Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

+31
soizic
Endora
ticoeur
Sorcefée
Ciska
Cristophe 2
Fabienne
lokie
leoniepimpon
marrainefée
chanmis
Patmo
béa45
Améthyste
Petra
Titane972
vetou
maggy
zroubi
Madinon
Jocerane
joyeuxnoel
Cybéle
Marie-Framboise
Flora
Nicky
MYLADIE
Eve
zouc21
Nodjmet
fréd89
35 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Cristophe 2 2014-11-05, 21:05

Comme je n'arrive plus à retrouver le poste sur mes AM (que j'avais présentées avant ma trop longue absence du forum), j'ouvre celui-ci pour vous présenter la petite dernière des grandes (enfin dernière pour le moment Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 738240 ).
Il s'agit de l'AM basic 50's sur laquelle j'avais craqué en voyant les photos de chez Tonner. Les magnifiques photos d'AVA, présentée, par Coppelia ont achevé de me convaincre qu'il me la fallait aussi.
Je l'ai appelée Victoire car ç'en a été une si elle est arrivée chez moi. J'ai été à 2 doigts de renoncer à l'achat pour raisons financières mais, finalement, grâce à une bonne fée (qui se reconnaîtra Wink ) et un gentil enchanteur, Victoire est arrivée à Namur, le 21 octobre. Elle a donc pu être du voyage pour la rencontre dans l'Yonne et rencontrer sa marraine la bonne fée. L'enchanteur étant son parrain. Pour la petite histoire, ses prénoms sont : Victoire (parce que c'était aussi le prénom de l'égérie de St-Laurent dans les années '60), Frédérique, Pierrette, Huguette. Rien que ça ! Mais nous nous en tiendrons à Victoire qui lui va bien car je lui trouve un air décidé.
Je n'ai pas encore beaucoup de photos mais je vous les partage. Les tenues que je lui confectionne seront développées en détails dans la partie atelier.

Les premières photos de Victoire prises par le mari de Zabeille (bisous à vous au passage). En intérieur tout d'abord, dans un tailleur inspiré du modèle de Chanel de 1954. Il a été réalisé pour une AM ancienne génération donc avec les mains moins larges. Du coup, il y a une main qui passe tout juste et l'autre dont le pouce reste coincé, je vais devoir élargir puisqu'il est évident que ce tailleur ne peut être que pour elle. Je changerai la blouse car je ne suis pas sûr que l'orange mette Victoire en valeur.

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 A_bell10

Toujours dans l'Yonne, avec les autres dolls dont sa cousine Joy qui lui a gentiment prêté (en fait on ne lui a pas demandé son avis !  Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 450165 ) des chaussures qui vont bien avec le tailleur. Notons que Joy est en Midinettes et porte les chaussures de Victoire (ah les filles !  Wink ). Dans la précipitation pour figurer sur la photo, Victoire a oublié de tirer sur sa jupe pour s'asseoir et découvre ses genoux et sa combinaison (shocking !).

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 A_bell11

Dans l'atelier Midinettes, sur le coin salon des grandes. Elle porte la première robe confectionnée pour elle, ce qui m'a permis de l'apprivoiser. La tenue n'est pas terminée mais j'en parlerai dans l'atelier. Elle porte son étole en fourrure, la pochette et la ceinture assorties en faux "croco". Entretemps, je lui ai mis ses boucles d'oreilles. Le chapeau est celui d'une tenue années '50 de Tonner pour une poupée de 40 cms. Comme je ne lui ai pas encore confectionné le chapeau assorti à la robe et que je voulais avoir une idée, je lui ai essayé celui là. Il lui va très bien (et à une Tonner de 40 cms aussi).
Je lui ai également défait les cheveux tenus par un élastique et des fils (je ne vous raconte pas l'angoisse pour couper cela sans couper un cheveu, vive le découd-vite !). Je ne lui ai pas encore lavé les cheveux par contre. Ils sont brossés régulièrement mais ils me semblent poisseux. J'hésite à les laver car j'ai peur que ses ondulations ne se détendent trop. Coppélia, toi qui lui a essayé plusieurs coiffures, tu pourrais me conseiller.

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Lady_i10

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Lady_i11

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Lady_i12



Pour rappel, voici mes autres AM :

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Les_fi10

De gauche à droite : Mélusine ( elle appartient en réalité à ma tante qui me l'a laissée en pension à durée indéterminée), Valentine, Ma 1ère nouvelle génération qui est arrivée avec une perruque auburn et est ici en blonde, Faye ma toute 1ère AM (qui tiendra toujours une place particulière dans mon coeur) et, au centre Rose (AM Rio), arrivée après Valentine.

Juste avant Victoire est arrivée, l'année dernière, Virginia (AM Vintage Basic) que voici :

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Virgin10

Voilà pour la petite famille des grandes (un de ces jours je prendrai une photo de tout le groupe). Very Happy


Dernière édition par Cristophe 2 le 2019-08-05, 20:29, édité 3 fois
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par fréd89 2014-11-05, 21:16

Qu'elles sont belles tes AM et Victoire est magnifique dans cette jolie robe  Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 619917
fréd89
fréd89
Superdollissime

Messages : 4115
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Invité 2014-11-05, 22:35

Elles sont splendides Very Happy cheers

Virginia est juste incroyablement belle, et Victoire me plait de plus en plus,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Nodjmet 2014-11-06, 06:35

Elles sont très belles. Victoire est sublime! Quelle belle histoire que celle de la Bonne Fée et de l'Enchanteur.
Nodjmet
Nodjmet
Superdollissime

Messages : 2121
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par zouc21 2014-11-06, 06:43

Magnifiques tes AM, et Victoire est décidément très belle
sa première tenue lui va à merveille, le tailleur Channel est fait pour elle
tu as raison avec une blouse champagne, ivoire, dragée.
je me régale d'avance des futurs essayages et défilés.  cheers cheers
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Invité 2014-11-06, 10:52

elle est tres belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Cristophe 2 2014-11-06, 10:57

Merci à toutes, je suis heureux que ma famille des grandes vous plaise.
Zouc, c'est exactement à une blouse ivoire que je pensais, en plus j'ai un joli crêpe qui pourrait convenir.
J'ai un classeur complet de patrons des années'50. Ils sont véritablement d'époque (je les ai reçu lorsque je réalisais des costumes de théâtre). Je ne vous dis pas comme je les étudie ! Ils sont à échelle humaine mais il y a bien souvent un plan de coupe qui permet de visualiser la forme des pièces. En plus, ils proposent souvent des variantes pour un même modèle et donnent des conseils techniques. C'est une mine d'or !
Malau, c'est vrai que Virginia est à tomber aussi (en fait elles le sont toutes , chacunes dans leur style). Elle me tire un peu la tête depuis l'arrivée de Victoire. Pourtant elle a déjà un joli trousseau (mais une seule robe terminée Embarassed), un fauteuil rien que pour elle et un lit de princesse (pas terminé non plus, je ne sais plus où donner de la tête ! ).
Et oui, Nodjmet, il existe toujours des fées et des enchanteurs mais comme la majorité des gens n'y croit plus ils se font plus discrets mais toujours aussi efficaces !
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Cristophe 2 2014-11-06, 10:58

Merci Praline. Et je n'ai pas encore exploité toutes ses possibilités.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Invité 2014-11-06, 12:25

Merci pour ce reportage, et tres contente d'avoir vu de ces demoiselles en vrai. De quoi avoir envie de retomber dans l'engrenage Tonner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Eve 2014-11-06, 13:20

Elles sont magnifiques, toutes plus belles les unes que les autres Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 619917 Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 619917
Eve
Eve
Superdollissime

Messages : 4584
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Invité 2014-11-06, 13:30

Elles sont toutes très belles, mais une préférence pour la magnifique Virginia.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Invité 2014-11-06, 16:40

Coucou, ah voilà, j'ai donc vu ta collection. :) Elles sont toutes magnifiques et j'adore la photo qui les fait ressembler aux "drôles de Dames" sauf qu'elles sont quatre.

La belle brune au teint foncé me plaît beaucoup, Mélusine, Faye me fait de l'effet, et Valentine me ratatine (je suis désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai eu une journée pourrie, Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 450165 oups). Virginia, avec cette tenue, est sublime. Elle est transcendée. Que de merveilles !

Et elles sont encore différentes ! C'est vrai que chacune a sa personnalité. Même si on a les mêmes modèles (et c'est pas si souvent le cas en plus), ils ne se ressemblent pas plus que ça. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par zouc21 2014-11-06, 16:59

zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Cristophe 2 2014-11-06, 17:41

Merci vous êtes des anges ! Chataigneval, je mettrai ici d'autres photos des filles et dans le post des créations dont Zouc a si gentiment mis le lien. Merci Zouc, ça me touche que tu apprécies ce que je fais.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Invité 2014-11-06, 18:01

Tellement contente d'en (re)prendre plein les yeux!

Victoire est superbe dans sa robe années 50, avec ses manches 3/4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par MYLADIE 2014-11-06, 18:25

Victoire est absolument magnifique je ne connaissais pas ces poupées je trouve ses yeux extraordinaires et son allure princière me séduit , avec son tailleur Chanel je la verrais bien en blouse de soie ivoire avec un col montant avec des petits plis religieuses comme en 1900 car elle est très altière et elle en serait sublimée Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 3749182178 Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 3749182178
MYLADIE
MYLADIE
Superdollissime

Messages : 1017
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Invité 2014-11-06, 20:56

Je ne connaissais pas ces AM... elles sont fantastiques! Et quel talent pour les habiller! Je suis éblouie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Nicky 2014-11-06, 21:50

Christophe, quel plaisir de revoir tes superbes créations sur le forum !  Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 4187714953

La robe rouge de Victoire me rappelle exactement une robe-manteau que portait ma mère, dans un tissu très similaire et avec une broche en or sur le col... Nostalgie ! (pourtant je n'aimais pas cette robe ni cette broche  lol!   ).
Quant à Virginia, cette photo est à tomber, je suis hallucinée drunken Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 619917 drunken Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 619917 drunken
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6939
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Invité 2014-11-06, 22:11

je trouve Victoria MA-GNI-FIQUE !!! mais ça tu le sais deja !!!!

en effet les tenues de tes AM sont très réussis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Invité 2014-11-08, 17:01

Voici du grand Christophe comme on aime. La robe de vic est tellement toi. Simple et class. On reconnait ta griffe. Moi en tout cas je la reconnais. Bravo tu assures mec!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Cristophe 2 2014-11-10, 18:12

Merci à vous et Merci Nicky et Lady Ann Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 61836
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Cristophe 2 2014-11-10, 18:22

Encore quelques photos de Victoire. Pour le moment, elle n'est pas dans l'atelier mais sur un meuble téléphone de mon living où elle prend le thé. Remarquez l'effet camouflage (pas fait exprès) : la robe se confond avec le velours du siège. Même la tasse est dans les tons.

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Img_8110

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Img_8111

Elle semble rêveuse tout en sirotant son thé.
Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Img_8112

Ici, j'ai profité de l'essayage d'une seconde tenue (une robe du soir à longueur sous le genou que je présenterai dans la partie couture. Elle est loin d'être terminée, il y a beaucoup de couture à la main. Ne vous étonnez pas si vous voyez des épingles, c'est normal) pour prendre ces portraits . Sur les deux premiers on voit bien ses beaux yeux violets.

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Img_8113

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Img_8114

Cette photo pour la coiffure, inspirée de certaines coiffures d'Audrey Hepburn. Les cheveux attachés en chignon garni de 2 fleurs d'un côté. Avec la tenue, ça lui donne une silhouette de ballerine romantique. Je trouve que les coiffures qui lui dégagent le visage lui vont particulièrement bien.
Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Img_8115


Dernière édition par Cristophe 2 le 2014-11-10, 18:39, édité 1 fois
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par zouc21 2014-11-10, 18:26

My God, quel éblouissement de la voir sur le sofa en train de prendre le thé.
Quelle femme exquise avec sa toilette en dentelle fine et ses perles.
J'adore ce post. Merci Christophe de revenir nous émerveiller avec ta Belle.
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par fréd89 2014-11-10, 18:31

Cristophe 2 a écrit:

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Img_8112



Victoire est superbe, sur cette photo elle a l'aire d'être perdu dans ses pensées  Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 619917 Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 619917
fréd89
fréd89
Superdollissime

Messages : 4115
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Cristophe 2 2014-11-10, 18:42

Voilà, je viens d'éditer le sujet, j'avais fait une fausse manoeuvre : les photos ont été envoyées sans les commentaires. C'est vrai que les photos parlent d'elles-mêmes mais avec un petit commentaire c'est mieux.
Merci Zouc et Fréd. Elle prend bien son thé, sans doute en rêvant au prince charmant (à quand un AM homme ?)
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum