Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nos petites Bleuettes

+32
pourSacha
MYLADIE
vetou
Plaminette
melle1503
Ciska
Titounette
Koukla-Mag
Marie-Framboise
marrainefée
Sorcefée
Naïka
chanmis
Nicky
bidulbuc
Eve
Emmie
Cristophe 2
Petra
Polochon
Axelle
nibellule87
Endora
ELEORA
mahina
joyeuxnoel
soizic
Améthyste
faïk
Jocerane
leoniepimpon
mariannadoll
36 participants

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par soizic 2021-08-30, 14:48

Moi non, je ne me baignais pas avec, mais après le bain comme Ciska drunken
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par chanmis 2021-08-30, 16:12

Je n'ai jamais eu de maillot au tricot et pourtant maman était bonne tricoteuse

et n'était pas riche Very Happy Very Happy
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par chanmis 2021-08-30, 16:13

Les 3 demoiselles sont bien jolies en tous cas et coup de coeur aussi pour la tenue

avec le bonnet Very Happy Very Happy
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Koukla-Mag 2021-08-31, 08:22

Merci Chanmis! Nos petites Bleuettes - Page 35 61836
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par vavoom 2024-02-15, 18:14

J'ai fait du tri il y a quelques temps dans mes poupées et j'ai récupéré un costume folklorique sur une poupée un peu plus grande qu'une Bleuette de 29 cms, j'ai surtout flashé sur les bottes rouges en feutrine qui avaient pile poil sa taille de pied, donc, après rafistolage, pinces dans le dos pour enlever de la largeur, reprise de couture, pose de pressions etc, etc... le résultat me plaît bien, et puis ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti une de mes Bleuettes de ma vitrine !

Nos petites Bleuettes - Page 35 Img_9415

On dirait un costume de l'ex Yougoslavie, je me souviens avoir dansé dans ce genre de costume quand j'étais petite...

Ce serait bien que je me remette à la couture pour mes filles, ce n'est pas sérieux ça ! lol!
vavoom
vavoom
Dolllissime

Messages : 879
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Cristophe 2 2024-02-15, 18:49

Elle est superbe, Vavoom.
Pour le costume, j'aurais dit la Hongrie car j'ai une Barbie, achetée à Budapest, qui porte ce type de costume fait par un artisan local. Elle a aussi des bottes rouges mais en cuir. Les couleurs de son costume sont les mêmes que le costume de ta Bleuette. Bon la Hongrie, c'est à l'est aussi ! Nos petites Bleuettes - Page 35 450165

En tous cas elle est ravissante. drunken
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par vavoom 2024-02-15, 18:58

Merci Christophe, j'ai un peu délaissé mes Bleuettes, en fait j'ai tellement de poupées que je n'arrive pas à m'occuper de tout le monde !! affraid
vavoom
vavoom
Dolllissime

Messages : 879
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Cristophe 2 2024-02-15, 19:01

Je te comprends très bien, j'ai le même problème ! Wink
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par soizic 2024-02-15, 19:49

Bravo Vavoomi, ce costume que tu as repris va parfaitement bien à ta belle Bleuette Nos petites Bleuettes - Page 35 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par chanmis 2024-02-15, 21:16

Elle est magnifique drunken drunken
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Plaminette 2024-02-16, 00:11

Elle est très belle
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2566
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par vavoom 2024-02-16, 10:33

Merci à vous trois, cette Bleuette est mon moule préféré, Unis France moule 60, j'ai eu pourtant une Bleuette Jumeau, elle était magnifique mais bizarrement je ne la sentais pas, elle était trop belle, trop fine et délicate de porcelaine, j'ai essayé de me l'approprier mais ça ne servait à rien, je l'ai donc revendue et je ne la regrette pas...

Par contre pour celle-ci ça a matché tout de suite même si le corps est celui d'une 29 cms et pas d'une 27...à mon idée quand les dimensions de Bleuette ont changé certainement que les petites filles ont voulu changer l'ancien corps de leur poupée...ou alors j'ai acheté une Bleuette bidouillée, ça arrive très souvent mais je m'en fiche, elle ma plaît ! Nos petites Bleuettes - Page 35 450165
vavoom
vavoom
Dolllissime

Messages : 879
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Axelle 2024-02-16, 20:52

Elle est très très jolie ta Bleuette Vavoom, le costume que tu as repris lui va à merveille. Ah le charme des vieilles poupées opère toujours !, Merci pour ce partage car c'est super de revoir des Bleuettes.
Axelle
Axelle
Résinissime

Messages : 286
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 62
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par marrainefée 2024-02-17, 13:49

vavoom a écrit:Merci à vous trois, cette Bleuette est mon moule préféré, Unis France moule 60, j'ai eu pourtant une Bleuette Jumeau, elle était magnifique mais bizarrement je ne la sentais pas, elle était trop belle, trop fine et délicate de porcelaine, j'ai essayé de me l'approprier mais ça ne servait à rien, je l'ai donc revendue et je ne la regrette pas...

Par contre pour celle-ci ça a matché tout de suite même si le corps est celui d'une 29 cms et pas d'une 27...à mon idée quand les dimensions de Bleuette ont changé certainement que les petites filles ont voulu changer l'ancien corps de leur poupée...ou alors j'ai acheté une Bleuette bidouillée, ça arrive très souvent mais je m'en fiche, elle ma plaît ! Nos petites Bleuettes - Page 35 450165

Tu sais il ne faut pas oublier que ces poupées étaient des poupées pour un journal, donc à "petit" prix et que l'on pouvait également les apporter pour réparation. Du coup, il existe "d'origine" des poupées avec des têtes montées sur des corps différents soit après réparation soit parce qu'au changement de taille ou de moule, on a utilisé "les restes".
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2190
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Cristophe 2 2024-02-19, 18:03

Comme le dit Marrainefée et ainsi que Colette Merlen le relate dans son livre (1ère et 2ème éditions), lorsque Bleuette a grandi de 2 cms, en 1933, nombreuses ont été les petites filles à vouloir donner le nouveau corps à leur poupée. Les éditions Gauthier-Languereau avaient, dans leurs locaux, une clinique de la poupée. On pouvait donc confier sa Bleuette en réparation ou pour un changement de corps.

Colette Merlen, estimait, courant des années 1990, qu'il subsistait seulement 1/3 des Bleuettes entièrement d'origine.
Comme tu dis, l'important est que tu l'aimes.
Personnellement, je possède ce que j'appelle une "semi-Bleuette". Le corps est bien celui d'une Bleuette de 27 cms. La tête est une SFBJ 301 mais de taille 0 alors que les têtes de Bleuette pour ce moule sont de taille 1.
Je l'adore telle qu'elle est. Je ne saurai jamais si la tête d'origine a été cassé et remplacée avec une tête qui pouvait aller ou si elle a été "hybridée" par la suite.

Les réparateurs de poupées n'étaient pas toujours regardant. Quant à la clinique de poupées des éditions Gauthier-Languereau, elle devait faire avec les stocks de pièces fournies par la SFBJ. Donc on pouvait avoir des têtes et des corps qui ne correspondaient pas spécialement.

Pour nous, collectionneurs, nous avons le privilège de posséder des poupées chargées d'histoire et qui ont été jouées et aimées par leur(s) ancienne(s) maman(s). Je considère les miennes comme un héritage reçu des générations précédentes.
Il nous appartient, à notre tour, d'en prendre soin et de les aimer. Et on ressent, à travers tes photos et ton témoignage, tout l'amour que tu portes à cette adorable demoiselle. Nos petites Bleuettes - Page 35 619917
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par melle1503 2024-02-20, 07:28

comme tu as raison Cristophe
bravo pour ton plaidoyer
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4908
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Axelle 2024-02-21, 18:20

Merci Christophe pour ces précieux renseignements, je vais pouvoir mieux dater ma Bleuette qui est en composition.
Axelle
Axelle
Résinissime

Messages : 286
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 62
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Poussyairdefee 2024-03-20, 18:20

Et bien , me voilà toute contaminée par un nouveau virus 🦠 ….. Sad Nos petites Bleuettes - Page 35 738240
Poussyairdefee
Poussyairdefee
Superdollissime

Messages : 1811
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 59
Localisation : Provence

Http://poussyairdefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Poussyairdefee 2024-03-20, 23:51

Ce post est une mine d’ informations pour ces petits trésors dont je tombe gentiment amoureuse.
Bien que je fonde depuis longtemps devant les bambino , mais quand j’ ai vu les prix au salon … j’ ai juste pris des photos drunken et me suis offert un petit Armand , semblerait il .

Nos petites Bleuettes - Page 35 Img_8731

j’ai longuement étudier les reproductions chez Georgette  Bravot , il n’ y en a plus trop , et quand je lui ai demandé au salon comment ce faisait il qu’ il n’ y ait  pas de poupées sur son stand , elle m’ a dit que c’ était trop galère pour eux de trouver des corps et qu’ ils allaient arrêter la production des poupées affraid

Plus qu’ une Bleuette moule SFBJ 60 suer le site et même si j’ aurais préféré le moule SFBJ251 ,

Nos petites Bleuettes - Page 35 Img_8912,

Et c’ est avec plaisir que j’ accueillerais bientôt cette brunette toute nue mais avec une paire de chaussures pour commencer

Nos petites Bleuettes - Page 35 Img_0514



Vive le paiement en 4 fois mis en place par PayPal lol!, ça va me donner le temps de me séparer d’ une LD Wink bah voui , Tina a besoin  de changement de temps à autre et je gage que la petite Bleuette va me permettre de grands voyages même si c’ et dans le passé .

J’ ai trouvé également ce livre pour l’ habiller .

Nos petites Bleuettes - Page 35 Img_0515

Il a l’ air sympa . Mais bon on va déjà commencer avec ce que j’ ai réussi à récupérer grâce à vos infos .
Poussyairdefee
Poussyairdefee
Superdollissime

Messages : 1811
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 59
Localisation : Provence

Http://poussyairdefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Ciska 2024-03-21, 09:54

Je pense qu'ils ne devraient pas arrêter la production des Bleuette et des poupées de même taille car ce sont eux qui fabriquent les corps depuis quelques années. Ce sera dommage pour les autres poupées, Bambino en particulier, et pour les tailles plus grandes. Après le problème des perruques, des moules usés, celui des corps, j'ai l'impression que les ateliers Georgette Bravot ne vont pas très bien...

Le livre que tu as trouvé me parait bien intéressant (pourrais-tu l'apporter à Carcassonne ? Nos petites Bleuettes - Page 35 Icon_wink )
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6834
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par soizic 2024-03-21, 13:16

Mince les ateliers de Georgette Bravot affraid
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Poussyairdefee 2024-03-21, 15:24

Ciska a écrit:Je pense qu'ils ne devraient pas arrêter la production des Bleuette et des poupées de même taille car ce sont eux qui fabriquent les corps depuis quelques années. Ce sera dommage pour les autres poupées, Bambino en particulier, et pour les tailles plus grandes. Après le problème des perruques, des moules usés, celui des corps, j'ai l'impression que les ateliers Georgette Bravot ne vont pas très bien...

Le livre que tu as trouvé me parait bien intéressant (pourrais-tu l'apporter à Carcassonne ? Nos petites Bleuettes - Page 35 Icon_wink )

Bien sur que j’ emmènerais le livre Wink

D’ après ce que Mme Bravot m’ a dit , l’ équipe ne rajeunit pas et ne sont pas remplacés. Les corps des poupées étaient , peut être ces dernières années confectionnés en Chine , chez des artisans sérieux . Elle se déplaçait en personne pour les commander . Mais là aussi les artisans vieillissent et ça devient compliqué pour l’ entreprise d’ obtenir la qualité désirée .

Donc ils vont poursuivre dans ce qu’ ils fabriquent eux même , les perruques , les chaussures et les vêtements.

C’ est pourquoi je n’ ai pas réfléchis trop longtemps à céder à la tentation des beaux yeux bleus de ma Bleuette .
Poussyairdefee
Poussyairdefee
Superdollissime

Messages : 1811
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 59
Localisation : Provence

Http://poussyairdefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par soizic 2024-03-21, 16:11

En effet, tu as bien fait d'adopter cette petite Bleuette brune Nos petites Bleuettes - Page 35 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Ciska 2024-03-21, 17:12

La dernière lettre d'info de Georgette Bravot parue cet après midi annonce effectivement la fin de la vente des poupées. Poussiairdefée tu as bien fait de choisir une des dernières Bleuette aux yeux bleus !
Et merci pour le livre que je pourrai consulter à Carcassonne !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6834
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par soizic 2024-03-21, 17:21

J'ai reçu aussi la lettre d'info de G. Bravot, il reste encore quelques poupées et aussi quelques têtes sans corps. C'est bien triste, car ses repros. étaient très bien réalisées.
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 35 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum