeth Empty Re: Ruby Red Siblies Elizabeth

Message par Lavieillechouette 2023-11-09, 08:09

Vraiment très jolie, cette petite fille Ruby Red Siblies Elizabeth 619917
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11148
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ruby Red Siblies Elizabeth Empty Re: Ruby Red Siblies Elizabeth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum