Des têtes + des corps = des poupées!
+3
fréd89
chanmis
Nicky
7 participants
Page 1 sur 1
Des têtes + des corps = des poupées!
Certaines d'entre elles attendaient depuis déjà quelques années...
Alors j'ai pris mon courage à deux mains, et à partir de ça :
et de ça :
j'ai fait un peu de "Meccano", en utilisant de l'huile de coude et de l'eau bouillante.
Et j'ai obtenu 5 nouveaux mannequins. Ca fait tellement longtemps que je regarde leurs têtes dans la "boîte à têtes", qu'une fois montées sur des corps, j'ai l'impression qu'elles ont toujours été là
Alors j'ai pris mon courage à deux mains, et à partir de ça :
et de ça :
j'ai fait un peu de "Meccano", en utilisant de l'huile de coude et de l'eau bouillante.
Et j'ai obtenu 5 nouveaux mannequins. Ca fait tellement longtemps que je regarde leurs têtes dans la "boîte à têtes", qu'une fois montées sur des corps, j'ai l'impression qu'elles ont toujours été là
Invité- Invité
Re: Des têtes + des corps = des poupées!
Il y a d'abord une belle inconnue, dont je sais seulement que son maquillage avait été "rehaussé" (enhanced) par Doris Mixon, une créatrice américaine de vêtements de poupées.
Je lui ai mis un corps légèrement plus récent que celui qu'elle avait, elle peut maintenant plier les bras et les jambes.
Bon, sa perruque s'est un peu déplacée en arrière pendant la prise de vue... et la teinte du corps n'est pas tout à fait raccord avec celle du visage, mais je l'aime tellement!
Je lui ai mis un corps légèrement plus récent que celui qu'elle avait, elle peut maintenant plier les bras et les jambes.
Bon, sa perruque s'est un peu déplacée en arrière pendant la prise de vue... et la teinte du corps n'est pas tout à fait raccord avec celle du visage, mais je l'aime tellement!
Invité- Invité
Ensuite 2 Sydney que je pense avoir identifiées grâce à ce super forum russe dont je rappelle l'adresse :
http://www.forum.dollplanet.ru/viewtopic.php?f=22&t=3740
La première doit être une Modern Mood. C'est une des rares "anciennes" qui était vendue avec une perruque et non pas des cheveux implantés. Le maquillage correspond aussi parfaitement.
On dirait un remake de "Drôles de Dames", avec Farrah Fawcett dans le rôle principal
La deuxième est sans doute Sydney 24KT (24 carats). La perruque correspond exactement à sa couleur de cheveux d'origine, qui avaient déjà été coupés court avant que je ne l'achète, et que j'ai terminés aux petits ciseaux. De cette façon la perruque tient mieux.
http://www.forum.dollplanet.ru/viewtopic.php?f=22&t=3740
La première doit être une Modern Mood. C'est une des rares "anciennes" qui était vendue avec une perruque et non pas des cheveux implantés. Le maquillage correspond aussi parfaitement.
On dirait un remake de "Drôles de Dames", avec Farrah Fawcett dans le rôle principal
La deuxième est sans doute Sydney 24KT (24 carats). La perruque correspond exactement à sa couleur de cheveux d'origine, qui avaient déjà été coupés court avant que je ne l'achète, et que j'ai terminés aux petits ciseaux. De cette façon la perruque tient mieux.
Invité- Invité
Ensuite un moule sur lequel j'avais craqué dès les premiers mois de ma collection (début 2008). J'avais pu trouvé une tête seule, que je gardais précieusement en attendant de la monter sur un corps.
Mes locataires doivent être patientes...
Voici donc Suzette Dubois, modèle basic en couleur de cheveux Honey Blond.
Invité- Invité
Et enfin la dernière, Charlotte. Je ne suis pas fan de ses lèvres trop larges et trop rouges, par contre, j'adore ses pommettes écrasées qui lui donnent un air un peu slave.
Son rouge à lèvres sera probablement modifié un de ces jours... ou dans quelques années
Ah oui, je précise qu'il s'agit du modèle "Basic Black Charlotte".
Et toutes ces photos ont été prises hier en fin d'après-midi, où il faisait super bôôôôôô.... et aujourd'hui il fait super mooooooooche!
Son rouge à lèvres sera probablement modifié un de ces jours... ou dans quelques années
Ah oui, je précise qu'il s'agit du modèle "Basic Black Charlotte".
Et toutes ces photos ont été prises hier en fin d'après-midi, où il faisait super bôôôôôô.... et aujourd'hui il fait super mooooooooche!
Invité- Invité
Bienvenue à tes quatre belles !!! Dis donc, quel travail de raccorder tous ces corps aux têtes (ou vice-versa)... J'aime énormément la première, Tyler, elle est superbe !
Nicky- Superdollissime
Elles sont tres jolies, bravo
chanmis- Superdollissime
Tel a écrit:Ensuite un moule sur lequel j'avais craqué dès les premiers mois de ma collection (début 2008). J'avais pu trouvé une tête seule, que je gardais précieusement en attendant de la monter sur un corps.
Belle réussite et je lorgne sur le petit haut vert de cette miss, avec le collier de fleurs !!!
Bravo pour ces exploits de "mecano"
Invité- Invité
Elles sont magnifiques et bravo pour l'assemblage des têtes et de corps !
Merci pour elles!
http://www.danielbingham.com/pages/freebies
(c'est le "Crochet Bikini Pattern")
C'est un fichier zip (compressé) qu'il faut ouvrir pour extraire le fichier au format pdf. Il comprend le modèle taille Barbie et taille Tyler.
Pour le collier de fleurs, je n'ai plus trop de souvenirs, c'est peut-être une création personnelle... en tout cas c'est simplement une chaînette de base et des petites fleurs cousues dessus.
J'avais utilisé du coron Fifty Bergère de France. Il est sans doute un peu gros.
@Zabeille : le modèle est disponible sur internet à cette adresse :Belle réussite et je lorgne sur le petit haut vert de cette miss, avec le collier de fleurs !!!
http://www.danielbingham.com/pages/freebies
(c'est le "Crochet Bikini Pattern")
C'est un fichier zip (compressé) qu'il faut ouvrir pour extraire le fichier au format pdf. Il comprend le modèle taille Barbie et taille Tyler.
Pour le collier de fleurs, je n'ai plus trop de souvenirs, c'est peut-être une création personnelle... en tout cas c'est simplement une chaînette de base et des petites fleurs cousues dessus.
J'avais utilisé du coron Fifty Bergère de France. Il est sans doute un peu gros.
Invité- Invité
Quelle bonne initiative!!!!!!! Elles sont superbes!!!!!
Jocerane- Superdollissime
C'est génial!!! C'est un concept qui me plait:faire du nouveau avec du "vieux"
Le résultat est top! Bravo Tel!
carabistouille- Dolllissime
carabistouille a écrit:C'est génial!!! C'est un concept qui me plait:faire du nouveau avec du "vieux"
Si ça t'intéresse, je mettrai sans doute en vente les quelques têtes qui me restent. Mais je n'ai plus de corps!
Invité- Invité
C'est super tu as 5 nouvelles nénettes comme ça !
Invité- Invité
Tel a écrit:carabistouille a écrit:C'est génial!!! C'est un concept qui me plait:faire du nouveau avec du "vieux"
Si ça t'intéresse, je mettrai sans doute en vente les quelques têtes qui me restent. Mais je n'ai plus de corps!
Ohhhhhh! C'est toi la Mc Gyver de la poupée Tonner moi sais pas faire
carabistouille- Dolllissime
Hürrem a écrit:C'est super tu as 5 nouvelles nénettes comme ça !
Comme tu l'as bien remarqué, je poursuis la "décroissance raisonnée" de ma collection
Invité- Invité
@ Carabistouille : tu m'amènes un corps à la maison et je te fais ça... bon, si possible, le corps, plutôt en 40cm qu'en 1m70, hein
Invité- Invité
question: où on trouve des corps?
Barbara_703- Résinissime
On en trouvait sur ebay US il y a quelques années. C'est plus rare aujourd'hui, mais ça se trouve peut-être encore.
Parfois un collectionneur fait un "upgrade" du corps de sa poupée : il lui met un corps d'une génération plus récente, et revend l'ancien. Question : mais que fait-il de la tête qui allait sur le corps plus récent????
Parfois un collectionneur fait un "upgrade" du corps de sa poupée : il lui met un corps d'une génération plus récente, et revend l'ancien. Question : mais que fait-il de la tête qui allait sur le corps plus récent????
Invité- Invité
Tel a écrit:Hürrem a écrit:C'est super tu as 5 nouvelles nénettes comme ça !
Comme tu l'as bien remarqué, je poursuis la "décroissance raisonnée" de ma collection
oui je vois !!! Et je suis morte de rire
Invité- Invité
la première est magnifiqueeeeeeeee , son visage est superbe ... les autres aussi , mais coup de coeur pour la première
Invité- Invité
Tel a écrit:On en trouvait sur ebay US il y a quelques années. C'est plus rare aujourd'hui, mais ça se trouve peut-être encore.
soit il achète les corps sans têtes chez Tonner soit il vend les têtes sans corps aussi (je pense )
au tout cas pour trouve un corps maintenant - c'est pas facile (je ne parle même pas du corps dernière génération)
J'ai fait un appelle à "Tonner Doll Hospital" mais avec les fdp ça pèse
lourd
Barbara_703- Résinissime