Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que faire quand les perruques des LD ne tiennent plus SOS

+5
ANLEVI
domino
janilou
Anna Mélodie
zouc21
9 participants

Que faire quand les perruques des LD ne tiennent plus SOS Empty Que faire quand les perruques des LD ne tiennent plus SOS

Message par Invité 2013-08-02, 09:59

Bonjour à toutes,
Je lance cet appel car j'ai deux little Darling, que que manipule avec précaution et je viens d'en acheter une dont la perruque n'adhére plus à la tête de la poupée, donc ça m'énerve fortement de la remettre toujours en place Rolling Eyes pouvez me dire s'il existe un truce pour faire tenir la perruque, je précise que sur la tête il n'y a plus de scratch , et avant de faire une bêtise je préfère vous demander conseil.
merci d'avance pour vos réponseS:please: 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand les perruques des LD ne tiennent plus SOS Empty Re: Que faire quand les perruques des LD ne tiennent plus SOS

Message par zouc21 2013-08-02, 10:35

j'ai lu sur le forum qu'il existe des calottes en silicone que tu poses sur la tête de la poupée et qui permettent de faire tenir la perruque, si tu es sûre de garder cette perruque pour ta puce tu peux aussi la coller directement sur le crâne de la poupée de façon définitive, mais cela sera définitif, alors il vaut mieux mettre le calot de silicone.
une adresse pour la colle spéciale perruque http://www.artsetcreations.com/poupees-perruques-cheveux-naturels,2-86.htm.
zouc21
zouc21
Superdollissime

Que faire quand les perruques des LD ne tiennent plus SOS Empty à propos de la colle

Message par Anna Mélodie 2013-08-02, 11:58

La colle spéciale indiquée par Zouc est une colle à l'eau, alors on peut toujours retirer la perruque (en la décollant doucement) et nettoyer le crâne de la poupée si on veut en changer. Je restaure mes poupées anciennes en utilisant cette colle : aucun souci !
Anna Mélodie
Anna Mélodie
Vinylissime

Que faire quand les perruques des LD ne tiennent plus SOS Empty Re: Que faire quand les perruques des LD ne tiennent plus SOS

Message par Invité 2013-08-02, 12:52

Met donc une wig cap, c'est fait exprès. Il y en a là :

http://www.facetsbymarcia.com/wigshop4.htm

Invité
Invité

Message par janilou 2013-08-02, 13:29

C'est vrai qu'une wig cap parait la meilleure solution mais j'ai remarqué qu'avec certaines perruques (comme celles avec les macarons) la perruque s'enlève en même temps que la coque en silicone. Moi je n'ai pas encore trouvé la solution idéale ! No 
janilou
janilou
Superdollissime

http://dollsforever.canalblog.com

Message par Invité 2013-08-02, 13:49

De la pâte a fixe peut être ?

Invité
Invité

Message par domino 2013-08-02, 14:22

Un marteau et des clous? affraid Que faire quand les perruques des LD ne tiennent plus SOS 738240 

Sur mon Antoinette, il y a deux petits ronds de velcro collés sur le crâne. Ca tient bien la perruque, mais un des deux ronds s'est déjà décollé.

Pour ma Planetdoll, j'ai une calotte en silicone que m'a posée Typathy, et la perruque tient super bien. Pour ma Boneka, j'ai aussi une calotte, mais je n'ai pas su la poser correctement Embarassed
domino
domino
Superdollissime

Message par ANLEVI 2013-08-02, 15:20

Une solution vite !! Pas celle de Domino ....... À chaque essayage ,et ils sont nombreux il faut remettre la perruque .La calotte en silicone s'est pas mal mais il y a des perruques qui alors sont trop petites !
ANLEVI
ANLEVI
Superdollissime

Message par Vaniline 2013-08-02, 15:22

J'ai des caps pour mes littlefee, c'est super! sur les ld, je n'ai pas testé mais c'est vrai que quand la perruque est juste, elle part toute seule quand on manipule la poupée et j'ai peur de l'abîmer à force de la mettre en place. c'est le cas pour Léonie...J'ai deux LD avec des perruques collées et c'st bien confortable!
Vaniline
Vaniline
Superdollissime

http://cheriesvaniline.canalblog.com/

Message par carabistouille 2013-08-02, 16:29

Velcro,c'est ce que j'utilise : je coupe un petit morceau que je sépare, l'un collé dans la wig l'autre sur la tête. (colle néoprène,c'est ce qui tient le mieux jusqu'alors...) J'en mets un morceau à l'avant et un à l'arrière.
carabistouille
carabistouille
Dolllissime

Message par Invité 2013-08-03, 10:42

Merci à toutes pour vos conseils, je n'avais pas pensé au velcro ! je vais réfléchir à tout ça ! mais j'ai un peu peur de la colle néoprène ?

Invité
Invité

Message par lorrainebmcfly 2013-08-03, 14:30

la patafix c'est bien, j'ai testé^^
bon après tu en as à l'intérieur de la wig aussi mais ça ne se voit pas Wink
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Message par Invité 2013-08-11, 14:48

pour te répondre les colottes sont géniales cela ne bouge pas du toiut elles sont pour ld ou boneka ou autres sur ebay il y a de nombreux vendeurs j'en ai acheté c'est très bien et cela tient
certaines ld venant d'un magasin il y a un morceau de collant adhésif 2 faces c'est pas malaussi et tu peux le remplacer quand il ne colle plus

moi j'ai demandé à Géri et j'ai acheté une colle chez eux qu'elles mettent juste sur le bord et qui tient bien et que tu peux aussi retirer quand tu veux mais pour les coiffer cela fait un plus exemple faire des nattes etc car quand cela ne tient pas pas pratique de les coiffer facilement

voilà j'espère t'avoir aidé

Invité
Invité

Message par Nicky 2013-08-11, 17:01

La colle néoprène c'est super mais un peu... définitif ! de plus je ne sais pas si ça tient bien sur le vinyl.

En Velcro, il existe des pastilles autocollantes qu'on trouve en papeterie, sur le crâne ça colle bien sur le vinyl et ça s'enlève si on ne veut plus l'avoir. Il faut peut-être fixer la partie "velours" avec un point de couture à l'intérieur de la perruque pour plus de sécurité.
Nicky
Nicky
Superdollissime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé