Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

question douane

+4
corolle47
Lavieillechouette
Hellebore
joyeuxnoel
8 participants

Aller en bas

question douane Empty question douane

Message par joyeuxnoel 2015-06-22, 21:17

Petite question : Par l'intermédiaire de Mahina je viens d'avoir les renseignements en ce qui concerne l'achat d'une L.D peinte par Geri
Si commande passée maintenant il y a 18 mois d'attente , ok , beaucoup d'entre vous les ont reçues pourriez vous me donner le montant des frais de douane que vous avez du payer , l'avantage du délai permet de remplir la cagnotte en douceur mais j'aimerais connaitre le montant exacte, merci les filles
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par Hellebore 2015-06-22, 21:41

Pour mes deux LD je n'ai pas eu a payer la douane. Je croise les doigts pour que ce soit pareil pour la 3eme, commandée a Lana en février 2014...je n'ai toujours pas de nouvelles.
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par joyeuxnoel 2015-06-22, 21:48

Hellebore a écrit:Pour mes deux LD je n'ai pas eu a payer la douane. Je croise les doigts pour que ce soit pareil pour la 3eme, commandée a Lana en février 2014...je n'ai toujours pas de nouvelles.

merci voila une bonne nouvelle mais combien on payé les autres blogueuses ??????A suivre
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par joyeuxnoel 2015-06-22, 21:51

joyeuxnoel a écrit:
Hellebore a écrit:Pour mes deux LD je n'ai pas eu a payer la douane. Je croise les doigts pour que ce soit pareil pour la 3eme, commandée a Lana en février 2014...je n'ai toujours pas de nouvelles.

merci voila une bonne nouvelle mais combien on payé les autres blogueuses ??????A suivre

avec une faute à exact sorry
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par Invité 2015-06-23, 06:20

joyeuxnoel a écrit:Petite question : Par l'intermédiaire de Mahina je viens d'avoir les renseignements en ce qui concerne l'achat d'une L.D peinte par Geri
Si commande passée maintenant il y a 18 mois d'attente , ok , beaucoup d'entre vous  les ont reçues pourriez vous me donner le montant des frais de douane que vous avez du payer , l'avantage du délai permet de remplir la cagnotte en douceur mais j'aimerais connaitre le montant exacte, merci les filles
J 'avais commandé en Aout dernier une Jessie à Géri je viens de la recevoir = 10 mois d'attente. J'ai payé au facteur 50 euros, si cela peut t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par joyeuxnoel 2015-06-23, 06:30

mimykouet a écrit:
joyeuxnoel a écrit:Petite question : Par l'intermédiaire de Mahina je viens d'avoir les renseignements en ce qui concerne l'achat d'une L.D peinte par Geri
Si commande passée maintenant il y a 18 mois d'attente , ok , beaucoup d'entre vous  les ont reçues pourriez vous me donner le montant des frais de douane que vous avez du payer , l'avantage du délai permet de remplir la cagnotte en douceur mais j'aimerais connaitre le montant exacte, merci les filles
J 'avais commandé en Aout dernier une Jessie à Géri je viens de la recevoir = 10 mois d'attente. J'ai payé au facteur 50 euros, si cela peut t'aider.


Merci Mimy cela me donne une idée même si j'ai l'impression que tout le monde ne paie pas la même somme mais je vais ajouter ce supplément, la poupée revient à 400 euros Pour les frais je crois aussi que cela dépend du style d'envoi des vendeurs , certains ne doivent pas déclarer la vraie somme !!!
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par Lavieillechouette 2015-06-23, 08:51

Il me semble que j'avais eu le prix de la poupée + les frais d'envoi donnés à la commande....... et je n'ai pas eu de frais de douane question douane 4187714953 question douane 4187714953 C'est comme la roulette russe, tu peux passer au bon moment, ce que je te souhaite question douane 61836
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11148
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par joyeuxnoel 2015-06-23, 09:11

Lavieillechouette a écrit:Il me semble que j'avais eu le prix de la poupée + les frais d'envoi donnés à la commande....... et je n'ai pas eu de frais de douane question douane 4187714953 question douane 4187714953  C'est comme la roulette russe, tu peux passer au bon moment, ce que je te souhaite question douane 61836


Merci , tu vois c'est là où il y a un problème pourquoi certaines paient et d'autres pas je trouve qu'il serait intéressant de faire des comparaisons entre les 3 vendeurs et les frais de douane !! Je poserai la question à ma postière
Combien les frais d'envoi ? Ils sont variables aussi ? Tu achètes tu paies c'est normal mais c'est le coté injuste qui m'énerve:blahblah14: question douane 1877887994
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par Lavieillechouette 2015-06-23, 09:24

joyeuxnoel a écrit:
Lavieillechouette a écrit:Il me semble que j'avais eu le prix de la poupée + les frais d'envoi donnés à la commande....... et je n'ai pas eu de frais de douane question douane 4187714953 question douane 4187714953  C'est comme la roulette russe, tu peux passer au bon moment, ce que je te souhaite question douane 61836


Merci , tu vois c'est là où il y a un problème pourquoi certaines paient et d'autres pas je trouve qu'il serait intéressant de faire des comparaisons  entre les 3 vendeurs et les frais de douane !! Je poserai la question à ma postière
Combien les frais d'envoi ? Ils sont variables aussi ? Tu achètes tu paies c'est normal mais c'est le coté injuste qui m'énerve:blahblah14: question douane 1877887994    

Je viens de retrouver le mail dans lequel Nelly me demandait 45$ pour les frais d'envoi et comme tu le dis, c'est injuste pour les frais de douane, c'est aléatoire.... mais je ne peux me plaindre question douane 450165 question douane 450165
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11148
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par joyeuxnoel 2015-06-23, 09:32

Je garde les 45 et vais voir si d'autres filles répondent à ce petit sondage si les montants sont variables ? Merci
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par Invité 2015-06-23, 11:06

Je confirme, la douane c'est la loterie malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par corolle47 2015-06-23, 11:59

Pour moi jamais eu de douane sur les LD. Par contre sur les Kaye Wiggs, aïe!!!!
corolle47
corolle47
Superdollissime

Messages : 1928
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 58
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par oh my dolls 2015-06-23, 12:15

la derniere fois j'ai eu environ 40 euros de frais , mais Géri avait declaré 200 USD pour le prix de le poupée ... pas de frais pour celles de Nelly qui declare 100 USD , je vais bien voir avec celle de Pat qui est en route  question douane 105804  question douane 105804  question douane 105804  question douane 105804
Il me semble quant à elle , que Joyce declare la valeur réele soit 400 Usd , du coup les frais se montent a environs 100 euros ... gloups ....
on va croiser les doigts pour toi  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers
oh my dolls
oh my dolls
Superdollissime

Messages : 3317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Occitanie

http://ohmydolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par Holly.M 2015-06-23, 12:54

En fait Joyeux Noël, ce ne sont pas les frais de douane qui coûtent le plus cher , c'est la TVA que l'on doit acquitter au fisc français pour tous les achats hors espace Schengen.
La TVA est actuellement de 20%de la valeur de l'objet .
Ensuite viennent les frais dits de douane qui varient selon des codes de 2 à 7% de la valeur de l'objet : c'est pour cela que lorsque nous recevons une poupée , selon le code appliqué par ton contrôle douanier , la somme va varier  (mon beau-frère, responsable de douane à Roissy m'a aussi expliqué les codes mais je n'ai pas tout retenu) . Il y a aussi , certaines destinations qui sont très contrôlées , l'Asie notamment.
En fait, avec un peu de chance, tu n'auras rien à règler, tout va dépendre des fameux codes entrés dans les ordinateurs. C'est ce que je te souhaite , car l'économie de taxes permet de payer de beaux vêtements pour la poupette.
Voilà , alors bonne chance .
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par joyeuxnoel 2015-06-23, 13:45

Merci les filles pour tous ces renseignements. Total optimiste : poupée 350 déclarée 100 ou 200 plus 45 d'envoi ???? Mais le délai étant de 18 mois la cagnotte peut se remplir doucement ;
                                       question douane Heureu10
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par Invité 2015-06-23, 14:33

Pöur ma poupett de nelly pas de frais de douane non plus Nelly déclare 100 euros de valeur marchande les 50 euros que je t'indiquent sont bien pour une poupée de Géri envoyée par Géri. Pour celles de pat green pas de frais de douane non plus.Il est impossible aux douane de faire de la rétention sur tous les colis pour appliquer la TVA et frais de douane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par ithur 2015-06-23, 15:14

Moi j.ai acheté la mienne à Lana et je n'ai pas eu de frais de douane.
ithur
ithur
Superdollissime

Messages : 2599
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 69
Localisation : biscarrosse

Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par joyeuxnoel 2015-06-23, 15:21

Mais c'est l'anarchie avec ces poupettes je ne comprends plus rien !!!!!
                                                                                                             question douane 210
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par Invité 2015-06-23, 17:17

Pour mes deux dernières de Lana (envoyées dans le même carton), j'ai eu 90 euros de douanes. Pour toutes les autres je n'ai rien eu à payer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par joyeuxnoel 2015-06-23, 17:29

Je dirais surprises à tous les étages question douane 450165 question douane 450165 question douane 450165
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par anna3143 2015-06-23, 23:44

Au début pas de douanes (en fait TVA) mais les 3 dernières (Geri et Dianna) 40/45 euros,pas pour celle de Pat... ??
anna3143
anna3143
Superdollissime

Messages : 11616
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 81
Localisation : Ramonville 31520

http://annainneverland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par Invité 2015-07-02, 15:06

Personnellement j'ai reçu ma poupette de chez Nelly pas de frais de douane non plus ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question douane Empty Re: question douane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum