Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cherie: Je craque!!

2 participants

Aller en bas

Cherie: Je craque!! Empty Cherie: Je craque!!

Message par Invité 2011-05-28, 13:20

Quelle idée j'ai eu de m'informer sur les BDJ. Jusqu'à présent je n'accrochais pas trop sur le coté manga de ces poupées...mais c'était s'en connaître les Iplehouse.

Elles sont magnifiques!!!.toute belle chose se paye aussi. Je craque littéralement sur Chérie en make up B et brune. Faut-il les positionner sur un socle au quotidien pour éviter les petites mains des enfants?.

Connaissez-vous la fréquence des réassorts de vêtements? Collections avec les saisons?des éditions limitées?

Y-a t'il un moment plus propice aux nouveautés ou à l'achat car je vois que beaucoup de modèles sont épuisés?

Sommes-nous soumis aux droits de douanes?

Bref un brief complet serait le bienvenu....


Merci,

Sophie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherie: Je craque!! Empty Re: Cherie: Je craque!!

Message par Invité 2011-05-28, 13:35

Ah oui là, pour moi ça demeure du rêve ! J'en ai vu passer sur matériel céleste d'occasion, mais peut-être pas le modèle que tu cherches.
je le dis souvent sur ce sujet, je crois que c'est la marque qui fait les plus belles BJD, en tout cas pour ce que j'en ai vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherie: Je craque!! Empty Re: Cherie: Je craque!!

Message par chaton 2011-05-29, 21:53

Iple est une marque très appréciée (quoiqu'un peu moins ces derniers temps en fait, les habitués ont tendance à trouver qu'ils se répètent beaucoup sur les moules des visages mais bon) il n'empêche que ce sont de très belles poupées, j'en ai trois à la maison ^^
effectivement ils sont dans les rares à ne pas faire des têtes manga, et en plus leurs hommes font très masculins, contrairement aux autres marques qui ont tendance à tomber dans l'androgyne...

je ne connais pas du tout la fréquence pour les vêtements je crois aussi que c'est par saison, mais pas sûr, le mieux est de regarder régulièrement sur le site, les nouveautés sont annoncées en principe à l'avance, et en précommande... tout n'est pas forcément limité... mais en ce qui me concerne je n'achète plus de vêtement pour BJD, je préfère les faire ^^
la douane, c'est possible, mais pas systématique, encore une fois je ne suis pas expert, j'ai acheté toutes mes poupées d'occasion... et en France !

pour l'histoire du socle, à ma connaissance les fabricants n'en font pas, je sais même pas si ça existe pour BJD d'ailleurs ! le mieux est de les exposer sur un fauteuil ou un sofa, on peut en trouver sur ebay, j'ai eu du mal mais j'ai fini par trouver une vendeuse ^^ sauf qu'elle vend ses meubles "pour barbie ou tonner" alors qu'en fait c'est taille BJD 60 cm ^^
après, les poupées sont lourdes, les enfants ne les manipuleront pas forcément facilement, vaut mieux les placer en hauteur quand même ^^ après, oui elles sont fragile, mais pas tant que ça, faut surtout faire attention aux mains, et au visage (lèvres et nez sont les parties les plus risquées pour les chocs) mais ça casse pas comme du verre non plus ^^
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 40
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Cherie: Je craque!! Empty Re: Cherie: Je craque!!

Message par Invité 2011-05-30, 07:07

je me permets, même si pour le moment ma BJD est à la case "plan épargne",
d'ajouter qu'il vaut mieux éviter de l'exposer en permanence ....La résine peut pâlir (tan), jaunir ou piquer (faire des taches) avec le soleil et certains éclairages artificiels, j'ai vu des photos de vrai ravage Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherie: Je craque!! Empty Re: Cherie: Je craque!!

Message par chaton 2011-05-30, 18:53

c'est vrai qu'il y a des risques, mais pour ma part je n'ai pas du tout eu de "gros"souci... j'ai un white de chez iple qui a un peu jauni c'est vrai, il est plutôt couleur crème en fait... mais je ne sais pas si il était vraiment blanc au départ, je l'ai eu comme ça... les normal ski peuvent jaunir un peu aussi... mon tan n'a pas bougé, mon black lui a un peu blanchi par endroits, mais ça s'est inévitable... dans l'ensemble, pas de gros changement en fait, et pourtant mes poupées sont toujours sorties !
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 40
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Cherie: Je craque!! Empty Re: Cherie: Je craque!!

Message par Invité 2011-06-01, 07:30

Même chose pour Gene Marshall, à la carnation si délicate : lui éviter impérativement la vitrine éclairée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherie: Je craque!! Empty Re: Cherie: Je craque!!

Message par lorrainebmcfly 2011-06-01, 11:21

je crois que toutes les poupées ont des petits soucis en vieillissant, sur toutes mes bjd, je n'en ai qu'une qui a jauni.

les bjd quand elles ont les pieds à plats peuvent tenir debout toutes seules, si tu vas voir d'autres sujets sur le forum tu verras des bjd tenir sans socle (toutes les miennes par exemple).

ensuite chez Iplehouse tu n'as pas de sold out. il ne faut pas se fier à ce que tu vois sur le site il faut que tu ailles dans le custom system et il y a des moments où tu peux commander ce que tu veux. le visage, le corps, la couleur, j'ai mis un sujet sur le mode d'emploi chez eux quelque part Very Happy
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

Cherie: Je craque!! Empty Re: Cherie: Je craque!!

Message par chaton 2011-06-01, 20:37

c'est vrai que les poupées tiennent debout, plus ou moins bien suivant les modèles, mais faut faire attention quand même parce que quand elles se détendent, elles ont tendance à basculer... surtout si comme moi on est du genre tendance à se cogner dans les meubles Suspect
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 40
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Cherie: Je craque!! Empty Re: Cherie: Je craque!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum