Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

+12
domino
Madinon
mahina
Marie92
melle1503
ELEORA
Marie-Framboise
béa45
ticoeur
Endora
Caroline
Jocerane
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Françoise, en 50... puis en 2000 !

Message par MarielKorrigan 2017-03-09, 09:53

Madinon a écrit:Contente pour toi, cette jolie Jeanne est.. ta Madeleine de Proust. Very Happy


Tu ne crois pas si bien dire, Madinon ! Et, si Anna3143 te lit, elle va sourire, car nous avons évoqué ce sujet toutes les deux !

Les années passant, et ne trouvant toujours pas mon "Graal ", j'avais hésité à prendre une petite "Françoise " de substitution, celle qui a remplacé la demoiselle en celluloïd, (la matière ayant été jugée dangereuse et inflammable, fut interdite dans les années 60).

Mais le goût n’est pas du tout le même, lorsque nous remplaçons un manque par un ersatz, et une chose par une autre, qui n’est qu’un substitut ! Ma "madeleine " n’aurait absolument plus la même saveur d’enfance, et je risquais fort d’être déçue !

Et puis, grâce à Eléora (que je remercie beaucoup), ma "Françoise " est de retour à la maison. Quelle chance ! Je retrouve son toucher, ses cheveux peints, son petit corps bien dodu, sa silhouette si caractéristique, ses yeux de couleur marron, yeux peints en moins, et insérés en plus ! Mais, à part ce petit détail, pas de doute, c’est bien elle !

Une petite sœur lui manquait, mais je ne cherche plus dans les années 50. Une petite (fausse) jumelle, aux yeux bleus, si possible, me semblait la bienvenue. Et, maintenant, mélanger le passé au présent, me sied plutôt ! Mais les "Françoise " plus récentes, année 1998 à 2011 (où la production s’arrête à nouveau), ne courent pas les ventes non plus ! Et les prix sont un peu élevés, pour moi, après le passage de mon dentiste... dans les économies de mon cochon !

Je vais mettre en vente une "doll ", c’était prévu, de toute manière ! Et, recherche sur Ebay. Là, j’en trouve deux : une aux yeux bleus, prix trop élevé (mais on peut effectuer une contre proposition, ce que je fais), et une aux yeux marron/vert, à ce qu’il me semble. Prix très raisonnable pour la seconde, mais mon cochon se sent très mal !

Et ne voilà-t-il pas que, "magique Anna ", avec sa baguette, me sort une idée de son chapeau : aller faire un petit tour… du côté de chez Swann ! Ah, non pardon, de chez… Poumi ! Eh bien c’est gagné ! Une petite M & T aux yeux bleus, nude (mais c’est ce que je cherchais, au fond), et à un prix défiant toute concurrence, FdP compris ! Pratiquement la moitié du prix de la Françoise la moins chère, sur "la baie " ! C'est la der de der, apparemment ! C'était moins une ! Elle n'est pas belle, le vie (parfois) ?

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 1_fran10


A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 762235  A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 3900149940  A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 3914244798  A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 3900149940  A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 762235

Donc, bientôt, vous verrez mes (fausses) jumelles de 7 ans : la brune aux yeux couleur marron, Jeanne(Françoise 1) la sage... et la blonde aux yeux bleus, Lucie (Françoise 2), dite "Choupette ", la coquine !

Je voulais toutes vous remercier pour vos gentils messages dans ce "Post ", et plus particulièrement Eléora pour m’avoir procuré l’immense plaisir d’accueillir ma Jeanne(Françoise des années 50), Anna pour ma Lucie (Françoise, des années 2000), et ses judicieux conseils, et Joyeux Noël, qui m’a spontanément offert ses conseils, également, et son aide, de plus, pour patrons et tutos de tenues M & T ! Je suis, grâce à vous toutes, sur un petit nuage !

Et, vu la météo, le climat politique en France, le "taf " qui m’échoit en ce moment (par l'absentéisme récurrent de ma collaboratrice, indépendant de sa volonté, mais là, et bien là), plus mon contexte familial (qui est loin d’être un long fleuve tranquille)… il est le bienvenu, ledit "petit nuage " !

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836 A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836


Dernière édition par MarielKorrigan le 2017-03-09, 11:20, édité 2 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par domino 2017-03-09, 11:01

Ca c'est génial, et en plus par l'intermédiaire de dollls A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 4187714953  Quand je le dis que ce forum est extraordinaire et devrait être subventionné par la Sécu en raison du bien qu'il fait à notre moral! A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 4187714953  Je suis très contente pour toi A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 619917
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par MarielKorrigan 2017-03-09, 11:09

Oui Domino, tu as raison,c'est génial ! J'en profite pour vous féliciter, Léoniepimpon et toi, pour l'ouverture de votre "super boutique " ! Si mes souvenirs sont exacts, il me semble que tu avais une superbe... et énorme... collection de pelotes de laine ! Tu vas pouvoir les écouler, et de la meilleure manière qui soit : "fashion knitwear " !

Et, si vous faites un petit tour vers la mode "vintage " revisitée, mes "Françoise bis " en seront bien heureuse !

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836 A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par domino 2017-03-09, 12:51

affraid  Moi? Une énorme collection de pelotes? A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 586173  euh si un peu plus de 2 200 c'est une énorme collection, et bien oui, j'ai ça en magasin A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 738240

Merci pour tes félicitations, faut vraiment que je termine tout ce que j'ai commencé et que je fasse les fiches Sad . Mais comme je dis souvent: rien à faire et toujours débordée A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 450165

Les Françoise bis ont les mêmes mensurations qu'Emilie de Modes et Travaux?
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par MarielKorrigan 2017-03-09, 13:23

C'est une très bonne question... à laquelle je ne suis pas sûre d'avoir la réponse exacte ! Elles font la même taille, en hauteur, mais il semblerait que le corps d’Émilie soit un peu différent. Le buste me semble plus large, plus charpenté, et les bras un peu plus gros. Mais ce n'est peut-être qu''une question d'angle de prise de vue !

En fait, en cherchant un peu mieux, j'ai trouvé des infos dans "Info Poupées " et "PAP ", et j'ai fait un petit panel des deux. Voici ce que cela donne :

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Mensur10

Françoise (années 50) est parfois donnée pour 39 cm, et d'autre fois pour 40 cm. Il faudra que je la mesure, réellement, et que je vois si la Françoise 2 a les mêmes mensurations !


Dernière édition par MarielKorrigan le 2017-03-09, 14:16, édité 1 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par domino 2017-03-09, 13:38

Les pros du ruban métrique poupesque vont nous renseigner Very Happy
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par MarielKorrigan 2017-03-09, 14:18

domino a écrit:Les pros du ruban métrique poupesque vont nous renseigner Very Happy

C'est bon, regarde au-dessus !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par domino 2017-03-09, 14:24

Chouette, et je vois qu'Emilie a pris la grosse tête, ses chevilles ont enflé, elle a grandi un petit peu et a été bien nourrie Very Happy . Merci pour ce tableau A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par MarielKorrigan 2017-03-09, 14:36

domino a écrit:Chouette, et je vois qu'Emilie a pris la grosse tête, ses chevilles ont enflé, elle a grandi un petit peu et a été bien nourrie Very Happy . Merci pour ce tableau A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836

Ce ne sont pas les bonnes mensurations, pour Emilie ?
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par soizic 2017-03-09, 15:17

Que je suis heureuse pour toi Mariel A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 3749182178 A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836 ton bonheur fait tellement plaisir à voir avec tes deux Françoise d'hier et d'aujourd'hui à qui je leur souhaite une très Bonne Fête pour ce 9 mars A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836 A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836 A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836 et bravo pour l'amitié des Dollls A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836

Dis-donc domino, 2 200 pelotes de laine à ta disposition, tu pourrais quand même t'y mettre pour votre boutique et pour nous lol!
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par MarielKorrigan 2017-03-09, 15:23

soizic a écrit:Que je suis heureuse pour toi Mariel A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 3749182178 A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836 ton bonheur fait tellement plaisir à voir avec tes deux Françoise d'hier et d'aujourd'hui à qui je leur souhaite une très Bonne Fête pour ce 9 mars A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836 A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836 A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836 et bravo pour l'amitié des Dollls A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836

Dis-donc domino, 2 200 pelotes de laine à ta disposition, tu pourrais quand même t'y mettre pour votre boutique et pour nous lol!

Bonne fête à toi aussi, Soizic !

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836  A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836

Et, pour les pelotes de Domino, je suis d'accord avec toi, mince alors !

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 3914244798


Mazette, avec ce nombre là, ce n'est plus une collection de pelotes, mais une montagne... de laine !

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 451231


Dernière édition par MarielKorrigan le 2017-03-09, 15:28, édité 2 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par soizic 2017-03-09, 15:26

Merci à toi Mariel A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836

Allez domino, nous sommes deux à être d'accord, alors tu n'as plus qu'à prendre tes aiguilles A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 450165 A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 450165 A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 450165
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par MarielKorrigan 2017-03-09, 15:32

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Images11       A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Images10

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Tricot10
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par soizic 2017-03-09, 15:43

Et une maille à l'endroit et une à l'envers A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 254641 A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 254641
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par domino 2017-03-09, 17:15

Oh là, on s'emballe pas, doucement, je suis suisse moi, y pas l'feu au lac! A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 450165

Une montagne de laine? Oui c'est un peu ça.

Mariel, je sais pas pour les mesures d'Emilie, c'est juste en la comparant avec Françoise que je faisais ces remarques. Je croyais qu'Emilie était la successeuse de Françoise. C'est dire mon ignorance dans ce domaine Embarassed  et dans beaucoup d'autres Embarassed
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par MarielKorrigan 2017-03-09, 17:24

Non Domino, Émilie est un autre style de poupée, et n'a pas succédé à Françoise ! C'est Françoise 2 qui a succédé à Françoise 1. Et qui, elle-même, a été arrêtée en production, par "Petitcollin " ! Les goûts évoluent, côté poupées, et elle ne devait  plus "faire recette ", je suppose !

Mais, peut-être qu'un jour, des nostalgiques des deux précédentes "Françoise " réclameront une "Françoise 3 " ! Qui sait ? Puisque cela a déjà été le cas pour la "Françoise 2 " !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par melle1503 2017-03-09, 19:20

j'ai une Emilie et une Françoise 2
comme je l'ai déjà dit j'ai acheté Françoise pour sa réédition les 50 ans de Françoise en 2001
Émilie est plus ancienne je ne me rappelle plus quand je l'ai achetée.
à l'époque je n'avais pas d'internet et je les ai toutes deux acheté chez des marchands de jouets
c'est sûr ces des poupées n'ont pas tout à fait les mêmes mesures
quand j'utilise les patrons de modes et travaux il faut bien faire attention car certains ne conviennent pas tout à fait si on s'en tient au mesures exactes, et c'est parfois trompeur.
je vérifie toujours sur la poupée avant de couper le tissus
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4908
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par MarielKorrigan 2017-03-09, 19:45

Merci pour toutes ces précieuses infos, Melle ! As-tu déjà essayé les anciens patrons pour "Françoise 1 ", sur "Françoise 2 " ? Je me demande si elles sont identiques, côté mensurations.

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836 A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par joyeuxnoel 2017-03-09, 19:55

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Franco10
A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Marie-11[url=https://s
A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 310

Pour ces 3 Françoise et Marie Françoise là pas de différence les patrons iront aux 3
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par MarielKorrigan 2017-03-09, 20:06

Merci Joyeux Noël, c'est super gentil de ta part ! Et c'est une très bonne nouvelle ! Comme cela, aucune raison de se tromper !

Je ne suis pas une "Pro " de la couture, comme l'était Maman, et comme l'est ma sœur ! Plutôt une "bidouilleuse chanceuse " (enfin, parfois chanceuse) ! Idem pour le tricot ! Donc, il faut que je puisse rester dans le bon chemin, quand je me sers d'un patron ! Car j'ai une fâcheuse tendance à prendre des "chemins de traverse ", à la fois pour aller plus vite, et aussi pour innover ! Pas top... isn't it ?

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836 A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par Marie-Framboise 2017-03-09, 20:14

Il me semble que Marie Françoise a remplacé Françoise puis Emilie a succedé à Marie Françoise M&T disait que les patrons convenaient pour les deux dernières mais après expérience Emilie est plus forte que MF d'ailleurs ils ont fait des patrons spéciaux Emilie (si quelqu'une est tentée j'en ai quelques uns)
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5181
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par MarielKorrigan 2017-03-09, 20:22

Merci Marie-Framboise, c'est vraiment gentil de nous proposer tes patrons !

Je te souhaite une très bonne fête !

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836 A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836

P.S. - Au fait, ton fils est toujours en Chine, apparemment ! Si tu veux des "supports de cours ", pour lui, j'en ai plein !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par joyeuxnoel 2017-03-09, 20:24

MarielKorrigan a écrit:Merci Joyeux Noël, c'est super gentil de ta part ! Et c'est une très bonne nouvelle ! Comme cela, aucune raison de se tromper !

Je ne suis pas une "Pro " de la couture, comme l'était Maman, et comme l'est ma sœur ! Plutôt une "bidouilleuse chanceuse " (enfin, parfois chanceuse) ! Idem pour le tricot ! Donc, il faut que je puisse rester dans le bon chemin, quand je me sers d'un patron ! Car j'ai une fâcheuse tendance à prendre des "chemins de traverse ", à la fois pour aller plus vite, et aussi pour innover ! Pas top... isn't it ?

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836 A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836


Tu pourras ajouter une photo de ta cellulo    normalement les tailles sont identiques , mais bien entendu la laine des années 50 recommandée pour les modèles n'existe plus !!!!! la fameuse Recko Pour Emilie les mensurations sont différentes
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par MarielKorrigan 2017-03-09, 20:30

"Françoise", années 50, ma "cellulo " retrouvée, est déjà en photo, en tout début de ce "Post ", page 1 !

Évidemment, pour la laine, je n'avais pas pensé à ça ! Il faut donc revoir les copies !

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836 A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par joyeuxnoel 2017-03-09, 20:35

MarielKorrigan a écrit:"Françoise", années 50, ma "cellulo " retrouvée, est déjà en photo, en tout début de ce "Post ", page 1 !

Évidemment, pour la laine, je n'avais pas pensé à ça ! Il faut donc revoir les copies !

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836 A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 61836


Non , tu choisiras en fonction de la grosseur des aiguilles recommandées ! Avec les pros de tricot du forum tu auras de bons tuyaux Very Happy
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" ! - Page 2 Empty Re: A la recherche de la poupée M & T perdue... mon "Graal" !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum