Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

+36
Caroline
Endora
Jac
anna3143
Lexina
Petra
oh my dolls
saminette
Ciska
ticoeur
chanmis
Vaniline
roseroyale
marrainefée
Coryn
Lavieillechouette
doda
Moon62
soizic
joyeuxnoel
celine51
Zélie
Patmo
Sorcefée
Koukla-Mag
vetou
douce plume
Améthyste
Nicky
ELEORA
Naïka
nibellule87
Corinne
Holly.M
celiadoll
melle1503
40 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par Vaniline 2020-12-29, 14:55

celine51 a écrit:
Petra a écrit:Merci !! Mais je préfère faire ça plutôt que d'avoir à régler un litige entre membres...

Il faudrait commencer par établir la liste de toutes celles qui sont concernées et voir qui est prête à signer une lettre collective.

J'ai repéré les noms suivants  mais je n'ai relu que jusqu'à la page 11 !
Fab1115
Caroline
oh my doll
Céline51
Vaniline
roseroyale
Celiadoll
Anna3143
pomponnette83
Corinne
doda
Mimi
lavieille chouette
florarose
Ticoeur
moon62


Impressionnant ! non!
liste non terminée
certaines ont versé leur acompte en......2014

Je ne fais plus partie de cette liste, j'ai reçu la mienne l'année dernière en faisant comme j'ai indiqué plus haut... J'ai attendu 5 ans  tout de même...


moi non plus, je n'en attends pas de Lana, j'ai reçu ma commande il y a 2 ou 3 ans, je ne sais plus... L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 105804 je n'ai pas gardé la poupée... un peu dégoûtée de la façon dont çà s'était passé...
Vaniline
Vaniline
Superdollissime

Messages : 8086
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 51
Localisation : morbihan

http://cheriesvaniline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par oh my dolls 2021-01-02, 08:57

Juste pour info ,
Petra je n'ai t'ai pas encore envoyé mon mail mais ça va venir Very Happy

Donc , je reprends .  Pour info , je fais partie du forum Américain Our Little Darling .
J'y vais de temps à autre poster quelques photos et voir ce qu'il s'y passe .
( version fantôme car mon anglais est laborieux !)

J'ai constaté que PERSONNE sur ce forum US  n ' ose parler de "  l'affaire Lana Dobbs "
étrange non ????

Sur Facebook nous connaissons la façon de procéder quand la question ne plait pas mais ce n'est pas le style de Our Little Darling .

J'ai eu l'occasion de vendre des tenues à une dame très sympa et qui parle un peu Français et nous avons eu un échange au sujet de cette attente interminable et surtout concernant le manque de transparence de l'artiste .
Elle ne pensait pas que nous en étions là .

Elle a contacté les administratrices du forum et elles ont expliqué les choses à  Géri Uribe .
Les choses bougent  cheers  cheers  cheers

Elles proposent depuis hier un formulaire à remplir pour se faire rembourser les acomptes .
Formulaire en anglais mais qui sera traduit en français .

J'ai demandé si Lana travaillait ????
Pas de réponse pour le moment .

Pour ma part je ne sais pas trop quoi faire .
J'ai attendu 5 ans , je me dis que le plus gros est fait  L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 450165  L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 450165
mais si je loupe le coche pour le remboursement et que Lana décide de ne plus travailler je perds mes acomptes .....

grrrrrrrr pas facile tout ça  Rolling Eyes  Rolling Eyes
oh my dolls
oh my dolls
Superdollissime

Messages : 3317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Occitanie

http://ohmydolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par chanmis 2021-01-02, 19:58

Mince, courage Holly L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 61836 L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 61836
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31394
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par Petra 2021-01-02, 21:29

oh my dolls a écrit:
Elle a contacté les administratrices du forum et elles ont expliqué les choses à  Géri Uribe .
Les choses bougent  cheers  cheers  cheers

Elles proposent depuis hier un formulaire à remplir pour se faire rembourser les acomptes .
Formulaire en anglais mais qui sera traduit en français .


Dans ce cas, il faut me dire si je continue ou pas... Moi, je n'ai aucun intérêt personnel dans l'histoire, je fais ça pour vous rendre service. Mais avant de rédiger la lettre en anglais pour Lana, que je vous communiquerai bien sûr avec la traduction en anglais, je voudrais savoir combien sont intéressées et se signalent sur le mail dédié : lanad.dollissue@gmail.com
Petra
Petra
Admin

Messages : 9296
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par ticoeur 2021-01-02, 21:38

merci oh my dolls pour ces renseignements ... tiens nous au courant de la suite
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par Ciska 2021-01-03, 10:44

Je n'attends pas non plus de poupée commandée chez Lana mais j'ai suivi l'affaire ici.
Je suis quand même très surprise de voir que ce problème est resté inconnu aux Etats-Unis. Cela me parait plus qu'étonnant et vraiment pas clair. Pour cette raison, je n'aurais aucun scrupule à suivre la solution proposée par Petra car vous avez été trop assez gentilles et compréhensibles pendant 5 ans !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6834
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par Zélie 2021-01-03, 10:56

Pour moi c'est tout décidé je veux récupérer mes 2 acomptes. Je ne veux plus ces poupées. Je suis gentille mais je pense vraiment que cette dame se moque de nous. Finalement il vaut mieux le système de Joyce au moins si elle vous oublie au moins vous ne perdez pas d'argent.
Zélie
Zélie
Résinissime

Messages : 470
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par Invité 2021-01-03, 11:29

Geri ne prend pas d acompte non plus, Lee-Anne non plus L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 3749182178 L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 3749182178
Magalie en prend mais elle est réglo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par saminette 2021-01-03, 23:21

Pardon de m'immiscer dans ce post ,je n'ai jamais commandé de LD en Amérique ,mais je suis vos problèmes ,et,si je peux donner mon avis , je suis tout a fait de celui de Ciska , il n'y a que la solution de Petra qui remuera un peu ces dames ,à mon avis ,malhonnêtes !
J'avoue que je n'aurais pas attendu aussi longtemps avant "d'exploser"  L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 178649
saminette
saminette
Résinissime

Messages : 285
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 76
Localisation : Lot et Garonne

http://frimousse47.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par oh my dolls 2021-01-04, 08:31

Petra je pense qui faut continuer de notre coté .
L'union fait la force à condition bien entendu que toutes celles qui attendent veulent se joindre à nous .

De mon coté je ne sais pas encore .
Attendre , se faire rembourser , je me donne le temps de le réflexion .

Je me dis que nous devrions continuer car toutes les filles de Dollls ne vont pas sur le forum Us et il y a des Françaises
sur le forum Us qui ne vont pas sur Dollls  scratch

Enfin c'est ma façon de voir .

Merci en tous les cas Petra pour ton aide .
oh my dolls
oh my dolls
Superdollissime

Messages : 3317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Occitanie

http://ohmydolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par chanmis 2021-01-04, 18:57

Courage à toutes L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 61836 L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 61836
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31394
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par Petra 2021-01-04, 20:52

OK d'accord mais il faut que vous soyez un certain nombre pour que la démarche ait un impact....

Pour l'instant, je n'ai que 7 personnes qui se sont "inscrites" sur

lanad.dollissue@gmail.com

attention doll avec 2 ll !
Petra
Petra
Admin

Messages : 9296
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par oh my dolls 2021-01-10, 09:48

Voilà inscription effectuée !
oh my dolls
oh my dolls
Superdollissime

Messages : 3317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Occitanie

http://ohmydolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par Petra 2021-01-11, 22:31

Merci ! Bien reçu !
J'ai rédigé un premier jet de la lettre en français et je vais la traduire en anglais. Je vous la proposerai dans la partie privée du forum "discussions générales/poupées" pour que vous me donniez votre avis.

A suivre
Petra
Petra
Admin

Messages : 9296
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par Lexina 2021-01-13, 09:45

Je me suis inscrite !
J'en attends également 2 de Lana Dobbs depuis le 1er mars 2016.
J'ai envoyé mail de relance et courrier postal ! Sans aucune réponse de sa part
J'aimerais les avoir aussi mais bon dans un délai raisonnable maintenant. Enfin si l'on peut appeler cela raisonnable Rolling Eyes
Lexina
Lexina
Résinissime

Messages : 344
Date d'inscription : 04/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Du concret !!

Message par Petra 2021-01-14, 06:21

J'ai fait une petite recherche et je me suis inscrite sur le forum américain "our little darlings". Il semble que les organisateurs comme le signale Oh my dolls, tiennent compte des francophones. Ils proposent de faire une démarche auprès de Lana. Voici leur proposition :(je traduis)

"Nous sommes un groupe mené par des bénévoles, Dorothy et Elisabeth et en tant que tels nous n'interférons pas dans les contacts des collectionneurs et les artistes. Cependant, nous avons bien conscience que beaucoup de personnes sont toujours en attente de leur commande à Lana Dobbs après plusieurs années. Dorothy et moi sommes désolées de voir cette situation perdurer et nous nous sommes demandées ce qu'on pouvait faire pour aider. Nous avons demandé conseil à Geri Uribe. Elle a alors contacté Lana de la part de tous nos membres en attente de poupées : Lana voudrait entamer une procédure de remboursement des acomptes. Pour celles qui souhaiteraient vraiment leur(s) poupée(s), elle peut la/les peindre mais le délai d'attente restera incertain"



Je cite la page du forum "our little darlings" =


"veuillez envoyer ce qui suit à Elizabeth (elizabeth.r.wood@gmail.com) par courriel si votre nom commence par N-Z ou par message à Dorothy King si votre nom commence par A-M. Si vous n'êtes pas membre ici (=du forum "our little darlings"), veuillez envoyer un courriel à Elizabeth.

Nom

Adresse

Adresse e-mail pour la communication actuelle

Date de commande

Montant du dépôt

Type de paiement

Nombre de poupées commandées

Coordonnées au moment de la soumission de la commande, si différentes de celles ci-dessus, y compris l'adresse e-mail

Souhaitez-vous un remboursement ou souhaitez vous que la poupée soit produite

Pièces jointes des reçus de paiement ou de toute autre pièce justificative


Attention  si vous écrivez à Elisabeth, il faut intituler le mail = LANA DOBBS ORDER

Bon, alors voilà ce que je vous propose : dans un premier temps, vous joindre à la démarche entamée par le forum "our little darlings" et envoyer le questionnaire à Elisabeth Wood : elle parle un minimum de français et utilise Google traduction. L'union faisant la force, il est plus judicieux d'appuyer cette première démarche, je pense même que cela risquerait de déstabiliser Lana d'avoir à faire face à différentes démarches.

Vous êtes donc confrontées à un dilemne : récupérer vos acomptes, en espérant que Lana s'y retrouvera..ou tenter le maintien de votre commande sans aucune garantie sur l'issue...
Si la démarche entamée par Dorothy et Elisabeth du forum "our little darlings" ne donne rien d'ici mai 2021 (là, je parle des remboursements....), alors il faudra passer à une nouvelle démarche en donnant une publicité à son comportement....

J'espère entrer rapidement en contact avec Dorothy et Elisabeth et je vous tiens au courant.
Petra
Petra
Admin

Messages : 9296
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par ticoeur 2021-01-14, 06:55

merci à toi Pétra de te démener pour nous et je vais envoyer le mail comme demandé....
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par joyeuxnoel 2021-01-14, 08:34

C'est je trouve une bonne solution , pour les acomptes , les relevés de banque peuvent servir de preuve surtout si L.B. a " egaré " les siens ????
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8489
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par Zélie 2021-01-14, 09:14

Merci beaucoup Petra. Mon nom commençant par un L je dois donc envoyer un message à Dorothy mais qu'elle est son adresse mail ? Sauf erreur de ma part je ne l'ai pas vue.
Zélie
Zélie
Résinissime

Messages : 470
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par Zélie 2021-01-14, 10:21

C'est moi qui ai mal lu si nous ne sommes pas membre du forum OLD, il faut envoyer un message à Elizabeth.
Toutes mes excuses !!!
Zélie
Zélie
Résinissime

Messages : 470
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par Coryn 2021-01-14, 10:42

Petra a je pense la bonne solution , et j'espère que toutes les Dollls qui ont une little Darling en commande pourront être remboursées et que celles qui veulent tout de même recevoir leurs poupées seront satisfaites du résultat rapidement.

Les Dollls ont bien de la chance de t'avoir Petra Very Happy merci pour ton aide.
Coryn
Coryn
Superdollissime

Messages : 1047
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par Zélie 2021-01-14, 11:58

Mail envoyé avec toutes les infos à Elizabeth. Espérons un dénouement rapide pour cette affaire.
Zélie
Zélie
Résinissime

Messages : 470
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par Petra 2021-01-14, 12:36

Merci pour ces marques de reconnaissance ! Very Happy Very Happy oui, j'ai trouvé que ça ne servait à rien pour l'instant de multiplier les démarches, ça risquait de troubler Lana plus que faire pression sur elle. Je vais voir ce que donne le contact avec les admins de OLD (= our little darlings). Je pense que notre réclamation aura plus de poids dans un second temps si rien de ressort de la démarche de OLD. C'est alors que l'on passera à la plus grosse artillerie avec communication à la presse  et aux élus.

Personnellement, je pense que OLD a déjà bien négocié la première étape qui est que Lana admet son retard et se dit prête à rembourser. Alors que dans les conditions de vente initiales, sauf erreur de ma part que vous ne manquerez pas de corriger, ses conditions de vente impliquaient le non remboursement de l'acompte en cas de dédit.

Mon avis personnel est que essayer de récupérer l'argent versé est peut-être plus efficace mais bien que je ne sois pas à votre place , je peux comprendre le pincement au coeur que peut représenter la renonciation à une LD...
Petra
Petra
Admin

Messages : 9296
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par ticoeur 2021-01-14, 12:37

mail envoyé à Elizabeth qui m'a confirmé qu'elle ll'a transmis à Géry
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par Zélie 2021-01-14, 12:40

Déjà ??
Aucune réponse pour le moment pour ma part.
Zélie
Zélie
Résinissime

Messages : 470
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 ! - Page 19 Empty Re: L'affaire Lana Dobbs/LITTLE DARLING. Du nouveau page 22 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum