Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nos petites Bleuettes

+32
pourSacha
MYLADIE
vetou
Plaminette
melle1503
Ciska
Titounette
Koukla-Mag
Marie-Framboise
marrainefée
Sorcefée
Naïka
chanmis
Nicky
bidulbuc
Eve
Emmie
Cristophe 2
Petra
Polochon
Axelle
nibellule87
Endora
ELEORA
mahina
joyeuxnoel
soizic
Améthyste
faïk
Jocerane
leoniepimpon
mariannadoll
36 participants

Page 22 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant

Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Jocerane 2018-02-27, 17:45

Ah, et bien soignez vous bien!!! Par ce froid, de toute façon, rien d'autre à faire que de se mettre bien au chaud sous la couette!
La nouvelle tenue a l'air fort jolie!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Marie-Framboise 2018-02-27, 17:49

Cristophe soigne toi bien et soigne bien Jeannette! (peut être plus facile pour cette dernière!! Very Happy De plus elle a l'air installée plus que confortablement!!
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5181
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Titounette 2018-02-27, 17:52

Cristophe 2 a écrit:Un bonjour de Jeannette qui, à l'instar de son papa, se repose en lisant son journal préféré ( je précise que le papa a la grippe et est contraint de se reposer car il faisait encore de la température hier) . Elle a revêtu sa 3ème robe, la robe du dimanche en velours et satin de soie. Sur la cheminée, vous pouvez voir le petit chapeau que j'ai inventé avec les chutes de la robe déjà confectionnée à partir de chutes. Je retiens les leçons d'économie Tante Jacqueline ! Nos petites Bleuettes - Page 22 1009089392

Nos petites Bleuettes - Page 22 Jeanne18

Par contre, Jeannette n'a pas quitté le lit aujourd'hui. Serait-elle malade à son tour ? affraid

Nos petites Bleuettes - Page 22 Jeanne19
:

elle a eu bien raison de rester au chaud aujourd'hui ta petite Jeannette ! j'espère juste qu'elle n'est pas malade !
et  puis quelle jolie chambre, ce serait dommage de ne pas en profiter Very Happy
Titounette
Titounette
Superdollissime

Messages : 4596
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 66
Localisation : Paris

http://poupettesdetitounette.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Invité 2018-02-27, 18:09

Oh j'espère que Jeannette n'est pas malade elle aussi!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par soizic 2018-02-27, 19:06

Prends bien soin de toi et de Jeannette, restez bien au chaud tous deux, ce velours lui va parfaitement bien, lorsque vous irez mieux, montre-nous cette belle robe complète Nos petites Bleuettes - Page 22 3749182178 Nos petites Bleuettes - Page 22 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Cristophe 2 2018-02-27, 19:19

Merci à vous. Il faut dire que Jeannette est restée au lit parce que son papa n'a pas eu le temps (visite chez le neurologue ce matin) ni l'énergie (on dort beaucoup pour se remettre d'une grippe) de la sortir de son lit.

Le plus dur, c'est pour mon chien Fripouille qui a vu ses promenades réduites (j'ai un ami qui le sort 2 fois sur la journée tout de même) et doit momentanément se contenter du minuscule jardin.

Il paraît que dans quelques jours, à Namur du moins, on annonce un redoux : fini les températures négatives, on va gagner 10 degrés. Comment voulez-vous ne pas être malade ?! (et je suis hors sujet ! Nos petites Bleuettes - Page 22 93827 )

Je vous montrerai la robe. J'ai un doute sur l'effet point droit "brodé" sur la double jupe. C'était pour rappeler le rouge du velours mais j'ai le sentiment que ça fait point de faufilage et donc travail inachevé alors que les ourlets invisibles sont cousus à la main. Mais je vous la montrerai telle qu'elle est et vous me donnerez votre avis.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Invité 2018-03-04, 18:59

J’espère que tu te remets bien (effectivement une grippe ça secoue !!!!) et je suis pressée de voir le reste de la robe de Bleuette qui ne dévoile pour le moment que son corsage Wink
Bon repos Nos petites Bleuettes - Page 22 61836 Nos petites Bleuettes - Page 22 61836 Nos petites Bleuettes - Page 22 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Cristophe 2 2018-03-04, 20:04

Merci Céline. La grippe est pour ainsi dire terminée (je tousse encore un peu mais ça s'arrange). Le problème ce sont ces douleurs dans la bouche qui sont, d'après la neurologue, l'équivalent de la migraine chez l'homme. Elle se déclenchent sans crier gare et ont une durée très variable. Dans ce cas, c'est tout le côté gauche de ma tête qui me fait mal à un point tel que je ne peux plus ni parler ni manger. Super! Je revois la neurologue le 20 de ce mois. C'est douleurs m'épuisent. Hier , rien et aujourd'hui ça n'a pas arrêté. Dans ce cas, je suis juste bon à m'allonger (comme une migraine donc).
Même pas l'énergie de prendre des photos de Jeannette. Il faut dire que le temps gris ne m'inspirait pas. J'avance sur la robe de Gisèle. c'est l'avantage d'avoir plusieurs choses en cours. Certaines étapes de travail demandent moins de réflexion et plus de patience. et ca me permet de ne pas être trop longtemps sur la même chose, de prendre du recul en laissant un travail pour un autre et d'y revenir avec un autre regard.

Ceci dit, je cherche des idées pour une 4ème tenue mais je n'ai encore rien de bien précis.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par soizic 2018-03-05, 09:48

Bon courage à toi pour ces horribles douleurs, ton RV avec la neurologue est encore loin, repose-toi et détend toi avec tes idées pour tes filles Nos petites Bleuettes - Page 22 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Ciska 2018-03-05, 09:53

Bienvenue au club Christophe ! Je connais les migraines !! Je sais, ça ne te soulage pas, mais je compatis doublement. Je te souhaite seulement que cette crise passe très vite, courage et patience !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6831
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Invité 2018-03-05, 17:53

@christophe : tes douleurs ça ne serait pas un problème de grincement de dents ? Je dis ça parce qu’à une époque où j’étais très stressée par mon boulot je serrais la mâchoire en continu toute la journée et je grinçais des dents toute la nuit (il était content mon mari... affraid ) et évidemment j’avais des douleurs pas possibles dans la mâchoire du bas.
C’est passé quand je me suis mise à mâcher du chewing-gum au travail (bonjour l’absence de classe...) et à reprendre le DIY tout azimut de manière intensive et... j’ai arrêté de serrer les dents la journée et la nuit Wink
Bon courage !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Cristophe 2 2018-03-05, 21:53

Merci à vous. Non Céline, le problème a été envisagé mais c'est neurologique (même si, en grand anxieux que je suis, j'ai pris conscience que je serrais fort ma mâchoire, je veille maintenant). Aujourd'hui, presque pas de douleur, ouf!.Je retrouve de l'énergie. Du coup, j'ai pris des photos de Jeannette.

La voici dans une robe de velours noir, inspirée d'un modèle de 1924, préconisé dans du velours noir et manches qui tranchent. Je voulais la réaliser dans du velours bordeau mais je n'en n'avais pas assez pour toute une robe. Par contre, j'avais du velours noir, un peu plus épais mais qui tombe bien. Les manches et la ceinture sont coupées dans une pochette d'homme des années '70. J'ai trouvé que le motif allait bien avec les années '20. Sur le modèle, les manches sont présentées plus courtes. J'ai suivi le patron et j'obtiens des manches longues mais c'est au moins une robe de saison et je préfère une interprétation libre d'un modèle qu'une copie. La Semaine de Suzette encourage d'ailleurs les petites mamans (et grands papas dans mon cas) d'être créatives et ingénieuses, je ne trahis donc pas Tante Jacqueline  Nos petites Bleuettes - Page 22 450165 !
Le béret a été réalisé d'après un patron de 1922. J'ai remplacé le nœud proposé par 3 roses reprenant plus ou moins les tons des motifs.

Nos petites Bleuettes - Page 22 Jeanne20

Nos petites Bleuettes - Page 22 Jeanne22

Nos petites Bleuettes - Page 22 Jeanne21

Nos petites Bleuettes - Page 22 Jeanne23

frustré de ne pas pouvoir utiliser mon petit morceau de velours bordeau, j'ai trouvé le modèle d'une robe d'intérieur de 1923 qui propose une tenue réalisée dans 2 tissus différents. Une fois encore, j'ai pris de grandes libertés avec le modèle de base (toujours trouvé sur thebleudoor). J'ai plutôt une robe habillée en velours et satin de soie à jupes superposées.

Quand je me suis aperçu que je n'avais pas prolongé la patron depuis le bon repère et que j'obtenais une robe bien trop courte , même pour les années '20), je me suis demandé comment arranger ça. Tout était cousu (principalement à la main). Découdre du velours et de la soie était un risque que je préférais ne pas prendre.  Après des heures de réflexion (et une nuit qui porte conseil) sur comment rallonger la jupe sans surcharger le modèle, j'ai rajouté une jupe plus longue, coupée dans le même patron et cousue à la main, par dessous la première.

Les "broderies" des ourlets ont été réalisées pour rappeler le rouge du haut mais je n'en suis pas satisfait : trop irrégulières (je sais broder mais je pratique tellement peu que j'ai perdu la main pourtant ici, c'est du basique). Du coup, je ne sais pas encore si je vais laisser ces traits ou non, même si l'aspect naïf de ces points peut suggérer que c'est un enfant qui les a réalisés, ce qui "colle" avec les tenues de Bleuette.

Le chapeau est de mon invention, confectionné avec les chutes de la tenue (elle même réalisée avec de petites chutes. Pas de gaspillage ! cheers )

Nos petites Bleuettes - Page 22 Jeanne27

Nos petites Bleuettes - Page 22 Jeanne24

Nos petites Bleuettes - Page 22 Jeanne25

Nos petites Bleuettes - Page 22 Jeanne26

Nos petites Bleuettes - Page 22 Jeanne29

Nos petites Bleuettes - Page 22 Jeanne31

Ah oui, je signale que Jeannette porte sa combinaison-culotte sous les deux robes. Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par bidulbuc 2018-03-05, 22:50

Ces robes sont vraiment superbes !!! Bravo !
C'est toujours très intéressant de voir l'interprétation d'un patron : le dessin ne donne qu'une idée du modèle, et voir les réalisations donne la mesure de ce qu'on peut faire avec ces patrons (enfin quand on sait coudre, ce qui n'est pas mon cas...). Merci pour ton partage.
bidulbuc
bidulbuc
Résinissime

Messages : 240
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Sorcefée 2018-03-05, 23:01

Bravo pour les deux robes, la noire fait très habillée, celle en velours rouge est plus fraîche, les petits chapeaux sont superbes, quand aux petites « broderies », effectivement je ne suis pas convaincue....
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Cristophe 2 2018-03-05, 23:05

Merci Bidulbuc et Sorcefée. merci pour ton avis. Je vais attendre les autres réactions et je verrai. Ces points peuvent être facilement défaits et j'ai évité de les repasser pour éviter de marquer le satin au cas où j'enlève.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Ciska 2018-03-06, 09:50

J'aime bien la deuxième robe que tu as si bien "sauvé" ! Faut juste revoir le point de broderie un peu plus élaboré, l'idée est bonne avec la couleur bordeaux.
En revanche je suis moins convaincue par la robe noire : est-ce le patron, l'épaisseur du tissu ? Elle est beaucoup trop grande et trop large. Dommage le choix des 2 tissus était intéressant.
Je crois qu'il faut se méfier des patrons de Suzette : j'ai été moi-même surprise de voir que certains patrons étaient trop grands, pas assez ajustés, mais c'est peut-être voulu pour permettre de vêtir facilement la poupée ? J'ai souvent vu en effet des photos des Bleuettes habillées avec des robes trop larges et trop longues, très différente du dessin original ! Mais c'est peut -être aussi une histoire de goût personnel ?

Les chapeaux et bérets sont super !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6831
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Améthyste 2018-03-06, 09:53

Coucou Cristophe j'espère que ta santé s'améliore et que tu vas aller de meiux en mieux Nos petites Bleuettes - Page 22 61836 Nos petites Bleuettes - Page 22 61836
tes deux tenues sont exquises que dire des chapeaux !!! Nos petites Bleuettes - Page 22 619917 Nos petites Bleuettes - Page 22 619917 Nos petites Bleuettes - Page 22 619917 Nos petites Bleuettes - Page 22 619917 Nos petites Bleuettes - Page 22 619917 Nos petites Bleuettes - Page 22 619917 Nos petites Bleuettes - Page 22 619917 Nos petites Bleuettes - Page 22 619917
en ce qui concerne la broderie tu peux toujours la retirer cela ne choquera absolument pas
si vraiment tu désires un rappel de couleur pourquoi ne pas lui mettre des petites chaussures couleur bordeaux ceci n'engage que moi Nos petites Bleuettes - Page 22 619917 Nos petites Bleuettes - Page 22 619917 Nos petites Bleuettes - Page 22 619917 Nos petites Bleuettes - Page 22 61836 Nos petites Bleuettes - Page 22 61836

si tu me permets voici ma petite Eloïse ( repro moule Jumeau )


Nos petites Bleuettes - Page 22 Dscn3850
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Ciska 2018-03-06, 09:57

C'est du 100 % Georgette Bravot, de la tête aux pieds ! Nos petites Bleuettes - Page 22 Icon_biggrin
Eloïse est tout à fait charmante.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6831
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Cristophe 2 2018-03-06, 14:53

Merci pour vos avis. J'aime beaucoup vos réactions car, lorsqu'on a le "nez sur son travail" on a forcément moins de recul.

Améthyste, l'idée des chaussures bordeaux est excellente, je n'y avais pas pensé. Je vais opter pour cette solution. Je vais enlever ses points bien trop maladroits et plutôt faire un rappel par les chaussures. Nos petites Bleuettes - Page 22 254641

Ta repro moule jumeau est adorable et je considère ce moule très joli grâce à toi (j'étais un peu réticent quand je le voyais sur d'autres photos).

Ciska, tu as raison pour les partons. Il faut dire que je les décalque sans l'excédent de couture que je préfère rajouter moi-même. J'en ai peut-être laissé trop. La 1ère robe allait parfaitement, ce qui m'avait mis en confiance mais je crois, effectivement qu'il faut être prudent ave les patrons de La semaine de Suzette. Il sera bon à l'avenir, que je faufile d'abord les modèles. il est vrai que le velours noir est plus épais que le velours bordeau qui tombe mieux. C'est toute la difficulté d'une poupée de petite taille : trouver les tissus qui tombent bien tout en étant adapté aux saisons.

Le béret qui a été réalisé d'après un patron est malgré tout un poil trop étroit.

Par contre, la combinaison culottes était pile poil. A force d'essayer je trouverai. Ou alors, je dessinerai mes propres patrons et je m'inspirerai des modèles pour Bleuette en modifiant mes patrons de base.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Ciska 2018-03-06, 15:38

Avec les petites poupées, la première règle est de choisir un tissu le plus souple et le plus fin possible, même pour l'hiver. C'est plus facile à travailler et c'est plus joli car les épaisseurs, inévitables aux emmanchures, à la taille avec les fronces, deviennent vite inesthétiques. J'ai appris cela en pratiquant !

Pour les patrons, je suis d'accord avec toi, je pars toujours d'un patron de Suzette pour le modèle, puis je vérifie sur la poupée si cela convient ; dans le cas contraire je modifie à mon idée. Je marque toujours les lignes de couture que je suis scrupuleusement car un écart de 2 ou 3 mm se voit sur des vêtements si petits. Je suis comme toi, au départ je coupe large (ça me rassure!) puis je recoupe juste avant de surfiler, le tissu n'a pas le temps de s'effilocher et le résultat est propre.

Pour les tissus d'hiver, un coton fin gratté ou finette peut être utilisé pour simuler un tissu de laine. J'ai utilisé une fois le tissu d'un foulard ancien en cachemire, tellement fin qu'il en était presque transparent ! Mais un vêtement d'hiver peut très bien se réaliser dans un coton fin, c'est la coupe, la couleur, le motif qui donnent ensuite l'illusion d'un vêtement d'hiver. Les petits motifs des chemises d'homme sont très adaptés à ces petites poupées, sans compter la qualité du tissu souvent utilisé (popeline souvent) et le tissage (chevron, twill) qui donnent un beau tombé.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6831
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par soizic 2018-03-06, 16:38

Tes deux tenues sont vraiment très jolies, bravo pour les chapeaux Nos petites Bleuettes - Page 22 619917 Nos petites Bleuettes - Page 22 619917 Nos petites Bleuettes - Page 22 3749182178 pour la deuxième robe en effet tu pourrais retirer les broderies comme le suggère Améthyste et lui mettre des petites chaussures bordeaux Very Happy ce n'est pas évident d'habiller de petites poupées Nos petites Bleuettes - Page 22 3749182178 Nos petites Bleuettes - Page 22 61836

Améthyste, ta petite repro. Jumeau est superbe et très bon choix pour sa si jolie robe, bravo Nos petites Bleuettes - Page 22 3749182178 Nos petites Bleuettes - Page 22 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Cristophe 2 2018-03-06, 22:11

Merci Ciska pour tes précieux conseils. Pour la couture, je fais comme toi, je coupe plus large et je recoupe avant de surfiler.
Merci Soizic. je vais ôter ces points et passer commande pour des chaussures bordeaux. Je vous représenterai le modèle par la suite. J'aime bien d'avoir vos avis, ça apporte une belle dynamique dans le processus de création. j'ai moins le sentiment d'être seul avec ma couture.

C'est vrai que je suis plus à l'aise avec de la couture à plus grande échelle (et pourtant j'ai commencé par Barbie en poupée) mais Jeannette-Bleuette est agréable à habiller. J'aime bien. Je dois juste trouver mes repères avec des patrons qui ne sont pas les miens, ce qui change mais qui est une expérience intéressante. Ca ira mieux à la vingtième tenue !!! Nos petites Bleuettes - Page 22 450165 ... ou pas ! Nos petites Bleuettes - Page 22 105804
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Jocerane 2018-03-07, 07:32

Et bien, grippe ou pas, tu as bien avancé!
Idem, pour la broderie, tu peux peut-être remplacer par une ligne fine de points de chaînette? En t'entraînant avant sur un bout de tissus, tu y arriveras vite, c'est un point simple.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Titounette 2018-03-13, 13:20

ça lui fait déjà 3 tenues (sans compter les dessous !) que tu lui as faites Christophe ! elle est vraiment gâtée cette petite Jeannette Very Happy

Claudine (moule 251) a une nouvelle tenue (LSDS, 25/7/46)
Nos petites Bleuettes - Page 22 Img_0528
Titounette
Titounette
Superdollissime

Messages : 4596
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 66
Localisation : Paris

http://poupettesdetitounette.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Ciska 2018-03-13, 16:09

Elle est très jolie, ta petite Claudine, et si sérieuse en classe ! J'aime beaucoup les couleurs
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6831
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nos petites Bleuettes - Page 22 Empty Re: Nos petites Bleuettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum