Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal)

5 participants

Aller en bas

Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal) Empty Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal)

Message par Ciska Ven 29 Juil 2022 - 18:46

Les poupées Creatable World ont été présentées par AnaïsBret ici :
https://dollls.superforum.fr/t14205p125-mon-premier-amour-poupesque-barbie-fashionistas-keith-haring-creatable?highlight=creatable+world

J'ai aussi adopté un modèle de la 2ème série parue en 2020 : chez moi Charlie est une pré-ado de 10/11 ans qui se reconnait comme une fille mais qui ne supporte pas les stéréotypes et les étiquettes restrictives et se plait à vivre l'ambigüité de genre, fille et garçon à la fois, c'est à dire l'ouverture à tous les possibles. Ses parents l'ont appelée Caroline mais elle préfère être appelée Charlie car c'est un prénom qui peut être porté indifféremment par une fille ou par un garçon.
Voici Charlie :

Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal) Charli11

Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal) Charli17

Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal) Charli12

Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal) Charli15

Cet été elle a retrouvé sa petite cousine Pepper, 9 ans :

Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal) Charli16

Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal) Charli14

Pepper (23 cm) est une poupée Ideal Toys fabriquée deux années seulement en 1964 et 1965. Le dernier modèle a été modifié avec une tête plus petite et un corps nettement affiné, ce qui en fait une compagne tout à fait compatible avec Charlie (26 cm).
Ces deux-là sont devenues inséparables !

(voir aussi le premier modèle Pepper de 1964 ici :
https://dollls.superforum.fr/t22063-pepper-ideal-penny-brite-deluxe-reading-maj-09-03-2021?highlight=pepper)

Il est regrettable que les poupées Creatable World n'ont été fabriquées que deux ans (2019 et 2020). Peut être parce qu'elles ne sont pas compatibles avec la grande famille de Barbie ? Ou que le concept ait été trop flou ? (mais c'est bien là le principe !)
Sont-elle arrivées trop tôt pour être acceptées ?
Pour ma part, je suis ravie d'avoir Charlie chez moi et de lui avoir trouver une copine !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6838
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal) Empty Re: Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal)

Message par Madinon Ven 29 Juil 2022 - 22:03

Un joli charme rétro, la petite Pepper... Very Happy

Mimi, ton ( ta) Charlie

J'ai acquis, il y a un petit moment déjà un petit gars Creatable sans le savoir...je pensais que c'était selon l'humeur un garçon Rasta ou jeune homme coupe rasée mode...

Un adorable petit black que j'ai oublié de présenter.... Embarassed



Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal) Empty Re: Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal)

Message par chanmis Ven 29 Juil 2022 - 22:17

Elle est mignonne cette poupée Very Happy Very Happy
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31363
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal) Empty Re: Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal)

Message par Ciska Sam 30 Juil 2022 - 10:02

Merci pour votre accueil de mes deux petites, si différentes de par leur époque et leur look, mais que j'aime voir ensemble (goût des contrastes ?)

J'ai oublié de préciser, Charlie est aussi féministe et a conscience depuis toute petite des injustices à l'égard de son sexe : elle s'est interrogée en voyant écrit "Mimi, ton (ta) Charlie". Pourquoi le masculin en premier et le féminin encore entre parenthèses ?
Pour elle le jeu sur l'ambigüité des genres dans son apparence est surtout une revendication profonde d'égalité entre les sexes (et cela comprend tous les sexes et genres). Un peu brute de décoffrage la petite (elle est encore jeune) mais je ne lui donne pas tort sur le fond !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6838
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal) Empty Re: Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal)

Message par Nicky Dim 31 Juil 2022 - 9:41

Très intéressante introduction au "non genré" chez les poupées, merci Ciska ! Wink  Je pense que "ton" Charlie en premier pourrait venir du fait que chez nous Charlie est plus clairement masculin qu'aux Etats-Unis... Very Happy

Je trouve Charlie plutôt sympathique, les mains sont plus réalistes, plus sculptées que chez la plupart des poupées mannequins, ça me plaît bien, de même que le corps articulé.

Le seul reproche (minime) que je pourrais exprimer c'est un visage presque trop neutre, un peu "plat" dans son expression, quand on le compare à Pepper avec son regard malicieux et son demi-sourire à peine suggéré ! D'ailleurs, Pepper, même si elle est présentée comme fille, fait plutôt "garçon manqué", comme on disait autrefois... Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal) 450165
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6941
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal) Empty Re: Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal)

Message par Ciska Dim 31 Juil 2022 - 14:16

Merci, Nicky, pour ton appréciation Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal) Icon_wink. Je concède que Charlie est moins courant en France en prénom féminin et comme je l'habille souvent en pantalon, l'habit faisant rapidement la nonne et le moine, on la prend facilement pour un garçon ! Ahah ! objectif atteint ! Prendre conscience des stéréotypes et y résister est une affaire de longue haleine, semble t' il, et donc plus que nécessaire.
Charlie a aussi une perruque très jolie de cheveux longs souples et doux qui s'adapte fort bien sur les cheveux courts mais qu'elle refuse de mettre ! Allez, je vous la montre vite fait, pendant qu'elle a le dos tourné :

Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal) Charli18

Je trouve cette collection de pré-ados très bien fabriquée avec des corps harmonieux (les chaussures moulées sont de belle qualité et les vêtements corrects et bien choisis). Le visage reste enfantin pour se prêter à tous les genres souhaités. J'aime la douceur de ce visage sur lequel on peut projeter des sentiments variés. Il est vrai aussi qu'à côté de la bouille de cette coquine de Pepper, le contraste est fort ! Je crois que ces deux-là, la cérébrale et la spontanée, ne peuvent que se faire du bien !

Il sera dit que définitivement j'aime des poupées de toutes sortes et fort différentes.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6838
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal) Empty Re: Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal)

Message par soizic Dim 31 Juil 2022 - 14:50

J'aime beaucoup Charlie très intéressante, belle initiative pour les enfants, son visage, son corps mince et articulé Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal) 619917

Tu as raison, j'aime aussi la diversité dans les poupées Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal) 1f600
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal) Empty Re: Charlie (Creatable World de Mattel) et Pepper (Ideal)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum