Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

+12
Titounette
Garance
Ciska
Koukla-Mag
pourSacha
Endora
gruchka10
joyeuxnoel
Améthyste
ELEORA
Coppelia2007
mahina
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par mahina 2020-06-19, 17:53

Merci, la salopette bleue sera ma dernière, malheureusement je n’ai pas assez de laine bleue, il va falloir mėlanger les bleus...
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 2989
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Ma dernière salopette qui date de novembre..

Message par mahina 2021-03-11, 00:04


Voici ma dernière salopette, comme je ne l’ai pas présentée en novembre, je la poste maintenant...
Elle est noir et orange, couleurs d’Halloween,

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 E2b5cf10
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 2989
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par Garance 2021-03-11, 10:10


C'est un réel plaisir de voir tes Furga Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 619917
C'est grâce au forum que j'ai découvert leur existence en parcourant les posts de Copélia.

Ce sont de très jolies vintage. Ta collection est bien sympathique!
Bravo pour ton travail de tricot. Elles portent bien la salopette.
Garance
Garance
Résinissime

Messages : 256
Date d'inscription : 01/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par Titounette 2021-03-11, 15:30

elles sont bien tes salopettes !
Titounette
Titounette
Superdollissime

Messages : 4596
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 66
Localisation : Paris

http://poupettesdetitounette.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par soizic 2021-03-11, 15:33

Bravo aussi pour cette dernière salopette, orange et noir, on dirait une belle abeille cheers
Ta Furga est superbe Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 4187714953
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par chanmis 2021-03-11, 18:42

Tres jolie salopette pour une ravissante demoiselle Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 619917 Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 619917
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31332
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par mahina 2021-03-11, 23:36

Merci, j’arrête les salopettes pour le moment, chaque Furga a la sienne, je pense..
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 2989
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par mahina 2023-01-24, 05:25

Lisa et Lucia ont reçu..enfin…leurs petits collants..commandés depuis novembre !

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 83e41710


Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 F35a9310
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 2989
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par Cristophe 2 2024-03-28, 01:50

Je découvre seulement ton poste qui a retenu toute mon attention. Ca fait un moment que j'ai envie d'investir dans une de ces très jolies Alta Moda. Au hasard de mes recherches sur différents sites, j'en ai trouvé quelques unes. Ce qui m'empêche de franchir le pas, ce sont plusieurs facteurs.

Il y a semble t'il, un phénomène que les Italiens appellent "La peste du vinyle " et qui touche particulièrement ce type de poupées. Il s'agit de taches grisâtres qui apparaissent sur les membres et qui peuvent s'étendre à toute la poupée si on ne traite pas le phénomène.
D'après une vidéo que j'ai regardée, cette maladie, si elle apparaît, doit -être non seulement traitée mais également surveillée car elle peut revenir. De plus, elle serait contagieuse ! Une poupée ayant cette "peste" doit être tenue à l'écart de ses semblables !
Heureusement, cette maladie n'affecte pas toutes les poupées.

2ème chose, je suis tombé amoureux d'une Sheila, ce qui était inévitable puisqu'elle est rousse. Il semble que les cheveux des Sheila soient beaucoup plus fragiles que ceux de ses soeurs. J'ai vu plusieurs Sheila aux cheveux coupés. Si j'ai bien compris, elles peuvent les perdre en abondance lorsqu'on les coiffe ? C'est un peu comme certaines Cathie brunes (les miennes heureusement, n'ont pas ce problème). Il vaudrait peut-être mieux que j'opte pour une Sylvie ou une Simona ? Je n'ai pas vu beaucoup de Susanna.

Et enfin, au vu des photos de ta pauvre Sheila, leurs corps semblent assez fragiles. Je sais que le plastique vieillit mal.

Voilà mes questionnements du moment? Je trouves ces demoiselles absolument charmantes. Tu sais mettre les tiennes en valeur, en leur confectionnant de magnifiques tenues et ça me donne envie. Mais au vu des prix auxquels se vendent ces poupées, j'hésite du fait de leur fragilité.

Si j'ai bien compris, Lady Ann a réimplanté partiellement ta 1ère Sheila ? Il y a donc moyen d'enlever la tête sans risquer de casser le buste ?

En tous cas bravo pour cette jolie famille de quintuplées. Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 619917 Pour ma part, je vais encore réfléchir à la question. scratch
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par Jocerane 2024-03-28, 09:00

Merci Christophe, d'avoir fait remonter le sujet, je n'avais pas vu les dernières photos des petites, j'adore les mini Furga! J'en ai deux également.
Elles sont trop mignonnes, avec leurs nouveaux collants et leurs jolies robes!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18222
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par mahina 2024-04-10, 01:34

Merci, Jocerane, je viens de ressortir ma Suzanna, Alta Moda Furga…

J’ai rangé toutes mes poupées à l’abri de l’humidité car leurs membres en vinyl avaient une saveur salée, j’ai pensé que cette année, l’humidité maritime était plus importante que les autres années…

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 20240410

Suzanna porte une robe que je lui avais faite, il y a longtemps et j’ai mis des lacets rubans à ses chaussures car le scratch ne tenait plus. Et je trouve que ces lacets ne sont pas si mal, en fait…

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Img_2811

mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 2989
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Suzanna, réponse à Christophe

Message par mahina 2024-04-11, 00:58

Désolée, je n’avais pas lu le message de Christophe, je viens de le récupérer dans «  indésirable »..
Alors concernant les taches grisâtres, justement ma Suzanna a des marques sur les bras que j’ai attribuées à l’humidité, c’est une poupée, que j’avais un peu oubliée parmi d’autres jouets…

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Img_2813

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Img_2812

Enfin récupérée, je l’ai installée sur une étagère avec d’autres Alta Moda que j’ai achetées pour compléter..
Je n’ai pas remarqué que les taches s’étaient répandues sur les autres poupées…
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 2989
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par mahina 2024-04-11, 01:16

Mais je vais regarder si les autres ont aussi ce problème, quand j’ai rangé mes poupées, Suzanna était la seule à présenter ces taches.
J’ai essayé de les retirer avec du citron, du vinaigre d’alcool et en frottant doucement avec l’éponge magique, qui, me semble-t-il, ponce quand même un peu le vinyl donc à utiliser modérément…
Je n’ai pas réussi à les retirer…
Concernant Sheila, aux cheveux roux, j’ai deux poupées identiques, ma première Sheila a perdu beaucoup de cheveux suite à un lavage avec un shampoing aux huiles essentielles, je n’aurais pas dû !! Et effectivement , Lady Ann l’a réimplantée avec succès. J’avais retiré la tête pour lui envoyer, je crois… Il n’y a eu aucun souci…
Pour la deuxième Sheila, ses cheveux n’ont aucun problème, par contre le corps est parti en éclat parce que j’ai essayé de lui retirer ses jambes pour en mettre de nouvelles.. Je ne savais pas que le corps de ces poupées pouvaient être constitué de différentes matières. C’est Coppélia (qui a une magnifique collection de ces poupées, bien habillées, et qu’il prend plaisir à coiffer)qui m’en a informée… Ensuite j’ai réparé la poupée comme j’ai pu avec de la colle mais évidemment le résultat n’est pas terrible…
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 2989
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par mahina 2024-04-11, 01:37

Sylvie et Simona sont très jolies…
Suzanna est la poupée que ma grand-mère m’avait offerte dans les années 60, je n’ai pas beaucoup joué avec elle, je lui avais coupé les cils car ils tombaient sur ses joues et je trouvais ça bizarre… Je pense que beaucoup de ces poupées ont eu leurs cils coupés par les petites filles… L’implantation des cheveux sur le devant du front montre que je n’y ai pas touché, les autres poupées ont un trait, les cheveux apparaissent avec une sorte de raie qui n’y était pas initialement…

Lisa est ma poupée, celle qu’une dame m’a achetée, j’avais 14 ans !! Pareil que pour Suzanna, elle est restée telle que je l’ai reçue, j’ai encore sa boîte et son livret…
Lucia, je l’ai achetée pour compléter la collection, et sa tête s’est détachée de son corps, en voulant lui tourner la tête pour faire une photo !!
J’ai cherché une autre Lucia pour en récupérer la tête et…
J’ai réussi, entretemps, à recoller la tête de ma première Lucia !
Donc j’ai deux Lucia, en bon état ! Des jumelles !
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 2989
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par mahina 2024-04-11, 01:39

Merci à Christophe d’avoir montré de l’intérêt pour ces poupées..
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 2989
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par chanmis 2024-04-11, 05:29

Elle est jolie de la tête aux pieds et j'aime ses grands yeux étonnés drunken drunken
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31332
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par mahina 2024-04-11, 06:32

Merci, Chanmis, en fait, j’ai vérifié : les autres Furga n’ont aucune trace…et j’ai bon espoir de retirer celles de Suzanna sans abimer la poupée…
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 2989
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par soizic 2024-04-11, 16:40

Susanna est très belle, ainsi que sa robe et belle idée pour ses chaussures, son visage est expressif Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 619917 c'est dommage pour ces taches sur les bras !
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par Cristophe 2 2024-04-11, 19:04

Merci pour ta réponse, Mahina.

Ces fameuses taches sont dues, je pense à la composition du vinyle utilisé pour la fabrication de ces poupées. Toutes n'ont pas ce problème. J'ai trouvé une vidéo sur Youtube mais en anglais (aucune en français pour les taches). La dame utilise une crème contre l'acné. En France cela s'appelle le Cutacnyl. Il faut l'appliquer sur les parties atteintes. La dame traite les jambes. Elle applique la pommade et place les jambes dans un sac plastique. Elle expose 1h ou 2 au soleil chaque jour pendant plusieurs jours. Voici le lien vers la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=8bTkCTJ5BIE

Il semble que les Alta Moda atteintes de ce mal doivent être traitées régulièrement (1 fois tous les 2/3 ans) sinon les taches refont leur apparition. D'après ce que j'ai lu (je ne sais plus où), il faut surtout tenir la poupée atteinte de ce mal à l'écart des autres poupées car il semble que ce soit contagieux (j'ignore par quel procédé chimique).

La bonne nouvelle, c'est que les Alta Moda qui ne souffrent pas de cette maladie n'auront jamais ce problème. Ce qui est étonnant, c'est qu'apparemment, seules les Alta Moda 3S soient ciblées (si je ne me trompe pas, Simona, sortie en 1966, ne semble pas être atteinte).

Les 3 P des années '70 n'ont pas ce problème et aucune autre création Furga, semble t'il. Au prix où ces beautés se vendent, il vaut mieux faire attention avant d'acheter. affraid

Effectivement, j'ai appris que le tronc est très fragile.

Pour les cheveux de Sheila, toutes les poupées ne les perdent pas. C'est un peu comme les Cathies brunes : une loterie !

Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par mahina 2024-04-11, 19:40

Merci pour cette petite vidéo, Christophe, le cutacnyl se vend sur ordonnance et ici, impossible de mettre les poupées au soleil, le soleil est bien trop fort…
Je vais essayer avec une savonnette chinoise que j’emploie pour détacher le linge…Je laisse le produit toute la nuit, on verra…

Les marbrures n’ont pas pénétrés dans le vinyl,
Les poupées Furga étaient les unes très proches des autres et aucune n’a ce problème…
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 2989
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Voici les Furga sur leur escalier

Message par mahina 2024-04-11, 19:42

Pas beaucoup de luminosité aujourd’hui

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Img_2815
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 2989
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par soizic 2024-04-12, 15:57

Elles sont très belles toutes les quatre ainsi que leurs tenues Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 619917

Pour le cutacnyl, essaie de demander à ton médecin une ordonnance, la mienne m'en donne lorsque j'en ai besoin.
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par mahina 2024-04-12, 16:38

Merci, Soizic, je vois mon médecin lundi prochain, je vais voir si elle accepte de m’en prescrire..
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 2989
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par soizic 2024-04-12, 18:53

J'espère qu'elle va t'en prescrire Very Happy
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par Cristophe 2 2024-04-12, 21:40

Elles sont magnifiques et très bien habillées, bravo !

J'ai l'impression que lorsqu'on en a adopté une, les 3 autres suivent. Elles ont toutes une personnalité et un visage différents et je serais bien en peine, finalement, d'en choisir une seule ! Shocked

Merci pour tes photos. Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA - Page 5 Empty Re: Mes ALTA MODA FURGA,ainsi que mes petites LISA et LUCIA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum