Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?

Aller en bas

Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  Empty Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?

Message par Invité 2014-05-18, 13:09

Coucou les filles,

Voilà en ce moment j'ai beaucoup trop d'envie de nouveautés et depuis que j'ai craqué sur raspberry, j'ai une envie folle d'avoir une poupée femme adulte avec des formes...comme la raspberry que je veux, va être ma quête du graal et que pour le moment celles que je vois sur le marché secondaire sont chères et ne me plaise pas forcèment...

bref je cherchais donc sur ebay pour voir un peu ce qu'il y avait comme genre de poupées quand je suis tombée sur une qui me plait beaucoup niveau corps, taille et visage pour un prix vraiment pas cher  scratch 
et là je me dis qu'il y a peut-être anguille sous roche....j'aimerais bien avoir vos avis...

lien supprimé


Dernière édition par aurore234 le 2014-05-20, 19:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  Empty Re: Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?

Message par Invité 2014-05-18, 15:24

Hum... c'est un RECAST de Fairyland, donc à fuir si tu ne veux pas acheter de la contrefaçon.

La poupée d'origine, c'est une Minifee de Fairyland. Tu peux les trouver chez Windolls, mais pour un peu plus chère, autour de 400 euros si je ne m'abuse.
Je te mets le lien : http://winddoll.creezvotreboutique.com/index.php?cPath=25_36

ou directement chez Fairyland bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  Empty Re: Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?

Message par Jocerane 2014-05-18, 15:41

En fait, il faut se méfier quand aucun nom de compagnie n'est marqué, comme la. Sur une autre teinte de resine, ils l'appellent juste Chloe... Recast assuré...
Le vendeur, lui, vend un peu de tout, y compris des bjds de marque...
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  Empty Re: Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?

Message par Invité 2014-05-18, 18:02

merci les filles pour vos réponses....je me doutais bien que ce n'était pas de la super qualité mais un recast sur ebay je n'aurais pas cru  Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  178649 Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  178649 je croyais que c'était interdit ? alors pourquoi ebay autorise de la vente de recast chez eux ? du coup j'ai carrément demandé au vendeur si c'en était...on verra bien sa réponse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  Empty Re: Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?

Message par Invité 2014-05-18, 18:06

Bah Ebay ne vérifie pas toutes les annonces.
Et puis ce qui est surtout interdit, c'est de vendre du Recast en faisant croire que c'est du vrai. Quand c'est clairement indiqué, il n'y a pas tromperie sur la marchandise à proprement parlé. Après le fait de copier une poupée pour la revendre et tirer du profit, c'est une activité illégale mais cela n'a rien voir avec ebay.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  Empty Re: Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?

Message par Invité 2014-05-18, 19:43

typathy a écrit:Bah Ebay ne vérifie pas toutes les annonces.
Et puis ce qui est surtout interdit, c'est de vendre du Recast en faisant croire que c'est du vrai. Quand c'est clairement indiqué, il n'y a pas tromperie sur la marchandise à proprement parlé. Après le fait de copier une poupée pour la revendre et tirer du profit, c'est une activité illégale mais cela n'a rien voir avec ebay.

Faux, il est interdit de vendre de la contrefaçon, que ce soit indiqué clairement ou pas !
Et Ebay prend en compte les signalements d'objets contrefaits, il y a une rubrique pour ça :
Signaler un objet > Droits d'auteur et marques commerciales > Objets contrefaits ... > Contrefaçons, faux et répliques
Ils sont censés enquêter et retirer les objets contrefaits, qui sont contraires au règlement Ebay.
Sinon, ils pourraient être considérés comme complices et receleurs...

Maintenant, je signale systématiquement à Ebay et au fabricant concerné les Recasts que je vois.
Non seulement c'est illégal et puni par la loi, mais en plus, ça porte atteinte aux vrais créateurs et à terme, il n'y aura plus de vraie création, seulement des copieurs... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  Empty Re: Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?

Message par Invité 2014-05-18, 21:39

Zen... je renseignais simplement Aurore à ce sujet-là.

On sait pertinemment qu'Ebay ne va pas vérifier chaque annonce qui se met en ligne. Ok, ils retirent celles qu'on leur indique... pour combien qui passent entre les mailles du filet ? Cela n'empêchera pas les revendeurs de remettre en ligne leur produits. 

Quoi qu'il en soit, l'annonce que tu as vu, Aurore, c'était de la contrefaçon. Dans le monde des BJD, la marque d'un recast, c'est encore le faible prix de vente. Mais cela suppose aussi qu'on s'y connaisse un peu et qu'on reconnaisse le moule de la poupée. Ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  Empty Re: Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?

Message par Invité 2014-05-19, 19:14

oh là là le sujet des recast est un sujet bien sensible...je vous remercie les filles d'éclairer ma pauvre lanterne et je ne veux surtout pas que ce soit un sujet qui fâche... Embarassed  Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  105804 

du coup hier, j'ai écris au vendeur mais pas sur la première annonce que j'ai mis, mais sur celle-là :

lien supprimé

même genre de poupée que la première mais avec des atouts plus importants  lol! 

je lui ai carrèment demandé si c'était une recast et voilà la réponse que j'ai eu :

"Hello my friend~ this doll is my own brand "Psychedelic garden"
thanks for your support.
best regards
yours AJ"

Vous en pensez quoi ? alors recast ou pas ?

par contre typathy je suis absolument d'accord avec toi sur le fait qu'il faut vraiment s'y connaitre pour ne pas se faire avoir car hormis le prix, je n'aurais pas eu spécialement d'indice pouvant me faire croire à un recast...


Dernière édition par aurore234 le 2014-05-20, 19:17, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  Empty Re: Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?

Message par Invité 2014-05-19, 20:17

LOL ! Ben il manque pas d'air ton vendeur ! Sa propre marque ? Tu parles !
C'est une Fairyland aussi, une minifee active line. Pour la tête, j'ai un doute à cause du maquillage, peut-être Mirween quand même. Mais en tout cas, c'est du pur fairyland. Enfin pur... pur recast quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  Empty Re: Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?

Message par Invité 2014-05-19, 20:26

typathy a écrit:Zen... je renseignais simplement Aurore à ce sujet-là.

On sait pertinemment qu'Ebay ne va pas vérifier chaque annonce qui se met en ligne. Ok, ils retirent celles qu'on leur indique... pour combien qui passent entre les mailles du filet ? Cela n'empêchera pas les revendeurs de remettre en ligne leur produits. 

Quoi qu'il en soit, l'annonce que tu as vu, Aurore, c'était de la contrefaçon. Dans le monde des BJD, la marque d'un recast, c'est encore le faible prix de vente. Mais cela suppose aussi qu'on s'y connaisse un peu et qu'on reconnaisse le moule de la poupée. Ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Oh, je suis désolée Typathy si je t'ai semblé agressive, ce n'était pas mon intention  Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  61836 ...
Il est vrai que je suis sensible au sujet des recasts, parce que je me mets à la place du créateur qui a passé des milliers d'heures à tâtonner, chercher, recommencer pour créer un nouveau modèle (et qui doit bien vivre pendant tout ce temps de recherche), et qui se fait voler le fruit de son travail par des copieurs qui n'ont aucun mérite et aucune créativité... Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  141825  
Mais vous avez raison toutes les deux, il faut être drôlement calée pour remarquer les annonces de recast et il est facile de se faire berner... et effectivement, ebay ne contrôle pas toutes les annonces. No 

Aurore ton dernier modèle était bien sympa... dommage que ce soit un recast, comme tu dis, elle a des avantages... avantageux !!! lol!  Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  178649

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  Empty Re: Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?

Message par Invité 2014-05-19, 20:35

Si on creuse un peu, la plupart des recasts sont des copies de modèles industriels tirés à grand échelle comme les Fairyland, Iplehouse, Volks, etc. D'ailleurs ton vendeur a un peu de tout, Aurore !  Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  450165 J'ai pu reconnaitre quelques Iplehouse comme Elin ou Asa, une Unoa aussi, très fréquemment copié, des Sooms... etc.

On trouve très très peu de recast de tirages d'artistes. Le phénomène de rareté joue contre le recast en fait. Si l'objet est rare à l'origine, le fait d'en faire une copie pour le revendre ne fera que tuer le marché même du recast. Ce qui fait le prix d'une poupée, c'est sa rareté, sa beauté, sa qualité, etc. C'est pour cela que les moules industriels et à tirage non limité sont plus souvent copiés que les autres. Si sur 100 poupées, tu en as 10 qui sont des recast, cela ne se verra pas. Mais si tu sais qu'il n'y a que 10 tirages et que bizarrement tu te retrouves face à un 11èm, c'est qu'il y a anguille sous roche. Du coup, c'est moins vendeur pour un recast et donc moins rentable...
Bref, on pourrait discuter à loisir sur l'économie des recasts.

Après, recast ou pas, tu as très bon goût. Les minifee sont absolument délicieuses, gros attributs ou pas !  Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  450165

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  Empty Re: Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?

Message par Invité 2014-05-20, 19:13

oh merci typathy pour ton analyse économique sur les recast, j'ai trouvé ça très très intéressant... Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  61836 (bon en même temps l'économie est un domaine qui me passionne assez, de par mon métier mais aussi par intérêt perso  Embarassed personne n'est parfait  Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  450165 )

Pour en revenir à "ma" recast, vous avez vu quand même la petite beauté que c'est  Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  619917 je suis persuadée que l'on aurait pu en faire une "glamourette" (j'invente un mot ce soir...) à souhait..

Bon allez on n'en parle plus, d'ailleurs je vais enlever ce vilain lien...pas besoin de lui faire de la pub en plus à ce "bip" de vendeur  lol! 
Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  Bulle10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?  Empty Re: Comment savoir si la résine est bonne, la compagnie fiable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum