Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite robe à volants pour ma Heïdi

+5
choupychou
Eve
janilou
Annie
Jocerane
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Invité Ven 20 Jan - 19:05

Voici la petite robe que j'ai réalisée pour ma Heïdi dans le cadre du stage de couture (dont je vous ai parlé dans la rubrique "L'atelier : Adresses liens, trucs......") organisé par Elysée.
Après le stage d'été, elle nous a donc proposé de réaliser cette petite robe d'hiver. Demain, nous commencerons le manteau puis nous ferons les collants.
Je vous rappelle le lien :http://montrousseaudepoupees.over-blog.net/article-stage-d-hiver-96886770.html
Quel plaisir que d'apprendre à coudre pour nos poupées !!!!! De plus, les explications d'Elysées sont claires et précises et elle répond gentiment à toutes nos questions. On ne peut que progresser !!!!! Petite robe à volants pour ma Heïdi 619917 Petite robe à volants pour ma Heïdi 619917

Petite robe à volants pour ma Heïdi Dsc07514

Petite robe à volants pour ma Heïdi Dsc07516

Petite robe à volants pour ma Heïdi Dsc07517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Jocerane Ven 20 Jan - 19:20

C'est drôlement mignon, et bien réalisé!!! Petite robe à volants pour ma Heïdi 619917
Mais dis donc, c'est déjà bien printanier!!!!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Annie Ven 20 Jan - 19:22

elle est superbe Mimi,bravo!moi aussi j'ai suivi le "stage" d'Elizée
Annie
Annie
Superdollissime

Messages : 4031
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 69
Localisation : Maine et Loire

http://romarine49.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Invité Ven 20 Jan - 19:23

C'est magnifique !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Invité Ven 20 Jan - 19:29

Cette petite robe est superbe ! Bravo cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par janilou Ven 20 Jan - 19:42

Cette petite robe est adorable et parfaite pour les Kidz ! collants assortis, chaussures et noeud rouge, petits bijoux, c'est une petite coquette ta Heidi ! Petite robe à volants pour ma Heïdi 619917 Petite robe à volants pour ma Heïdi 619917 Petite robe à volants pour ma Heïdi 619917
Bravo Mimi, c'est super ! cheers
janilou
janilou
Superdollissime

Messages : 3838
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 70
Localisation : Midi-Pyrénées

http://dollsforever.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Invité Ven 20 Jan - 19:45

J'adoooooooooore !!!

Félicitations Mimi, tu te débrouilles trop bien en couture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Eve Ven 20 Jan - 19:57

Magnifique!Comme quoi la couture ce n'est pas si difficile Petite robe à volants pour ma Heïdi 619917
Eve
Eve
Superdollissime

Messages : 4584
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Invité Ven 20 Jan - 20:18

Jocerane a écrit:C'est drôlement mignon, et bien réalisé!!! Petite robe à volants pour ma Heïdi 619917
Mais dis donc, c'est déjà bien printanier!!!!

Oui ! moi aussi je pensais que nous réaliserions une robe à manches longues.... scratch peut-être par la suite....
Un manteau va venir compléter la tenue donc, ma petite puce ne devrait pas attraper froid !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Invité Ven 20 Jan - 20:19

Merci à toutes pour vos gentils commentaires Petite robe à volants pour ma Heïdi 61836 et n'hésitez pas à venir nous rejoindre pour coudre toutes ensembles !!!! cheers

Annie ! J'ai vu ta jolie petite robe sur ta Marie-Françoise !!!! Tu as bien travaillé toi aussi !!!! Petite robe à volants pour ma Heïdi 619917 Petite robe à volants pour ma Heïdi 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Invité Ven 20 Jan - 20:43

magnifique !!! bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par choupychou Ven 20 Jan - 21:34

Bravo , ta robe est superbe !!!
Je vais profiter du week-end pour m'y mettre .
Bises
choupychou
choupychou
Dolllissime

Messages : 500
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Invité Ven 20 Jan - 21:37

Mimi, tu n'as pas eu de mal pour adapter le patron à la taille d'Heïdi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par domino Ven 20 Jan - 21:50

Ah ben ça alors, cette petite robe est adorable! Moi qui adore les volants, je suis comblée, c'est trop mignon, et le petit noeud sur le côté! Petite robe à volants pour ma Heïdi 619917 Bravo Mimi, c'est trop beau! Et j'adore le tissu que tu as choisi! Petite robe à volants pour ma Heïdi 619917 Petite robe à volants pour ma Heïdi 44116 Ta petite Heidi est super mignonne ainsi! cheers
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Invité Ven 20 Jan - 23:24

Bravo pour ta réalisation cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Invité Sam 21 Jan - 7:57

Je découvre... bravo, superbe, j'aime tout : le tissu, le volant, bravo Mimi
C'est très réussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Invité Sam 21 Jan - 7:58

Mimi a écrit:
Jocerane a écrit:C'est drôlement mignon, et bien réalisé!!! Petite robe à volants pour ma Heïdi 619917
Mais dis donc, c'est déjà bien printanier!!!!

Oui ! moi aussi je pensais que nous réaliserions une robe à manches longues.... scratch peut-être par la suite....
Un manteau va venir compléter la tenue donc, ma petite puce ne devrait pas attraper froid !!! Wink

tu sais, pour faire des manches longues ce n'est pas compliqué..tu rajoutes des cm à ta manche...en longueur, en rapprochant légerement vers le poignet ( sinon tu as une manche façon habit de "babar" !) et tu peux la terminer pareil cad resserée avec un élastique...ça serait mignon...en plus tu n'as pas à toucher aux emmanchures, ce qui le plus Petite robe à volants pour ma Heïdi 1877887994 à faire...

ça m'est arrivé plein de fois de transformer des habits des patrons "du magasine fait main" (pour moi) pour en faire manche longue ou courte, selon; et une tunique en robe aussi...(mais c'est galère de refaire un arrondi ...je prennais souvent un autre patron de la longueur que je voulais pour faire cet arrondi...)...combien de fois ai je "simplifié" des patrons...pour me simplifier la vie..

c'est marrant de changer les tissus (couleur, texture) car ça donne des effets différents...

tien avec ce modèle tu peux aussi lui coudre une jolie robe débardeur à volants pour l'été...il suffit de ne pas faire les manches, de lui faire un nouvel arrondi sur le dedans, tu laisses le dos identique) ...et tu fais soit des ourlets , soit tu poses du biais pour emmanchures et encolure...

mais Petite robe à volants pour ma Heïdi 756609 ...c'est ta poupée, ton patron et surtout tes goûts !!! et tes envies !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par lolotte Sam 21 Jan - 9:01

Bravo, elle est très jolie cette petite robe. cheers
lolotte
lolotte
Superdollissime

Messages : 5388
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 58
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Invité Sam 21 Jan - 14:14

Merci les copinettes pour vos gentils commentaires Petite robe à volants pour ma Heïdi 61836

Véro ! Non ! je n'ai pas eu de mal à adapter le patron donné par Elysée pour ma petite Heïdi : les poupées Marie-Françoise et Kidz ont les mêmes mensurations hormis bien sûr la hauteur de la poupée ! J'ai donc rajouté 2 bons cms pour le corsage et les manches.

Stella ! Merci pour toutes tes explications ! Je vais essayer les manches longues. Je vois que tu débordes d'imagination alors, même si c'est ma poupée, je consens à te la "prêter" pour que tu puisses lui faire des petites robes !!!! lol! En plus, c'est pratique tu peux demander à ton petit Mathieu de faire le mannequin !!!!! Wink lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par soudane Sam 21 Jan - 14:41

ah oui j'aime bien le tissu à petits motifs que tu as choisi elle aura un manteau rouge ? c'est adorable mimi
soudane
soudane
Admin

Messages : 2572
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 73
Localisation : alpes-maritimes

http://tricotetpoupees.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Vaniline Sam 21 Jan - 15:01

bravo, elle est bien mignonne comme cela, ta heidi! Petite robe à volants pour ma Heïdi 619917
Vaniline
Vaniline
Superdollissime

Messages : 8086
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 51
Localisation : morbihan

http://cheriesvaniline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Invité Dim 22 Jan - 8:00

Mimi a écrit:Merci les copinettes pour vos gentils commentaires Petite robe à volants pour ma Heïdi 61836

Stella ! Merci pour toutes tes explications ! Je vais essayer les manches longues. Je vois que tu débordes d'imagination alors, même si c'est ma poupée, je consens à te la "prêter" pour que tu puisses lui faire des petites robes !!!! lol! En plus, c'est pratique tu peux demander à ton petit Mathieu de faire le mannequin !!!!! Wink lol! lol!

justement j'ai de plus en plus d'avoir une Petite robe à volants pour ma Heïdi 500496 fille !..à force de voir les jolis habits des autres, de feuilleter mon mag de couture (je vois de très beaux modèles qui me donne envie de coudre ), d'aller dans les magasins de tissus où on trouve plus de tissus féminin que masculin...

hier je serai bien repartie du magasin de tissu avec plein de tissu "filles" pour poupées...mais je n'ai pas de fille...et dire à Mathieu (mon poupon) de faire le mannequin fille... je sens qu'il ne me regardait plus de la même façon: Petite robe à volants pour ma Heïdi 178649 affraid Suspect No et se dirait que je suis drunken Petite robe à volants pour ma Heïdi 978536 ...je l'imagine très bien faire ceci : Petite robe à volants pour ma Heïdi 2646403658 et ceci dès qu'il me verra : Petite robe à volants pour ma Heïdi 330765

le pauvre !!! :panneau13: :forum28: .... lol!

si tu as besoin d'un coup de main pour "modifier" un peu le patron, je peux essayer... on pourrait en parler via la messagerie ou direct sur nos mails, ça serait plus pratique !!

mais tu crois que les poupées filles et garçons ont la même morphologie ???


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Invité Lun 23 Jan - 8:40

Stella a écrit:
Mimi a écrit:Merci les copinettes pour vos gentils commentaires Petite robe à volants pour ma Heïdi 61836

Stella ! Merci pour toutes tes explications ! Je vais essayer les manches longues. Je vois que tu débordes d'imagination alors, même si c'est ma poupée, je consens à te la "prêter" pour que tu puisses lui faire des petites robes !!!! lol! En plus, c'est pratique tu peux demander à ton petit Mathieu de faire le mannequin !!!!! Wink lol! lol!

justement j'ai de plus en plus d'avoir une Petite robe à volants pour ma Heïdi 500496 fille !..à force de voir les jolis habits des autres, de feuilleter mon mag de couture (je vois de très beaux modèles qui me donne envie de coudre ), d'aller dans les magasins de tissus où on trouve plus de tissus féminin que masculin...

hier je serai bien repartie du magasin de tissu avec plein de tissu "filles" pour poupées...mais je n'ai pas de fille...et dire à Mathieu (mon poupon) de faire le mannequin fille... je sens qu'il ne me regardait plus de la même façon: Petite robe à volants pour ma Heïdi 178649 affraid Suspect No et se dirait que je suis drunken Petite robe à volants pour ma Heïdi 978536 ...je l'imagine très bien faire ceci : Petite robe à volants pour ma Heïdi 2646403658 et ceci dès qu'il me verra : Petite robe à volants pour ma Heïdi 330765

le pauvre !!! :panneau13: :forum28: .... lol!

si tu as besoin d'un coup de main pour "modifier" un peu le patron, je peux essayer... on pourrait en parler via la messagerie ou direct sur nos mails, ça serait plus pratique !!

mais tu crois que les poupées filles et garçons ont la même morphologie ???


Ah ça, je ne sais pas Stella si les poupées KIDZ garçons ont la même morphologie que celle des poupées filles ?????...... mais je pense que oui......
Je n'ai pas de garçon pour pouvoir comparer ! Il faudrait qu'une copine ayant les 2 nous informe....

Merci à vous toutes pour vos gentils commentaires Petite robe à volants pour ma Heïdi 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Invité Lun 23 Jan - 10:03

Oui, la morphologie est la même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Invité Mar 24 Jan - 6:56

merci Véro 50 de nous éclairer !!

:super10:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite robe à volants pour ma Heïdi Empty Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum