Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Julia n'a pas eu la fève de la galette

+2
domino
Guyloup
6 participants

Aller en bas

Julia n'a pas eu la fève de la galette Empty Julia n'a pas eu la fève de la galette

Message par Guyloup 2023-01-07, 03:50

Selon la tradition de l'Épiphanie, Grandma Malicette a préparé une galette des rois dans laquelle elle a glissé une fêve qui permettra à celui qui aura la part dans laquelle elle se trouve de recevoir la couronne de papier doré.

Tous les enfants voudraient bien l'avoir, toutefois, personne ne sait dans quelle partie de la galette elle se trouve.

- Rends-toi compte, Grandma m'a même mis dehors de la cuisine quand elle a glissé la fève dans la galette ! se plaint le petit Janot.

- Il y a une solution : on n'a qu'à mettre plein de fèves partout dans la galette, et on en aura chacun au moins une dans notre part, suggère Andréa.

Julia n'a pas eu la fève de la galette Img_8359


- Même si ça semble logique, je ne pense pas que ça soit une bonne idée ! l'avertit Qanik.

Julia n'a pas eu la fève de la galette Img_8360


(pour les gourmandes, ma recette de galette facile à la frangipane est ici : http://www.milleet1passions.com/archives/2012/01/06/27913543.html ).


Aujourd'hui, à l'heure du gouter, Grandma a découpé la galette des rois en 8 parts pour les enfants de la maison Malicette.

Julia n'a pas eu la fève de la galette Img_8361


Comme vous le voyez, ils se sont régalés car il ne reste que quelques miettes au fond du plat et des assiettes.

Julia n'a pas eu la fève de la galette Img_8362


C'est Mélissa qui a eu la fève ; elle a donc été couronnée reine et tout le monde a applaudi quand elle a mis la couronne de papier doré sur sa tête.

Tout le monde, sauf Julia.

- C'est injuste : c'est déjà toi qui l'a eue l'année dernière, ronchonne-t-elle.

- Si ça peut te faire plaisir, je te donne la couronne et je te cède ma place de reine, lui propose gentiment Mélissa qui sait combien sa soeur est susceptible.

Julia n'a pas eu la fève de la galette Img_0205


- Ah... tu vois bien, Qanik : j'aurais du suivre mon idée hier soir, et rajouter plein de fèves dans la galette, comme ça on en aurait tous eu, même Julia qui n'aurait pas eu une occasion de plus pour bougonner, s'exclame Andréa.

Julia n'a pas eu la fève de la galette Img_0206


- Mais non ; ton idée était bête parce qu'on n'aurait pas pu être tous roi et reines, lui répond-il en rigolant.

Julia n'a pas eu la fève de la galette Img_0207


- C'est quoi cette idée de rajouter des fèves dans la galette ? demande Angéla d'un ton perplexe.

Julia n'a pas eu la fève de la galette Img_0208


- C'est rien, t'en fait pas grande sœur, avec les idées d'Andréa, il y a des choses qu'il vaut mieux que tu ne saches pas ! lui explique Gabriella en pouffant de rire.

Julia n'a pas eu la fève de la galette Img_0209


Toute la tablée a éclaté de rire, même Julia, ce qui est tout de même un exploit !



J'avais fait cette galette en pâte Fimo il a 3 ou 4 ans : la voici en plan rapproché sur une photo de 2020
Julia n'a pas eu la fève de la galette Img_8113
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Julia n'a pas eu la fève de la galette Empty Re: Julia n'a pas eu la fève de la galette

Message par domino 2023-01-07, 08:30

Julia n'a pas eu la fève de la galette 450165 Julia n'a pas eu la fève de la galette 619917 Julia n'a pas eu la fève de la galette 619917 Julia n'a pas eu la fève de la galette 619917  Quelle belle histoire pour bien commencer la journée, merci Julia n'a pas eu la fève de la galette 61836  Et bravo pour tes talents de cuisinière, de metteur en scène et de patience pour gérer tout ce petit monde. Ca doit pas être facile tous les jours, mais pour nous, ce n'est que du bonheur, merci Julia n'a pas eu la fève de la galette 61836
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Julia n'a pas eu la fève de la galette Empty Re: Julia n'a pas eu la fève de la galette

Message par Madinon 2023-01-07, 10:07

Oui, c'est royal...bravo Guyloup!!!
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Julia n'a pas eu la fève de la galette Empty Re: Julia n'a pas eu la fève de la galette

Message par marrainefée 2023-01-07, 12:19

Encore une belle histoire et de belles photos. Merci pour ce bon moment!
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2192
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Julia n'a pas eu la fève de la galette Empty Re: Julia n'a pas eu la fève de la galette

Message par chanmis 2023-01-07, 18:24

J'aurais bien aimé gouter de la galette qui a l'air bonne

Merci pour la recette Very Happy Very Happy
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31363
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Julia n'a pas eu la fève de la galette Empty Re: Julia n'a pas eu la fève de la galette

Message par Guyloup 2023-01-28, 03:17

Merci beaucoup Domino, Madinon, Marrainefée et Chanmis :-)

C'est très gentil Domino, ça me fait plaisir ; mais non, ils ne me donnent pas trop de travail, ils se gèrent pas mal entre eux, j'ai juste à les surveiller un peu !!

Chanmis, serais-tu un peu gourmande peut-être ?! :-))

Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Julia n'a pas eu la fève de la galette Empty Re: Julia n'a pas eu la fève de la galette

Message par Ciska 2023-01-28, 11:51

Le lot de consolation quand on n'a pas la fève, c'est bien de déguster ensemble une galette délicieuse, n'est-ce pas Julia ?
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6838
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Julia n'a pas eu la fève de la galette Empty Re: Julia n'a pas eu la fève de la galette

Message par chanmis 2023-01-28, 22:09

Guyloup a écrit:

Chanmis, serais-tu un peu gourmande peut-être ?! :-))


Je n'en mange jamais car maman ne digère pas la pâte feuilletée Sad Sad

chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31363
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Julia n'a pas eu la fève de la galette Empty Re: Julia n'a pas eu la fève de la galette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum