Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

+25
Petra
joyeuxnoel
Lavieillechouette
Marie-Noëlle
Marie-Framboise
Nicky
ANLEVI
Micocoule
Moon62
Corinne
Améthyste
Jac
vetou
soizic
Titounette
Lady Coco
chanmis
Jocerane
Madinon
beanyou
zroubi
celiadoll
leoniepimpon
ticoeur
domino
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par domino 2016-02-25, 09:07

Merci Littlefolie 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836  ça n'aplatit pas les fronces de les repasser? mais je vais essayer, merci pour la combine Very Happy . Ben oui, Mathilde a été obligée de passer outre sa timidité, vous imaginez le nombre de photos sinon? Déjà que j'ai pas lésiné  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 450165

Merci Améthyste  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836  oui Léoniepimpon a un secret, ou plutôt plusieurs secrets: sa patience, sa gentillesse, son savoir-faire, son plaisir à transmettre, ce qui fait que j'essaye de faire en sorte qu'elle soit fière de moi et que tous ses efforts ne soient pas complètement vains. Et quand je ne sais plus, je peux lui demander, et elle me répond toujours clairement, avec des photos, c'est une prof exceptionnelle, et si tous les profs de toutes les écoles pouvaient être comme elle, il n'y aurait plus aucun cancre, ni aucun décrochage  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 3749182178

Merci Corinne  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836 dépasser le maître?  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 2646403658  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 2646403658  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 2646403658 ça se voit que vous ne voyez pas de près ce que j'ai fait et que j'ai pas pris des photos de dos. Quand je saurai faire de jolies fronces, je serai déjà contente, et si vous voyiez Martine œuvrer: c'est d'un limpide, même pas besoin de réfléchir, ça coule de source.  Alors que moi, malgré tout ce que je cogite, j'ai quand même réussi à coudre un côté d'un pantalon à l'envers  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 2646403658

Merci Moon  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836 Oh oui, essayes, regardes Celiadoll, elle s'est mise à la couture avec le blog de Vaniline, et tu as vu ce qu'elle réalise? et viiiii Mathilde a de supers beaux yeux  drunken , ceux de Camille aussi sont beaux  drunken

Merci AlienMum  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836 Plus de secrets pour moi la couture? Vous êtes une sacrée équipe de petits plaisantins sur ce forum  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 2646403658  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836
Lorsque j'étais en train d'acheter le tissu imprimé de la dernière petite robe bleue, une jeune femme est entrée dans le magasin, elle portait un petit corsage super mignon réalisé avec ce tissu.
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par Améthyste 2016-02-25, 09:52

et bien voilà tu as raison Domino avec quelqu'un de gentille patiente attentionnée attentive et toujours prête à donner des conseils tu as une " prof " formidable ! 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 4187714953 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 4187714953 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 4187714953
toutefois tu es dévouée et tellement heureuse de réaliser de jolies tenues pour tes Demoiselles que tu réussis avec brio ! Very Happy
bravo et ne lâches pas l'aiguille tu as plein d'idées en tête !
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par ANLEVI 2016-02-25, 10:00

Incroyable....Tu couds la nuit ?
Répartir les fronces ce n'est pas facile ( cacher avec une ceinture est ma solution) , un grand bravo !
Il te faut des chaussures donc je penserai à toi pour ma prochaine commande chez Mimiwoo.
ANLEVI
ANLEVI
Superdollissime

Messages : 3292
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 76
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par domino 2016-02-25, 10:57

Améthiste, je lâche l'aiguille pour dormir, ça vaut mieux 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 738240 , pour sûr qu'un prof peut nous faire aimer ou détester une matière Very Happy

Merci Anlevi 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836  Coudre la nuit?  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 450165  La nuit, en principe, je dors, du moins j'essaye 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 450165

Tu sais, j'ai eu mon premier cours en décembre, donc c'est pas vraiment une grosse production ce que j'ai fait.

Toi? Cacher tes fronces? Tout ce que tu fais est tellement nickel que tu n'as vraiment pas besoin de cacher quoi que ce soit, et mes ceintures sont pas terribles non plus, mais sur les photos, ça se voit pas trop Embarassed

Tu es un amour 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836  tu me gâtes beaucoup trop 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par Invité 2016-02-25, 12:27

Comme je dis à mes clientes la couture s'apprend tous les jours même si on passe peur de temps mais le faite de là pratiquer régulièrement on avance très vite rien n'est vraiment compliqué (ok je suis couturière ) mais avec beaucoup de persévérance on arrive à faire de très belles choses donc bravo à toi car seulement 2 cours et tu fais déjà des merveilles tu es douée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par Nicky 2016-02-25, 12:49

Whaouh, Domino, moi aussi je trouve tes petites tenues super mignonnes ! 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 4187714953  Tes associations de tissus sont très sympa et gaies. Quant à tes délicieuses poupettes, 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 619917 ce sont des merveilles 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 619917 , on est bien d'accord... Au soleil dans la verdure, en plus, les veinardes !

Les fronces, c'est pas évident, je te donne mon truc au cas où ce ne serait pas le même que Martine : Faire 2 piqûres machine parallèles à 5 mm de distance l'une de l'autre, avec un point un peu large (genre 4), avec le fil pas trop tendu. Ensuite, tu tires les 2 fils du dessus (ou du dessous, au choix) en même temps pour froncer (attention de ne pas perdre le fil du côté opposé!) ; quand la mesure est bonne tu fais un noeud de chaque côté pour arrêter les fils, ensuite tu répartis les fronces en veillant à ce que le tissu soit bien tendu, pour qu'elles restent parallèles et ne partent pas de côté. Peut-être que là le petit coup de fer de Little Folie pour les aplatir légèrement serait utile ? ça aide sans doute à les empêcher de glisser.

Et il ne reste plus qu'à piquer l'autre partie du vêtement sur les fronces en superposant la piqûre de montage à la piqûre de fronces la plus éloignée du bord du tissu.

Les 2 piqûres parallèles font des fronces plus régulières qu'une seule et elles sont ainsi plus faciles à répartir.
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6949
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par Marie-Framboise 2016-02-25, 13:09

Ben dis donc Domino!! on ne t'arrête plus!c'est trop joli toutes ces tites robes et jupes!! il va te falloir une 3ème KW MSD!! (pas SD tu suis mon regard?!!)

Tes placards vont bientôt contenir autant de tissus que de pelotes de laine!! (je sais de quoi je parle!!!!!!)
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5181
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par domino 2016-02-25, 13:17

Lys, c'est pas moi qui suis douée, c'est ma prof, je ne fais que répéter ce qu'elle me montre 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 619917  Pour sûr, c'est en pratiquant régulièrement qu'on progresse, je regrette de ne pas m'y être mise plus tôt, je croyais que j'aimais pas ça du tout

Merci Nicky 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836  je fais comme tu dis, mais je manque encore de pratique, et quand je regarde mes fronces, je me dis, ça va, c'est pas trop mal, et une fois que c'est cousu, c'est du grand n'importe quoi. Je vais essayer en faufilant et en repassant, ça ira peut-être mieux, et Paris ne s'est pas fait en un jour, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc je vais m'entraîner encore et encore, parce que je suis une turne, mais une turne têtue, et les fronces, elles ont qu'à bien se tenir, non mais 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 978536

Quant au soleil, niet niet poupouniette, y a plus! Dimanche, journée de rêve, en tongs et petit pull léger, et aujourd'hui, brrrrrrrrrrr, on se gèle

Merci Marie-Framboise 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836 , euh, ça veut dire que ta Nelly No 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 2231399905 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 2231399905 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 2231399905 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 475099010 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 141825 , elle reste chez toi?  Sad  je ne saurai jamais coudre pour plus grand? 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 1753677042  c'est comme ça qu'on arrête net une vocation 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 1411002766 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836

Mon mari est en train de me faire de la place dans son garage pour mettre mes caisses de laine, alors si je les remplace par du tissu, affraid  ça va pas le faire. Pour le moment, j'ai de quoi faire en couture, ça va. Very Happy
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par Invité 2016-02-25, 13:46

Bravo domino, Ca y est , on ne va plus t'arrêter tu as raison continu c est super !!! Dors comme même la nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par domino 2016-02-25, 15:03

Merci Liloute 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836  j'ai hâte d'avoir ma 3ème leçon, même si la prof a dit qu'il y aura des contrôles, même pas peur 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 978536 euh, j'fais la maligne parce qu'elle n'est pas là, mais je suis pas rassurée, non, j'rigole 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 738240  elle est bien trop gentille pour nous faire la moindre remontrance, au pire, j'aurai une mauvaise note 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 450165

Je te rassure, je ne couds pas la nuit, je tricote 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 2646403658
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par Marie-Noëlle 2016-02-25, 16:44

Whaou ! Domino , tous ces vêtements sont superbes   2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 619917
je ne saurai dire celui que je préfère , j'aime aussi beaucoup tes choix de tissu
tes filles sont ravissantes et doivent être contentes   2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 3900149940
c'est chouette d'avoir un bon prof !
Marie-Noëlle
Marie-Noëlle
Superdollissime

Messages : 1880
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 75
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par Invité 2016-02-25, 18:38

Mdr domino c est super d avoir des passions dans la vie bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par chanmis 2016-02-25, 19:49

Je maintiens que tu dois faire plus de photos ou alors tu m'envoies une miss 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 738240 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 738240

Oui, je sais: Rolling Eyes Rolling Eyes
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31373
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par domino 2016-02-26, 04:58

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836  merci Marie-Noëlle. Par chance, il y a encore 3 magasins à Carcassonne où on trouve des tissus, le 4ème, celui qui avait un choix incroyable que même à Paris ils avaient pas ça a fermé ses portes

Oh oui, c'est une sacrée chance d'avoir une prof de la trempe de Léoniepimpon

Oui Liloute, c'est super les passions, c'est ce qui nous fait avancer dans la vie

Chanmis  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 450165  mes filles ne voyagent pas dans des cartons, alors si tu en veux, tu viens les chercher  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836  et je viens chez toi avec elles, mais je suis nettement plus encombrante et chiante qu'elles  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 738240
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par Invité 2016-02-26, 08:23

Et bien domino, quand tu t'y mets .... je suis vraiment épatée Shocked 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 3749182178
Léonie t'as également appris à faire les patrons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par Lavieillechouette 2016-02-26, 09:48

Oh, là, là, Domino, je découvre tes dernières coutures et je suis 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 44116 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 44116 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 44116 Quelle bonne élève tu fais, je veux Léonie comme prof 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 37935 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 37935 Je suis certaine que j'aurais bien moins d'appréhension et que j'avancerais moi aussi pour mes filles qui ne devront jamais regarder l'ordi de peur de me faire une belle crise de 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 141825 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 141825 Bref, tu as fait des tenues superbes, j'adooooore tes robes à volants et je trouve qu tu te débrouilles très bien pour les fronces qui ne sont pas faciles non plus pour moi à bien répartir.... mille bravos pour tout ce que tu fais avec bonheur et je sens tellement ton envie de faire et de bien faire que les couturières du forum ont intérêt à gérer 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 4163468039 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 4163468039 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 4163468039
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11149
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par domino 2016-02-26, 10:22

Merci Myrtille 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836 Faire des patrons? Oh non, ça sera pour la 423ème leçon 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 738240  mais j'arrive à adapter, en prenant le haut d'un patron et en faisant un autre bas

Merci Martine 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836 c'est sûr que je n'ai plus du tout d'appréhension, et si ça rate, ça rate, c'est pas grave, mais quand on a le mode d'emploi, c'est tellement plus agréable.

Tu es bien indulgente pour mes fronces, mais je m'accroche 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836

Je ne suis encore qu'une bidouilleuse, mais du moment qu'on y prend du plaisir, on ne peut que progresser. J'ai déjà le programme de la prochaine leçon: salopette, jean et chemise à col claudine. J'ai préparé la chambre pour Léoniepimpon, parce qu'elle va devoir rester un mois ou deux 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 4187714953 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 2646403658

Et qui sait, peut-être qu'elle aura envie de venir passer des vacances chez toi aussi Very Happy 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par joyeuxnoel 2016-02-26, 10:32

Un grand bravo, tu apprends très vite et tes modèles sont réussis , j'ai l'impression que tu ne vas pas t'arrêter là et demander des modèles compliqués 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 450165
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par domino 2016-02-26, 10:41

Merci Joyeuxnoel, 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836 euh, j'suis une grosse feignasse 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 738240 mais c'est ma prof qui décide 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 4187714953
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par Petra 2016-02-26, 12:24

DOMINO !!! Je suis restée scotchée devant tes tenues et tes progrès en couture !!

Et que vois-je ??? 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 178649 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 178649 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 178649  ou alors tu as retouché tes photos ??? Mais tu fais des ourlets invisibles cheers BRAVO !! Ca donne un air fini et impeccable à tes robes et jupes  !!
Et je te félicite pour ton goût délicieux dans le choix des tissus !!!

Pour les fronces, moi perso, j'ai plus vite fait de les faire à la main. Pour faire des fronces impeccables et faciles à froncer , il faut faire trois rangs : deux au dessus de la ligne de couture, celle qui indique à quel endroit la jupe sera cousue au corsage ou à la ceinture et une au dessous :
Ca permet de coudre plus facilement le tissu une fois froncé, c'est comme pour les smocks.


ça donne ça :

------------------------------------------- 1ère ligne de points
------------------------------------------- 2ième
__________________________________ ligne de couture correspondant à la taille (dessinée sur le tissu sur l'envers au crayon)

--------------------------------------------3ième ligne

Il faut veiller surtout à ce que les points (de 3 mm environ) soient bien superposés les uns au dessus des autres. C'est le genre de couture que je fais devant la TV, ( je suis incapable de rester les bras croisés devant la TV !!)

Une fois les 3 lignes de fil passées, on noue les trois fils aux deux extrémités et après on fronce. Je n'utilise jamais de fil à bâtir trop fragile mais du fil normal dans un couleur contrastante (détail très important !!) par rapport au tissu et au fil utilisé pour les autres coutures.
Petra
Petra
Admin

Messages : 9297
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par domino 2016-02-26, 13:08

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 450165  ben oui, je fais des ourlets Petraesques 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 450165

Merci pour tes compliments 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836 , pas difficile pour le choix des tissus, tu sais qu'à Carcassonne, on est était gâtées
Sad

Je vais essayer ta méthode pour les fronces, les premières je les ai faites à la main, et je trouvais qu'elles glissaient beaucoup, à la machine, c'est plus difficile pour tirer les fils, mais elles restent mieux en place et j'avais pas pensé au fil d'une couleur contrastée. Je vais essayer, zut, me faut attendre d'être à ce soir  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 141825

J'aime beaucoup ce genre de post, ça permet à chacune de donner ses trucs et combines 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 619917

Merci à toutes 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par leoniepimpon 2016-02-26, 15:57

je confirme ce qu'on dit Petra et Nicky, il faut faire au moins deux rangs de point avant pour que les fronces soient faciles à mettre en place et à piquer. Il faut aussi faire des repères à la moitié et au quart de chaque morceau : le morceau où il y aura les fronces et le morceau qui viendra se coudre dessus.
Quand les fronces sont faites, il faut épingler repère sur repère, et froncer en tirant sur les fil. Ensuite il suffit de répartir les fronces entre les repères.
Je les fais quand même à la machine en mettant le réglage sur 5 pour la longueur du point
Je fais la première ligne au dessus de la ligne de couture , la seconde deux millimètres en dessous en veillant à bien piquer l'aiguille de la machine au même endroit que le point du rang précédent. Je noue les deux fils à une extrémité, puis je tire sur les deux autres en même temps.
Domi, lundi on fera une révision. lol!
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10118
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par Nicky 2016-02-26, 17:23

Oh là là, ça devient sérieux, là !  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 1009089392   Merci, Petra et Léonie, pour vos conseils, j'en prends de la graine aussi et je suis bien certaine de ne pas être la seule !  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 762235
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6949
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par chanmis 2016-02-26, 17:28

DOMINO: je ne pense pas que tu sois chiante,je crois qu'on s'amuse bien avec toi 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836

NICKY: tu as raison, toute leçon est bonne à prendre cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31373
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par domino 2016-02-26, 17:40

Une révision ? affraid  No No No  on n'aura pas le temps, je dois faire une salopette, un chemisier col claudine, un jean, un short, une robe salopette, une longue jupe droite, une robe chasuble, un bermuda, un manteau, un chapeau, un sac, alors les fronces, je crois que ça va pas le faire, ou alors je passe le week-end à m'entraîner  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 738240

affraid Je commence à paniquer, 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 3832555860 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 330765 , non, j'rigole 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836

Chanmis, 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836  j'aime bien rigoler, et m'amuser, mais mon mari me dit souvent que ça l'aurait fait ch.... de ne pas m'avoir connue, il doit me trouver attachiante  2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 450165

Et pour sûr que toute leçon est bonne à prendre, surtout quand elles émanent de nos pointures en couture de dollls, merci à elles de partager leurs trucs et combines 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 61836
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde - Page 2 Empty Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum