Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je découvre les Tonner habillées par Tonner

+9
Kokeshi-Lysi
Plaminette
soizic
carole1810
Ciska
Petra
Madinon
chanmis
Hortensia
13 participants

Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par Hortensia 2020-03-24, 18:02

Après avoir craqué pour des Little Darling et autres poupées de Dianna Effner pour le plaisir de coudre , j'avais fini par acheter une Ellowyne nue et une Rayne pour faire des vêtements de femme. Mais à force de lire ce forum où l'on parle des anciennes Tonner dont les vêtements étaient bien faits....j'ai fini par craquer à cause d'un message qui renvoyait à une vente sur E-Bay. Les photos publiées par les acquéreurs et les prix accessibles ont eu raison de moi.
J'ai donc reçu deux poupées en février, elles sont en robe du soir mais je n'ai pas réussi à mettre les boucles d'oreille. Qui peut me conseiller?
Je vous présente donc Tyler "Bon Anniversaire" de 2004 LE 200;
La robe est en mousseline de soie sur un fond de robe en lamé argent.
Je découvre les Tonner habillées par Tonner Dsc03710
Je découvre les Tonner habillées par Tonner Dsc03711

Et beaucoup moins sobre, voici ASHLEIGH Holiday mint, LE 175, pour Two daydreamers de 2007.
Je l'appelle Falbalas avec sa robe en dentelle lamée rebrodée de paillettes,ses volants et fleurs en tulle, et sa coiffure sophistiquée.
Je découvre les Tonner habillées par Tonner Dsc03714
Je découvre les Tonner habillées par Tonner Dsc03712
Je découvre les Tonner habillées par Tonner Dsc03713
Je découvre les Tonner habillées par Tonner Dsc03715
Je découvre les Tonner habillées par Tonner Dsc03717
Je découvre les Tonner habillées par Tonner Dsc03716

Je découvre aussi que les collectionneuses achètent des poupées pour les laisser en boîte. Quant à moi, il faut que je voie et que je touche.
Je trouve que les tenues sont bien faites, j'ai admiré les détails des chaussures...dont j'ai décollé une lanière..maladresse de débutante.
C'est vrai que la qualité n'a rien à voir avec la Rayne en sous-vêtements basiques achetée l'année dernière.
J'attends vos conseils pour mettre les boucles d'oreilles, je suppose qu'il faut agrandir les trous mais comment?
Hortensia
Hortensia
Dolllissime

Messages : 983
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 75
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par chanmis 2020-03-24, 18:16

Tu as bien fait de craquer, elles sont superbes tes demoiselles drunken drunken

Pour les boucles, je prend une aiguille à tricoter tres fine et j'y vais doucement Very Happy Very Happy

Tu peux aussi prendre une pointe d'outil fine aussi (genre Dremmel)
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par Madinon 2020-03-24, 18:53

Belles demoiselles. Moi, je prends une simple épingle pour percer les oreilles...
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par Petra 2020-03-24, 19:40

Tu as la recette sur le forum :

https://dollls.superforum.fr/t502-comment-mettre-des-boucles-d-oreilles-poupees-en-vinyl

Malheureusement, on ne peut voir les photos ! Post qui date du début du forum !!

Ce qui est très important c'est de mettre tout de suite les BO dès que le trou est percé sinon il se referme.

Tes deux Miss sont magnifiques !!
Quel travail sur la coiffure de la belle rousse !!!
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par Invité 2020-03-24, 20:35

Ces 2 miss sont très belles, beaux vêtements et superbes coiffures !
Bel achat, Hortensia Je découvre les Tonner habillées par Tonner 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par Ciska 2020-04-21, 11:02

J'avais raté ton post ! Ces deux belles ont des robes splendides. J'aime beaucoup le maquillage de Ashleigh.
Tes photos sont superbes et j'aime beaucoup le fond uni bleu d'une couleur très dynamique mais qui met bien en valeur les poupées et leurs robes.
(Je suppose qu'une fois chez toi, tu n'as pas regretté ton achat ! )

Il est vrai que certaines collectionneuses gardent les poupées dans leur boite d'origine (elle gardent ainsi leur valeur marchande, voire plus) mais si on est d'abord joueuse et/ou couturière, on a besoin de toucher et manipuler nos poupées ! On est alors collectionneuse par effet secondaire de notre amour sans fin pour les poupées !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6833
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par carole1810 2020-04-21, 11:51

elles sont très belles, comme toutes les tonner
carole1810
carole1810
Superdollissime

Messages : 2582
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 68
Localisation : aude

http://www.flickr.com/photos/102006062@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par soizic 2020-04-21, 14:59

Elles sont superbes toutes deux, ton fond bleu fait ressortir leur beauté et la coiffure d'Ashleigh magnifique Je découvre les Tonner habillées par Tonner 4187714953 Je découvre les Tonner habillées par Tonner 4187714953
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par Hortensia 2020-04-21, 17:07

Merci pour vos commentaires. Je suis ravie de mon achat, il y a du beau travail dans la coiffure d'Ashleigh et dans sa robe. Tyler est une poupée du Paris fashion doll 2004, elle est moins sophistiquée et n'a pas les poignets articulés. Pour les photos, il y a beaucoup de murs blancs chez moi mais j'ai profité d'un mur bleu canard dans une chambre pour faire ressortir les robes. Et je n'ai toujours pas percé les oreilles de ces demoiselles!
Hortensia
Hortensia
Dolllissime

Messages : 983
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 75
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par carole1810 2020-04-21, 17:56

la coiffure est super sophistiquée
carole1810
carole1810
Superdollissime

Messages : 2582
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 68
Localisation : aude

http://www.flickr.com/photos/102006062@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par Plaminette 2020-04-21, 18:30

elles sont très belles
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2564
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par Kokeshi-Lysi 2020-04-22, 10:29

Ce sont des poupées de la Collection Séverine ? Tu les as achetées à Brigitte de Dijon ?
Elles sont superbes, surtout la Ashleigh avec son magnifique chignon. C'est une poupée assez rare chez Tonner, je l'ai découverte assez tard car il y en avait peu sur le marché à des prix abordables surtout.
Tu as très bien fait de te faire plaisir, il ne te manque plus qu'une Sydney, Elle en vend une fort belle sur Ebay en ce moment :

https://www.ebay.fr/itm/Belle-poupee-Robert-Tonner-Love-is-Blue/303538815158?hash=item46ac52c0b6:g:lhkAAOSwcv9ekykD

Et il y en a trois autres en vente dont une très belle Tyler en rouge. Je découvre les Tonner habillées par Tonner 619917
Je découvre les Tonner habillées par Tonner 37935 Je découvre les Tonner habillées par Tonner 37935 Je découvre les Tonner habillées par Tonner 37935
Kokeshi-Lysi
Kokeshi-Lysi
Superdollissime

Messages : 2664
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par Améthyste 2020-04-22, 11:15

elles sont sublimes tes Demoiselles !!! Je découvre les Tonner habillées par Tonner 619917 Je découvre les Tonner habillées par Tonner 619917 Je découvre les Tonner habillées par Tonner 619917
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par Hortensia 2020-04-22, 16:27

Ce sont bien des poupées de la collection Séverine achetées sur Ebay suite au post ouvert sur le forum.
Pour éviter les tentations, je n'allais plus voir les ventes de Brigitte, j'ai quand même cliqué sur le lien pour une Sidney mais je résisterai. Je vais le remettre à la couture pour les poupées.
Hortensia
Hortensia
Dolllissime

Messages : 983
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 75
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par chanmis 2020-04-22, 16:39

Kokeshy...tentatrice Je découvre les Tonner habillées par Tonner 450165 Je découvre les Tonner habillées par Tonner 450165
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par Nicky 2020-04-22, 21:53

Kokeshi-Lysi, tu exagères ! Je découvre les Tonner habillées par Tonner 37935   mais...  les trois Sydney proposées sont splendides (sans parler de Tyler  Je découvre les Tonner habillées par Tonner 619917 ), et le prix plus que correct, les filles laissez-vous tenter !!! (j'en ai déjà acheté une, d'ailleurs il faut que je la prenne en photo)

Hortensia, bravo pour tes achats, tes deux poupées sont magnifiques et rares, surtout Ashleigh. Je découvre les Tonner habillées par Tonner 90940115
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6929
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par Alex 2022-06-17, 21:18

Voilà de belles acquisitions.
Si tu veux rêver devant les tenues Tonner, tu peux acheter le livre "The Tyler Wentworth Fifth Anniversary Album" qui reprend quelques modèles des collections de 1999 à 2004. C'était l'âge d'or. Au fil des années, la qualité des vêtements s'est dégradée. Ca devenait "cheap".
Et si tu aimes coudre, la société McCall's a édité 5 patrons pour Tyler.

Et ce qui m'a aussi fait rêver, ce sont les "repaints" dont ceux de Noël Cruz qui sont à tomber (le prix aussi fait tomber : mise de départ sans frais de port : 1250 $ GLOUPS !). https://www.ncruz.com
Alex
Alex
Résinissime

Messages : 466
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par Lalypop 2022-06-18, 12:08

Elles sont très belles toutes les deux mais Ashleigh est franchement super magnifique Je découvre les Tonner habillées par Tonner 619917
Il y avait vraiment de belles choses chez Tonner...mais ça c'était avant Very Happy .
Lalypop
Lalypop
Superdollissime

Messages : 1331
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par Hortensia 2022-06-22, 07:19

La robe d'Ashleigh me laisse un peu perplexe avec tous ces froufrous mais je ne regrette pas mon achat, le visage est très beau et la coiffure époustouflante. Je n'ai toujours pas acheté une Sidney, celles qui sont à un prix raisonnable ont des yeux mal peints, un regard asymétrique ...mais j'ai acheté une Mei Li à la rencontre de Carcassonne..j'étudie donc les costumes chinois et vietnamiens traditionnels ou modernisés pour lui faire une tenue '"typique"
Hortensia
Hortensia
Dolllissime

Messages : 983
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 75
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par Hortensia 2022-06-22, 07:28

Alex merci pour le lien vers ces sublimes poupées, on peut admirer ça ne coûte rien !
Quant à la couture, c'est ma véritable passion, j'ai appris la coupe dans ma jeunesse et j'ai plaisir à faire mes propres patrons. Pour la coupe les principes sont les mêmes que pour un corps de femme , pour le choix des tissus et le montage des vêtements il faut s'adapter, c'est là que je recherche les trucs de celles qui ont l'habitude d'habiller les poupées mannequins.
Hortensia
Hortensia
Dolllissime

Messages : 983
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 75
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par Alex 2022-06-23, 22:31

Hortensia, pour les tissus imprimés destinés aux Tonner, j'utilise la première phalange de mon pouce (qui correspond à une main de Tyler) comme unité de mesure. Comme nos mains sont toutes différentes, à toi de voir à quoi correspond une main de Tyler sur ta main. Et comme ça, pas de risque d'oublier ton unité de mesure.
Je ne suis pas couturière, je suis autodidacte dans le domaine. Pour moi, les patrons c'est comme les modes d'emploi de montage Ikéa... C'est l'intuition qui me guide Je découvre les Tonner habillées par Tonner 738240
Alex
Alex
Résinissime

Messages : 466
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les Tonner habillées par Tonner Empty Re: Je découvre les Tonner habillées par Tonner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum