Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

+16
Sorcefée
Nicky
lolotte
maggy
Micocoule
Madinon
soizic
Flora
Cristophe 2
Naïka
chanmis
joyeuxnoel
Améthyste
zroubi
leoniepimpon
ticoeur
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par Diotima 2017-02-26, 00:49

Post fait en collaboration avec CHRISTOPHE.

Bonjour mes amis, me revoilà, j'ai eu envie de raconter et de partager avec vous une histoire qui me tient à coeur. Il s'agit d'une petite parenthèse dans l'histoire de Downton Abbey...
Nous en étions restés, si mes souvenirs sont bons à la première photo du mariage d'Atticus avec Rose (1924), que je joins pour mémoire et qui se trouve dans le post "Alors, qui aime Downton Abbey":

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Aa_fin10

Mais dans ce post, je voudrais vous raconter l'histoire d'Atticus avant son arrivée en Angleterre. Ceux qui connaissent bien la série savent qu'Atticus n'est pas né en Angleterre, c'est en fait un aristocrate russe dont la richissime famille a fui l'Empire russe en 1917, au moment de la Révolution et de l'abdication de l'empereur Nicolas II.
Cette histoire se situe juste une année auparavant: en 1916, Atticus était un jeune homme de 18 ans et son prénom, avant son arrivée à Londres, était un prénom typiquement russe: Alyosha.  C'était un tout jeune officier de la garde personnelle de Nicolas II. La vie semblait alors joyeuse et légère, riche de promesses et de bonheurs à venir, mais les jours de la dynastie des Romanov étaient comptés, et avec elle, ceux de tous les aristocrates de la Russie blanche.
Un jour de cet hiver 1916, Alyosha aperçut chez des amis communs une toute jeune fille dont la beauté lui parut éblouïssante. Il chercha mille occasions de la revoir et à leur deuxième rencontre, la perfection de ses traits et surtout son regard, d'une profondeur inhabituelle dans un être si jeune, le ravirent et le laissèrent sans voix. Il s'enquit de son nom: elle s'appelait Tatiana.
Il faut dire que la jeune fille était magnifique dans sa robe et sa capeline blanches: notre ami Christophe, dont tous ici connaissent les qualités de créateur et de couturier a bien voulu recréer la robe de Tatiana, telle qu'elle était à cette époque-là, ce dont je le remercie infiniment!
Tatiana était une jeune cousine par alliance d'une des nièces du Tsar Nicolas II. Elle n'était pas comme les jeunes filles de son âge, comme ses amies et ses soeurs: aux toilettes, aux mondanités et aux fêtes, elle préférait les promenades solitaires dans la campagne couverte de neige. Elle aimait particulièrement la lumière rose et glacée du ciel au soleil couchant, caressant la la blancheur éclatante de la neige. Elle exigeait que son chaperon et son garde du corps se tiennent à plusieurs dizaines de mètres d'elle durant ses promenades, pour goûter cette impression ineffable de solitude et de liberté.


LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS A10

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS B10

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS C10

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS F10

Ne connaissant pas son goût pour la nature et la solitude, Alyosha la cherchait dans les lieux où sa famille et elle-même étaient supposées se trouver: au Palais d'Hiver du Tsar. Et un jour il eut enfin le bonheur de la croiser dans le grand escalier du Palais.

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS D10

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Dddd10

Une autre fois il l'aperçut alors qu'elle traversait la grande Salle de Bal:

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS E10

Et une autre fois, ils échangèrent un long regard -car, OUI! Elle l'avait remarqué!- dans un couloir du Palais.

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS G10

Il eut alors l'audace de s'informer discrètement auprès d'une connaissance commune des habitudes de Tatiana et des lieux de promenade qu'elle appréciait, et Alyosha commença alors à les arpenter, jour après jour, espérant l'y croiser. Et un jour, alors que le Soleil illuminait la neige et le givre, faisant ainsi du paysage une féérie silencieuse, il la rencontra soudain dans un chemin enneigé et échangea avec elle quelques mots timides, tout en marchant à ses côtés.

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS H_10

Puis, très vite, la complicité naissante entre eux et quelques discrètes allusions de Tatiana permirent à Alyosha de retrouver la jeune fille qu'il aimait, presque chaque jour sur un chemin forestier aussi bien que près du Palais ou de la demeure d'amis communs.

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS J10

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS L10

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Q10

Ils trouvaient mille recoins et cachettes: la Serre du Palais d'Hiver était leur lieu de prédilection car c'était un endroit idéal pour se retrouver en toute discrétion et d'autre part Tatiana adorait ces arbres et ces fleurs exotiques qui lui permettaient de rêver à un ailleurs paradisiaque.

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS O10

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS P10

Un jour où il était prévu un grand bal nocturne pour fêter l'anniversaire de la Tsarine, Alyosha et Tatiana se rendirent l'après-midi dans la grande Salle de Bal encore déserte où seuls quelques musiciens répétaient, et ils dansèrent ensemble pendant une merveilleuse heure:

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS R10

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS S10

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS T10

On les vit aussi marcher côte à côte dans les rues de Saint-Petersbourg:

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS N_a10

Parfois ils s'amusaient à se rencontrer "par hasard" dans le grand escalier:

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS W_10

Parfois c'était dans le Palais de l'Impératrice Catherine qu'ils se rencontraient ou bien dans le Palais Yusupof: son théâtre privé était le complice discret de leurs tendres étreintes et de leurs serments.

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS X10

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Y10

Et il est arrivé que la très belle Cathédrale "St Sauveur sur le sang versé" les fasse rêver à un futur mariage, à l'endroit même où ils se retrouvaient pour l'instant secrètement :

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Z10

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Z_10

Hélas ... cet amour si grand qui aurait pu illuminer leur vie fut brutalement brisé après quelques mois
par la fatalité du destin et le fracas de l'Histoire. La séparation fut soudaine et brutale, en quelques heures la tourmente de la Révolution les emporta comme des feuilles au vent loin l'un de l'autre dans une fuite éperdue, désespérés de ne rien savoir l'un de l'autre, inconsolables de n'avoir même jamais pu se dire adieu.
Ce n'est que 3 ans plus tard à Londres qu' Alyosha, qui n'avait jamais cessé de la faire rechercher sur tout le continent, reçut une lettre lui confirmant ce que, dans le silence de son coeur, il savait déjà: Tatiana n'avait pas survécu à sa fuite: le froid, la faim, la maladie avaient eu raison d'elle. Son exil n'avait prolongé sa vie que de quelques mois. Alyosha et sa famille avaient eu plus de chance et étaient parvenus à rejoindre une branche de la famille installée depuis longtemps à Londres. Là Alyosha était devenu Atticus, et s'était efforcé, pour l'amour de ses parents, de continuer à vivre.
Sept ans plus tard, il eut même le bonheur de rencontrer une jeune femme merveilleuse du nom de Rose, libre d'esprit, belle et passionnée. Elle lui redonna le goût de vivre et d'aimer.
Mais il n'oubliait rien, ni sa première patrie, ni son premier amour. Bien souvent Atticus revoyait Tatiana dans ses rêves. Et quand il repensait à son pays perdu, à la nature sauvage, aux montagnes qu'il avait gravies et contemplées dans sa jeunesse, il s'y voyait désormais avec elle, bien qu'elle n'ait jamais pu le suivre si haut. Mais il étaient ensemble dans ses souvenirs, comme au-dessus du monde, inaccessibles aux hommes et enfin libres de s'aimer.

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS K10

Il garda toute sa vie précieusement deux photos jaunies de Tatiana, cachées dans un tiroir secret de son secrétaire, et jamais Rose ne lui reprocha de les regarder de temps en temps et jusqu'à la fin de sa vie, avec toujours le même amour.

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS I_a10

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS N4_10

Encore un immense MERCI à CHRISTOPHE, sans lequel je n'aurais pas fait ces photos. La robe magnifique de Tatiana, ainsi que ses bijoux (collier et tiare) conçus et réalisés par lui m'ont donné envie de prendre des photos et d'immortaliser ce couple attachant en racontant leur histoire.
J'espère que cela vous distraira et vous plaira!
Bonne rentrée à ceux qui reprennent demain et bonnes vacances aux autres ... A bientôt!
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par ticoeur 2017-02-26, 08:50

Chapeau à christophe pour cette robe merveilleuse .... à toi pour ces photos qui nous font rêver et à vous deux pour cette bien belle histoire ....  LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 3749182178 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 3749182178 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 3749182178
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par soizic 2017-02-26, 09:39

Merveilleuse histoire romantique dans tes décors fabuleux, couple sublime LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 619917 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 619917 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 619917 et LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 44116 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 44116 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 44116 Christophe pour cette magnifique robe que tu as superbement réalisée, quel talent LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 3749182178 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836
Merci beaucoup Diotama pour tes photos et ce moment magique qui nous fait oublier le quotidien LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 3749182178 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836 j' a d o r e
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par leoniepimpon 2017-02-26, 12:03

superbe ! La tenue de Tatiana est magnifique et le bel Atticus ne s'est pas trompé. J'avais les yeux humides à la fin de leur histoire, c'est une belle histoire romanesque , qui a certainement dû arriver à quelques unes dans ces temps tourmentés de l'Histoire.
Bravo pour tout .
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10107
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par Diotima 2017-02-26, 12:55

Merci beaucoup Ticoeur, Soizic et Leoniepimpon, j'y ai passé du temps mais si ça vous plaît, je suis largement récompensée de mes efforts ...  Very Happy
Bisous! LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par zroubi 2017-02-26, 13:13

Quelle belle histoire romanesque, merveilleusement triste... les personnages sont attachants, et on se laisse bercer par leur amour! Les décors sont magnifiques, les photos superbes, et que dire de la robe de Tatiana.... un chef d'œuvre ! J'admire ton talent Christophe !!!
Et l'habit d'Atticus? Est-ce que tu connais son créateur ? Il est aussi de toute beauté !!
Merci beaucoup Diotima pour ce joli partage, tu nous fait rêver....
zroubi
zroubi
Superdollissime

Messages : 3149
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 62
Localisation : JURA

https://www.etsy.com/fr/shop/ZroubiFabrique

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par Diotima 2017-02-26, 13:28

Merci Zroubi! Le costume du Hussard est celui de Tonner, en réalité Tatiana est représentée par Tyler "Winter Fantasy" qui forme un couple du genre "aristocratie russe d'avant la Révolution" avec un hussard, le tout créé par Robert Tonner. Je mets une image du couple d'origine, mais tu verras par toi-même que la robe faite par Christophe est bien plus belle que la robe d'origine! Very Happy

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Ju10

Et j'ajoute que le personnage masculin (un Edward repeint) me semble aussi plus beau que le Matt d'origine, j'en suis tombée un peu amoureuse, je l'avoue, je n'ai pas pu résister à la tentation de l'acheter, essentiellement pour pouvoir le photographier ensuite, je le trouve très photogénique LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 750399 ...
Bisous LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par soizic 2017-02-26, 14:34

En effet la robe de Christophe est magnifiée par Christophe LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 3749182178
Matt est déjà beau mec, mais ton Edward repeint LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 44116 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 44116 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 44116
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par Diotima 2017-02-26, 14:47

Oui, je vois qu'on a les mêmes goûts, n'est-ce pas Soizic?
Very Happy LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par soizic 2017-02-26, 14:57

Tout à fait, on aime ce qui est BEAU LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 3749182178 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par zroubi 2017-02-26, 16:04

Merci de tes indications Diotima!! J'avais déjà vu cette photo quelque part mais je ne m'en rappelais plus! Ils sont beaux tous les deux.... mais il est vrai que la robe n'a pas la même "classe" que celle de Christophe!!!! Et je suis bien de votre avis, ton Edward... waouh!!! Quels yeux!!!
zroubi
zroubi
Superdollissime

Messages : 3149
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 62
Localisation : JURA

https://www.etsy.com/fr/shop/ZroubiFabrique

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par Améthyste 2017-02-26, 16:11

quelle merveilleuse histoire Diotima un pur moment de bonheur de rêve !!! LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 3749182178 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 3749182178 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 3749182178 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 3749182178 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 3749182178
j'imagine le temps passé à écrire cette histoire romantique emprunt de tristesse ...
je suis admirative des décors des costumes un grand bravo à Christophe pour la sublime robe LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 619917 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 619917 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 619917 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 619917 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 619917 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 619917
un grand MERCI Diotima et Christophe
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par Diotima 2017-02-26, 16:44

Merci Soizic et Zroubi! Wink LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836

Améthiste (et toutes celles qui ont écrit déjà): c'est vrai que j'y ai passé du temps, mais c'est si agréable d'écrire et de travailler sur les photos, et surtout je cherche à partager certaines émotions, certaines belles choses que je vois et que j'admire, certains sentiments profonds comme la nostalgie ou cette possibilité d'un amour qui ne meurt pas, même quand la vie ne lui permet pas d'exister dans le réel, et lorsque je lis ton commentaire Améthiste et celui de Soizic, Zroubi, Ticoeur, Leoniepimpon, je suis heureuse de voir que l'on se comprend et qu'on peut partager ces choses-là ... Et je vous remercie à mon tour  de me permettre de  partager avec vous ce qui me touche.
LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 3749182178  LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836


Dernière édition par Diotima le 2017-02-26, 19:12, édité 1 fois
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par joyeuxnoel 2017-02-26, 18:46

Merci pour ce joli " film" et comme c'est la saison des récompenses le premier prix pour les costumes revient à ..........CHRISTOPHE
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par chanmis 2017-02-26, 20:19

Merci pour cette jolie romance drunken drunken

Les décors et la mise en scène sont magnifiques LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 619917 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 619917
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31363
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par Diotima 2017-02-26, 20:56

Merci Joyeuxnoel et Chanmis, heureuse que cela vous plaise! Very Happy  LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par Naïka 2017-03-02, 18:28

Très belle histoire ! La robe est somptueuse, et les décors époustoufflants ...
Un grand bravo pour ces montages si bien réalisés !
Naïka
Naïka
Superdollissime

Messages : 3021
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 74
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par Diotima 2017-03-02, 19:29

Un grand merci Naïka! Very Happy LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par Cristophe 2 2017-03-04, 10:13

Je découvre seulement le poste (cloué au lit par une grippe). Diotima, tu dis que j'écris bien mais que dire de ton histoire ? Je viendrai la relire. Merci d'avoir mis ma création en valeur par un travail titanesque ! Moi, je n'ai fait que la robe, le reste, c'est tout ton talent. Merci 10000 fois LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par Diotima 2017-03-04, 10:35

Mon cher Christophe, je n'ai fait les photos que parce que ta robe est  sublime et que je ne pouvais pas m'empêcher de la photographier sous tous les angles, elle est juste sublime, tu as fait un vrai chef- d'oeuvre, c'est exactement ce que je désirais! Pour cette robe il fallait les beaux décors de la Russie sous les neiges de l'hiver et les palais de St Petersbourg à l'époque des Romanov, une jolie Tatiana (que tu as nommée ainsi toi-même, et ce nom lui va très bien Very Happy) et un beau prince russe ... Si les photos te plaisent alors je suis tout à fait satisfaite ... Le texte c'est juste par attachement au couple et à leur histoire d'amour, mais tout part de cette magnifique robe et tout revient à elle, j'en suis tombée amoureuse!... LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 3749182178 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 619917 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 3749182178  Je te remercie infiniment et de tout coeur pour ton superbe travail! LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 4187714953 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 4187714953 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 4187714953  Je t'embrasse bien fort LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836
P.S. Va voir le post qui s'appelle "Les paris sont ouverts: spéculations sur l'avenir de Tonner", j'ai ajouté les nouvelles photos de la poupée que Tonner vient de faire : Marie Astor, et j'ai mis aussi de vraies photos de l'actrice qui est très belle (1° moitié du siècle, l'époque que j'affectionne et toi aussi je crois). Je ne sais pas si c'est un présage d'une nouvelle ligne très séduisante, ou juste une sorte de dernier caprice de Robert Tonner avant de clore sa carrière. J'espère que c'est la 1° solution qui est la bonne! Mais j'ai des doutes ... Bisous Wink LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 3749182178 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par Flora 2017-03-04, 10:38

Une image résume tout ce que je pense de votre complicité, de votre talent à tous les deux.


LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Chapea10
Flora
Flora
Superdollissime

Messages : 4243
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par Diotima 2017-03-04, 10:50

Ce compliment et la façon dont il est tourné me va droit au coeur Flora! L'image est belle et drôle, très spirituelle! Merci beaucoup, Christophe va adorer aussi, j'en suis sûre! LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 4163468039
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par soizic 2017-03-04, 10:53

Mille et mille BRAVOS à tous deux LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 619917 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 619917 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 619917 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 3749182178 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836
Christophe remets-toi vite de cette fiche grippe LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par Madinon 2017-03-06, 20:40

Une histoire délicieuse qui réunit deux talents, le tien Diotima et celui de Cristophe 2, mille bravo!!! drunken
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par Diotima 2017-03-06, 21:58

Soizic et Madinon, un grand merci! LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 4187714953 LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 4187714953

Et un bon rétablissement à Christophe! LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS 3749182178
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 661
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS Empty Re: LE PREMIER AMOUR D'ATTICUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum