Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^

+2
domino
chaton
6 participants

Aller en bas

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Empty Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^

Message par chaton Dim 7 Aoû - 13:56

j'ai quelques photos de comparaisons qui trainent, les deux premières nesont pas les miennes (j'ai la flemme d'en refaire) et puis je les ai sous la main alors...
voilà déjà ce que j'ai, j'en referai d'autres pour compléter, n'hésitez pas à mettre les vôtres aussi ^^

Bratz / Monster High / My Scene (ou barbie 1999)
Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Pbucket
Comme on peut le voir, bratz est plus petite que ses cousines, le buste est plus large que Monster ainsi que les hanches, elle n'a pas de pieds, les chaussures s'emboîtent, aucune correspondance possible pour les chaussures.
Monster est beaucoup plus fine, peu de poitrine, pieds assez larges (à ma connaissance, pas de correspondance non plus pour les chaussures) elle est de taille intermédiaire.
My scene / barbie est plus grande et a un corps plus "formé" plus de poitrine et de hanches, les pieds sont petits

Winx Mattel/ Monster High / barbie Model Muse
Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Pbucket
Winx (j'ai précisé mattel parce qu'aujourd'hui le fabricant a changé, les poupées sont plus grandes) celle ci est toute petite et a un corps tout menu et flexible, les pieds ressemblent aux monster mais sont plus petits
Monster est donc légèrement plus grande et le corps moins fin, les échanges ne sont sûrement pas possibles
Barbie Model Muse est plus grande, et malgré sa maigreur pour une barbie, est "trop grosse" lol pour les vêtements des deux précédentes

Comparaisons Barbies : j'avais du poster cette photo ailleurs mais je remets ici :
les différents corps de barbie par ordre chronologique (incomplet):
Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Pbucket
de gauche à droite :
Barbie vintage 1959 (ou couramment appelée Ponytail, en raison de sa coiffure du début)
Barbie corps 1966
Barbie corps 1991, ou "Mackie", appelée ainsi puisque le corps était dessinée pour les collectors Bob Mackie (celui ou celle qui me demande qui c'est se prend une baffe  lol! )
Barbie corps 1999 ou "belly button" appelée ainsi puisqu'elle est la première à avoir un nombril apparent
barbie "fashion fever", idem que la précédente avec tête plus grosse
Barbie "Model Muse"

petit descriptif :
la vintage a une taille fine, poitrine et hanches moyennes, possibilité de mettre vêtements vintages, silkstones, peut être model muse aussi suivant comment ils sont taillés
La 1966 a une poitrine et des hanches plus importantes, possibilité de mettre les vêtements de fin 70 jusque début 2000, ainsi que les collectors qui utilisent ce corps
la 1991 a une poitrine et des hanches plus fines que la 1966, les vêtments de la précédente passent mais sont un peu larges, les vêtements vintages passent bien, ainsi que les silkstones puisque c'est quasi le même corps
la 1999 a une poitrine beaucoup moins prononcée, mais plus de hanches, les vêtements de la 1966 passent pas toujours très bien (haut trop grand souvent) par contre elles peut mettre tous les vêtements barbie depuis 2000/2001 jusqu'à aujourd'hui, excepté les vêtements sortis en 2007 qui sont trop petits, ainsi que les my scene (corps identique)
la Model Muse est beaucoup plus fine que ces consœurs, la plupart des vêtements des autres sont trop grands pour elle, en revanche, elle peut mettre des vêtements skipper "teen" la skipper ado produite entre 1995 et années 2000, les vêtements momoko, liv, et peut être blythe mais pas sûr

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Pbucket
je rajoute le corps "pivotal", mensurations identique à la model muse mais avec articulations en plus

voilà, c'est un peu fouilli mais c'est un début, c'est que c'est une véritable encyclopédie toutes ses poupées...


Dernière édition par chaton le Lun 8 Aoû - 16:00, édité 1 fois
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Empty Re: Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^

Message par Invité Dim 7 Aoû - 14:19

C'est sympa de voir les comparaisons en image! Et accompagné d'un descriptif aussi. Merci Chaton cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Empty Re: Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^

Message par Invité Dim 7 Aoû - 14:21

merci chaton pour ces info!!!
est ce qu'on peut ajouter des choses ou ça t’embête?
j'y mettrait bien les momoko nue... :) pr la comparaison du corps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Empty Re: Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^

Message par domino Dim 7 Aoû - 17:43

Chaton, si j'abuse tu le dis, mais t'aurais pas une photo comparative avec une Bratz et une Skipper nouvelle génération, je veux dire par là celles qu'on trouve actuellement dans les magasins de jouets? Juste pour me faire une idée, et promis, j't'embête plus, jusqu'à la prochaine fois!

J'adore tes explications et tes photos! Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  619917
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Empty Re: Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^

Message par Invité Dim 7 Aoû - 22:25

oh ça c'est bien comme références ! merci Chaton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Empty Re: Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^

Message par Jocerane Lun 8 Aoû - 7:28

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  25282366merci8-gif

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  756609 Je sais que le gif est un peu gros, mais j'ai pas pu résister! Embarassed
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Empty Re: Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^

Message par chaton Lun 8 Aoû - 10:03

elly a écrit:merci chaton pour ces info!!!
est ce qu'on peut ajouter des choses ou ça t’embête?
j'y mettrait bien les momoko nue... :) pr la comparaison du corps...

non non, c'est le but du post, chacun peut enrichir vu que même moi y a bien une poupette que j'ai pas ^^
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Empty Re: Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^

Message par chaton Lun 8 Aoû - 10:03

domino a écrit:Chaton, si j'abuse tu le dis, mais t'aurais pas une photo comparative avec une Bratz et une Skipper nouvelle génération, je veux dire par là celles qu'on trouve actuellement dans les magasins de jouets? Juste pour me faire une idée, et promis, j't'embête plus, jusqu'à la prochaine fois!

J'adore tes explications et tes photos! Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  619917

voui, pas de soucis, je ferai ça tout à l'heure Very Happy
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Empty Re: Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^

Message par Petra Lun 8 Aoû - 11:48

Super intéressant ce topic, on va le mettre effectivement en post-it !! Heureusement qu'on a des super experts sur ce forum cheers
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Empty Re: Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^

Message par Invité Lun 21 Jan - 22:03

Merci pour ces comparaisons.
Chaton tu dis que la modèle muse peut porter les vêtements des momokos et liv, est-ce à dire que les vêtements des momokos vont aux liv? Car j'ai vu sur ebay des vêtements pour momoko qui me font de l'oeil. Et pour les chaussures des livre vers quelles autres poupées puis-je me tourner?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Empty Re: Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^

Message par chaton Mer 23 Jan - 12:50

ces poupées sont plus minces que barbie, donc à priori oui (j'ai pas testé vu que j'ai quasi rien en momoko...) pour les chaussures, je sais pas, elles ont toutes les deux les pieds plus large que barbie aussi, donc c'est possible, faudra que j'essaie... j'ai pas de chaussures momoko par contre (la mienne n'avait que des chaussons en feutrines)
faudra que je mette ce post à jour, y pas mal de choses à compléter...
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Empty Re: Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^

Message par Invité Mar 26 Aoû - 8:15

je découvre ce post grace à Zouc21 (encore ! c'est notre archiviste...)
en fait je suis tres tres novice vu ce que j'ai lu, je ne savais pas qu'il y avait autant de différence.
merci CHATON ;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Empty Re: Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^

Message par Meleabrys Sam 14 Nov - 15:46

Tiens, je ne savais pas que ce post existait et j'allais en ouvrir un, donc je me permets de squatter pour apporter ma petite pierre à l'édifice.

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  IMG_2556
Barbie Fashionista 2015 - Teen Skipper - Liv - Skipper 2010

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  IMG_2558
Skipper 2010 - Simba Super Model - Skipper 1987 - Martine Berchet - Ruruko
Meleabrys
Meleabrys
Superdollissime

Messages : 2309
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bretagne

http://barockndolls.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Empty Re: Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^

Message par Emmie Sam 14 Nov - 16:38

Mel, la deuxième à droite de la première photo, ce ne serait pas une Momoko ?
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9447
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Empty Re: Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^

Message par Meleabrys Sam 14 Nov - 16:54

Bien vu Wink C'est une tête de Momoko sur un corps de Liv en fait, comme ce qui nous intéresse, c'est surtout la comparaison des corps, je n'ai pas précisé. J'aurais sûrement dû, désolée :)
Meleabrys
Meleabrys
Superdollissime

Messages : 2309
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bretagne

http://barockndolls.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Empty Re: Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^

Message par Emmie Sam 14 Nov - 17:20

Je n'avais regardé que la tête Embarassed Merci Mel Very Happy
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9447
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^  Empty Re: Correspondance poupées/vêtements, comparaison corps ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum