Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

+23
Chantal73
Koukla-Mag
Marie92
Jocerane
Améthyste
Petra
Ciska
Coryn
Marif0603
melle1503
Madinon
Plaminette
Oursonne
soizic
Patmo
Lavieillechouette
marrainefée
anna3143
Chiffonfon
Guyloup
domino
Hille
carole1810
27 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Améthyste 2020-04-19, 09:04

la cousette maison pour ma petite Emma m'a pris du temps mais à présent que j'ai lâché l'aiguille quelque temps je reviens sur ton post et là bravo ! j'adore les sous-vêtements Very Happy
tout comme toi j'ai horreur du velcro je suis admirative du changement effectué sur la chemise du petit Arthur elle est méconnaissable Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 619917

j'aime beaucoup ta façon de procéder en nous montrant chaque étape cela donne des idées et permet de voir le résultat après modification

bravo pour tout ce petit monde que tu habilles avec passion Patmo Very Happy Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 90940115
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Madinon 2020-04-19, 12:31

De très jolies et judicieuses transformations, Patmo... cheers
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty TIAGO

Message par Patmo 2020-04-23, 10:41

(Entre deux fabrications de masques)

...
Tout mon petit monde vit dans une bourgade  tout près d’une grande ville. Les petits vont tous à la même école…

Ma décision est prise. Je vais commencer par m’occuper de Tiago.
Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Mario-10

Tiago…  je l’imagine …

« C’est un petit garçon plein de vie, toujours en mouvement. Il passe son temps dehors (pas en ce moment bien sûr !), à taper dans un ballon.  Depuis la rentrée,  Il fait partie de la petite équipe des débutants de son village.  Mais l’entraînement  n’a lieu que le mercredi après-midi.  En attendant mercredi prochain, il saute, danse et chante à tue-tête, et c’est à longueur de jour que l’on entend le choc de sa balle contre le mur. »

Je n’imagine rien d’autre pour lui, que des vêtements de sport, pratiques et bien solides.

Tiago a gardé son short d'origine mais a abandonné sa chemisette trop grande pour lui. Il aimerait bien un habit de foot,  je vais voir ce que je peux faire pour lui.

Tout d’abords, un t-shirt, pour aller sur son bermuda.
Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 T-hirt10

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Tiago_10

(Bon, après avoir cassé deux aiguilles doubles pour faire les ourlets, ma machine a besoin d'un sérieux réglage,  je me suis résolue à terminer le T-shirt avec un point zig-zag de façon à ce que la maille côtelée reste élastique. )

Puis confection d’un pantalon ( de jogging évidemment)

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Tiago_11


Dernière édition par Patmo le 2020-10-30, 11:29, édité 3 fois
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Ciska 2020-04-23, 10:49

Tiago est trop mignon dans son T Shirt vert fluo et son joli pantalon.
Mis à part ça, je ne voudrais pas l'avoir chez moi en confinement !!
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6839
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Hille 2020-04-23, 14:23

Tiago est un garçon mignon que j'aime beaucoup.
Quelle est sa taille et celle des autres?
Tiago est définitivement un bon joueur de football, vous pouvez voir que
Hille
Hille
Superdollissime

Messages : 1457
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 73
Localisation : Treves, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Patmo 2020-04-23, 14:33

Ciska a écrit:Tiago est trop mignon dans son T Shirt vert fluo et son joli pantalon.
Mis à part ça, je ne voudrais pas l'avoir chez moi en confinement !!

Very Happy Very Happy  C'est bein vrai Ciska, mais  sitôt ses vêtements terminés, je le remets vite fait dans son carton
Hille a écrit:......Quelle est sa taille et celle des autres?

Ces sont des poupées qui font 35 ou 36 cm. Elles sont vendues pour 34 cm. Mes les miennes sont un peu plus grandes
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par soizic 2020-04-23, 18:20

Tiago est plein de vie Embarassed j'aime beaucoup sa culotte de jogging, son tee-shirt vert pomme met particulièrement son teint en valeur, sacré petit mec Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 4187714953
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27885
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Améthyste 2020-04-23, 18:25

un sportif ce petit Tiago !!!!
en tout cas il porte une superbe tenue ! j'adore les couleurs allez hop hop le ballon direction le but !!! Very Happy Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 4187714953 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 4187714953
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Patmo 2020-04-23, 18:38

Merci Soizic et Amethyste, Very Happy demain je vais essayer de mettre en ligne la suite de sa tenue. Quelques photos à retravailler..
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Améthyste 2020-04-23, 18:40

à demain pour la suite Patmo Very Happy
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Invité 2020-04-23, 19:49

Toujours aussi énergique Patmo et Tiago profite de ta vitalité! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Patmo 2020-04-24, 10:48

Merci  Niclette. …
Voilà, j’ai terminé  le haut du jogging.
Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Veste_14

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Joggin14

Bon, j’avoue que cela m’a pris pas mal de temps pour faire la veste. La problématique de la fermeture éclair avec du bord côte, est loin d’être évidente.  Mais enfin je pense que j’ai tout de même réussi.

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Joggin15

Lorsqu'il sort avec ses parents et sa sœur, Tiago s’habille comme tout le monde.. enfin presque.

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Pantal11


Le mercredi, quand il joue avec son équipe, il met la tenue du club…

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Tiago_12

Son équipe préférée est bien sûr l’équipe du Pérou et il arbore fièrement sa casquette de supporter quel que soit le temps.

La casquette de supporter…

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Casque11

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Casque10
(Ma machine à coudre a assuré sur ce coup là.)

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Casque12

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Casque13

Mais quand il joue pour lui, dans la cour, Je lui ai offert une tenue de foot, aux couleurs du Pérou.

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Joueur10

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Tenue_10

Exceptionnellement, j’ai  fermé le t-shirt avec du velcro, pour pouvoir aligner plus facilement  la bande rouge sur le dos.
(toujours le même machouillage en bas du t-shirt, je n’ai pas pu utiliser une aiguille double cela aurait été plus joli. Je crois que je vais renoncer à coudre du jersey coton tant que je n’aurai pas fait vérifier ma machine).

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Foot_p12

Enfin pour compléter la tenue, les jours où il fait plus frais, une veste polaire…

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Veste_18

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Veste_17


Voilà, je crois que Tiago est bien équipé pour l’instant,  encore une petite série de masques, puis je vais passer au suivant…


Dernière édition par Patmo le 2020-10-30, 11:30, édité 1 fois
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Plaminette 2020-04-24, 12:58

Quelle belle garde-robe pour Tiago, bravo!
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2569
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Patmo 2020-04-25, 08:26

Merci Plaminette Very Happy
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Améthyste 2020-04-25, 09:21

Patmo je viens de montrer tes photos à mon Mari il a été admiratif un seul mot : chapeau !!!

de mon côté toute aussi bluffée et admirative !!!! tout est parfait !!! Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 619917
un travail remarquable soigné bravo Patmo cheers cheers cheers
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Patmo 2020-04-25, 09:38

Merci Améthyste, c'est gentil. Mais mon petit Tiago a su m'inspirer. Espérons qu'il en sera de même pour les autres.. Il m'en reste huit. Very Happy
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par joyeuxnoel 2020-04-25, 17:12

Une certaine ressemblance avec ces enfants !
Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Enfant10
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Patmo 2020-04-25, 17:43

Merci pour la photo Joyeuxnoel Very Happy
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Ciska 2020-04-25, 19:08

Je suis épatée par ce travail maîtrisé sur le jersey ! Et tu as de la constance, la difficulté ne t'arrêtes pas, tu as bien raison ! Et la casquette, bravo !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6839
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Invité 2020-04-25, 19:21

C'est incroyable de voir tous ces vêtements que tu as fait!
Vraiment chapeau pour ce travail parfait! ces petits ont eu bien de la chance d'arriver chez toi!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par bribri mas 2020-04-25, 19:28

C'est presque une classe de maternelle que tu as , ils font un ensemble très sympa
je suis admirative de tes réalisations de couture , jogging casquette (top) ensemble de sport
Bravo
bribri mas
bribri mas
Dolllissime

Messages : 637
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 73
Localisation : Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Madinon 2020-04-25, 22:15

De très belles réalisations, bravo!!! cheers
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Patmo 2020-04-26, 08:51

merci Ciska, Niclette, BriBri et Madinon.   Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 619917  j'espère faire au mieux. *parfois il m'arrive de découdre deux ou trois fois la même pièce ou même de recommencer si je n'arrive pas au résultat souhaité. Mais c'est très formateur.
La veste de jogging m'a donné du fil à retorde, mais le plaisir quand c'est réussi est à la hauteur de la difficulté.  
Alors j'ai recommencé avec la veste polaire, histoire de voir si j'avais bien tout compris,

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Tiago_14

mais là, ce sont les poches qui m'ont donné du souci. Parce que, même si , à première vue, cela ne se voit pas ( et, on est bien d'accord, ça ne sert à rien  Wink ) il y a de vraies poches.

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Tiago_13


Dernière édition par Patmo le 2020-04-26, 14:35, édité 2 fois
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Lavieillechouette 2020-04-26, 09:53

Quel plaisir de voir le petit Tiago avec tous ses vêtements ! Il va pouvoir jouer dehors avec des copains et par tous les temps...... en ce moment, les petits ont besoin de se dépenser, lol § Bravo pour tous tes ouvrages, je suis admirative Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 44116 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 44116
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11148
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Plaminette 2020-04-26, 14:09

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 44116 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 44116 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 44116 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 44116
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2569
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 2 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum