Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

+19
Plaminette
celiadoll
Lavieillechouette
ticoeur
Sorcefée
Nicky
Poussyairdefee
Emmie
Lynett
maggy
Madinon
Jocerane
domino
Titane972
Koukla-Mag
Petra
carole1810
Ciska
marrainefée
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par domino 2019-02-20, 04:54

Ouaouh, quel beau reportage, quelle belle histoire, quelle belle adoption! Manuella est gâtée, et elle le mérite, quelle transformation! Sa nouvelle coiffure lui va super bien, et son t shirt est magnifique! Bravo et merci

Zut pour la MAC. J'espère que tu pourras en acquérir une bien vite, parce que le printemps arrive, puis l'été, puis l'automne, puis l'hiver, et Manuella a besoin d'une garde robe, et à la main, c'est long et fastidieux!
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par Lavieillechouette 2019-02-20, 17:15

Tu nous as offert un super reportage sur l'adoption de ta jolie poupée et je crois que tu as bien fait car elle est radieuse et t'inspire terriblement. Bravo pour le t.shirt si bien fait, on sent qu'il y a du grand couturier en toi, tu cherches toujours à faire du beau et je trouve que tu le fais parfaitement, toutes tes filles nous le prouvent. Merci de nous partager ton rayon de soleil Very Happy Very Happy
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11149
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par Madinon 2019-02-20, 22:03

Superbe restauration et beau reportage, mille bravos!!! cheers
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par Cristophe 2 2019-02-20, 22:11

Merci à vous toutes pour vos gentils commentaires. Manuella et moi en rougissons de bonheur. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir adoptée. Elle a vraiment quelque chose (mais je trouve que toutes mes poupées ont quelque chose et je ne suis sans doute pas le seul dans le cas. Wink )

Hier soir, j'ai pris toutes les mesures de Manuella et dessiné les patrons de base qui me serviront, au fil du temps, à confectionner sa garde-robe.

J'espère qu'elle ne restera pas la seule BFC Ink de la maison. J'aime beaucoup Addison (châtain aux yeux bleus), Kaitlin (blonde aux yeux verts ) et Giana (rousse aux yeux verts).

Merci Jocerane pour tous les liens sur les BFC du forum. Je n'en avais repéré que deux.

J'ai vu les superbe BFC de Natéma mais elles ne sont malheureusement pas dans mes moyens actuellement. Je dois remplacer ma machine à coudre (une d'occasion en attendant d'économiser pour une bonne). Mon budget poupées a été revu à la baisse et je ne parviens pas à me décider d'en revendre. Je suis heureux de la belle collection, très variée que j'ai maintenant. cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par Patmo 2019-02-21, 16:24

Bravo à toi, ce reportage m'a passionné. Je ne connaissais pas ces poupées, elles ont beaucoup de charme. Moi aussi je suis fan du te-shirt fleuri , bravo les raccords... Manuella est superbe.
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par Cristophe 2 2019-02-21, 16:46

Merci Patmo. Avec son type hispanique, c'est une jeune fille qui aime les couleurs vives et les motifs bariolés.
Je suis déjà en train de lui chercher une amie. A suivre ! Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Bravo!

Message par Invité 2019-03-06, 06:47

Manuella est magnifique dans les deux tenues et le tee-shirt fait entièrement à la main est superbe! Il lui sied comme un gant! Il est très original par ses motifs .
Un grand merci pour ce reportage qui m'a vraiment intéressée. Je venais, ces derniers jours, faire des recherches également sur les BFC, c'est incroyable ! Dans la collection, celle qui me fait craquer, c'est la petite (plutôt la grande ; ) )asiatique, Yuko. En France je ne l'ai pas trouvée sinon à un prix exorbitant ! J'ai réussi à en commander une neuve aux usa mais avec un très long délai de livraison (1 à 3 mois) pour un prix raisonnable. On verra bien si la commande tient la route... En tout cas, je ferais un petit coucou à Manuella si cette poupette arrive...
Encore un très grand merci pour le partage de ce très intéressant article.
À bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par maggy 2019-03-06, 07:04

Ouah! Elle est très jolie!! drunken
Bravo Christophe!
maggy
maggy
Superdollissime

Messages : 9669
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par Lynett 2019-03-06, 08:05

Je viens de découvrir: j'ai regardé, admiré, et tout lu. C'est une transformation modèle, la demoiselle n'aura jamais été si belle!

Lynett
Superdollissime

Messages : 1191
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Touraine

http://poupeesdeline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par Cristophe 2 2019-03-06, 12:52

Merci à vous, c'est gentil. Une tenue complète est quasiment terminée, je dois encore confectionner un T-shirt mais pantalon corsaire et tunique sont terminées, les deux vêtements réalisés avec mes patrons à moi. (qui vont super bien) Very Happy . La tenue est plutôt estivale.

Le grenier de Lizzy j'ai regardé sur le même site que toi et, de fait, j'ai vu que le délais de livraison était long. C'est peut-être parce qu'ils expédient par bateau. Les 2 options existent en Amérique du Nord mais le bateau est rarement choisi parce que trop long. Une amie canadienne m'a expliqué qu'ils attendaient que les conteneurs soient remplis avant d'expédier. Mais les frais d'envoi sont moins chers. J'allais choisir cette option pour Addison mais quelqu'un du forum m'a gentiment proposé 3 BFC à la vente. La famille va donc s'agrandir dans le courant du mois d'avril. Vous aurez la surprise.

Ca me laisse le temps de confectionner des tenues pour celles qui arriveront. Enfin pas sûr car on m'a confié un travail de restauration sur plusieurs anciennes. Au moins, je ne m'ennuierai pas dans les semaines à venir.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par soizic 2019-03-06, 14:51

Super tu as adopté 3 nouvelles BFC Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 4187714953 tu vas en effet ne pas avoir le temps de t'ennuyer avec leurs nouvelles tenues à réaliser et ton travail de restauration sur des poupées anciennes Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 619917 Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27895
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par Emmie 2019-03-06, 17:11

J'ai Calista, Christophe, et merci pour les conseils, je viens de trouver de quoi l'habiller (un petit mélange car seul le jean de Nancy lui allait)
Tes nouvelles sont elles blondes? tu nous diras si les cheveux sont mieux .
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9463
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par Cristophe 2 2019-03-06, 21:09

Merci à vous.
Emmie, je laisse planer le mystère !!! Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 37935 En tous cas, elles ont les cheveux intacts (très longs) donc je verrai si au cours des différentes coiffures que je leur ferai, les pointes s'abîment ou pas. Peut-être qu'un trempage préventif dans de l'adoucissant (c'est ce que conseillais une jeune collectionneuse sur you tube) les gardera beaux.
Si tu as des Nancy nouvelle génération (la mienne est à côté de Manuella), les manches longues arrivent aux coudes. Les jambes, ça doit aller car ces Nancy ont de longues jambes.
As-tu présenté sur Dolls ta belle Calista ? Tu peux poster des photos sur mon sujet si tu le souhaites, aucun problème. Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par Emmie 2019-03-06, 21:29

Je n'ai pas encore présenté Calista , j'attends d'avoir une lumière correcte Very Happy

J'ai l'impression que les cheveux clairs sont de meilleure qualité

J'avais lu l'article sur ce blog

http://nevergrowupdollguide.blogspot.com/2012/06/bfc-ink-doll-review-calista-yuko.html

J'ai juste laver les cheveux de Calista avec du savon de Marseille liquide et je les ai laissé sécher à l'air, pas de brossage , juste démêles aux doigts
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9463
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par Cristophe 2 2019-03-06, 21:48

Merci pour le lien Emmie. J'ai découvert 2 BFC que je ne connaissais pas : Brit et Nicolette.

J'avais vu aussi des BFC sue lesquelles on avait posé des cils. Ca rend vraiment bien. Je me demande si je ne vais pas essayer sur Manuella, à voir.

La dame dit qu'elle évite de trop coiffer les cheveux. Je verrai. J'adore coiffer mes poupées, ça me détend surtout lorsqu'elles ont une abondante et longue chevelure.
Elles ont de belles tenues. J'aime bien la robe de Calista.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par Poussyairdefee 2019-03-20, 19:32

Wouah ! Quel chouette reportage et quelle belle transformation comme quoi on peut se faire plaisir , créer et rêver sans se ruiner Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 738240 tant qu' on s' en donne la peine et la patience ! 

Un grand bravo et merci pour le partage .
Poussyairdefee
Poussyairdefee
Superdollissime

Messages : 1828
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 59
Localisation : Provence

Http://poussyairdefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par Cristophe 2 2019-06-26, 20:13

Avec la chaleur de ces derniers jours, Manuella a pu étrenner sa tenue créée en février !!! (pour une fois que je suis en avance sur la saison. ) Je venais de classer tous mes tissus donc j'ai fait des trouvailles qui m'ont inspiré cette tenue bariolée qui va bien au teint hâlé de Manuella. Elle a posé dans le jardin tout à l'heure. J'ai baptisé la tenue Pacific

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 En_ten10

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 En_ten12

Comme d'habitude j'ai créé les patrons de la tenue. Une longue tunique "Empire" avec début de manches "en forme" (intégrées au corsage) puis volantées. Le bas ample de la tunique est "en forme" également, c'est à dire que c'est un 1/2 cercle cousu au haut du corsage. Ca évite de devoir froncer le tissu. Si j'en avais eu assez, j'aurais réalisé l'ampleur du bas des manches de la même façon mais là, je devais couper 2 cercles entiers et je manquais de tissu. Mais au niveau des manches, les fronces ne me gênent pas.
Le haut est fermé par des brides invisibles qui entourent les boutons à droite sur la photo. L'autre rangée de boutons est décorative.

On a parlé, dans le poste de Léonie, qui présente sa magnifique robe pour Ellowyne, de la beauté des ourlets à la main. Je suis 100% d'accord. Ici, j'ai décidé de piquer à la machine avec du fil foncé pour donner une allure moderne et jeune à la tenue. Sur un mannequin femme, j'aurais peut-être tout réalisé à la main. Je vois toujours au cas par cas. En tous cas, le fait de piquer à la machine a été mûrement réfléchi, ce n'était pas pour gagner du temps. Toute l'encolure du haut de la tunique a une parementure. Je l'ai piquée une 1ère fois, retournée, repassée et surpiquée ensuite. Sans parementure, je n'aurais pas eu un si bel arrondi .

J'avais, sous la main, cet adorable sac réalisé par Créatbéa pour mes PR et Chéries et je trouvais qu'il rappelait le vert présent dans la tunique et donnait du "peps" à ce camaïlleu de bleus.

Le pantalon corsaire, en coton léger, est pourvu de passants pour une éventuelle ceinture, il y a de vraies poches et il est fendu sur l'extérieur et orné des mêmes boutons que ceux de la tunique.

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 En_ten15

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 En_ten13

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 En_ten14

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 En_ten16

La tenue de dos :

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 En_ten17

Un simple chignon est le bienvenu par ces chaleurs. Il est orné de petites pinces rappelant les tons de la tenue.

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 En_ten18

Manuella est prête pour une balade sur "La promenade des Anglais" (si seulement !) Elle a emprunté à son amie Clémentine (ma Girl For All Time) les souliers assortis à la tenue. Mes filles adorent s'échanger tenues et accessoires. Ca les amuse beaucoup (et moi aussi).

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 En_ten19
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par Plaminette 2019-06-26, 20:19

j'aime beaucoup cette tenue, merci pour les explications.
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2574
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par Cristophe 2 2019-06-26, 21:10

Merci Plaminette. J'aime bien donner des explications, ça aide à comprendre la technique et la tenue.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par Sorcefée 2019-06-26, 21:56

Je suis contente de revoir Manuella ! Quelle jolie tenue estivale tu lui as faite. Bravo !
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par soizic 2019-06-27, 07:41

Merci de tes explications et de toutes tes photos détaillées, bravo pour cette si jolie tenue aux couleurs de l'océan qui fait rêver, Manuella est très belle Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 619917 Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 619917 Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27895
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par Invité 2019-06-27, 08:35

Super de voir remonter des posts aussi agréables!
Avec tes "reportages" on apprends beaucoup sur des poupées que l'on ne connaissait pas!
tes poupées nous transmettent l'amour que tu leur portes et cela fait du bien dans ce monde de brute Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 450165
Tes tenues et coiffures sont toujours aussi belles et je vais me retenir
de courir voir où je peux trouver une BFC pas chère car je veux terminer ma collection de " girl for all time " ( il me manque Elinor, Lydia...) et il ne faut pas que je me disperse!!!

Je viens de retrouver une boite de cils pour poupées, si tu en as besoin je peux t'en envoyer quelques paires avec plaisir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par Cristophe 2 2019-06-27, 10:49

Merci à vous. Ca me change un peu de mes anciennes (auxquelles je me consacre à fond, surtout celles de Jocerane et Lokie pour le moment) de montrer des photos de mes petites contemporaines.

Niclette, ce serait avec plaisir, je te MP pour mes coordonnées.

Il y a moyen d'en trouver à prix raisonnable sur EB. C'est là que j'ai trouvé Manuella. Mais tu as raison de continuer ta collection des Girl For All Time. J'ai Lydia (forcément, c'était le prénom de ma maman, je ne pouvais pas la laisser passer). Pour ma part, j'ai Mathilda, Amélia, Lydia et Clémentine. Je pense m'arrêter là (mais on sait qu'en matière de poupées, il ne faut jurer de rien ! Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 450165 )
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par Nicky 2019-06-27, 15:19

C'est une très jolie tenue, Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 619917 les couleurs sont particulièrement harmonieuses et vont super bien à Manuella - d'ailleurs elle est visiblement ravie !!! Very Happy

Moi aussi j'aime bien quand tu expliques tes modèles, c'est très inspirant. Merci Christophe ! Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 61836
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6949
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18") - Page 2 Empty Re: Manuella and Co. ma famille BFC Ink de 45 cms (18")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum