Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les délais des pré orders chez MEADOWS

+8
Ciska
Lavieillechouette
Holly.M
chanmis
Elfyblue
Emmie
Koukla-Mag
roseroyale
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par roseroyale Jeu 16 Sep 2021, 08:41

Certaines copines du forum ont souffert des carences de LANA pour la livraison des little darling commandées ; je vis la même chose avec mes pré order chez Meadow, puisque cela fait 12 mois que je suis en attente de la dumpling Bailey.


Ce qui est navrant, c'est que des pré order fait postérieurement passent devant le notre, et encore que nous ne sommes pas informées des dates de livraison même quand la livraison nous surprend au passage du facteur...


roseroyale
roseroyale
Superdollissime

Messages : 1948
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 59
Localisation : en ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par Koukla-Mag Jeu 16 Sep 2021, 13:55

Mince Roseroyale: c'est un long temps d'attente quand on espère sa poupée avec impatience... Les délais des pré orders chez MEADOWS 105804
Je crois que toute cette période d'épidémie, ainsi que les nouvelles obligations de douane ont beaucoup retardé la production et la livraison de nos poupées;
mais Meadowdolls a communiqué à ce sujet, elle fait au mieux avec toutes ces contraintes qui ne sont pas de son ressort...
Et elle est en train de préparer les petites Baileys pour l'expédition: tu devrais prochainement recevoir ta poupette!  Very Happy cheers
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4211
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par Emmie Jeu 16 Sep 2021, 17:47

Tu as reçu la deuxième facture pour Bailey le 30 août ?

Mymeadow a annoncé le 13 septembre

"D ' après l'expédition, j'emballe encore Baileys cette semaine." (c'est une traduction facebook lol! )
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9478
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par Elfyblue Jeu 16 Sep 2021, 18:05

Moi j'ai rçu hier la 2ième demande d'acompte pour Marscha !
Elfyblue
Elfyblue
Dolllissime

Messages : 978
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 69
Localisation : Franche-Comté

http://l'atelierdelfy.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par chanmis Jeu 16 Sep 2021, 22:27

Désolée pour toi RoseRoyale Les délais des pré orders chez MEADOWS 61836 Les délais des pré orders chez MEADOWS 61836
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31389
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par roseroyale Ven 17 Sep 2021, 10:02

Emmie a écrit:Tu as reçu la deuxième facture pour Bailey le 30 août ?

Mymeadow  a annoncé le 13 septembre

"D ' après l'expédition, j'emballe encore Baileys cette semaine." (c'est une traduction facebook lol! )

oui j'ai payé la deuxième facture pour Bailey dumpling le 30 août.

J'avais fait des réclamations à Miroslova qui m'avait dit au mois d'août que "elle avait Bailey chez elle ", c'était pas la réalité puisque Ewa dit plus tard que Bailey arrive....
Oui, j'ai reçu le deuxième accompte à payer pour Masha... mais je vais suspendre ce paiement de quelques semaines, trouvant négatif et parfois inquiétant le désordre dans les commandes et leurs livraisons.
Un an que j'ai commandé la dumpling Bailey et d'autres préorders "sont passés devant" ?
roseroyale
roseroyale
Superdollissime

Messages : 1948
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 59
Localisation : en ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par Holly.M Lun 20 Sep 2021, 09:04

Ce qui est anormal, c'est de nous réclamer le solde des factures et d'envoyer les poupées '' à perte de vue'', c' est à dire sans information de délai. Au moins, lorsque nous avions la facture des LD, nous recevions la poupée dans la quinzaine qui suivait. La facture pour Ardyn a été produite le 23 Août et il n'y a aucune date de livraison d'avancée, il serait question de fin Octobre, voir Novembre et encore c'est le flou total ! Alors certes, il y a des retards en raison de la pandémie mais je pense aussi qu'il y a une mauvaise gestion des commandes et de la comptabilité et que nous en faisons les frais. Peut être trop de pré order successifs ?
Je suis très mécontente et très déçue par cette façon de faire. Il est loin le temps, où nous avions une réponse à nos messages et où les poupées arrivaient sous une dizaine de jours.
Encore quelqu'un dont le succès monte à la tête, c'est triste.
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par Lavieillechouette Lun 20 Sep 2021, 09:29

Je compatis à votre tristesse, attendre tant de temps -en ayant payé et sans nouvelles- une poupée fait perdre l'attrait de la commande..... je me souviens du problème avec Lana (qui existe encore, hélas), c'est lamentable et j'espère que vous recevrez très vite la demoiselle tant convoitée Wink Wink
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11150
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par roseroyale Lun 20 Sep 2021, 10:20

Merci Lavieillechouette, à ce jour toujours rien.
roseroyale
roseroyale
Superdollissime

Messages : 1948
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 59
Localisation : en ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par Ciska Lun 20 Sep 2021, 10:47

Miroslava explique clairement sur son site le principe des pré-commandes avec paiements avant fabrication car elle doit aussi payer le fabricant avant que celui-ci lance la fabrication. Celui-ci a aussi un carnet de commandes à respecter, ce qui explique les délais
Je remets le lien qui explique parfaitement chaque étape :
https://www.meadowdolls.org/how-preorders-work

Ceci dit, je pense aussi que le rythme des ventes se précipite chez Meadowdolls et cela beaucoup plus vite que sa capacité à gérer l'activité, surtout au moment de la réception des poupées qu'elle doit vérifier avant l'expédition (il ne me semble pas qu'il y ait un monde fou à travailler chez Meadow !). Il arrive aussi que des poupées soient fabriquées avant d'autres (Miroslava n'a pas la main la-dessus) et d'autre part, une fois arrivées chez elles les poupées sont expédiées en premier aux Etats-Unis, puis en Russie et enfin en Europe ! Donc ce qui est dit sur Facebook est surement vrai mais nous en Europe on passe après tout le monde (peut être aussi parce que les délais d'expédition sont moins longs en Europe et que les poupées finissent par arriver dans les même temps, en Californie ou en France ?).
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6834
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par ELEORA Lun 20 Sep 2021, 12:03

Si on lui demande elle envoie un état des lieux de son travail , mais il faut compter 1 an maintenant , c'est le délai que j'ai eu avec ma petite sylvia Scarlett
ELEORA
ELEORA
Superdollissime

Messages : 2135
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par Koukla-Mag Lun 20 Sep 2021, 12:17

Merci Ciska pour le lien vers les explications de Miroslava: s'il est vrai que certaines poupées sont livrées avec du retard, je ne pense pas que cette artiste se moque de ses clients, elle communique plutôt bien sur l'avancée des commandes.
J'ai commandé plusieurs poupées chez Meadows, je n'ai jamais eu de problème: parfois les poupées arrivent plus tard que prévu, mais c'est également le cas chez d'autres créateurs comme Irrealdoll , qui font pourtant beaucoup moins de preorders.
Je regrette seulement qu'elle n'informe pas les clients en particulier du suivi de l'expédition, comme le font d'autres créateurs;
c'est vrai qu'on ne sait jamais quand le colis va arriver... Les délais des pré orders chez MEADOWS 105804
Ce circuit de bjd d'artiste reste tout de même assez artisanal, pour ma part j'ai décidé d'accepter  la part d'incertitude qui en découle...
Et il y a parfois des poupettes qui arrivent plus tôt que prévu! Very Happy
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4211
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par Holly.M Lun 20 Sep 2021, 15:45

Moi non plus, jusqu'à présent je n'avais pas eu de problème encore que j'ai reçu Aya un bon mois après l'avoir réglée mais maintenant, j'ai l'impression  d'une gestion anarchique des commandes. Du stade artisanal des débuts, avec cette succession de pré order, elle est passée à un stade intensif avec une intendance qui ne suit pas et une communication allègée et personnellement cela ne me satisfait pas. Les délais des pré orders chez MEADOWS 141825
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par marrainefée Lun 20 Sep 2021, 18:02

Nous avions déjà discuté de cette problématique avec roseroyale et je pense vraiment que Miroslava, comme d'autres créateurs de poupées, est victime de son succés... C'est, effectivement, une créatrice "artisanale" qui a vu sa reconnaissance prendre un essort rapide d'un coup et qui a voulu faire plaisir à ses clients ( et peut être aussi augmenter ses revenus) en multipliant les pre orders. On le voit sur les sites de fans, et pas que pour My Meadow: "je voudrais un pre order pour Giggi, et moi pour Sissi, et moi, et moi"...Malheureusement, je la crois un peu dépassée...Non seulement les temps d'attente s'allongent, mais la communication n'est, en plus, pas toujours au top...
Connie Lowe, que je suis de plus près, vient de prendre conscience de cette même problématique. Elle a annoncé il y a quelques semaines qu'à la fin du pre order de Pearl fin août et jusqu'à nouvel ordre, elle ne prenait plus de commande. Elle souhaite honorer les commandes déjà passées puis voir où en est la production de Pearl et little Pearl afin de ne plus courir après le temps et de ne pas faire des promesses qu'elle ne sera pas à même de tenir.
Je pense que Miroslava devrait faire de même si elle ne veut pas reproduire le phénomène "little darling" et allonger irrémédiablement ses temps d'attente.
En dehors de cela, les créateurs ne peuvent pas tout maîtriser et, tous, ont subi les retards et autres défauts des usines chinoises. Miroslava a eu les deux...
Je suis moi même dans l'attente d'une Sissi twinkle et vu le retard qu'ont pris les autres moules, je pense attendre encore longtemps.
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2191
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par Ciska Lun 20 Sep 2021, 18:33

Pour Sissi Twinkle, le délai annoncé était de 6 à 9 mois , soit septembre/décembre 2021 : j'espère seulement qu'elle arrivera au plus tôt pour Noël ? ou alors pour fêter le printemps en mars ?

Aujourd'hui, le délai annoncé pour Coco est de 9/11 mois. Eleora a raison, il faut tabler sur 1 an !

Connie Lowe a eu l'intelligence de mettre un frein sur ses commandes. Si Miroslava ne réagit pas rapidement, elle risque de perdre des clientes !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6834
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par roseroyale Lun 20 Sep 2021, 19:22

Ciska a écrit:
Connie Lowe a eu l'intelligence de mettre un frein sur ses commandes. Si Miroslava ne réagit pas rapidement, elle risque de perdre des clientes !


C'est ce qui risque d'arriver avec moi qui lui ai passé plusieurs pré order et au vu de ce qui sera ma première "livraison", j'avoue être ... on va dire : dans cet état d'esprit.

Il fallait qu'elle suspende le rythme effréné de ses pré orders, elle voit bien qu'elle ne s'en sort pas
pour la gestion et les expéditions ...
roseroyale
roseroyale
Superdollissime

Messages : 1948
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 59
Localisation : en ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par marrainefée Lun 20 Sep 2021, 23:01

Il semblerait que les bailey soient parties,elle a mis des infos pour ceux qui attendent leur poupée sur sa page faceb***
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2191
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par roseroyale Mar 21 Sep 2021, 09:24

marrainefée a écrit:Il semblerait que les bailey soient parties,elle a mis des infos pour ceux qui attendent leur poupée sur sa page faceb***

Oui Marrainefée en effet, j'ai lu cela: Comme la chanson "j'attendrai, .... la nuit... puis le jour...
j'attendrai son retour ! " lol! lol! lol!
roseroyale
roseroyale
Superdollissime

Messages : 1948
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 59
Localisation : en ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par Holly.M Mar 21 Sep 2021, 13:19

Et pas un mot sur Ardyn, qui visiblement doit être toujours en Chine, elle n'est donc pas prête d'arriver chez moi. La seule chose qui fonctionne bien, c'est la production et l'envoi des factures. Les délais des pré orders chez MEADOWS 37935 affraid
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par Ciska Jeu 21 Oct 2021, 22:41

Info sur le site de Meadowdolls en date du 19/10 :

- les grandes Ardyn sont arrivées chez Miroslava, envois en préparation
- les Twinkle Sissi ont quitté l'usine de fabrication mais ne sont pas encore arrivées chez Miroslava

Encore un peu de patience !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6834
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par roseroyale Ven 22 Oct 2021, 11:13

Merci Ciska, j'attends la petite Sissi.
roseroyale
roseroyale
Superdollissime

Messages : 1948
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 59
Localisation : en ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par Holly.M Ven 22 Oct 2021, 21:58

Ah, et bien ce n'est pas trop tôt, cela fera 10 mois fin Octobre. Cela sera ma poupée de Noël, si j'arrive à la remettre dans sa boîte, pas certain😂
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par marrainefée Sam 23 Oct 2021, 12:49

Merci Ciska, Sissi se rapproche petit à petit !!! 💖
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2191
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par Ciska Dim 24 Oct 2021, 22:55

Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6834
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par roseroyale Lun 25 Oct 2021, 11:16

Merci Ciska pour ce lien : c'est inouï de voir toutes les tenues plus belles les unes que les autres que cette petite Sissi possède déjà !
Les Russes habillent tellement bien leurs poupées !
roseroyale
roseroyale
Superdollissime

Messages : 1948
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 59
Localisation : en ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Les délais des pré orders chez MEADOWS Empty Re: Les délais des pré orders chez MEADOWS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum