-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

une nouvelle " petite rembourrée".. [Patmo]

+5
Endora
Ciska
soizic
Holly.M
Patmo
9 participants

Aller en bas

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Empty une nouvelle " petite rembourrée".. [Patmo]

Message par Patmo Sam 02 Nov 2019, 7:08 pm

Ce matin en faisant les courses à l'Hyper U, j'ai trouvé une poupée de 45 cm, rembourrée comme les JG, Le haut du corps vinyle, le bas en tissu. Un peu un clone de nos  Journey girl. Il n'y en avait que trois dans le rayon à 29,90€, tellement haut perché qu'il fallu un escabeau pour aller les chercher. Il y  avait aussi quelques tenues à 7,90,  chaussures comprises. ( bon les chaussures...  Embarassed  en plastique). J'ai pris la très brune qui a un petit air de Calie, l'amérindienne que je n'arrive pas à avoir. En achetant la poupée, j'ai eu droit à une tenue supplémentaire gratuite.
Les vêtements sont d'assez bonne qualité, doublé et surfilés

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Loup0010
La voici au côté de ma Dalia (Kyla) de JG

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Loupda10

La voici déshabillée. On peut voir qu'elle est faite comme les JG,

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Loup0110

Par contre elle a des yeux dormeurs.. envers du vêtement on voit les finitions ...

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Loup0210
Avec la tenue " gratuite" ..
une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Loup0310  une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Loup0510
 
Elle a les cheveux très fins et bien fournis. On dirait des cheveux d'enfants

Résultat je lui trouve un bon rapport qualité prix.. Very Happy

Peut-être est-ce celles-ci que l'on va retrouver sur l'étal de Pickwictoy , le repreneur de Toys'r us en france.
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1426
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Empty Re: une nouvelle " petite rembourrée".. [Patmo]

Message par Invité Sam 02 Nov 2019, 8:20 pm

Bravo pour ton achat Patmo!
Cette poupée est très jolie et le prix sans concurrence Very Happy
C'est peut-être ça qui a coulé Robert Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Empty Re: une nouvelle " petite rembourrée".. [Patmo]

Message par Holly.M Sam 02 Nov 2019, 8:26 pm

Oui, je l'ai vue aussi et je l'ai trouvée jolie. Il y a 2autres modèles de poupées une avec des cheveux blonds, l'autre avec des cheveux noirs.
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Empty Re: une nouvelle " petite rembourrée".. [Patmo]

Message par soizic Sam 02 Nov 2019, 8:57 pm

Elle est en effet très jolie rapport qualité/prix une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27912
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Empty Re: une nouvelle " petite rembourrée".. [Patmo]

Message par Ciska Sam 02 Nov 2019, 10:46 pm

C'est une belle trouvaille cette poupée ! Elle ressemble en effet aux JG (elle n'a pas de marque ?)
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6831
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Empty Re: une nouvelle " petite rembourrée".. [Patmo]

Message par Endora Dim 03 Nov 2019, 8:01 am

jolie trouvaille !
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 49
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Empty Re: une nouvelle " petite rembourrée".. [Patmo]

Message par Patmo Dim 03 Nov 2019, 11:26 am

Ciska a écrit:C'est une belle trouvaille cette poupée ! Elle ressemble en effet aux JG (elle n'a pas de marque ?)

Non Ciska, elle n'a pas de marque, je pense que le groupe U l'a fait fabriqué pour Noël (ils ont sans doute réutilisé les mêmes chaînes). Un peu comme Jouet-Club qui fait fabriquer chez Antonio Juan ou Llorens des poupettes qu'ils revendent sous leur marque " Cerise & Capucine".
Mais bon, je suis contente, je cherchais Callie des JG, elle n'est pas tout à fait pareille, mais un peu remaquillée, elle me conviendra tout à fait. Et je trouve bien qu'ils proposent dans leur rayon jouet autre chose que des poupées roses et bleues (enfin vous voyez ce que je veux dire) Very Happy .
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1426
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Empty Re: une nouvelle " petite rembourrée".. [Patmo]

Message par melle1503 Dim 03 Nov 2019, 8:07 pm

oui elle est bien jolie cette demoiselle mais je crains hélas que les petites filles d'aujourd'hui ne la mettent pas dans la lettre du père noël, heureusement il y a nous les grand-mères pour apprécier ce genre de poupées
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4909
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Empty Re: une nouvelle " petite rembourrée".. [Patmo]

Message par Patmo Lun 04 Nov 2019, 12:23 pm

melle1503 a écrit:oui elle est bien jolie cette demoiselle mais je crains hélas que les petites filles d'aujourd'hui ne la mettent pas dans la lettre du père noël, heureusement il y a nous les grand-mères pour apprécier ce genre de poupées

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] 450165 une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] 450165 Oui heureusement.. Pfff! les enfants ne sont plus ce qu'ils étaient (c'est un peu cliché, mais c'est tellement vrai) Sad
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1426
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Empty Re: une nouvelle " petite rembourrée".. [Patmo]

Message par Lavieillechouette Lun 04 Nov 2019, 5:42 pm

Elle est bien mignonne, ta poupette et tu as bien fait de craquer. Les petites filles ne savent pas ce qu'elles perdent à ne plus jouer à la poupée Wink Wink
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11150
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Empty Re: une nouvelle " petite rembourrée".. [Patmo]

Message par Emmie Lun 04 Nov 2019, 10:31 pm

Je n'ai pas acheté la poupée mais les vêtements, ils vont très bien aux J.G

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] 1258

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] 2160

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] 3159
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9473
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Empty Re: une nouvelle " petite rembourrée".. [Patmo]

Message par Guyloup Jeu 23 Juil 2020, 4:38 am

Elle est effectivement très proche des JG cette petite mignonne.

Au niveau de la dernière tenue, elle était aussi vendue sous la marque Newberry, par les magasins Sears, une chaine qui a fait faillite au Canada/USA.
Comme les JG, et sans aucun doute comme celle qui tu as achetée, les Newberry provenaient de chez Lotus (voir l'article de Jocerane sur Lotus, ICI).

J'avais acheté une poupée Newberry qui portait ce même caban (très bien fait), et la même écharpe, mais grise :

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Img_7810

et mon mari m'avait offert une autre Newberry, brune, au type légèrement amérindien :

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Img_8112
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Empty Re: une nouvelle " petite rembourrée".. [Patmo]

Message par Patmo Jeu 23 Juil 2020, 9:46 am

Ah merci Guyloup, tu as raison, Finalement il semble que ce soit Lotus qui soit à l'origine de toutes ces poupées. La Newberry est également très jolie. Je n'en ai jamais vu ici .


Dernière édition par Patmo le Ven 24 Juil 2020, 10:20 am, édité 1 fois
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1426
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Empty Re: une nouvelle " petite rembourrée".. [Patmo]

Message par Guyloup Jeu 23 Juil 2020, 8:30 pm

Tu ne peux pas les avoir vues en Europe car elles étaient diffusées uniquement par Sears.

Sears est était une chaîne de magasins issus de la vente par correspondance, c'était une institution en Amérique du nord, comme La Redoute ou les 3 Suisses.
Ils existaient depuis le 19e siècle sur les États Unis, puis ensuit sur toute l'Amérique du nord, avec uniquement de la vente sur catalogue ; puis ensuite ils ont ouvert des magasins quand les voitures se sont démocratisées, ça fonctionnait vraiment à plein en raison des distances incroyables à parcourir dans nos pays !! ... jusqu'à ce que le eCommerce arrive, et qu'ils n'aient pas su faire la migration avec la vente en ligne au lieu de la vente par catalogue et magasins.

La loi leur a donné le coup de grâce au Canada le 14 janvier 2018. Au total, 12 000 employés ont perdu leur emploi rien qu'au Canada. Et avec l'absence de protection sociale comme c'est le cas ici, vous pourrez voir ci-dessous un des nombreux drames que cela a créé.

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Screen24

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Screen23

Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Empty Re: une nouvelle " petite rembourrée".. [Patmo]

Message par Patmo Ven 24 Juil 2020, 10:26 am

Wouah, quel drame ! Parfois le e-Commerce mène vraiment à des situations tragiques. Et ce n'est pas toujours facile, pour les maisons traditionnelles de se convertir à ces nouveaux moyens de consommation. Il faut anticiper les virages, mais quand Internet à commencer, bien malin qui aurait pu dire le succès fulgurant que cela a été.
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1426
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Empty Re: une nouvelle " petite rembourrée".. [Patmo]

Message par soizic Ven 24 Juil 2020, 1:56 pm

C'est terrible pour tous ces pauvres gens !
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27912
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle " petite  rembourrée".. [Patmo] Empty Re: une nouvelle " petite rembourrée".. [Patmo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum