Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

+27
Cristophe 2
Nicky
melle1503
MYLADIE
Plaminette
anna3143
Endora
Sorcefée
Ciska
Koukla-Mag
joyeuxnoel
Nodjmet
fréd89
Petra
Emmie
Marie92
Marie-Framboise
ELEORA
mahina
Jocerane
Eve
lolotte
ticoeur
Martlib
Améthyste
leoniepimpon
Madinon
31 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Invité 2016-08-08, 18:13

J'avais manqué quelques épisodes... whaouh, quel travail, quelle minutie et quelle patience, mais le résultat est tellement prometteur ! Ton Papi et toi avez fait des merveilles. Gisèle avec ses nouveaux yeux est si belle... Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 619917 Bravo aussi pour la restauration d'Aurore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par soizic 2016-08-08, 18:23

Moi aussi, j'avais manqué quelques épisodes, un très grand BRAVO à ton Papy et toi Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 3749182178 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 3749182178 pour vos merveilleuses restaurations, re pose des yeux, rajout d'épaules, le modelage du doigt, astuces pour Gisèle et Aurore, travail formidable qui porte ses fruits et réhabilites ces deux merveilles d'antan Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 3749182178 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 3749182178 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 3749182178 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 2016-08-08, 18:26

Merci Blondine. Le tout est de ne pas vouloir "aller plus vite que la musique" comme on dit. Effectivement, mon grand-père m'a été d'une aide très précieuse.

Les demoiselles ont des cils aussi. Je prendrai des photos quand je ressortirai tous les éléments de boîtes où les poupées (en pièce détachées) sont soigneusement emballées.

Vos encouragements à toutes font plaisir . Merci Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 61836
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 2016-08-08, 18:27

Merci Soizic, je suis content que tu apprécies le travail. Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 61836
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 2016-08-19, 17:01

Voici les yeux de Gisèle et Aurore garnis de cils en cheveux naturels.

Gisèle :

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 2016-011

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 2016-010

Aurore :

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 2016-012

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 2016-014

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 2016-013

Pas facile la pose des cils. scratch j'ai hésité pour Gisèle car il existe des poupées Heinrich Handwerck aux yeux fixes et donc sans "vrais" cils. Il est clair que Gisèle avait les yeux dormeurs c'est pourquoi j'ai opté pour la pose de cils. J'ai fait l'erreur de fixer les yeux avant, ce qui n'a pas facilité la tâche. A vrai dire, j'avais positionné les yeux seulement avec la cire, histoire de me rendre compte du rendu. Comme ils étaient bien positionnés, j'ai préféré les fixer au plâtre immédiatement. Enfin, ce n'est pas trop mal.

Aurore a conservé ses yeux dormeurs mais ils ne basculent plus. j'ai donc choisi de coller les cils sur le haut de l'orbite.

Maintenant que la colle a eu le temps de sécher, je pourrai arranger un peu mieux les cils de chaque demoiselle.

Cette semaine, j'ai continué le travail de restauration, essentiellement sur le corps de Gisèle : ponçage de la pâte à bois, modelage des doigts manquants, peinture des membres, vernissage du torse. J'ai bien évidemment pris des photos que je vous partagerai très vite.
Ca avance ... lentement mais sûrement ! Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par soizic 2016-08-19, 18:26

Bravo à toi pour la re pose des yeux et les cils en cheveux naturels, joli travail de précision et de minutie Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par ticoeur 2016-08-19, 20:20

quel travail minutieux et les cils sont du plus bel effet
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par fréd89 2016-08-19, 20:56

Je suis admirative de tout le travail que tu réalises sur tes poupées anciennes ! bravo c'es magnifique Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 619917
fréd89
fréd89
Superdollissime

Messages : 4115
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Nodjmet 2016-08-20, 05:05

Très impressionnant! Tu a véritablement accompli un miracle!
Nodjmet
Nodjmet
Superdollissime

Messages : 2121
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Invité 2016-08-20, 12:03

Gisèle et Aurore sont un peu plus belles à chaque fois... Ce post est vraiment passionnant. Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 2018-01-12, 11:20

Je viens de relire mon poste. Le travail de restauration en est toujours au même point mais j'ai avancé un peu.
En effet, grâce à Soizic, Gisèle a reçu une superbe perruque de la maison Bravot. Elle est châtain-roux et est raccord avec les sourcils. Nul doute qu'une fois mon swap terminé, j'achève Gisèle (je veux dire j'achève de la restaurer !).

Quelques photos. Merci Soizic, te voilà officiellement nommée marraine de Gisèle ! Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 61836 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 61836 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 61836

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Avec_p10

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Avec_p11

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Avec_p12
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par soizic 2018-01-12, 12:05

Super, elle est arrivée très vite, superbe et je suis fière d'être Marraine de ta belle Gisèle, je n'ai jamais eu de filleul (e), merci Christophe de cet honneur Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 2018-01-12, 15:21

C'est tout naturel Soizic. Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 61836
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Invité 2018-01-12, 15:32

Magnifique ! Du coup je viens de tout repasser depuis le début. Que de chemin parcouru... , tu as fait un travail fabuleux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 2018-01-12, 16:14

Merci Blondine. Le travail est loin d'être terminé mais le fait d'avoir les perruques correspondant à ces deux poupées en restauration est motivant. Je terminerai Gisèle en premier car Aurore demande plus de travail.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Améthyste 2018-01-12, 17:06

chapeau bas Cristophe je suis émerveillée par ton post !
quel magnifique renaissance pour tes deux Beautés Very Happy
elles sont sublimes Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 619917 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 619917 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 619917 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 619917

tu as beaucoup de chance de pouvoir partager ses moments de restauration en compagnie de ton Papi des instants de complicité inoubliables Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 61836

Merci pour ce post qui nous apprend beaucoup Very Happy Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 3447034527
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Invité 2018-01-12, 18:18

Cette wig est vraiment parfaite Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 619917 Bravo pour cette restauration c'est super ce que tu fais!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 2018-01-30, 00:27

Il aura fallu pas loin de 2 ans mais ça y est ! Gisèle a retrouvé vie !!!
J'ai terminé cet après-midi de la remonter. Le week-end j'ai verni toutes les parties du corps et laissé sécher.
Je vous mettrai les photos de tout le travail de restauration. Mais ça faisait un moment que je voulais reprendre le travail commencé, il y a déjà longtemps.

Plusieurs raisons m'ont décidé à "y mettre un coup".

Mon grand-père m'avait aidé en partie au début du travail de restauration. Il va de plus en plus mal et je voulais qu'il en voie au moins une des deux (car il y a encore mon Armand Marseille qui est en pièces détachées) avant de quitter ce monde. Il la verra mercredi. Je le lui ai annoncé au téléphone et il semblait content. Il a été aéromodéliste et le fait que je restaure des poupées anciennes, c'est un peu une façon de continuer dans la lignée familiale qui a compté de nombreux artisans.

L'autre raison, c'est que grâce à Soizic, j'ai reçu une superbe perruque pour Gisèle (qui est présentée plus haut).

Enfin, une raison à la fois triste et porteuse d'espoir c'est qu'un ami de mon âge est décédé mardi dernier d'un infarctus. Comme moi, il allait avoir 50 ans dans quelques mois et, comme moi, il donnait une nouvelle direction à sa vie. Même si nous n'étions pas des amis très proche, je l'aimais bien et son décès m'a profondément bouleversé. Je pense que, symboliquement, j'avais besoin de redonner vie à quelque chose, en l'occurrence à Gisèle.

Quel plaisir de la voir maintenant . C'est ma 1ère restauration et Dieu sait si elle n'était pas simple (reportez-vous en page 1 du poste pour vous rappeler dans quel état je l'ai reçue).

Voici la demoiselle que je suis fier de vous présenter entière.

Tout d'abord, voilà où j'en étais ce week-end, les pièces vernies  sèchent.

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Restau10

L'assemblage : les fameux élastiques à passer et à dont la tension ne doit être ni trop forte ni trop lâche. J'avais encore regardé des vidéo hier sur internet et j'ai appris qu'il y avait des variantes d'une marque de poupée à l'autre pour passer les élastiques.
J'avais mon petit schéma et un outil que j'ai fabriqué une sorte de longue aiguille dans le chas duquel passer les élastiques. Aiguille assez longue pour traverser tout le tronc.

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Restau11

Bien sûr, la délicate tête de Gisèle repose sur un coussin. Indispensable les ciseaux chirurgicaux pour bien maintenir les élastiques et régler la tension en faisant bouger les membres. D'après une vidéo d'une restauration par Mr Dellamare, j'ai vu qu'il liait les 2 élastiques par un morceau de fil de fer avant de les nouer et d'y fixer la main.
J'ay suis arrivé pour la main mais pas pour les jambes. J'ai du recommencer le processus pour celles-ci et j'ai juste fait un nœud.

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Restau12

Enfin, après beaucoup de patience, de jurons, de stress et de contentement, la demoiselle est remontée !

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Restau13

Gisèle pose nue sur mon canapé mais avec sa calotte et sa perruque. Je lui fais prendre des poses pour m'assurer que la tension des élastiques est bonne.

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Gisyle10

Petite erreur de débutant : je constate que j'aurai pu tendre plus es élastiques des jambes, néanmoins la poupée se tient assise sans support (par prudence, j'au fait le test sur le canapé !) Je pourrai y remédier mais je m'assurerai d'avoir quelqu'un pour m'aider histoire d'éviter que l'élastique ne reparte dans le corps

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Gisyle11

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Gisyle12

Evidemment, il était hors de question qu'elle reste nue . Mais que lui mettre ? Je constate que mon ancienne Angèle est plus grande donc ses robes seront trop longues. Léonie-Blanche me semble plus massive.

Toutefois, je lui passe une chemise que portait Angèle lorsque je l'ai achetée. Elle lui va, c'est un début : une chemise de jour ancienne !

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Gisyle13

J'avise ma NPK : Yvette, pour laquelle j'avais acheté une robe blanche, cet été, à Flora. Cette robe à un style ancien. Je la lui essaie, avec les collants d'Yvette et ses souliers.

La carrure est bonne mais la jupe trop courte, de même que les collants. J'attache un ruban de satin rose en gros nœud. Les souliers sont à la bonne pointure. Elle est habillée à la mode des années 1914-15 (alors que j'ai situé cette poupée aux environs de 1900).
Le résultat n'est pas trop mal toutefois.

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 1er_es11

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 1er_es10

Me vient ensuite l'idée de prendre une photo de mes 3 anciennes : Angèle, Gisèle et Léonie-Blanche, ensemble. C'est là que je constate que Gisèle a à peu près la même taille que Léonie-Blanche, en hauteur mais elle est plus fine.

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Les_3_10

Je me dis alors : " Essayons la robe bleue de Léonie-Blanche, elle n'est pas trop longue, elle pourrait convenir! "

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Les_3_11

Voilà donc qu'en attendant des vêtements sur mesure, Gisèle ne se promène pas toute nue. Heureusement que j'inculque à mes filles et garçons le sens du partage !

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 2yme_e11

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 2yme_e10

Et voilà les 3 sœurs confortablement installées sur " le fauteuil des poupées" de mon salon. Léonie-Blanche tient la main de sa cadette qui semble ravie de renaître à la vie.

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Les_3_12

Il y a "le fauteuil des poupées" mais il y a le "fauteuil de Fripouille" (qui semble toujours aussi désespéré dès qu'il me voit avec mes poupées ... ou un téléphone en main. Il sait alors que le temps

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Fripou11s'arrête ! )

Il y a déjà quelque temps, j'avais glâné quelques idées de tenues pour les poupées Heinrich Handwerk.
Les voici :

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Robe_b10

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Robe_b11

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Robe_y10

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Robe_e10

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Robe_m10

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Robe_r10

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Tenue_10

Encore de la coutre en perspective ! Gisèle peut porter des boucles d'oreilles mais je n'ai pas trop d'idée de ce que je pourrais trouver qui fasse époque. Les avis des connaisseuses sont les bienvenus.

Ah oui, une dernière chose : si son prénom principal est Gisèle, elle portera aussi les prénoms de Patricia (mon ami décédé s'appelait Patrice), Bernadette (l'ami qui a trouvé cette poupée et me l'a offerte s'appelle Bernard), Françoise (se gentille marraine qui lui a acheté sa perruque), Sylvie (en remerciement à Sylvie Bravot pour toutes les fournitures qui m'ont permis de rendre vie cette belle demoiselle.) Mais vous pouvez l'appeler Gisèle, restons simples ! Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 450165
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par ticoeur 2018-01-30, 06:58

quel beau reportage que j'ai pris plaisir à lire ....
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par joyeuxnoel 2018-01-30, 08:11

Pour les boucles voilà des originales , facile à fabriquer , cela te donnera une idée
Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Boucle10
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Jocerane 2018-01-30, 08:34

Superbe! J'aime beaucoup ce sujet! Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 619917
Tu es plus téméraire que moi, je n'ai pas encore remis les élastiques à une poupée.
Je vais chercher des vidéos, ce n'est pas un de mes réflexes, je n'y pense jamais... Embarassed

Une photo d'une Heinrich Handwerk en costume marin (j'adore les costumes marins!) :

https://www.ebay.fr/itm/Heinrich-Handwerck-69-12/222814279633?hash=item33e0c417d1:g:7JAAAOSwkrFabgU9

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 S-l1600

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 S-l1600
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par soizic 2018-01-30, 09:32

Vraiment superbe Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 619917 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 619917 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 619917 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 619917 je suis très fière de toi, avec beaucoup de patience, de recherches et d'amour tu as redonné vie à ta magnifique Gisèle ma belle filleule, et j'adore le résultat Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 44116 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 44116 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 44116 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 44116 tu as trouvé aussi de très jolis modèles pour lui confectionner de nouvelles tenues Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 4187714953
tu as trois merveilleuses poupées anciennes et je suis très heureuse pour toi Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 3749182178 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 61836
Plein de gros câlins à ton adorable Fripouille de Joy Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par soizic 2018-01-30, 09:47

Pour les boucles d'oreilles, tu as aussi ce modèle tout simple sur les Jumeau d'origine constituées d'une petite boule de couleur mate ou légèrement brillante aux couleurs de sa tenue, reliée à une simple petite tige que tu coinces derrière l'oreille en laiton
Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 P1080122
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Invité 2018-01-30, 18:06

C'est vraiment émouvant de voir Gisèle renaître!!!!! Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Koukla-Mag 2018-01-30, 18:54

Nom d'une pipe, Christophe, tu as fait un boulot magnifique: bravo!!! cheers cheers cheers
Et merci au passage pour l'idée de la grande aiguille, je n'y aurais pas pensé, moi qui déteste changer les élastiques...
Un vrai supplice qui va s'alléger grâce à toi! Very Happy
Tes trois filles sont vraiment très belles, j'ai hâte de voir Gisèle dans les tenues que tu vas lui coudre! Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 4163468039
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 6 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum