Mes ours maison
+13
maggy
Anaclara
Petra
lolotte
Caroline
etoilefilante
Vaniline
Marie-Noëlle
soudane
lorrainebmcfly
Eve
domino
Jocerane
17 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Mes ours maison
Mais non ce ne sont pas mon mari, ni mon fils mais ceux que j'ai cousus ou tricotés, les deux tiers sans patrons, j'aime un look rétro en particulier, ou un coté bébé!
Voila le resultat, mon premier essai avec un modèle en tricot,, fait avec que de la récuperation, laine, bourage etc.j'ai un peu raté son museau, donc pas tres réussi mon premier essai, c'est devenu Peggy :iconredface:
Bon soyez indulgente, j'ai apris toute seule à tricoter
:flower:
Deuxième essai, fait toujours avec de la laine recupérée, je n'aiacheté que les yeux et les articulations.
Cet ours est tricoté en laine PHILDAR PEsLUCHE, je n'aicommancé à suivre aucun modèle, juste mon désir de grosse pattes, gros ventre, etc.etc. je voulais lui tricoter un petit vétement coloré, mais pas eu le temps, ma soeur l'a reçu en cadeau
Il est plus beau en vrai, j'enétais très contente,et avec ses yeux de sécurité et articulation plastique, et sa laine toute douce, il est tout à fait calin et facile a laver, mon amie qui m'a donné son reste de laine n'en revenait pas, et l'aurai bien reprise mdr
Il me restait une mini pelote du grand, alors pour rigoler toujours sans modèle, j'ai fait pour Ellowyne, un nounors à caliner?
Mais que c'est dur de tricoter un ours en mini.
Celui ci est parti chez Soudane
Mais mes puces l'adoraient
puis mon premier éssaie en couture, le seul et unique cousu à la machine à coudre, ma Marion, la plus grande, un gros bébé articulé, avec de joli yeux ambrés en verre soufflé et une culotte couche tricotée maison.
Ce doit être un bébé YETI, vu son poil, mais qu'est ce qu'il est doux.
Un autre petit dans les bras d'Ellowyne, il est fait avec un patron touvé sur le net, dont j'ai changé la taille. il a de joli yeux en verre souflé, et il est articulé, je n'ai eu le temps que de lui faire un bonnet.
Un autre tricoté, qui grandit petit à petit, toujours sans patron, je ne voulais pas des membres trop droit, alors j'ai eu envie de tricoter des bras recourbés, pas évident. De même, j'aime les ventres ronds et des contrastes de poils.
Ils me reste à faire les jambes, rembourer et assembler tout cela, car seule la tête est finie sans les yeux, que je choisis en dernier.
La suite plus tard
Voila le resultat, mon premier essai avec un modèle en tricot,, fait avec que de la récuperation, laine, bourage etc.j'ai un peu raté son museau, donc pas tres réussi mon premier essai, c'est devenu Peggy :iconredface:
Bon soyez indulgente, j'ai apris toute seule à tricoter
Deuxième essai, fait toujours avec de la laine recupérée, je n'aiacheté que les yeux et les articulations.
Cet ours est tricoté en laine PHILDAR PEsLUCHE, je n'aicommancé à suivre aucun modèle, juste mon désir de grosse pattes, gros ventre, etc.etc. je voulais lui tricoter un petit vétement coloré, mais pas eu le temps, ma soeur l'a reçu en cadeau
Il est plus beau en vrai, j'enétais très contente,et avec ses yeux de sécurité et articulation plastique, et sa laine toute douce, il est tout à fait calin et facile a laver, mon amie qui m'a donné son reste de laine n'en revenait pas, et l'aurai bien reprise mdr
Il me restait une mini pelote du grand, alors pour rigoler toujours sans modèle, j'ai fait pour Ellowyne, un nounors à caliner?
Mais que c'est dur de tricoter un ours en mini.
Celui ci est parti chez Soudane
Mais mes puces l'adoraient
puis mon premier éssaie en couture, le seul et unique cousu à la machine à coudre, ma Marion, la plus grande, un gros bébé articulé, avec de joli yeux ambrés en verre soufflé et une culotte couche tricotée maison.
Ce doit être un bébé YETI, vu son poil, mais qu'est ce qu'il est doux.
Un autre petit dans les bras d'Ellowyne, il est fait avec un patron touvé sur le net, dont j'ai changé la taille. il a de joli yeux en verre souflé, et il est articulé, je n'ai eu le temps que de lui faire un bonnet.
Un autre tricoté, qui grandit petit à petit, toujours sans patron, je ne voulais pas des membres trop droit, alors j'ai eu envie de tricoter des bras recourbés, pas évident. De même, j'aime les ventres ronds et des contrastes de poils.
Ils me reste à faire les jambes, rembourer et assembler tout cela, car seule la tête est finie sans les yeux, que je choisis en dernier.
La suite plus tard
Invité- Invité
Re: Mes ours maison
Tiloue voulait une petite soeur.
C'est une ptite souris de 20 cm, Minnie, car je me rappelais d'une chanson d'Henri Salvador, "Minnie petite souris sort de ton trou ta maison
Bref elle n'ai pas tout à fait terminée, car il me restait à lui fixer les pates;
Comme vous pouvez le voir, c'est encore un bébé, en manque de maman!
Elle est déjà adoptée. Elle vis chez Martine maintenant, l'indigne à quité la Loire pour le Rhône! hi!hi!hi!
C'est une ptite souris de 20 cm, Minnie, car je me rappelais d'une chanson d'Henri Salvador, "Minnie petite souris sort de ton trou ta maison
Bref elle n'ai pas tout à fait terminée, car il me restait à lui fixer les pates;
Comme vous pouvez le voir, c'est encore un bébé, en manque de maman!
Elle est déjà adoptée. Elle vis chez Martine maintenant, l'indigne à quité la Loire pour le Rhône! hi!hi!hi!
Invité- Invité
Pour le fun, je me suis amusée à faire un autre doudou pour mes poupées, un Ptit Nours fait avec de la récupération de velours blanc et un mouchoir à carreaux, devenu trop petit.
Entièrement articulé je le trouve craquant avec ma BJD (42 cm), bien qu'il est été fait pour Odelia, ma DIM;
Il va tres bien aussi pour Ellowyne, les "kish" et Heidi Plusczok.
J'hésite encore à lui broder une bouche.
Entièrement articulé je le trouve craquant avec ma BJD (42 cm), bien qu'il est été fait pour Odelia, ma DIM;
Il va tres bien aussi pour Ellowyne, les "kish" et Heidi Plusczok.
J'hésite encore à lui broder une bouche.
Invité- Invité
Cette grande petite dernière de 30 cm, en mohair, articulée à l'ancienne, je l'ai fait en mini pour une de mes BJD, il me restait du mohair.
Invité- Invité
aussi celui la un grand, mais tricoté, et inventé.
Lui c'est une poupée que je lui mets dans les bras.
c'est un Nours Savoyard!
SUITE PLUS TARD
Lui c'est une poupée que je lui mets dans les bras.
c'est un Nours Savoyard!
SUITE PLUS TARD
Invité- Invité
Waouh!!!!!!! Tu es vraiment très douée!!!!!! Ils sont tous superbes, et il n'y en a pas un qui ressemble à l'autre!!!! On dirait qu'ils ont tous une personnalité bien à eux!!! Je comprends que tu n'arrives pas à t'en séparer!!!
Jocerane- Superdollissime
Ça c'est de la création ou je ne m'y connais pas ! Bravo pour ta créativité Domipol, je connais bien le monde de l'ours et je peux t'assurer que ce que tu fais ne ressemble à rien de ce que je connais. Ils sont tous plus mignons les uns que les autres.
As-tu essayé de faire un ours - petit - au crochet ?
As-tu essayé de faire un ours - petit - au crochet ?
Invité- Invité
Non pas encore, le crochet n'est pas mon fort, je suis capaple de faire des rideaux, ds napperons bref suivre un diagrame, mais moins un modèle sans diagrame,
j'ai apris seule à tricoter et crocheter, mais certains termes du crochet me sont encore inconus
je sais imaginer en tricots pour qu'un bras soit courbé, mais en crochet
j'ai apris seule à tricoter et crocheter, mais certains termes du crochet me sont encore inconus
je sais imaginer en tricots pour qu'un bras soit courbé, mais en crochet
Dernière édition par DomiPol le 2011-02-02, 17:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Sophie (odélia de Dim) vous présente Chocolat, le dernier ours que lui a fait sa maman! Il fait 17 cm et a été cousu dans le camping-car pour changer!.
Voila pourquoi je suis bien occupée parfois:
Tous sont entierrement cousus à la main, ils sont en mohair allemand et cachemire, yeux en verre, et entièrement articulés.
Voila pourquoi je suis bien occupée parfois:
Tous sont entierrement cousus à la main, ils sont en mohair allemand et cachemire, yeux en verre, et entièrement articulés.
Invité- Invité
en tricot mon avant dernière faite expres pour mon annabella qui voulait une copine
Invité- Invité
Un autre que j'adore, Ubaye qui a rejoins sa maman qui l'avais Precomandé
comme Nyssa!
J'en ai un autre à trminer qui doit aussi rejoindre une autre maman de Nyssa,
ces petites Poupées de kaye adorent mes nours tricots, ou serait-ce les Mamans
Bon le petit dernier est de la même couleur, mais de taille et aspet different, je n'en fait jamais deux pareil et je n'arrive pas à noter!
Chuit trop tête en l'air, prise dans mon imaginaire
Lorraine, sa tête est faite, son corps aussi, reste ses bras et ses jambes à ce pauvre petit handicapé, à oui, il est sourd aussi, pas encore d'oreilles! hi!hi!hi!
Bon avec moi faut pas être pressée, tranquille, je suis une maman de Colombiens, et pour eux, ce n'est pas, aujourd'hui peut-être ou alors demain, c'est l'année prochaine!!!!
voila tout comme certaines, je trouve que ours et poupée vont ensemble c'est tellement plus mignon et humain de les presenter ensemble, un ours dans les bras d'une poupée ou une poupée dans les bras d'un ours, NON
comme Nyssa!
J'en ai un autre à trminer qui doit aussi rejoindre une autre maman de Nyssa,
ces petites Poupées de kaye adorent mes nours tricots, ou serait-ce les Mamans
Bon le petit dernier est de la même couleur, mais de taille et aspet different, je n'en fait jamais deux pareil et je n'arrive pas à noter!
Chuit trop tête en l'air, prise dans mon imaginaire
Lorraine, sa tête est faite, son corps aussi, reste ses bras et ses jambes à ce pauvre petit handicapé, à oui, il est sourd aussi, pas encore d'oreilles! hi!hi!hi!
Bon avec moi faut pas être pressée, tranquille, je suis une maman de Colombiens, et pour eux, ce n'est pas, aujourd'hui peut-être ou alors demain, c'est l'année prochaine!!!!
voila tout comme certaines, je trouve que ours et poupée vont ensemble c'est tellement plus mignon et humain de les presenter ensemble, un ours dans les bras d'une poupée ou une poupée dans les bras d'un ours, NON
Invité- Invité
Oh Domi, je suis fascinée et toute attendrie, j'adore ta créativité et la tendresse qui se dégage de tes oeuvres - je devrais dire tes chefs d'oeuvres! et la manière dont tu les photographies! Chapeau bas! C'est trop beau!
Et tu as mille fois raison, les poupées et les nounours, c'est adorable et ça va super bien ensemble Bravo, tu peux être fière de ce que tu as créé! !
Et tu as mille fois raison, les poupées et les nounours, c'est adorable et ça va super bien ensemble Bravo, tu peux être fière de ce que tu as créé! !
domino- Superdollissime
C'est un plaisir que de créer une certaine forme ou objet, à notre idée
et se dire une fois terminé, celui la je le verrai en vente, il me ferai craquer!
Bon ce que je fait n'est surement pas au gout de tout le monde, mais moi je suis attaché à chacun, pas un que je regrete.
A tel point que j'ai un de ces mal à m'en séparer
Même Ubaye que j'ai fait des le départ pour sa maman, une fois fait et en vie pour moi, j'ai pris mon temps pour l'envoyer.
Nyssa et Bisou ne voulaient plus le laisser partir
et se dire une fois terminé, celui la je le verrai en vente, il me ferai craquer!
Bon ce que je fait n'est surement pas au gout de tout le monde, mais moi je suis attaché à chacun, pas un que je regrete.
A tel point que j'ai un de ces mal à m'en séparer
Même Ubaye que j'ai fait des le départ pour sa maman, une fois fait et en vie pour moi, j'ai pris mon temps pour l'envoyer.
Nyssa et Bisou ne voulaient plus le laisser partir
Invité- Invité
Ouh, j'ai toujours eu un petit faible pour Ubbaye, en le voyant avec Nyssa!!! Et la jolie Jacinthe blanche est trop adorable!!!
oui moi aussi j'adore Ubaye, ce n'est pa squ'il est beau, mais attachant comme certaine poupée, pas belle, mais particulière, pas commune
Ce que j'aime sur ceux en tricot , c'est joeur sur les matière,, souvent plusieurs sorte de laienr, cotons et autres, tricotés en jacquard, pour faire comme si l'ours était usé, bref comme pour les collier et bijoux, ce que j'aime c'est crée ou inventer! hi!hi!hi! a mon gout§
Oups mère indigne j'en ai oublié deux,cette petite faite expres pour Nyssa
Et ce gros bébé que j'ai fait en Astrakan, et qui a fait craquer ma belle-maman, donc je lui ai offert!
Ce que j'aime sur ceux en tricot , c'est joeur sur les matière,, souvent plusieurs sorte de laienr, cotons et autres, tricotés en jacquard, pour faire comme si l'ours était usé, bref comme pour les collier et bijoux, ce que j'aime c'est crée ou inventer! hi!hi!hi! a mon gout§
Oups mère indigne j'en ai oublié deux,cette petite faite expres pour Nyssa
Et ce gros bébé que j'ai fait en Astrakan, et qui a fait craquer ma belle-maman, donc je lui ai offert!
Dernière édition par DomiPol le 2011-02-02, 21:11, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ADORE!
domino- Superdollissime
Qu'ils sont beaux !
Je les aime tous. Ils sont si différents.
Je comprends que ce soit dure de s'en séparer.
Tu as un réel talent Domi. C'est un plaisir de les regarder.
Je les aime tous. Ils sont si différents.
Je comprends que ce soit dure de s'en séparer.
Tu as un réel talent Domi. C'est un plaisir de les regarder.
Invité- Invité
Griselda??? Aimerais-tu "Les dames à la licorne", D'Olenka De Veer et René Barjavel?
Quelle belle passion !!!!!!!!!!! continue de nous faire rêver avec tes petits amours ! tous différents et c'est ça qui est bien !
Invité- Invité
he bien merci, certaines d'entre vous en connaissaient,
mais je suis trés touchée par vos compliments,
bref cela donne envie d'en refaire tout plein, comme les bijoux!
Faut juste que je trouve le temps, mais avant que je finisse celui commencé cet été, car ce n'est pas beau un ours qui vient de naitre sans être terminé, on dirait un chiot, dont tous les membres ne se voient pas encore!
mais je suis trés touchée par vos compliments,
bref cela donne envie d'en refaire tout plein, comme les bijoux!
Faut juste que je trouve le temps, mais avant que je finisse celui commencé cet été, car ce n'est pas beau un ours qui vient de naitre sans être terminé, on dirait un chiot, dont tous les membres ne se voient pas encore!
Invité- Invité
Ils sont tous adorables, trés belle réalisation bravo
Eve- Superdollissime
Ils sont mignons tout plein tout tes nours, j'adore j'adore !!! continue a nous enchanter avec les nouveaux en préparation !
Invité- Invité
Bravo Domie ! Tes ours sont magnifiques et il y a bien longtemps que je t'avais dit que tu as beaucoup de talent !!!!!!!!!! Tu vois que je ne suis pas la seule de cet avis
Invité- Invité
tu sais ce que je pense de tes ours
et là toutes ces photos....
mes préférés:
-la copine à Annabella
-le bébé "yéti" (je crois que je le mettrais en 1er d'ailleurs)
-la souris
-celui qui est dans les bras d'Ellowyne......
et je trouve les autres adorables quand même
et là toutes ces photos....
mes préférés:
-la copine à Annabella
-le bébé "yéti" (je crois que je le mettrais en 1er d'ailleurs)
-la souris
-celui qui est dans les bras d'Ellowyne......
et je trouve les autres adorables quand même
lorrainebmcfly- Admin
Ils sont adorables... Eglantine en barbe à papa et Ubaye.... Mmmmmm.....
Trop mignons
Trop mignons
Invité- Invité
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8