-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma douce Louisa (nouvelle tenue page 5)

+29
Patmo
Cybéle
MarielKorrigan
ELEORA
joyeuxnoel
Christine33
Madinon
celiadoll
Corinne
lolotte
Améthyste
chanmis
vetou
créatbéa
Vaniline
Annie
domino
Jocerane
Marie-Framboise
ticoeur
poupinell
soizic
leoniepimpon
Lavieillechouette
reinette
Titane972
ithur
Flora
Caroline
33 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Ma douce Louisa (nouvelle tenue page 5) - Page 6 Empty Re: Ma douce Louisa (nouvelle tenue page 5)

Message par soizic 2019-07-03, 18:15

Merci à vous deux reinette Ma douce Louisa (nouvelle tenue page 5) - Page 6 3749182178 joyeuxnoel Ma douce Louisa (nouvelle tenue page 5) - Page 6 3749182178 Ma douce Louisa (nouvelle tenue page 5) - Page 6 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma douce Louisa (nouvelle tenue page 5) - Page 6 Empty Re: Ma douce Louisa (nouvelle tenue page 5)

Message par Cristophe 2 2019-07-03, 23:20

Le magasin dont je te parle à Namur propose de très belles poupées. C'est un magasin "bio" jouets intelligents, en bois ou en vinyle "sans phtalates" (sic).
Donc ils ont des Paola Reina de différentes tailles, des Kid'z et autres. Je me souviens avoir vu, il y a 2 ans, en période de St-Nicolas (fêté le 6 décembre en Belgique), une très belle poupée d'environ 60 cms et vêtue admirablement. Une merveille ! Le prix de 125/150 euros m'a arrêté. Ce n'était pas une Kidz mais j'ignore quel était le fabricant.

Quand je vois la tienne, je suis tenté, évidemment mais je suis "enceinte" lol! j'ai plusieurs naissances/ adoptions et arrivées prévues dans les mois prochains donc je me calme. Il faut faire des choix.

Continue à nous ravir avec Louisa. c'était le nom d'une dame âgée qui était cliente au café de mon père quand j'étais enfant. Autour de 1975. Je me souviens qu'un jour, elle partait en voyage et m'a demandé ce que j'aimerais qu'elle me rapporte (c'était une cliente habituée, avec son mari, du dimanche). Je lui ai répondu : "Une poupée !" Et elle me l'a rapportée ! Mon père était vert de rage et moi ravi. J'ignore ce qu'elle est devenue. Mon père a dû la jeter. Je me souviens très bien de cette poupée : elle avait de longs cheveux blond cendré, des yeux bleus et une mini robe rose (nous étions vers 1975). Je pense que Louisa l'avait achetée en Allemagne.

Tu vois Soizic, le monde est petit. Grâce à ta Louisa, je me souviens d'une charmante Louisa qui n'a pas trouvé ridicule que je lui demande une poupée.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma douce Louisa (nouvelle tenue page 5) - Page 6 Empty Re: Ma douce Louisa (nouvelle tenue page 5)

Message par Cristophe 2 2019-07-03, 23:22

Et, au fait, dans le film " La mélodie du bonheur", l'une des 5 filles du capitaine Von Trapp s'appelle Louisa. Pour celles qui connaissent le film, c'est une douce demoiselle d'environ 12 ans aux longs cheveux bruns et un peu rêveuse.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma douce Louisa (nouvelle tenue page 5) - Page 6 Empty Re: Ma douce Louisa (nouvelle tenue page 5)

Message par soizic 2019-07-04, 15:28

Tu as de la chance d'avoir un tel magasin à Namur Very Happy
Joli souvenir de cette dame Louisa et triste pour toi de n'avoir pas pu garder cette poupée. Je me souviens de ce film "la mélodie du bonheur".
Je change les prénoms de mes poupées à leur arrivée par des choix personnels, et certaines les gardent quand ils me plaisent bien et ce fut le cas pour Louisa Very Happy
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma douce Louisa (nouvelle tenue page 5) - Page 6 Empty Re: Ma douce Louisa (nouvelle tenue page 5)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum