Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien !

+13
melle1503
anna3143
Koukla-Mag
Cristophe 2
Ciska
Petra
vavoom
marrainefée
soizic
lokie
Nicky
Améthyste
Madinon
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Empty Re: une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien !

Message par Ciska 2023-02-20, 20:31

Bienvenue à Bleuette !
Et oui, le manteau est un modèle GL de l'hiver 1951/52 :

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Bleuet28
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6842
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Empty Re: une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien !

Message par Cristophe 2 2023-02-20, 21:18

Une fois encore, un tout grand merci, Ciska. une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 61836
Le manteau de ma Bleuette est vraiment bleu et pas bleu-vert mais je suppose qu'il y a eu des différence de coloris.

Dommage que le chapeau ne soit pas dans le trousseau mais c'est déjà génial d'avoir 2 vêtements Gautier-Languereau.



Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Empty Re: une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien !

Message par fanfan49 2023-02-21, 07:20

Très jolie ,merci pour votre aide à la restauration de ces superbes bleuette.
fanfan49
fanfan49
Collectioniste

Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Empty Re: une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien !

Message par Lynett 2023-02-21, 10:34

Superbe travail de restauration!

Lynett
Superdollissime

Messages : 1191
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Touraine

http://poupeesdeline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Empty Re: une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien !

Message par soizic 2023-02-21, 19:48

Super pour le manteau Very Happy
Beau travail de restauration en perspective une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Empty Re: une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien !

Message par Cristophe 2 2023-03-04, 17:12

Bleuette est passée chez le coiffeur pour une mise en plis. cheers

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Bleuet29

Sur Vinted, j'avais trouvé tout un assortiment de bigoudis, dont certains sont très fins et sont parfaits pour les petites poupées comme Bleuette, Barbie et bien d'autres.
Après avoir lavé les cheveux au shampoing sec, j'ai peigné les mèches avec un peigne mouillé pour les humidifier. J'ai laissé poser une semaine. Avant de dérouler, j'ai vaporisé de la laque. J'ai déroulé, coiffé et vaporisé à nouveau la laque.  Very Happy

Ma petite demoiselle a déjà plus de tonus avec ses jolies boucles. On ne le voit pas bien sur les photos car c'est discret mais j'ai "rosi" la joue qui ne l'était pas, à l'aide d'un crayon de cire.

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Bleuet30

Sa chevelure, photographiée à la lumière du jour, a de beaux reflets châtains.

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Bleuet31

Pour masquer le manque de cheveux sur le sommet de la tête, j'ai noué un petit ruban placé stratégiquement car je tiens à ce qu'elle conserve sa perruque d'origine qui, à part ce manque, est très bien conservée et ne perd pas ses cheveux naturels.
Dans les années '50, la mode n'était plus aux énormes noeuds sur la tête des années '20. Il m'a fallu ruser. scratch

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 20230310

J'ai peut-être trouvé une solution pour dissimuler le manque mais je dois encore étudier la question. A suivre donc. Je vais aussi pouvoir terminer sa robe et en confectionner d'autres, ainsi que laver et repasser son petit trousseau.

Je l'aime beaucoup, cette Bleuette en composition, autant que les autres avec qui elle partage la chambre. une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 619917
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Empty Re: une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien !

Message par Madinon 2023-03-04, 20:06

Toute pimpante après sa mise en plis, ta charmante fillette...une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 3749182178

C'est bien d'avoir pu conserver cette perruque aux doux reflets.
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Empty Re: une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien !

Message par soizic 2023-03-05, 09:56

Tu as eu raison de conserver sa perruque d'origine, et bravo pour la mise en plis qui lui redonne de l'éclat ainsi que le rosi de sa joue que tu as rajouté, elle est adorable ainsi et complète ta collection une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Empty Re: une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien !

Message par melle1503 2023-03-13, 19:48

je suis aussi d'avis qu'il était préférable de garder la perruque d'origine qui ma foi n'était pas en trop mauvais état
bravo pour la mise en pli
je connaissais tes talents de restaurateur et couturier et te voila avec tes talents de perruquier!
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4910
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Empty Re: une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien !

Message par Marie-Framboise 2023-06-24, 14:40

Je viens de faire un tour "chez toi" ou plutôt chez tes Bleuettes!!!Quel bonheur de voir toutes ces jolies filles et quelle chance tu as de posséder (comme moi!) le livre énorme de Billy Boy! une vraie mine!
Je n'en ai qu'une héritée il y a plusieurs années de ma tante et marraine.je pense qu'elle date de 1915(+ou-) les yeux très sombres en sont sans doute la preuve ainsi que jambes et bras en bois!
je suis entrain de lui bricoler une robe copiée sur "Un souffle" p 194 Billy Boy...
J'espère que tu me pardonneras d'être venue exprimer chez toi ma passion pour ma jolie fille!!!!
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5181
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Empty Re: une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien !

Message par Cristophe 2 2023-06-29, 23:27

Marie-Framboise, merci d'avoir exprimé ta passion pour ta Bleuette que je connais puisque je ne manque aucun poste où tu nous montre les merveilles que tu lui confectionnes. N'hésite pas et tu peux poster des photos de ta demoiselle ici si tu souhaites.

Dans ma petite famille, je dois vous signaler le départ de Jeannette, ma reproduction de chez Bravot. Elle est partie avec son lit, son trousseau, son ours et sa dinette. Oh, elle n'est pas allée bien loin. Elle a remonté la rue d'une vingtaine de mètres pour aller faire le bonheur d'une petite demoiselle de bientôt 12 ans qui m'a choisi pour être son parrain (ses parents voulaient qu'elle choisisse elle-même lorsqu'elle serait en âge de le faire). Il y a toujours eu un lien entre Sasha et moi mais on peut dire que Jeannette a renforcé le lien. De plus, je m'entends très ben avec les parents, le petit frère et la marraine de Sasha.
Sasha m'a montré de belles photos qu'elle a prises de Jeannette et je vais lui demander de me les transférer afin que je puisse vous les partager.

Mes 3 Bleuettes anciennes se sont donc retrouvées sans lit et sans dinettes (mais elles ont plusieurs services dans leur salle à manger, elles ne manquent de rien). Je les ai emmenées en Touraine (ma seconde résidence !) du 10 au 20 juin derniers. J'espérais retrouver un lit ancien pour leur chambre, sur un vide grenier. Pas de lit mais à la place, un bon grand et confortable canapé. Les voici d'ailleurs photographiées au gîte.

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 20230610

Elles se sont immédiatement senties à l'aise sur ce canapé, bien plus large et plus imposant que leur petit lit. De plus, elles avaient un beau baby sitter très attentif à leur bien être !

Bleuette, à gauche porte une tenue GL : Le Touquet de 1938. Bleuette en composition est du début des années '50. l'amie qui me l'a vendue m'a dit qu'elle avait acheté la robe de 1938 par la suite mais qu'elle l'avait mise dans le trousseau de cette poupée car elle n'avait pas d'autres Bleuette à qui elle pourrait aller. Antoinette, au centre, a piqué cette robe en soie rose dans le trousseau de Bleuette. En effet, cette Bleuette des années '50 mesure 29 cms alors qu'Antoinette, de 1926, en mesure 27. La robe est à la bonne longueur pour elle. La seule robe que j'avais cousue pour Antoinette est partie avec Jeannette, chez ma filleule. Mais je suis sur le point de lui en terminer une, d'après un modèle de 1926.

Pareil pour Odette, à droite, qui n'a conservé qu'une robe ancienne trouvée chez une antiquaire. C'est plutôt une robe d'automne. J'ai profité de mon séjour pour lui en commencer une (bientôt terminée à présent, il ne reste qu'à coudre les pressions) d'après un modèle de 1913.

Les voici d'ailleurs à la fin du séjour :

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 20230611

Bleuette, à gauche, porte une robe en broderie anglaise, probablement des années '50 et juste à sa taille (comme il faisait très chaud, j'avais remonté les manches longues). On ne le voit pas mais elle porte une culotte assortie. Le chapeau de feutre avait été trouvé sur un vide-grenier d'Azay sur Cher, il y a 2 ans. La robe m'a été offerte par l'amie qui m'a vendu cette Bleuette.

Antoinette, au centre a juste mis son chapeau de paille garni d'un ruban rose.

Odette, à droite, porte cette petite robe, d'après le modèle de la robe habillée et brodée (avec béguin assorti) de 1913. Je voulais lui confectionner une robe assez rapidement, surtout que je cousais tout à la main. Je referai certainement ce modèle, mais cette fois avec les broderies, comme indiqué dans la semaine de Suzette. Le chapeau de coton vient aussi de la même amie qui m'a vendu Bleuette à gauche.

Il ne me restera plus qu'a acquérir, un jour, une nouvelle reproduction de la maison Bravot. Je sais qu'ils ont leurs propres corps maintenant, donc c'est plutôt intéressant. Je pense que j'opterai pour une reproduction de la Bleuette Jumeau, histoire de pouvoir réaliser des tenues du début. Elles sont toutes sold out mais je sais que l'on peut contacter Sylvie Bravot et lui demander quand elle compte en remettre en production.
C'est dommage qu'ils ne produisent pas des repros des années '30 avec des corps de 29 cms car il y a des tenues très raffinées à réaliser. Ou alors j'économise pendant un bon moment et je m'en offre une ancienne de cette période. On verra !
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Empty Re: une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien !

Message par Cristophe 2 2023-06-29, 23:31

P.S. à noter, assise au pied du canapé, à droite la petite Mariquita Perez qui m'a gentiment été offerte par l'amie qui m'a vendu Bleuette (celle de gauche, la seule à s'appeler Bleuette parce qu'elle a les yeux bleus). Ce petiote est une parfaite soeurette pour les Bleuettes ! cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Empty Re: une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien !

Message par Ciska 2023-06-30, 13:50

Tu as fait un très beau cadeau à Sasha. Jeannette va symboliser votre lien et votre complicité sur l'amour des Bleuette !
Tes trois Bleuette sont bien jolies dans leurs robes d'été.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6842
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Empty Re: une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien !

Message par soizic 2023-06-30, 15:35

Quel beau cadeau pour ta filleule Sasha, Jeannette vous lie à tout jamais une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 61836

Tes trois Bleuette sont superbes dans leurs magnifiques tenues, bravo une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Empty Re: une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien !

Message par Madinon 2023-07-01, 10:53

Ce canapé est parfait pour ces trois petites Miss... drunken
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Empty Re: une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien !

Message par Marie-Framboise 2023-07-01, 14:47

Coucou Christophe! j'ai essayé de t'envoyer un MP impossible alors je viens ici te demander de l'aide:
b]ocuCou Christophe
J'essaie de terminer la copie de la robe en soie GL (page194 chez Billy Boy)et je galère avec le col!j'ai fait un patron mais le hic: à ton avis est il coupé plein biais ou droit fil? j'ai fait un premier essai tissu plié plein biais , j'ai tout défait je viens de refaire le patron et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux couper plié sur le droit fil et mon morceau de soie bien fine (et bien glissante!!!!) tire à sa fin! je ne peux pas me permettre trop de "loupé"
Excuse moi de venir te casser les pieds  avec mes caprices " Bleuette"
une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 20230617[/b]
Là je sature et suis bien déçue de ne pas arriver à me débrouiller!!!
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5181
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Empty Re: une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien !

Message par Koukla-Mag 2023-07-14, 16:56

Hé bien, voilà tes trois demoiselles bien installées : elles peuvent être bien sages avec un baby sitter aussi charmant... une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 619917
C'est un beau cadeau et une belle transmission pour Sasha  drunken ; mais l'as tu prévenue de la profondeur de cette marmite... ? Wink
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Empty Re: une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien !

Message par Cristophe 2 2023-07-18, 19:38

Marie-Framboise, je viens de te répondre en MP. Wink

Merci Koukla Mag, Madinon et Soizic.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien ! - Page 2 Empty Re: une Bleue, 2 Bleuets, 3 Bleuettes et un meuble ancien !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum