Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Des têtes + des corps = des poupées!

+3
fréd89
chanmis
Nicky
7 participants

Des têtes + des corps = des poupées! Empty Des têtes + des corps = des poupées!

Message par Invité 2013-04-26, 21:19

Certaines d'entre elles attendaient depuis déjà quelques années...

Alors j'ai pris mon courage à deux mains, et à partir de ça :

Des têtes + des corps = des poupées! Boite_10

et de ça :

Des têtes + des corps = des poupées! Piece-10

j'ai fait un peu de "Meccano", en utilisant de l'huile de coude et de l'eau bouillante.

Et j'ai obtenu 5 nouveaux mannequins. Ca fait tellement longtemps que je regarde leurs têtes dans la "boîte à têtes", qu'une fois montées sur des corps, j'ai l'impression qu'elles ont toujours été là Des têtes + des corps = des poupées! 619917

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Des têtes + des corps = des poupées! Empty Re: Des têtes + des corps = des poupées!

Message par Invité 2013-04-26, 21:25

Il y a d'abord une belle inconnue, dont je sais seulement que son maquillage avait été "rehaussé" (enhanced) par Doris Mixon, une créatrice américaine de vêtements de poupées.

Je lui ai mis un corps légèrement plus récent que celui qu'elle avait, elle peut maintenant plier les bras et les jambes.

Des têtes + des corps = des poupées! Tyler_10

Des têtes + des corps = des poupées! Tyler_11

Des têtes + des corps = des poupées! Tyler_12

Bon, sa perruque s'est un peu déplacée en arrière pendant la prise de vue... et la teinte du corps n'est pas tout à fait raccord avec celle du visage, mais je l'aime tellement!

Invité
Invité

Des têtes + des corps = des poupées! Empty Re: Des têtes + des corps = des poupées!

Message par Invité 2013-04-26, 21:36

Ensuite 2 Sydney que je pense avoir identifiées grâce à ce super forum russe dont je rappelle l'adresse :
http://www.forum.dollplanet.ru/viewtopic.php?f=22&t=3740

La première doit être une Modern Mood. C'est une des rares "anciennes" qui était vendue avec une perruque et non pas des cheveux implantés. Le maquillage correspond aussi parfaitement.

Des têtes + des corps = des poupées! Sydney10

Des têtes + des corps = des poupées! Sydney11

Des têtes + des corps = des poupées! Sydney12

On dirait un remake de "Drôles de Dames", avec Farrah Fawcett dans le rôle principal lol!

La deuxième est sans doute Sydney 24KT (24 carats). La perruque correspond exactement à sa couleur de cheveux d'origine, qui avaient déjà été coupés court avant que je ne l'achète, et que j'ai terminés aux petits ciseaux. De cette façon la perruque tient mieux.

Des têtes + des corps = des poupées! Sydney13

Des têtes + des corps = des poupées! Sydney14

Des têtes + des corps = des poupées! Sydney15

Invité
Invité

Message par Invité 2013-04-26, 21:43

Ensuite un moule sur lequel j'avais craqué dès les premiers mois de ma collection (début 2008). J'avais pu trouvé une tête seule, que je gardais précieusement en attendant de la monter sur un corps.

Mes locataires doivent être patientes...

Voici donc Suzette Dubois, modèle basic en couleur de cheveux Honey Blond.

Des têtes + des corps = des poupées! Suzett10

Des têtes + des corps = des poupées! Suzett11

Des têtes + des corps = des poupées! Suzett12

Invité
Invité

Message par Invité 2013-04-26, 21:49

Et enfin la dernière, Charlotte. Je ne suis pas fan de ses lèvres trop larges et trop rouges, par contre, j'adore ses pommettes écrasées qui lui donnent un air un peu slave.

Son rouge à lèvres sera probablement modifié un de ces jours... ou dans quelques années lol!

Ah oui, je précise qu'il s'agit du modèle "Basic Black Charlotte".

Des têtes + des corps = des poupées! Charlo10

Des têtes + des corps = des poupées! Charlo12

Des têtes + des corps = des poupées! Charlo13

Et toutes ces photos ont été prises hier en fin d'après-midi, où il faisait super bôôôôôô.... et aujourd'hui il fait super mooooooooche! Sad

Invité
Invité

Message par Nicky 2013-04-26, 22:28

Bienvenue à tes quatre belles !!! cheers Dis donc, quel travail de raccorder tous ces corps aux têtes (ou vice-versa)... J'aime énormément la première, Tyler, elle est superbe ! drunken
Nicky
Nicky
Superdollissime

Message par chanmis 2013-04-26, 23:54

Elles sont tres jolies, bravo Des têtes + des corps = des poupées! 3123217845 Des têtes + des corps = des poupées! 3123217845
chanmis
chanmis
Superdollissime

Message par Invité 2013-04-27, 04:34

Tel a écrit:Ensuite un moule sur lequel j'avais craqué dès les premiers mois de ma collection (début 2008). J'avais pu trouvé une tête seule, que je gardais précieusement en attendant de la monter sur un corps.

Mes locataires doivent être patientes...

Voici donc Suzette Dubois, modèle basic en couleur de cheveux Honey Blond.

Des têtes + des corps = des poupées! Suzett10

Belle réussite et je lorgne sur le petit haut vert de cette miss, avec le collier de fleurs !!!

Bravo pour ces exploits de "mecano"

Invité
Invité

Message par fréd89 2013-04-27, 05:59

Elles sont magnifiques Des têtes + des corps = des poupées! 619917 et bravo pour l'assemblage des têtes et de corps !
fréd89
fréd89
Superdollissime

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Message par faïk 2013-04-27, 06:05

Elles sont très jolies...

J'ai un gros faible pour Suzette !
faïk
faïk
Superdollissime

http://bricolesetfantaisies.wordpress.com

Message par Invité 2013-04-27, 06:33

Des têtes + des corps = des poupées! 619917

Invité
Invité

Message par Invité 2013-04-27, 06:54

Merci pour elles!

Belle réussite et je lorgne sur le petit haut vert de cette miss, avec le collier de fleurs !!!
@Zabeille : le modèle est disponible sur internet à cette adresse :
http://www.danielbingham.com/pages/freebies
(c'est le "Crochet Bikini Pattern")

C'est un fichier zip (compressé) qu'il faut ouvrir pour extraire le fichier au format pdf. Il comprend le modèle taille Barbie et taille Tyler.

Pour le collier de fleurs, je n'ai plus trop de souvenirs, c'est peut-être une création personnelle... en tout cas c'est simplement une chaînette de base et des petites fleurs cousues dessus.

J'avais utilisé du coron Fifty Bergère de France. Il est sans doute un peu gros.

Invité
Invité

Message par Invité 2013-04-27, 07:13

Ta Tyler est sublime. Des têtes + des corps = des poupées! 619917

Invité
Invité

Message par Jocerane 2013-04-27, 07:17

Quelle bonne initiative!!!!!!! Elles sont superbes!!!!! Des têtes + des corps = des poupées! 619917
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Message par carabistouille 2013-04-27, 07:34

C'est génial!!! C'est un concept qui me plait:faire du nouveau avec du "vieux"
Le résultat est top! Bravo Tel!
carabistouille
carabistouille
Dolllissime

Message par Invité 2013-04-27, 12:15

carabistouille a écrit:C'est génial!!! C'est un concept qui me plait:faire du nouveau avec du "vieux"

Si ça t'intéresse, je mettrai sans doute en vente les quelques têtes qui me restent. Mais je n'ai plus de corps! lol!

Invité
Invité

Message par Invité 2013-04-27, 12:45

C'est super tu as 5 nouvelles nénettes comme ça !

Invité
Invité

Message par carabistouille 2013-04-27, 13:01

Tel a écrit:
carabistouille a écrit:C'est génial!!! C'est un concept qui me plait:faire du nouveau avec du "vieux"

Si ça t'intéresse, je mettrai sans doute en vente les quelques têtes qui me restent. Mais je n'ai plus de corps! lol!

Ohhhhhh! C'est toi la Mc Gyver de la poupée Tonner lol! moi sais pas faire Des têtes + des corps = des poupées! 756609
carabistouille
carabistouille
Dolllissime

Message par Invité 2013-04-27, 14:12

Hürrem a écrit:C'est super tu as 5 nouvelles nénettes comme ça !

Comme tu l'as bien remarqué, je poursuis la "décroissance raisonnée" de ma collection lol!

Invité
Invité

Message par Invité 2013-04-27, 14:14

@ Carabistouille : tu m'amènes un corps à la maison et je te fais ça... bon, si possible, le corps, plutôt en 40cm qu'en 1m70, hein lol!

Invité
Invité

Message par Barbara_703 2013-04-27, 14:32

question: où on trouve des corps? Rolling Eyes
Barbara_703
Barbara_703
Résinissime

Message par Invité 2013-04-27, 14:53

On en trouvait sur ebay US il y a quelques années. C'est plus rare aujourd'hui, mais ça se trouve peut-être encore.

Parfois un collectionneur fait un "upgrade" du corps de sa poupée : il lui met un corps d'une génération plus récente, et revend l'ancien. Question : mais que fait-il de la tête qui allait sur le corps plus récent????

Invité
Invité

Message par Invité 2013-04-27, 16:37

Tel a écrit:
Hürrem a écrit:C'est super tu as 5 nouvelles nénettes comme ça !

Comme tu l'as bien remarqué, je poursuis la "décroissance raisonnée" de ma collection lol!

lol! oui je vois !!! Et je suis morte de rire lol!

Invité
Invité

Message par Invité 2013-04-27, 20:00

la première est magnifiqueeeeeeeee , son visage est superbe ... les autres aussi , mais coup de coeur pour la première

Invité
Invité

Message par Barbara_703 2013-04-28, 06:52

Tel a écrit:On en trouvait sur ebay US il y a quelques années. C'est plus rare aujourd'hui, mais ça se trouve peut-être encore.

Parfois un collectionneur fait un "upgrade" du corps de sa poupée : il lui met un corps d'une génération plus récente, et revend l'ancien. Question : mais que fait-il de la tête qui allait sur le corps plus récent????

soit il achète les corps sans têtes chez Tonner soit il vend les têtes sans corps aussi (je pense Suspect )
au tout cas pour trouve un corps maintenant - c'est pas facile (je ne parle même pas du corps dernière génération)

J'ai fait un appelle à "Tonner Doll Hospital" mais avec les fdp ça pèse
lourd affraid
Barbara_703
Barbara_703
Résinissime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé