-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

+8
Kokeshi-Lysi
Koukla-Mag
mahina
Emmie
Naïka
joyeuxnoel
soizic
Jocerane
12 participants

Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par Koukla-Mag 2017-09-15, 14:47

Ca-y-est, j'ai enfin remonté cette pauvrette arrivée chez moi...l'année dernière Embarassed dans cet état:

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... S0155210

Premier diagnostic: démontée, un pied et un doigt cassé, corps fissuré, les paupières écaillées...et très sale!
La vraie bonne surprise: un système bruiteur qui fonctionne encore: la miss fait "ouin!" quand on tire la cordelette!
Après nettoyage:
Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... S0158010

Réparation du pied et du doigt, lissage des crevasses:
Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... S0718110

Après peinture et remontage: la poupette patiente sagement.
Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... S0111010

Ses vêtements d'origine étaient très abîmés, mais j'ai pu ravoir un peu sa robe même si certains ornements n'ont pas résisté au trempage.
Je les ai remplacés du mieux possible; voici Madeleine avec une perruque neuve au plus proche de l'originale, il me reste à lui commander des chaussures:

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... S0121010
Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... S0171010

Un zoom sur le petit bonnet, une oeuvre d'art à lui tout seul selon moi:
Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... S0191010
Ah...Ces dentellières... Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 44116
(Je me rends compte que j'ai mis ce post dans "vintage" et pas dans "relooking"...Pardon les admins s'il n'est pas à sa place? Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 61836)
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par Jocerane 2017-09-15, 15:00

Waouh, tu fais des merveilles!!!!! Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 178649 Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 619917
Elle est très bien à cet endroit, "relooking", c'est plus pour le détail des travaux et les "en-cours".
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par soizic 2017-09-15, 15:46

Whaouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRAVO, c'est plus qu'un relooking, elle est magnifique et prend un nouveau départ Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 44116 Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 44116 Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 44116 Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 619917 son bonnet en dentelle est superbe Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par Invité 2017-09-15, 18:02

Alors là je dis chapeau bas!!!!! Bravo pour ce sauvetage!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par joyeuxnoel 2017-09-15, 18:09

Elle est magnifique , bravo pour la restauration il y avait du travail, j'aime son visage fin !
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par chanmis 2017-09-15, 21:16

Un grand bravo pour le travail accompli, ta demoiselle est fraiche et pimpante drunken drunken

C'est vrai que le bonnet est superbe cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par Koukla-Mag 2017-09-16, 10:36

Merci Jocerane Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 61836, Soizic Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 61836, Nano Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 61836, Joyeuxnoel Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 61836 !!!
Et merci Chanmis pour m'avoir motivée avec ta magnifique "AM" Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 61836;
c'est vrai que ces poupées ont de très beaux visages, très expressifs.
J'ai l'impression que le mélange DEP/Armand Marseille est sensible sur celle ci, comme si elle avait deux "parents"...mais peut être est-ce mon imagination... Rolling Eyes lol!
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par Invité 2017-09-17, 10:10

Superbe, félicitations à toi, tu lui as redonné vie, ainsi qu'à ses jolis vêtements, et le résultat est magnifique. Son visage est si beau, si doux. La robe, et encore plus le bonnet valaient eux aussi ce sauvetage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par Naïka 2017-09-17, 20:47

Elle est ravissante, avec sa fossette au menton ! Elle méritait bien ce sauvetage effectué avec maestria, et le mignon bonnet aussi ...
Naïka
Naïka
Superdollissime

Messages : 3020
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 74
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par Koukla-Mag 2017-09-17, 21:17

Merci Blondine et Naïka! Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 61836 Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 61836
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par Emmie 2017-09-19, 18:18

Admirable restauration ! Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 619917  savoir refaire pied et doigt manquants, trouver la bonne couleur pour repeindre , c'est du grand art ! Quel joli visage elle a cette poupées Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 619917
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9437
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par Koukla-Mag 2017-09-20, 15:16

Merci Emmie, je suis très touchée!!! Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 61836 Embarassed
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par mahina 2017-09-20, 15:30

Superbe réparation, bravo, il faut quand même un certain talent, de la motivation aussi mais le résultat récompense le travail..
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 3004
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par Koukla-Mag 2017-09-20, 20:39

Merci Mahina Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 61836 C'est un réel plaisir pour moi de remettre en lumière ces petites beautés; et puis je pense qu'elles le méritent...drunken
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par Cristophe 2 2017-09-21, 10:34

Très belle restauration, je suis admiratif. Quand je pense que la mienne est encore en pièces détachées dans une boîte, ton travail me donne envie de reprendre le mien. Merci pour ce beau partage.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par Kokeshi-Lysi 2017-09-21, 17:17

Superbe restauration, je suis bluffée ! Ton travail est digne de la meilleure clinique des poupées d'antan. Ca fait plaisir quand on compare avec comment elle était avant. Tu as su lui rendre sa beauté originelle et bravo pour le bonnet de dentelle. Une réussite !!!  Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 3749182178
J'ai une question : est-ce que tu utilises la pâte fimo pour tes réparations (je pense surtout à la main) ? J'ai une poupée russe qui a perdu son pouce et je me demandais si la pâte fimo est un bon choix pour ce type de réparation.
Kokeshi-Lysi
Kokeshi-Lysi
Superdollissime

Messages : 2664
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par Koukla-Mag 2017-09-21, 18:46

Merci merci!!!!! Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 3447034527
Christophe, j'espère que nous reverrons bientôt tes magnifiques demoiselles: bon courage pour ta restauration, je suis sûre que ta puce en vaut la peine!Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 4270516001 !

Kokeshi, pour mes réparations de doigts sur les anciennes, j'utilise plutôt une pâte époxy (type Pattex) avec deux composants qui se mélangent pour durcir à l'air libre.
L'avantage est que le résultat est très solide et ne nécessite pas de cuisson, contrairement à la fimo. En plus, ces pâtes tiennent sur à peu près n'importe quoi;
mais je ne connais pas le matériau de ta poupée?
Le seul inconvénient est qu'il faut travailler vite, les époxys durcissant en 30min environ une fois mélangées; mais pour faire un doigt en général, c'est suffisant.
Voilà, j'espère t'avoir éclairée; n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 61836
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par chanmis 2017-09-21, 19:38

Tout le mérite te revient Koukla-Mag Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 61836 Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 61836
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par Cristophe 2 2017-09-22, 11:28

Personnellement, j'utilise la pâte à bois. Elle sèche moins vite, d'autant qu'elle peut être humidifiée. C'est ce qui me semble le plus proche de la matière dite : composition. La pâte à bois se modèle facilement, se peint et se vernit. Pour revernir, j'utilise un verni qui jaunit en séchant, histoire de conserver le côté patiné.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par carole1810 2017-09-22, 12:28

tu es une vraie magicienne
carole1810
carole1810
Superdollissime

Messages : 2582
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 68
Localisation : aude

http://www.flickr.com/photos/102006062@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par Koukla-Mag 2017-09-24, 20:41

Merci Carole!!! Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... 61836
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par Invité 2017-09-25, 02:42

C'est magnifique et presque émouvant ce que tu as fait là, félicitations :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par Marie-Framboise 2017-10-09, 20:27

Je découvre ta jolie fille restaurée! tu as fait un travail magnifique!!!j'adore son minois et sa fossette et ses jolis yeux! tout quoi!!Superbe bonnet!Bravo!!
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5181
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée... Empty Re: Madeleine: une Armand-Marseille/DEP restaurée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum