Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!!

+4
soizic
melle1503
Plaminette
Cristophe 2
8 participants

Aller en bas

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Empty Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!!

Message par Cristophe 2 2023-09-02, 19:44

Pour une adolescente de son entourage, l'une de mes amies de Touraine cherchait une Pullip pas trop chère.
A de nombreuses reprises, j'avais regardé ces demoiselles dont la grosse tête aux yeux mobiles et le corps tout frêle me faisaient penser à des petites fées de la nature. Les prix, par contre, m'avaient toujours dissuadé. D'autant plus que certaines Pullip customisées étaient franchement terrifiantes et tenaient plus de démons que de fées.

Bref je n'y pensais plus puis, pour mon amie, j'ai cherché mais je ne trouvais rien en dessous des 150 euros et pour ce prix là, elles n'étaient pas terribles. Et comme c'était pour une ado qui n'allait peut-être pas accrocher, il n'était pas question de dépenser une fortune.

par ailleurs, je n'en n'avais jamais vue en vrai et je n'étais pas sûr d'accrocher non plus. Donc pas question de fortune non plus pour moi (d'ailleurs je ne mets  plus de fortune dans une poupée sauf exception).

Au hasard de mes recherches, je tombe sur une Pullip en costume asiatique et à un prix correct. Je vais voir si le vendeur en a d'autres et miracle, il en a ! Et à des prix tout aussi abordables. Elles sont toutes neuves et en boîte.

je tombe donc sur la jolie Eternia en robe de mariée. Photos du vendeur :

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Eterni17

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! 16921210

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Eterni16

Comme à mon habitude, lorsque je ne connais pas une poupée, je fais des recherches. Je consulte les nombreux sujets sur Dolls, je m'inscris au groupe Pullip sur FB, je lis des blogs et je tombe sur un site très bien fait, consacré aux Pullips et que je recommande vivement :

https://www.arzhela.com/

Outre la liste des Pullips et leur famille, les différents fabricants, le site décrit les différents types de corps, en donne les mesures, les avantages et les inconvénients et pourquoi certain(e)s préfèrent les corps Obitsu.

C'est ainsi que j'ai appris que Eternia était de 2006 et avait un corps type 3. J'y ai trouvé les photos de promotion suivantes :

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Pullip11

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Eterni19

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Eterni18

Sur Etsy, je recherche des patrons. Il y en a peu mais je me dis que s'ils sont bons, en modifiant de ci et de là, je redessinerai mes propres patrons d'après ceux que je trouve. Il y en a beaucoup pour Blythe et le site consulté explique bien que les Blythe sont plus petites .

Comme j'avais déjà choisi son prénom : Mélisande,je savais que je ne tarderais pas à l'adopter

Ce qui m'a permis d'accélérer l'achat de cette Pullip, de vêtements, des patrons, et finalement d'une autre Pullip, c'est la vente tout à fait inattendue de ma très belle Sydney "Easter Parade". Elle qui était sur Vinted depuis plus d'un an et qui ne se vendait pas. Mais voilà elle est partie faire une heureuse et m'a permis mes folies Pullip sans toucher à mon budget mensuel (NB, dans la même série, j'ai gardé Sydney "River Front Promenade". Je la garde car c'était un peu plus ma préférée que l'autre, mais de peu. Mais son certificat est signé par Tonner, donc elle reste).

Voilà donc les modèles sélectionnés :

ce PDF permet la réalisation des 2 modèles de robes. J'ai testé les 2 modèles et ils sont très biens et simple à réaliser.

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Robes_14

Pui, j'ai acheté le patron pour ce modèle :

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Robe_p10

Je pense réaliser ce modèle en broderie anglaise blanche. Il s'agit d'une robe de ligne princesse, garnie d'un volant dans le bas et de manches volantées. Sous cette robe, il y a une petite blouse à manches bouffantes. J'ai , pour ce modèle, reçu également le patron d'un jupon et de culottes "1900" (qui pourront me servir de base à un pantalon de tous les jours).


Aujourd'hui, une perruque commandée spécialement pour Mélisande est arrivée. j'ai ben sûr voulu lui essayer mais il fallait d'abord décoller la perruque d'origine. Heureusement, j'avais vu pas mal de tutos expliquant comment faire. ca a été plus facile que je ne le pensais. J'ai bien posé ma poupée sur un coussin pour ne pas l'abîmer et j'y suis allé tout doucement, avec un couteau à tartiner (bout arrondi) en commençant par l'arrière. C'est la zône entre les 2 oreilles qui est la plus délicate à décoller, après ça se fait tout seul.

La voici en blond vénitien toute bouclée. Je lui ai passé, du coup sa 2ème robe, vaguement inspirée d'époques historiques diverses. Je me suis inspiré de la culture "Cosplay" que je connais mal mais qui m'a été résumée par une fan de mangas qui s'habille en cosplay au quotidien.

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Mzolis12

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Mzolis11

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Mzolis10

Robe en lin fin, dentelle ancienne (ultra fine) et rubans vintage en coton. Je lui trouve un petit côté Alice au pays des merveilles comme ça. Je dois encore confectionner un jupon pour aller sous cette robe. De plus, la couleur de ses sourcils et parfaitement raccord avec la teinte des cheveux. C'est aussi ce qui m'a plu, chez Mélisande : ses sourcils peuvent aller avec différentes couleurs de cheveux.

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Mzolis13

La suite très vite. Le changement de perruque est la seule customisation que je ferai. je ne touche pas à ses yeux et pas non plus à son maquillage discret qui me plait. De toutes façons, je n'aime pas les poupées trop maquillées.

Bien sûr, vous verrez mes photos d'elle en mariée mais je dois d'abord repasser sa robe volumineuse. En effet, Mélisande est restée en boîte depuis 2006 et la robe ainsi que la poupées étaient bien ficelées. Du coup, même si le vêtement est magnifique, comme il est tout froissé, ça ne donne pas comme sur les photos de promotion. Et il commence seulement à faire un temps potable en Belgique ! cheers


Dernière édition par Cristophe 2 le 2023-09-08, 18:05, édité 1 fois
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Empty Re: Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!!

Message par Plaminette 2023-09-03, 11:14

belle acquisition! et jolie robe!
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2569
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Empty Re: Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!!

Message par melle1503 2023-09-03, 14:21

waouh elle est adorable avec sa nouvelle perruque , bravo pour sa robe, je sais par expérience que travailler pour ces demoiselles qui sont si fines ce n'est pas facile!
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4908
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Empty Re: Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!!

Message par Cristophe 2 2023-09-08, 18:43

J'aime à penser que le vendredi est le jour des poupées et c'était bien le cas aujourd'hui. La Pullip Audrey Hepburn dans Sabrina est arrivée aujourd'hui, ainsi que 3 tenues (arrivées hier mais j'ai tout été rechercher aujourd'hui.)

Au moment où j'écris, j'ignore encore si j'aurais d'autres Pullip. Une chose est sûre : si je ne dois en avoir que 2 celles-ci sont 2 très belles Pullip, très différentes l'une de l'autre.

Evidemment, Audrey Hepburn ne pouvait que me plaire. Des 3 versions Pullip d'Audrey Hepburn : Vacances romaines, Sabrina et Diamants sur canapé, c'était Sabrina que je trouvais la plus ressemblante. Elle a réellement un charme fou ! Elle est sortie en 2010, vêtue de la célèbre robe du soir de Givenchy, que Sabrina porte lors de son retour de Paris. Une robe de cocktail, qu'elle porte également dans le film, se trouve dans la boîte. Pour ma part, j'ai acheté la poupée nue et sans boîte.
Audrey-Sabrina a un corps de type 4, assez différent de celui de Mélisande qui a un corps type 3. Le corps de type 4, sorti en 2009 est toujours utilisé actuellement.

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Audrey10


Au hasard de mes recherches sur Vinted, j'étais tombé sur une adorable robe couleur framboise que j'ai achetée en pensant à Audrey-Sabrina. J'ai eu l'oeil puisque la robe est assortie à la couleur des lèvres de la Pullip ! Sous la robe, j'ai passé à Audrey un jupon d'une tenue Barbie années '60 (en attendant d'en confectionner un) et le résultat donne une jolie robe années '50 qui aurait certainement plu à l'actrice.

J'ai pris des photos en intérieur et sans flash aujourd'hui, j'en reprendrai en extérieur demain.

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Audrey13

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Audrey12

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Audrey11

Ce n'est pas flagrant sur les photos mais les cheveux sont méchés : châtain foncé avec des mèches auburn, c'est ravissant !

Je me suis amusé à réaliser 2 portraits :

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Audrey14

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Audrey15

Mélisande n'est pas en reste puisqu'elle a reçu 2 robes. La 1ère est une tenue d'origine d'une Pullip mais j'ignore laquelle. En tous les cas, la toilette est superbe et, complétée par cette fleur qui fait office de coiffe et la perruque à anglaises, elle a de l'allure ! Je lui ai aussi passé un jupon fait maison pour mes Barbie vintage.

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Mzolis14

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Mzolis15

Elle aussi a eu droit à un portrait :

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Mzolis16


Bien entendu, les 2 demoiselles n'ont pas tardé à sympathiser, étant toutes 2 charismatiques et profondément gentilles, elles vont devenir les meilleures amies du monde. cheers

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Audrey16

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Audrey17
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Empty Re: Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!!

Message par soizic 2023-09-08, 18:59

Bravo, elles sont superbes toutes deux Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! 3749182178 Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! 3749182178

La tenue de Melisande est celle de Tiphona (2010) :

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Tiphon10
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27885
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Empty Re: Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!!

Message par Endora 2023-09-09, 06:44

whouahou, superbes petites !



Jolies acquisitions ! cheers
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 49
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Empty Re: Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!!

Message par etoilefilante 2023-09-09, 08:29

Elles sont magnifiques !!! Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! 619917 Félicitations pour ces belles adoptions.
Ces petites sont extrêmement attachantes......
Gros coup de cœur pour Audrey Hepburn Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! 3749182178
etoilefilante
etoilefilante
Superdollissime

Messages : 1324
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Empty Re: Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!!

Message par Cristophe 2 2023-09-09, 16:19

Merci Soizic, pour l'info à propos de la robe de Mélisande. J'ai vu Tiphona en vente, nue. Elle me plaît bien mais elle a les yeux verts, comme Mélisande. Je sais qu'on peut changer les yeux (eye chips) des Pullip. J'ai vu des tutos. Honnêtement, je suis assez audacieux quand il s'agit de relooker mes poupées mais je ne me sens pas (encore) prêt à me lancer dans le démontage d'une Pullip pour changer ses yeux. Elles sont tellement fragiles ! J'ai beaucoup moins peur de manipuler une ancienne qu'une Pullip.

Il y a toujours l'option d'acquérir un modèle basique à customiser. Mais là, il faut maîtriser le maquillage, ce qui n'est pas du tout mon fort. Apparemment, avec des crayons aquarelles (que j'ai) de la peinture acrylique (que j'ai), des pastels (que je n'ai pas) et du MSC (que je n'ai pas non plus), on peut faire des merveilles. L'avantage, c'est qu'il ne faut pas peindre l'oeil, ce qui est, à mon sens, le plus difficile à exécuter lorsqu'on repeint une tête. Donc à étudier.

Merci Endora et Etoilefilante. Et oui, Même en version Pullip, Audrey Hepburn a ce charme indescriptible et indéfinissable.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Empty Re: Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!!

Message par melle1503 2023-09-10, 09:01

elle sont ravissante tes pullip
Je les aime beaucoup mais je n'y touche plus n'ayant plus la dextérité d'autrefois, elle sont si fragiles!
as tu essayé de trouver des genres barbies classiques, ayant les mêmes mensurations que les pullip pour servir de mannequins.
le maquillage des pullip est extrêmement bien fait, difficile si on est pas un artiste confirmé de faire mieux
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4908
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Empty Re: Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!!

Message par soizic 2023-09-10, 12:25

Pas simple en effet de remaquiller ces poupées, et à manipuler avec précaution Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27885
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Empty Re: Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!!

Message par Emmie 2023-09-10, 13:38

J'aime bien les Pullip, j'en ai 3 d'origine et une que j'ai montée et maquillée avec un kit .
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9461
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Empty Re: Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!!

Message par Alex 2023-10-07, 22:10

Je ne connaissais pas la version d'Audrey Hepburn... C'est une réussite, elle est assez ressemblante, j'aime beaucoup !
Alex
Alex
Résinissime

Messages : 470
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!! Empty Re: Et une nouvelle marmite ! Déjà 2 Pullip en 2 semaines !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum