La leçon de tricot, mais pas seulement ....

5 participants

Aller en bas

La leçon de tricot, mais pas seulement ....  Empty La leçon de tricot, mais pas seulement ....

Message par Guyloup 2023-01-07, 03:37

Les filles ont demandé à Grandma de leur apprendre à tricoter ; elle leur a donné des aiguilles et de la laine pour leur montrer comment monter le premier rang et faire le point mousse.

Elles y arrivent toutes rapidement, sauf Julia qui éprouve les plus grandes difficultés avec ses points endroits.

La leçon de tricot, mais pas seulement ....  Img_8036


- Waouh, c'est magique ce système-là ! s'exclame Mélissa avec enthousiasme.

La leçon de tricot, mais pas seulement ....  Img_8037


- Moi, ça fait quatre fois que je recommence et ça continue à s'emmêler sans faire des points ; j'en ai assez de cette laine idiote, boude Julia.

La leçon de tricot, mais pas seulement ....  Img_8038


- La laine n'y est pour rien : je t'ai montré où tu te trompais, mais tu recommences la même erreur à chaque fois. Aller, essaie une fois de plus, je vais te montrer encore, lui dit gentiment Grandma.

La leçon de tricot, mais pas seulement ....  Img_8039


- Si on refait quand même la même erreur à chaque fois qu'on recommence, ça ne peut pas fonctionner, s'exclame Angela avec son calme habituel.

La leçon de tricot, mais pas seulement ....  Img_8040


- Pour une fois, ce n'est pas nous qui ratons quelque chose, et seulement toi qui y arrives, na nanaire ! ironise Gabriella qui, étant très tête en l'air, est souvent la cible des sarcasmes de Julia.

La leçon de tricot, mais pas seulement ....  Img_8041


- Tu vois ce que ça fait quand tu te moques de nous parce qu'on ne sait pas quelque chose que toi tu savais, rigole Andréa.

La leçon de tricot, mais pas seulement ....  Img_8042


- Tu sais, si tu n'as pas envie de continuer, tu peux aller jouer avec ton petit frère et tes cousins, suggère Grandma pour calmer les esprits.

- Ah non alors, je n'aime pas leurs jeux, je préfère encore rester ici, répond Julia. Je ne suis pas plus bête que mes soeurs, je vais bien finir par y arriver.

- Bien sûr, tu vas y arriver ; aller, on va recommencer ensemble, répond Grandma.

La leçon de tricot, mais pas seulement ....  Img_8043


Au bout d'un moment, Julia a fini par comprendre où elle faisait erreur et maintenant elle tricote le point mousse aussi bien que ses soeurs.

Mais, en plus du tricot, elle a appris une autre leçon : se moquer des autres parce qu'ils n'arrivent pas à faire quelque chose, c'est n'est pas bien.
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de tricot, mais pas seulement ....  Empty Re: La leçon de tricot, mais pas seulement ....

Message par Madinon 2023-01-07, 09:50

Une mamie bien pédagogue,...Wink
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de tricot, mais pas seulement ....  Empty Re: La leçon de tricot, mais pas seulement ....

Message par leoniepimpon 2023-01-07, 13:19

ce qui est bien avec les wichtel c'est que leurs différentes expressions de visage se prêtent à toutes les situations et rendent les tableaux vivants
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10105
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de tricot, mais pas seulement ....  Empty Re: La leçon de tricot, mais pas seulement ....

Message par chanmis 2023-01-07, 18:01

Tres jolie histoire qui fait remonter des souvenirs car c'est avec ma grand-mère

que j'ai appris à tricoter (elle me manque ma grand-mère) cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de tricot, mais pas seulement ....  Empty Re: La leçon de tricot, mais pas seulement ....

Message par marrainefée 2023-01-08, 12:33

Merci pour ce souvenir d'enfance, comme Chamnis c'est avec grand mère que j'ai fait toutes ces activités étant petite.
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2190
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de tricot, mais pas seulement ....  Empty Re: La leçon de tricot, mais pas seulement ....

Message par Guyloup 2023-01-28, 03:11

Madinon, Léonie, Chanmis et Marrainefée, merci :-)

Oui en effet, leurs visages se prêtent à toutes les interprétations qu'on veut ou presque, notamment en fonction de l'angle de prise de vue, et pour moi qui m'intéresse aux poupées essentiellement pour la photo de mises en scène, c'est vraiment les personnages parfaits.
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de tricot, mais pas seulement ....  Empty Re: La leçon de tricot, mais pas seulement ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum