Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona)

+13
Améthyste
leoniepimpon
vavoom
carabistouille
Plaminette
Ciska
mahina
Alex
soizic
Koukla-Mag
Eve
Madinon
Cristophe 2
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Empty Re: Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona)

Message par Hortensia 2022-11-14, 16:41

Je suis épatée par tous ces sauvetages miraculeux, en même temps que je découvre ces poupées.
Bravo pour les talents de restaurateur.
Hortensia
Hortensia
Dolllissime

Messages : 983
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 75
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Empty Re: Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona)

Message par Cristophe 2 2022-11-14, 17:27

Merci Hortensia, c'est gentil. C'est surtout l'une des 2 blondes qui me donne du fil à retordre à cause de ses yeux. j'aime beaucoup sa coupe aux épaules.

Pour l'une comme pour l'autre, j'y ai été plus en finesse pour redessiner le maquillage. J'ai utilisé du crayon aquarelle pour les cils et les sourcils et toujours mon bloc et mon crayon de cire pour les lèvres et les joues. Certes leurs cheveux sont plus courts mais ça leur donne un autre style qui est tout de même dans l'air de leur époque.

Je prendrai des photos prochainement mais nous avons un temps bien de novembre : temps gris et pluie. C'est peu propice à de belles photos. Et pour les visages, j'ai besoin de lumière naturelle pour que vous voyez mon travail.

Je me souvenais avoir vu des yeux dormeurs sur une boutique en ligne. De fait, on en trouve sur crearticadoll.com où l'on trouve tout pour la restauration de poupées.

https://crearticadoll.com/product/yeux-dormeurs/

Me reste à mesurer les yeux. Ils en ont des verts, ce qui me plait bien. J'ai visualisé hier, sur Youtube, comment on remplaçait des yeux sur une Bella. Ca a l'air simple encore faut-il que ce soit le même type de mécanisme. Il faut surtout remettre les nouveaux! Mais au moins, on évite d'ouvrir la tête ! affraid

Voici le lien vers la restauration complète d'une Bella.

https://www.youtube.com/watch?v=n-SmvJzIyVw&t=8s

Yapluka ! Comme on dit ! cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Empty Re: Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona)

Message par Marielolotte 2022-11-15, 19:21

Qu'elles sont jolies ces Corinne. Celle qui a les cheveux méchés est épatante. C'est vrai qu'elles sont difficiles à chausser et à habiller. J'en possède une qui est encore toute nue, une blonde avec un oeil légèrement voilé. J'ai l'intention de lui créer une garde robe psychédélique taillée dans d'anciennes cravates de mon mari, c'est une petite quantité de tissus mais les filles portaient à l'époque des mini jupes, je pense que cela va être très agréable à réaliser. Tes poupées sont superbes et quelle chance d'avoir trouvé ce lot de chaussures, ça ne pouvait pas tomber mieux.
Marielolotte
Marielolotte
Intéressé(e)

Messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2022
Age : 61
Localisation : Charente Maritime

https://mlbourbonmosaique.wixsite.com/lespoupeesdugrenier

Revenir en haut Aller en bas

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Empty Re: Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona)

Message par Cristophe 2 2022-11-16, 19:26

Merci Marielolotte, nul doute qu'avec ta créativité, tu vas confectionner à ta Corinne, de jolies tenues. L'idée de partir des cravates de ton mari est géniale ! Et si tu la mets en scène comme ta poupée d'Halloween et ta jolie créole, ça va être un régal pour nous ! Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 619917

De fait, ce pack de chaussures et tombé à point et je pense que c'est assez rare.

J'ai profité, tout à l'heure, d'un semblant d'éclaircie pour photographier les demoiselles en extérieur. Je terminais tout juste lorsqu'il s'est mis à pleuvoir.

Vous connaissez 2 des tenues. Pour la tenue d'automne de la Corinne aux mèches, j'ai confectionné une large ceinture, comme on pouvait en porter dans les années, '70, en simili cuir blanc. Elle va garder le sac en simili cuir noir car  je trouve qu'il a un look seventies et qu'il va bien avec l'ensemble (mes Tonner en ont bien d'autres).

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 3_cori10

Avec la ceinture large, j'ai rentré le pull dans la jupe. Je vais lui confectionner un pantalon pour qu'elle puisse le porter au-dessus, avec une ceinture chainette.

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 3_cori12
C'est la seule Corinne à qui j'ai pu conserver la longueur de cheveux. J'ai du couper un peu les pointes crépues  mais il faut le savoir. Et il faut avouer que c'aurait été dommage de devoir couper beaucoup !  affraid

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 3_cori18


Corinne en tenue printanière (ce sera pour le printemps 2023 !) C'est la Corinne qui a les yeux au bleu intense et cette tenue lui va très bien. Je pense décorer les bas du pantalon avec le même galon que celui qui orne l'encolure, ce sera plus chic. Une casquette assortie est prévue. Pour l'instant, j'ai paré au plus pressé en les habillant toutes les 3. Contrairement à ce que laissent à penser les photos, son carré est parfaitement équilibré des 2 côtés. C'est le fait qu'elle soit appuyée, donc légèrement penchée, qui donne l'impression qu'il y a un côté plus long que l'autre. Contrairement aux Corinne aux jambes raides, les Corinne aux jambes pliantes ne tiennent pas debout toutes seules puisque les jambes sont souples.

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 3_cori13

Et la pauvre Corinne aux yeux malades (plus pour longtemps, j'espère) dans une robe en jersey qu'elle peut porter de 2 façons : ample avec un long pendentif ou ceinturée un peu plus bas que la taille avec une chainette et sans pendentif. J'ai pu lui conserver une belle longueur de cheveux.

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 3_cori15

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 3_cori14

Enfin, gros plan sur les visages de chacune, avant et après restauration du maquillage .

Corinne méchée (et non pas éméchée !  lol! ) a eu ses sourcils et ses cils de l'oeil gauche repeints avec un fin pinceau et de la couleur acrylique. Les lèvres et les joues ont été rafraîchies avec un crayon et un bloc de cire rouge carmin, étendu avec un coton tige.

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Arriv156

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 3_cori17

Pour les 2 blondes, j'ai redessiné les sourcils et les cils au crayon aquarelle, sur les sourcils et cils originaux, encore dessinés mais partiellement effacés. Pour les joues et les lèvres, j'ai à nouveau utilisé un bloc et crayon de cire étendu à l'aide d'un coton tige mais cette fois, c'est du rouge vermillon.

La blonde n°1 aux yeux intenses :

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Corinn14

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Corinn15

La blonde n°2 aux yeux malades :

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Corinn17

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Corinn16

Pour les blondes, je pourrais accentuer un peu les sourcils. Je vais voir, avec le temps, si en repassant du crayon aquarelle ça suffit ou s'il faut recourir à la peinture, auquel cas, j'achèterai un pinceau encore plus fin que celui que j'ai (genre 1 poil ! Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 450165 )

Il me reste à remettre des cils là où il y a un manque. Ca va être une opération délicate mais ça ne concerne qu'une Corinne blonde. Je compte remplacer les yeux malades de l'autre Corinne par des neufs qui ont des cils. Le tout sera d'effectuer ce remplacement. En restauration, il faut souvent avoir l'habileté d'un chirurgien.

Et lorsqu'on sait que le regard d'une poupée est extrêmement important, il ne s'agit pas de se louper ! Sad
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Empty Re: Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona)

Message par Marielolotte 2022-11-22, 14:03

coucou tout le monde, En faisant des recherches d'inspiration pour mes tenues de Corinne je suis tombée sur cette vidéo est intéressante. En anglais, mais sous titres disponibles en français dans Youtube. Bon visionnage. Et bonne journée

https://www.youtube.com/watch?v=_vBeB52CFy0
Marielolotte
Marielolotte
Intéressé(e)

Messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2022
Age : 61
Localisation : Charente Maritime

https://mlbourbonmosaique.wixsite.com/lespoupeesdugrenier

Revenir en haut Aller en bas

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Empty Re: Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona)

Message par soizic 2022-11-22, 14:39

Bravo, elles portent de très belles tenues et je suis sure que tu vas pouvoir bientôt changer les yeux malades Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Empty Re: Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona)

Message par Cristophe 2 2022-11-22, 22:03

Merci Marielolotte pour le lien vers la vidéo. Je l'avais trouvée, au hasard de mes recherches mais je suis sûr qu'elle en intéressera d'autres.

Pour info, le pack de chaussures et à nouveau disponible sur Ebay Italia, chez le même vendeur auquel j'ai acheté mon pack. Il faut croire qu'il en a plusieurs en stock ! Voici le lien. C'est exactement le même que le mien donc vous pouvez vous référer à mes photos des chaussures déballées pour avoir une idée de ce qu'il contient.

https://www.ebay.it/itm/125607743551?hash=item1d3ece103f:g:8hgAAOSwJhpjbhlz&amdata=enc%3AAQAHAAAAoKK6pdAhgzO68GA3n8CI9lB2deGdtdZCtyxMy8YiIX6TaXlHURwpf1wDNivXebddj2FFKaNlubPhzoWd13g4KiSZ5LijgNJYRzn%2BxQUbajTJnZO1Lpdk75P3sXKN7Na%2FxATYrMnCFtG9OmwsNwjCVqCBr6TOAFxaaGzVcT9lNgG5rRyXfZIhBbTzExjSwUM4gSUGx9BDaEkq2IoYciQ2yd4%3D%7Ctkp%3ABk9SR5Sj0JSUYQ

Une 4ème Corinne est en route, depuis l'Italie, pour venir rejoindre sa famille belge. Il s'agit d'une Corinne faisant partie de la série Gaslight Beauties (littéralement, les beautés (du temps) des lampes à gaz). Bref des poupées aux tenues vaguement inspirées de la fin du 19ème siècle, en satin et ornées de dentelles. Les poupées ont le teint beaucoup plus pâle et le maquillage beaucoup plus léger que ceux de leurs soeurs. Elles ont toutes une légère frange, ont la taille fixe et les jambes raides. Leurs yeux sont fixes et collés, sans doute par l'extérieur car certaines poupées ont le regard larmoyant à cause de l'excédent de colle qui a débordé. Ce n'est pas flagrant pour la mienne, du moins d'après les photos.

Ses longs cheveux de teinte cuivrée ont de belles boucles. Je ne suis pas spécialement fan de la tenue (le brun, j'aime bien mais à petites doses). Mais la poupée me plait beaucoup et sa tenue est complète y compris les chaussures, les bas et la culotte ! J'ai vu des photos de ces poupées sur des blogs et elles sont jolies. Je verrai en réel. Je trouve intéressant d'avoir une Corinne issue d'une série spéciale qui se situe à l'extrême fin des années '60, tout début des années '70.

Je vous partage quelques photos du vendeur.

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Gaslig16

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Gaslig14

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Gaslig15

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Gaslig17
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Empty Re: Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona)

Message par Madinon 2022-11-22, 22:54

Je te fais confiance pour lui trouver un style époustouflant à cette jolie rousse!!
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Empty Re: Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona)

Message par soizic 2022-11-23, 09:57

Quelle belle rousse en tenue 19ème Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Empty Re: Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona)

Message par Améthyste 2022-11-23, 10:32

oh ce visage !!!!!!!!!!!!! j'ai hâte de la découvrir après son changement du à ton talent et l'amour que tu portes à tes petites ! Very Happy Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 61836
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Empty Re: Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona)

Message par Cristophe 2 2022-11-25, 20:55

Corinne Gaslight beauties est arrivée mercredi après-midi, en avance sur la date de livraison. A mon avis, elle était pressée d'arriver en Belgique et d'y rencontrer ses 3 soeurs. Pour la recevoir, mes poupées Grace de Tonner, ont prêté leur salon.

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Arriv163

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Arriv162

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Arriv164

Les 3 autres Corinne (il faudra que je trouve à chacune un prénom !) sont venue la rejoindre et lui souhaiter la benvenuta ! Heureusement, elles et moi parlons italien car la demoiselle vient de Brescia. C'est une ville du nord de l'Italie, en Lombardie et à mi-chemin entre Milan et Vérone. Voilà une bonne raison de retourner dans ce pays que j'aime tant !

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Arriv165

Avec son teint pâle et sa robe d'autrefois, je me suis dit que les 3 autres avaient fait une séance de table tournante et invoqué un esprit qui leur est apparu. lol! Ceci dit, elles ne semblent pas plus effrayées que ça. C'est un fantôme de la famille donc on se connaît ! Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 450165
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Empty Re: Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona)

Message par soizic 2022-12-01, 09:57

Bienvenue belle et gracieuse Corinne d'un autre temps dans ce joli décor et sympathique rencontre avec ses 3 soeurs d'aujourd'hui devant un bon café italien bien sûr un peu ébahies mais vont avoir tant de choses à partager ensemble Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Empty Re: Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona)

Message par Alex 2022-12-01, 14:37

Une bien belle petite saynète. Dommage qu'il n'y ai pas eu de poupées masculine pour cette série comme cela a été fait pour Cathie de Bella.
Alex
Alex
Résinissime

Messages : 469
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Empty Re: Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona)

Message par Madinon 2022-12-01, 17:39

Un salon très cosy, on comprend sa hâte d'arriver....
C'est vrai qu'a coté de ses sœurs, elle semble venir d'un autre temps.
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Empty Re: Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona)

Message par Cristophe 2 2022-12-01, 22:41

Merci Soizic, Alex et Madinon.Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 61836 Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 61836 Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 61836

De fait, Alex, il n'y a pas eu à ma connaissance de boyfriend pour Corinne. Etonnant car elle était vendue également en robe de mariée.Suspect

Hier, j'ai essayé à cette demoiselle au teint de porcelaine, une tenue que Zroubi avait créée pour une de mes Ellowyne lors d'un swap.

C'est une très belle toilette inspirée des années 1880. Elle va bien à Corinne si ce n'est qu'elle est un chouia trop large et trop longue. Mais ça me permet de réfléchir à comment l'habiller.

Au départ, je pensais à un look années '60 au jupes corolles et jupons. Pour le moment, je me demande si un style historique ne lui irait pas mieux. Reste à voir si j'opte pour un style historique fidèle ou si je garde le côté fantaisie historique de cette série. Ca peut être sympa de créer un style romantique sans devoir respecter la véracité et emprunter à diverses périodes. A réfléchir. scratch
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Empty Re: Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona)

Message par Jocerane 2023-03-22, 19:06

Rhooo! Je n'avais pas vu ton sujet, j'adore les Fanny et Corinne, et leurs semblables d'Espagne et d'Italie!!!!!
Et la petite sœur Corinette, aussi.
RE : À l'époque, j'étais beaucoup sur Flickr, et il y avait plein de groupes, par type de poupées, dont un pour Corinne :
https://www.flickr.com/groups/1367834@N25/pool/
Et le tableau Pinterest d'Amaze Vista : https://www.pinterest.ca/amazevista/corinne-clone-dolls/
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18253
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Empty Re: Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona)

Message par Corinne 2023-05-12, 09:14

Oh Je viens de découvrir qu'il y avait une poupée qui portait mon prénom! Quelle taille fait-elle? Elle ressemble au grand mannequin Bella, Cathy que j'avais quand j'étais petite. Avec les jambes en mousse et la mèche qui s'allongeait. Je l'ai toujours mais elle est dans un piteux état!
Corinne
Corinne
Superdollissime

Messages : 1408
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Dans le nord en ce moment!

Revenir en haut Aller en bas

Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona) - Page 2 Empty Re: Ma sei Bellissima Corinne ! (Italo Cremona)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum