Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? )

2 participants

Aller en bas

Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? ) Empty Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? )

Message par Invité 2012-07-23, 02:06

Alors voilà, je me lance avec mon premier article qui correspond, ça tombe bien, à ma première BJD.

Je veux parler de Mei, de chez ResinSoul.
Sauf que si j’ai bien compris, elle serait aussi de marque Bobobie ? Ou alors ResinSoul et Bobobie, c’est peut-être la même chose… Il va falloir que je résolve le problème. En tout cas, moi je l’ai achetée chez DenverDoll comme une poupée de marque Resin Soul.

Sur la photo du fabricant, elle est tout simplement sublime. Donc je me suis dit que pour le prix, comparée à d’autres, je pouvais tenter, et que ça me ferait une bonne entrée en matière de BJD. Je l’ai prise en version White Skin, elle me faisait vraiment penser à une petite elfe des bois.

Au moment de la réception, surprise : les droits de douane ! Je n’y avais même pas pensé. C’est bête, non ?
Mais c’est une coutume qui apparemment n’est pas réservée qu’à la France : au Québec aussi, les douaniers vous repèrent vite, et les facteurs viennent vous voir avec un grand sourire et la main tendue.

J’ouvre la boîte avec impatience, et là, deuxième surprise : les sourcils de Mei ne sont pas bruns clair comme je l’avais imaginé d’après la photo d’exposition, mais plus foncés et presque gris. Du coup, je me retrouve comme une idiote avec la perruque que j’avais prévu pour elle, couleur blond platine :

Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? ) Mei_112

J’ai beau me sentir pleine d'amour pour elle, ça lui donne l’air…….comment dire…….fade !
Bon, il faut dire aussi qu’elle est complètement engoncée dans sa tenue trop grande : Mei est vraiment une MSD toute mince, et du coup pas trop facile à habiller.

Je lui mets en vitesse une autre perruque, que j’avais d’ailleurs achetée sans trop savoir à qui elle pourrait bien aller, je lui colle une tenue moins pompeuse……et là, tout change et la vie s'illumine :

Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? ) Mei_210

Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? ) Mei_310

Elle n’est pas belle; ma Mei, comme ça, toute cuivrée ?
Ok, pour la tenue, c’est pas encore ça, elle est encore trop grande. Je crois que je vais devoir me mettre à la couture si je veux éviter de dépenser des fortunes en vêtements de poupées (je me réserve pour lesdites poupées).

Et puis, elle pose sur un carton de déménagement. Comme décor, on peut faire plus glamour.
Il faut dire que je suis en plein dedans (les cartons), car même si j’habite encore pour l’instant au Canada, je m’en vais m’installer à la fin du mois d’août…….. en Chine. Avec armes, bagages, poupées et enfants (et aussi mari accessoirement, c’est même à cause de lui qu’on y va) !
Eh oui, je vais avoir des poupées baroudeuses (attention, baroudeuses peut-être, mais classe quand même, genre "je suis à l'aise partout où je vais, toujours fraiche et bien maquillée").

Et voilà pour l’histoire de Mei.

Pour mes autres poupées, il faudra attendre un peu, pasque je dois prendre des photos et pis finir tous mes cartons. On n’imagine jamais avoir autant d’affaires, jusqu’au jour où il faut les emballer !!! ('Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? ) 141825')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? ) Empty Re: Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? )

Message par Invité 2012-07-23, 03:28

Mei est une poupée tres belle et que j'aime beaucoup, la mienne est tan et Jocerane en a une aussi qu'elle a appéle Tiriki la mienne s'appelant Noëlla.

C'est vrai que nos miss sont minces !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? ) Empty Re: Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? )

Message par Invité 2012-07-23, 06:31

Très jolie ta Mei...
Tu vas rester longtemps en Chine ? j'admire les gens qui arrivent à déménager aussi loin, même si ce n'est que pour quelques temps, en tout cas ça doit être une expérience formidable, tu nous raconteras ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? ) Empty Re: Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? )

Message par Invité 2012-07-23, 07:33

Très jolie BJD. Moi je l'aime beaucoup avec sa perruque blonde tressée, c'est peut-être simplement son make-up qu'il faudrait un peu "relever".

En Chine tu auras peut-être accès plus facilement à des BJDs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? ) Empty Re: Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? )

Message par Jocerane 2012-07-23, 07:45

Bienvenue sur le forum!
Comme dit Zabeille, j'ai aussi une Mei que j'aime beaucoup, en normal skin! Je pense aussi à lui donner un peu plus de peps en accentuant son maquillage!
La Chine, quelle chance!
C'est super, de partir ainsi! Depuis l'âge de 10ans, j'ai suivi mes parents dans plusieurs pays à l'étranger. J'ai vraiment aimé, ça m'a donné de la curiosité, une ouverture d'esprit et de bonnes facultés d'adaptation, que je n'aurais peut-être pas eu en restant en France.
Re : Bobobie est le fabricant. Les dirrigeants de Resinsoul travaillaient avant pour Bobobie, puis on ouvert leur propre marque. Les poupées sont toujours fabriquées chez Bobobie. Mais après la création de Resinsoul, de nouvelles bjds sont apparues, n'appartenant qu'à l'un ou à l'autre. La créatrice de Sleeping elf travaille pour Bobobie, et a crée certain des sculpts, dont Mei, il me semble.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18220
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? ) Empty Re: Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? )

Message par Nicky 2012-07-23, 08:04

Whaaaaaa ! j'adore son look cuivré, Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? ) 619917 très électrique avec le gris. Pour la minceur, il faut peut-être simplement lui faire un haut plus ajusté ? la jupe-tutu est très jolie telle quelle. drunken
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6910
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? ) Empty Re: Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? )

Message par Invité 2012-07-23, 12:04

je crois qu'en prenant des fringues spécifié "slim MSD" ou pour MNF ça devrait le faire Very Happy en tout cas elle est jolie mais comme je "reproche" toujours pour cette poupée, un maquillage trop "timoré" à mon goût....
Elle est d'autant plus belle avec un maquillage prononcé :
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? ) Empty Re: Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? )

Message par Invité 2012-07-23, 15:44

Merci Jocerane pour tes explications concernant ResinSoul et Bobobie. Comme ça, c'est effectivement plus clair.

C'est une bonne idée de songer à accentuer son maquillage. Ses lèvres et ses joues sont un peu pâles, je trouve, il y a peut-être quelque chose à faire. Je vais méditer là-dessus et je me déciderai peut-être à franchir le pas un de ces jours.

Quant à la Chine, eh bien je suis un peu anxieuse mais assez contente. Il ne me reste plus qu'à apprendre à parler le mandarin. On va rigoler deux minutes, enfin moi peut-être pas, mais les Chinois sûrement........ Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? ) 4187714953

Pour les BJD de Chine, je ne sais pas mais je ferai quelques recherches. Celles qui m'intéressent en fait viennent plutôt des US ou de Corée (comme ElfDoll ou Iplehouse). Alors, habiter en Chine, je ne suis pas sûre que ça aide. Cela dit, je suis sauvée. Chez JpopDolls, une personne tout à fait charmante m'a confirmé qu'ils faisaient des envois aussi en Chine. Ouf !
Le côté moins sympa, c'est qu'apparemment les frais de douanes seraient au moins aussi élevés qu'en France.('affraid')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? ) Empty Re: Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? )

Message par Invité 2012-07-23, 16:42

Effectivement la mienne aussi malgré qu'elle soit tan fait tres palichonne et j'avoue que les photos laissées par Elly me donnent envie de faire faire un beau maquillage à Noëlla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? ) Empty Re: Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? )

Message par Invité 2012-07-23, 16:46

sincèrement la make up fait beaucoup, ma petite chu de 5SD tout le monde la trouve extra, mais c'est seulement que son make up est très bien fait...
En fait n'importe quelle poupée bien maquillée peut devenir une splendeur!
D'ailleurs Héliantas n'est pas très cher....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? ) Empty Re: Ma première BJD : Mei de Resin Soul ( ou Bobobie ? )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum